Protection solaire surf

Cet espace nous permettra d'échanger nos petits trucs en terme de préparation physique, les pros nous donneront des conseils ...
On y aborde également les thèmes d'écologie.

Re: Protection solaire surf

Messagepar SuperDupont » Mar Avr 05, 2016 14:06

Un classique aussi qu'on trouve plus à l'étranger:
http://zinka.com/Colored-Nosecoat

Ca tient à mort sur la gueule :yess:
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: Protection solaire surf

Messagepar Jay » Mar Avr 05, 2016 14:35

Perso, j'utilise ca :
http://www.eau-thermale-avene.fr/solaire/peaux-intolerantes/mineral-et-compact/creme-minerale-50

J'ai essayé pas mal de truc et celle-là reste (pour mon cas perso) la meilleure.
Ça préserve surement pas le corail ( :oups: ), mais ca préserve la peau.
Ça tient bien. La video qu'ils montrent de la gonzesse qui s'applique langoureusement la crème ne reflète pas du tout le produit qui est très blanc (d'ailleurs, ce n'est pas la même crème !)
Et bien sur, ça se trouve partout par chez nous.

Sinon, y'a le bob... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jay
 
Messages: 589
Enregistré le: Dim Sep 20, 2009 11:10
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: Protection solaire surf

Messagepar dahomey » Mar Avr 05, 2016 14:50

de manière générale il vaut mieux des crèmes minérales pour tenir dans l'eau.
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Protection solaire surf

Messagepar Miniclem » Mar Avr 05, 2016 15:20

... et le Legging :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Miniclem
 
Messages: 974
Enregistré le: Jeu Juil 28, 2011 12:20
Localisation: Marseille
Nombre de sessions: 0

Re: Protection solaire surf

Messagepar Eythan » Mar Avr 05, 2016 17:05

Zinc ou titanium non nano particules, en effet les cremes laissent des traces mais si elles ne laissent pas de tracent souvent cela signifie que c'est des Nanos particules et que la peau va pouvoir absorber ces particules qui ne sont évidemment pas très bonnes pour la santé :)

Moi aussi j'utilise laboratoire de Biarritz, le spray pour les bras et le stick pour le visage qui tient super bien et qui est très économique. Le baume pour les lèvres je trouve ne tient pas très bien dans l'eau (genre 1h) du coup ça m'arrive de me cramer les lèvres malgré en avoir mis avant.
Pour le SPF 100 je crois que c'est que du marketing il me semble que le Max c'est 50 au delà ça ne change rien.
Fan de Zinka aussi pour les longues sessions.

Sinon cette année je me suis fait ma propre crème solaire a base de zinc a partir d'une recette trouve sur le net ça marche pas mal faut que j'améliore la proportion des ingrédient mais c'est bien plus économique.
Avatar de l’utilisateur
Eythan
 
Messages: 279
Enregistré le: Sam Juil 10, 2010 05:34
Localisation: Indonesie
Nombre de sessions: 1

Re: Protection solaire surf

Messagepar Jean-Christophe » Mar Avr 05, 2016 18:31

Moi aussi, je suis un adepte des laboratoires de Biarritz:
-stick 50 pour le visage (laisse des traces blanches mais protection très efficace et tient longtemps)
-crème 50 pour le corps si besoin (laisse des traces blanchâtres et beaucoup moins efficaces dans l'eau)

Ce n'est pas esthétique mais ça protège TB, on n'absorbe pas de mauvais "trucs"et ce n'est pas mauvais pour l'environnement.

Etant un peu parano du soleil, j'ai testé un bon paquet de marques/types de crèmes différentes et là, j'ai trouvé ce qu'il me fallait. Lors d'une session, seul le stick va résister. Sinon, j'ai aussi une crème australo invisible "aloe gator", efficace, certes, mais je ne pense pas que ce soit bon pour la santé...
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: Protection solaire surf

Messagepar Trekitosurf » Mer Avr 06, 2016 20:34

J'utilise ça evoa et ça doit être semblable à celle des laboratoires de Biarritz.
Et j'ai aussi l'impression que le soleil nous brûle bien plus vite qu'il y a 10 ans. Ou alors c'est la vieillerie qui me rattrape :lol:
★★ Follow me : Blog Dessin ★ @Trekitosurf: Twitter & Instagram ★★
Visitez ma boutique RB : t-shirt & goodies !
Badges BunnyCat dispo ici !
Avatar de l’utilisateur
Trekitosurf
 
Messages: 430
Enregistré le: Ven Mai 15, 2009 10:32
Localisation: mascaret du moulon
Nombre de sessions: 0

Re: Protection solaire surf

Messagepar SuperDupont » Jeu Avr 07, 2016 09:27

Oui Evoa est respectueux du corail de plus !!! :yess:
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: Protection solaire surf

Messagepar Gart » Sam Mai 28, 2016 11:26

Je viens de vérifier et les produits que j'utilise (LAbo BIarritz) contiennent du dioxyde de titane et de l'oxyde de zinc micronisés. Donc des nanoparticules. Je lis sur le web qu'il faut se méfier du dioxide de titane micronisé. Certains ont des avis la dessus ?
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5803
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Protection solaire surf

Messagepar kevinseconds » Sam Mai 28, 2016 13:21

Y'a un vrai décalage entre ce que les gens pense que les surfeurs sont -> :brice:


Et en fait leurs vraies préocupations :
Gart a écrit:Je viens de vérifier et les produits que j'utilise (LAbo BIarritz) contiennent du dioxyde de titane et de l'oxyde de zinc micronisés. Donc des nanoparticules. Je lis sur le web qu'il faut se méfier du dioxide de titane micronisé. Certains ont des avis la dessus ?



Bref, le surf ça a changé :lol: :lol:
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Re: Protection solaire surf

Messagepar Gart » Sam Mai 28, 2016 13:43

lol même si j'ai pas compris la blague...
Le soucis, c'est que je vois sur certains sites que ces produits sont cancérigènes et que je tartine ça sur la peau de ma fille. Donc, si quelqu'un a un lien vers une étude ou quelque chose de sérieux, je suis preneur ...

edit : Evoa, cité au-dessus, et qui est sur le même créneau que Laboratoires Biarritz, annonce l'absence de nanoparticules mais dans la liste des ingrédients, il y a : TITANIUM DIOXIDE... Pas facile de trouver le produit miracle. Je suis de plus en plus persuadé que seul le bob peut nous sauver. En plus, ça fait des jolies photos.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5803
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Protection solaire surf

Messagepar Gart » Sam Mai 28, 2016 14:21

J'ai trouvé un élément de réponse ici :
http://www.quechoisir.org/sante-bien-etre/hygiene-beaute/actualite-cremes-solaires-protection-et-polemiques
En résumé, il y a du Dioxyde de titane dans toutes les crêmes solaires. C'est une substance toxique par inhalation. L'indication "nano" est obligatoire dans la liste des ingrédients s'il est présent sous forme de nano particules.
Pas forcement très clair car parfois, on a la mention "micronisé"...

Crèmes solaires et nanoparticules de dioxyde de titane : quel risque ?

Le 22 avril dernier, le CSSC (Comité scientifique européen pour la sécurité des consommateurs) a révisé son avis rendu en juillet 2013 sur le dioxyde de titane employé sous sa forme « nano » dans les produits cosmétiques. Il confirme que les nanoparticules de dioxyde de titane qu’il leur a été demandé d’évaluer sont sûres si elles sont appliquées sur une peau saine, intacte ou présentant des coups de soleil, sans dépasser une concentration de 25 %.

Le CSSC indique cependant que respirer des nanoparticules peut donner lieu à une toxicité et à une inflammation des poumons. Il faut donc veiller aux applications où l’inhalation est possible. Or les sprays, aérosols et autres brumes s’affichent cet été comme la grande tendance. Si vous vous sentez incapable d’y résister, pensez (loupe en main) à scruter les listes d’ingrédients pour y dénicher l’éventuel « nano » présent, puisque sa mention est désormais obligatoire sur les étiquettes. Son nom doit être écrit en toutes lettres derrière l’ingrédient concerné et il n’est pas rare qu’il apparaisse associé au dioxyde de titane.

Ne soyez pas surpris de trouver du dioxyde de titane (TiO2) dans les listes d’ingrédients des produits bios. Certes, le bio exclut le recours aux nanoparticules quand il est question de protection UV, mais trouver le fournisseur d’ingrédients qui n’emploie pas le TiO2 nanoparticulaire comme matière première du TiO2 non nano relève de l’impossible. Dans ce cas, le règlement cosmétique ne laisse pas le choix : il faut étiqueter « nano » même si l’ingrédient mis en œuvre dans la formule a subi divers traitements (enrobage, agrégation…) conduisant à une forme qui n’est plus nano, a priori stable. Ecocert, qui labellise les produits bio, a donc dû mettre en place une dérogation.

Au final, on se retrouve bêtement face à des étiquettes confuses annonçant du « nano » qui n’en est pas, voire du « sans nano » qui pourrait en être…
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5803
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Protection solaire surf

Messagepar Miniclem » Mer Oct 05, 2016 14:24

Quelqu'un connait un produit miracle pour la protection des lèvres VS le soleil?
Chaque fois que je surfe sous les tropiques je me retrouve avec la lèvre inférieure cramée, cloquée, et ca fait un mal de chien.

J'ai déjà dû essayer 2-3 sticks mais sans succès. Et sortir de l'eau toutes les heures me fait chier (...).
Merci!
Image
Avatar de l’utilisateur
Miniclem
 
Messages: 974
Enregistré le: Jeu Juil 28, 2011 12:20
Localisation: Marseille
Nombre de sessions: 0

Re: Protection solaire surf

Messagepar pelou » Mer Oct 05, 2016 16:19

J'ai le même problème. Pour les sessions en France en plein soleil, je mets un stick 50+ et pour les tropiques, j'avais une crème épaisse trouvée en parapharmacie qui durait plusieurs heures. J'ai plus le nom.
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Protection solaire surf

Messagepar zejax » Mer Oct 05, 2016 18:33

SeventyOne Percent fait des sticks à lèvres. Je n'ai pas essayé, mais connaissant leur stick pour la gueule ça doit être bon :wink:
Avatar de l’utilisateur
zejax
 
Messages: 668
Enregistré le: Jeu Oct 03, 2013 10:18

PrécédenteSuivante

Retourner vers Surf, santé et écologie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron