Payement a étranger numbers26?

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Payement a étranger numbers26?

Messagepar lolo40 » Lun Mar 14, 2016 19:50

Hello
Je part généralement à l étranger avec du liquide et un master card gold que je n'utilise quasiment pas.
En effet je change mon liquide une fois sur place
Mais il m'est arrivé pour la 1er fois en pas mal de trip et déplacement étranger une mauvais expérience sur un taux de changer :evil:
Du coup j'ai cherché sur le net et trouvé la banque allemande numbers26 qui apparement n'applique pas le moindre frais pour les payements et les retraits de dans tous les pays du monde, pas de frais de tenue de compte et MasterCard gratuite, bref sur le papier pas mal en deuxième compte pour utiliser juste pour les voayages?
Tous ça à l"air très prometteur mais quelqu'un a t il déjà testé?
Merci de vos éventuels retour.
Avatar de l’utilisateur
lolo40
 
Messages: 38
Enregistré le: Dim Aoû 09, 2015 14:59
Localisation: mimizan
Nombre de sessions: 0

Re: Payement a étranger numbers26?

Messagepar kyu » Lun Mar 14, 2016 20:00

Je connais pas cette banque mais d'une manière générale , les frais bancaires liés aux transactions à l'étranger se négocient . En tous cas , c'est ce qu'on fait systématiquement en rentrant de trip et ça fonctionne . On met un coup de pression au banquier et miraculeusement les frais disparaissent .. Ceci dit , certaines banques françaises ont des accords avec d'autres banques dans différents pays et permettent des retraits sans frais . Sinon , je sais aussi que certaines banques en ligne ( hello bank par ex) proposent les cartes , retrait et paiements gratuits à l'étranger :wink:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Payement a étranger numbers26?

Messagepar SuperDupont » Lun Mar 14, 2016 20:36

Généralement partir avec sa CB et retirer sur place est moins couteux que le taux de change € versus monnaie locale qui est forcément pénalisant. Je trouve que retirer et payer les frais fixes de retrait, genre 4€, c'est plus avantageux que le tx où tu peux te faire bien *%!$? Ca nécessite par contre de retirer une grosse somme souvent (retirer 20€ pour payer 4€ de frais on est d'accord ça ne sert à rien).
A différencier du paiement par CB à l'étranger où en plus d'une commission fixe, généralement autour de 2€ s'applique un % du montant payé.

Après chacun sa technique...
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: Payement a étranger numbers26?

Messagepar mika65 » Jeu Mar 17, 2016 01:11

Je t'avoue avoir le même probleme que toi, j'ai un travail ou les clients me payent pas mal en liquide, donc je part en general exclusivement avec des espèces sonate et trébuchantes...
Mais parfois ça fait un belle somme à changer et pas envie de passer par la casse CB pour le coup.
Donc effectivement ce genre de compte peut également êtes pas mal. À voir si quelqu'un utilise déjà et à un retour dessus, mais les quelques trucs que je viens de lire sur le net on l air plutôt convainquant
Avatar de l’utilisateur
mika65
 
Messages: 398
Enregistré le: Dim Mar 17, 2013 10:32

Re: Payement a étranger numbers26?

Messagepar Eythan » Jeu Mar 17, 2016 02:15

Moi je voyage beaucoup et je fais comme SuperDupont carte visa pour retirer du cash qui est beaucoup plus économique que de changer du cash en monnaie locale.
Avatar de l’utilisateur
Eythan
 
Messages: 279
Enregistré le: Sam Juil 10, 2010 05:34
Localisation: Indonesie
Nombre de sessions: 1

Re: Payement a étranger numbers26?

Messagepar nicodisco » Jeu Mar 17, 2016 08:06

SuperDupont a écrit:A différencier du paiement par CB à l'étranger où en plus d'une commission fixe, généralement autour de 2€ s'applique un % du montant payé.

Après chacun sa technique...


C'est l'inverse pour ma banque. 2,30% (mini 1€) par achat, mais 2,30% + Frais fixe 3€ par retrait.
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Payement a étranger numbers26?

Messagepar SuperDupont » Jeu Mar 17, 2016 10:03

nicodisco a écrit:C'est l'inverse pour ma banque. 2,30% (mini 1€) par achat, mais 2,30% + Frais fixe 3€ par retrait.

Tu me mets le doute maintenant lol J'ai dit ça de mémoire...

EDIT après vérification: chez Boursesmollesrama.com, retrait ou paiement en devises hors € = 1.98% (donc pas de frais fixe) 8)
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: Payement a étranger numbers26?

Messagepar lolo40 » Ven Avr 08, 2016 14:10

Bon je me suis inscrit et j'ai reçut ma cb
Je repart pour le Gabon dans 3 jours, je vous dirais si ça marche bien et si effectivement on a pas de frais....
Avatar de l’utilisateur
lolo40
 
Messages: 38
Enregistré le: Dim Aoû 09, 2015 14:59
Localisation: mimizan
Nombre de sessions: 0


Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

cron