Nicaragua mars 2016

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Nicaragua mars 2016

Messagepar mika65 » Lun Avr 04, 2016 10:38

Hello
de retour avec de belle vagues et de beaux souvenir!
Je trie le "peut" de photos que j'ai comme dab et je fait un petit topo pour les suivants qui sont (ou seront à juste titre) intéressé par la destination

Image
Modifié en dernier par mika65 le Lun Avr 04, 2016 11:19, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mika65
 
Messages: 398
Enregistré le: Dim Mar 17, 2013 10:32

Re: Nicaragua Juin 2016

Messagepar SuperDupont » Lun Avr 04, 2016 10:49

Tu reviens du futur en De Lorean ? :lol: Juin 2016 ????
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: Nicaragua mars 2016

Messagepar mika65 » Lun Avr 04, 2016 16:41

Bon allez c'est partis.
Comme dab peut de photos de surf et d'action.
Départ en famille avec 2 anfants.
Vol Allez avec KLM et retour avec KLM en code avec finalement Delta, j'ai pas payé la board sur aucun des vols :D
Location d'un 4*4 sur place, quasi obligatoire sinon difficile de bouger et d'atteindre certains endroit.

1er etapes secteur San Juan del Sur
J'ai surfé principalement Playa maderas ou y a 3 vagues distinctes, à gauche de la baies un espéce de point break en gauche au centre plusieurs pic de beach break parfait et sur le coté droit une espéce de méchante droite sur un cailloux avec un take off rapide et ensuite un long mur à manoeuvre, vraiment top :yess:

vu de la plage

Image

la gauche mal photographié :(

Image

sur le beach break y a des droites

Image

et des gauches

Image

J'ai également surfé un soir a playa marsella (pas de photos évidement) y a généralement pas de vagues sur ce spots,mais pour une fois y avait un petit pic rapide avec des droites sympa

San juan del sur et une mignogne ville de cote assez touristique, mais surtout avec du tourisme locale, il n'y a pas de surf dans cette grande baies

Image

Mais on peut y manger tous ce qui sort de l'ocean pour pas trop cher y a même des huitres, mais j'ai pas osé goutter

Image

En route pour la 2émé etapes on s'arréte voir l'ile d'Ometope avec ses deux volcans, c'es tbeau à pleurer

Image

on en profite également pour acheter quelques fruits locaux délicieux et a des prix dérisoire...

Image

Deuxièmes étapes à Popoyo, sympatique petit village qui malgré SES vagues worlds class reste relativement préservé du tourisme et ou tu peut vivre avec les locaux directement. Ce qui est la grande différence avec le Costa Rica, car le tourisme est vraiment légé ici et surtout plutôt composé de surfeur et de roots. Beaucoup moins standardisé qu'au Costa, ici l’accueil reste chaleureux et authentique.

A popoyo y a 3 vagues principale
le A frame qui ressemble de loin à Pipeline, avec un belle gauche et une courte droite

Image

Image

Outer reef au largue, une mechante gauche puissante qui m'aura fait peur genre j'ai faillit me noyer...

Image

Un un point break à gauche hyper collos

Image

Image

tout ca sous le regard des locaux

Image
Modifié en dernier par mika65 le Lun Avr 04, 2016 17:18, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
mika65
 
Messages: 398
Enregistré le: Dim Mar 17, 2013 10:32

Re: Nicaragua mars 2016

Messagepar mika65 » Lun Avr 04, 2016 17:15

Et on reprend la route pour la prochaine etape Las Penitas, plus au nord non loin de la ville coloniale de Léon.
Bien sur y a des singes

Image

et de la bières locale :P

Image

Léon est un superbe ville à 20 minutes de la plage, de la vielle pierre, de jolie bâtiments, une atmosphere particulière et énormément de jeunes

Image


Image

Pour les vagues, c'est une longue plage avec du beahc break bien sur, qui marche pas trop mal

Image

et un espéce de mini point break en gauche à l'extrémité sud de la plage
l'ambiance y est détendue et ce sont principalement des touriste locaux qui viennent ici profiter du bord de mer
Il viennent taper une balle le soir, le basseball est le sport national

Image

ou reprendre un petite vagues au sunset

Image

Après encore de beaux moments à l'eau de belle rencontre et de belles visites on reprend encore la route pour notre derniére etapes quaisment au Nord du pays à Jiquillilo

Image

Image

le Nica est un pays en développement mais avec une grande partis de la population qui vis dans des conditions très modeste

Image

mais la population reste tout de même tous le temps très accueillante, courtoise et ce montre constamment curieuse à notre égard, il est très facile de discuter avec les locaux et du coup comprendre le mode de vie et leur fonctionnement.
Ils cuisinent par exemple dans des fours à bois, ici à droite sur la photo.

Image

Le cheval est un vrai moyen de locomotion et pas seulement un moyen de gagner de l'argent en promenant des touristes

Image


Arrivé à Jiquillilo c'est l’enchantement, d'abord le village de pécheur, bien que super roots, est super accueillant, les gens son ultra sympa et tout le monde te parle, de plus c'est la semana santa, LA semaine de vacance au Nica alors c'est la fête. Et les vagues, un long beach break de 30 kms sont magnifique et hyper calé du matin au soir

Image

Image

les locaux malgré un matos vraiment pas au top on un niveau et une envie à l'eau bluffante, ils sont également hyper accueillant et partageur, t'encourageant à prendre des vagues et geullant quand t'en shoot une belle :yess:

Image

Image

Sunset avec volcan au fond, en vrai à mourir :shock:

Image

Tout seul au pic avec les pécheurs

Image

J'ai vraiment apprécié cet endroit autant pour la qualité du surf que par les rencontre que l'on y a faites, quand on est repartis d'ailleurs les enfants avait donné tous leurs jouets, ma femme tous les médoc et mois toute mes shorts, lycra et autre pain de wax qu'il me resté...

Sur le retour on rencontre encore quelques locaux

Image

Image

Image

Et surtout les majestueux volcan du nicaragua, qui est le pays qui compte le plsu de volcans en activité au monde

Image

Image

Image


Pour résumé, un superbe séjour de surf, des vagues parfaites tous les jours,une taille parfaite également entre 1 et 2m, jamais moins de 15/16 de périodes du vent off tout le temps, dû au lac Nicarague et de Managua qui génère du vent vers la cote quasi tous les jours, l'eau un peut "fraîche" au sud, au alentour de 24 et très chaude 28 au nord. Peut, voir pas du tout de monde à l'eau.
Un pays ou il est très facile de voyager et surtout avec des enfants pour peut que l'on soit un peut routard.
Des paysage superbe, les volcans ouaww, mais allo quoi
Pas trop de tourisme et surtout pas trop d’Américains comme au Costa Rica voisin. Une population locale ultra accueillante.
En gros pour ceux qui connaissent le Costa, c'est la même qualité de vagues, à l'eau et sans le monde et avec un meilleur accueil, le tout pour moins cher :yahoo:
Avatar de l’utilisateur
mika65
 
Messages: 398
Enregistré le: Dim Mar 17, 2013 10:32

Re: Nicaragua mars 2016

Messagepar Miniclem » Lun Avr 04, 2016 17:28

Top, ca fait envie!!

Pas trop de monde à Popoyo alors?
J'avais un peu peur avec la médiatisation du spot.
Image
Avatar de l’utilisateur
Miniclem
 
Messages: 974
Enregistré le: Jeu Juil 28, 2011 12:20
Localisation: Marseille
Nombre de sessions: 0

Re: Nicaragua mars 2016

Messagepar mika65 » Lun Avr 04, 2016 17:47

Ben quand j y était on a jamais été plus de 6/7 à l'eau
Un local me disait que parfois l'été tu peut avoir pas loin de 30 gonzes! Ça doit êtres le spot le plus dense du pays!
Avatar de l’utilisateur
mika65
 
Messages: 398
Enregistré le: Dim Mar 17, 2013 10:32

Re: Nicaragua mars 2016

Messagepar kevinseconds » Lun Avr 04, 2016 17:54

Sympa merci ! :yess:
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Re: Nicaragua mars 2016

Messagepar kyu » Lun Avr 04, 2016 18:14

Top , ca fait bien envie des vagues off shore :yess:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Nicaragua mars 2016

Messagepar nicodisco » Lun Avr 04, 2016 18:20

C'est vrai que la topologie et la tronche des vagues, ça ressemble vachement au Costa Rica.
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Nicaragua mars 2016

Messagepar mika65 » Lun Avr 04, 2016 19:10

nicodisco a écrit:C'est vrai que la topologie et la tronche des vagues, ça ressemble vachement au Costa Rica.

Ouais et puis franchement entre les vagues que j'ai vue/que j'ai surfé et celles que je vous présente en photos, y a un monde aussi :oops:
je suis vraiment une pipe pour prendre le temps à prendre des photos, mais ça, je me le dit à chaque fois que je rentre et quand je suis en voyage, je prend jamais le temps de faire de jolie clichées... trop pressé le type je vous dit!
Avatar de l’utilisateur
mika65
 
Messages: 398
Enregistré le: Dim Mar 17, 2013 10:32

Re: Nicaragua mars 2016

Messagepar fazermen » Lun Avr 04, 2016 20:05

Merci beaucoup,cette destination nous enthousiasme beaucoup :yess: :yess:
" on nous fait croire que le bonheur c'est d'avoir "
@www.surfrider.eu@
Avatar de l’utilisateur
fazermen
 
Messages: 180
Enregistré le: Jeu Aoû 16, 2012 20:42
Localisation: Bisca
Nombre de sessions: 0

Re: Nicaragua mars 2016

Messagepar Tibok » Lun Avr 04, 2016 20:13

Un jour j'irai, merci d'avoir pris le temps de faire ce report !!
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Nicaragua mars 2016

Messagepar SuperDupont » Lun Avr 04, 2016 20:26

Merci pour les qqs souvenirs d'il y a moins de 1 an :D
Tu as vu peu de monde car en mars c'est vraiment encore off niveau tourisme surf. A partir de mai ca commence à se remplir....

Et franchement oui c une putain de bonne destination (pour le moment en tout cas)
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: Nicaragua mars 2016

Messagepar mutley » Lun Avr 04, 2016 21:51

Très chouette destination, ça donne faim. Etonnant d'ailleurs que les ricains n'y soient pas plus présents (une réminiscence de l'époque sandiniste?)
mutley
 
Messages: 39
Enregistré le: Mar Jan 07, 2014 17:01

Re: Nicaragua mars 2016

Messagepar pelou » Mar Avr 05, 2016 15:21

Sympa le report! Merci pour le partage! :yess:
Tu as toujours des tops destinations (philippines, nicaragua, java...), et de partager ça en famille, c'est du luxe!!
En fait Mika65, il est plutôt discret sur le forum mais dés qu'il y a une promo qatar ou klm, il prend un billet!

Tu voudrais nous faire croire que tu es le seul du forum à poster des photos de vagues qui sont en réalité mieux qu'en photo?
La règle est pourtant claire ici, tu postes en photo LA vague qui fait croire que c'était bien! :wink:

@mutley, pour le fait que ce soit moins américanisé, il doit y avoir une partie due à l'aménagement du pays, pauvre en infrastructure et routes défoncées à chaque saison des pluies. Mais je crois que la grosse explication vient de l'histoire effectivement, y'a eu pas mal de choses pas jolies jolies entre l'amérique latine et les USA. C'est une des raisons aussi qui fait que les européens sont mieux vus que les gringos (je pense au pays voisin, le salvador)

J'ai l'impression qu'Air france KLM fait des prix pas mal vers ces destinations sans aller à paris, avec la gratuité du boardbag, ça pourrait me convaincre....
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Suivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités