Mon quiver / malo

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Mon quiver / malo

Messagepar Prunel » Mar Juil 29, 2008 12:18

malo a écrit:Pour le 5'6", le précédent fish était en 5'5" pour les mêmes cotes et je flottais déjà plus que mon shortboard... il faut donc voir le volume global (archimède et tout ça).

Je me doutais bien que tu faisais des planches qui flottent :roll1:
En fait, je pense que c'est surtout psychologique... mais bon 5'5" :shock: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

Mon quiver / malo

Messagepar malo » Mar Juil 29, 2008 12:36

kami a écrit:t'as pas mal au bras à force de shaper ? :oops:


Joli, si si j'insiste :lol:
malo
 

Mon quiver / malo

Messagepar Uhaina » Mar Juil 29, 2008 12:56

Prunel a écrit:
malo a écrit:Pour le 5'6", le précédent fish était en 5'5" pour les mêmes cotes et je flottais déjà plus que mon shortboard... il faut donc voir le volume global (archimède et tout ça).

Je me doutais bien que tu faisais des planches qui flottent :roll1:
En fait, je pense que c'est surtout psychologique... mais bon 5'5" :shock: :lol:


Faut que tu test un fish un jour Prunel,tu serais surpris,ça flotte et c'est stable,donc les côtes de celui de Malo ne me choques pas,plus grand ça lui ferait presque office de egg. :D
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Mon quiver / malo

Messagepar Uhaina » Mar Juil 29, 2008 12:59

malo a écrit:Oui exact, dérives maison... mais c'est très dur d'avoir quelque chose de propre. Et c'est très long à faire... mais en matériaux ça revient à un coup ridicule. Si elles ne donnent pas satisfaction, il sera toujours temps de mettre de vraies bonnes dérives éprouvées !


Cool,j'imagine le boulot,en posant ma question je t'imaginais limer les deux bitonios qui doivent rentrer pile poil dans les plugs ect... :)
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Mon quiver / malo

Messagepar joker » Mar Juil 29, 2008 13:23

zitoune a écrit:de toutes façons, peu importe l'origine / adaptation / création de l'outline, c'est dans tous les cas un outline très sympa, qui marche bien et dont, personnellement, je suis très très content
le "débat" n'étant pas de remettre en cause la qualité du shape mais juste de signaler une ressemblance qui m'a frappée :wink:
et effectivement la planche de joker existait avant l'importation de la aviso :yess:
Je suis trop un précurseur ! :D
Joke inside
Avatar de l’utilisateur
joker
 
Messages: 162
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:13

Mon quiver / malo

Messagepar malo » Mar Juil 29, 2008 15:10

Uhaina a écrit:en posant ma question je t'imaginais limer les deux bitonios qui doivent rentrer pile poil dans les plugs ect... :)


:lol: c'est exactement ça ! premier coup trop fin, maintenant trop épais... mais ça va venir :army:
malo
 

Mon quiver / malo

Messagepar balibalo » Mar Juil 29, 2008 16:16

malo a écrit:
kami a écrit:t'as pas mal au bras à force de shaper ? :oops:


Joli, si si j'insiste :lol:


il n'a pas mal aux bras à cause des vagues aussi :lol:
balibalo
 
Messages: 146
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 15:03
Localisation: LACANAU

Mon quiver / malo

Messagepar Prunel » Mar Juil 29, 2008 16:31

Uhaina a écrit:
Prunel a écrit:
malo a écrit:Pour le 5'6", le précédent fish était en 5'5" pour les mêmes cotes et je flottais déjà plus que mon shortboard... il faut donc voir le volume global (archimède et tout ça).

Je me doutais bien que tu faisais des planches qui flottent :roll1:
En fait, je pense que c'est surtout psychologique... mais bon 5'5" :shock: :lol:


Faut que tu test un fish un jour Prunel,tu serais surpris,ça flotte et c'est stable,donc les côtes de celui de Malo ne me choques pas,plus grand ça lui ferait presque office de egg.

C'est prévu avec le twinzer de Zitoune :fufu:

... mais on s'égare :oops:
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

Mon quiver / malo

Messagepar malo » Mar Juil 29, 2008 18:38

balibalo a écrit:
malo a écrit:
kami a écrit:t'as pas mal au bras à force de shaper ? :oops:


Joli, si si j'insiste :lol:


il n'a pas mal aux bras à cause des vagues aussi :lol:


:(

Mais ce n'est que pour mieux repartir :army:
malo
 

Mon quiver / malo

Messagepar Fanchig » Lun Aoû 18, 2008 13:21

malo a écrit:Oui exact, dérives maison... mais c'est très dur d'avoir quelque chose de propre. Et c'est très long à faire... mais en matériaux ça revient à un coup ridicule. Si elles ne donnent pas satisfaction, il sera toujours temps de mettre de vraies bonnes dérives éprouvées !


Tout à fait d'accord avec toi. J'essaie d'en faire pour GI JOE en bois, tellement le prix de revient d'une dérive neuve me navre... même si je sais bien que les qualités ne seront pas comparables. Comme pour nos réalisations vs celles des pros.
le faon chic exilé ... vivement le retour sur IO
Avatar de l’utilisateur
Fanchig
 
Messages: 472
Enregistré le: Jeu Mai 29, 2008 09:03
Localisation: Bordeaux / St médard
Nombre de sessions: 4

Mon quiver / malo

Messagepar fab85 » Lun Aoû 18, 2008 22:48

salut malo, combien de couches de fibre de quelle épaisseur sont nécessaires pour faire de tels dérives?

En tout cas, joli travail :yess:
Avatar de l’utilisateur
fab85
 
Messages: 2454
Enregistré le: Mar Juil 22, 2008 21:15
Localisation: 85
Nombre de sessions: 31

Mon quiver / malo

Messagepar malo » Jeu Aoû 21, 2008 20:36

fab_session a écrit:salut malo, combien de couches de fibre de quelle épaisseur sont nécessaires pour faire de tels dérives?

En tout cas, joli travail :yess:


Salut, désolé je n'avais pas vu les réponses. J'ai donc mis 21 couches de 6 oz stratées en grandes plaques format A3, 3 couches par 3 couches avec un mini squeegee.
Pour les embases type fcs, il manque entre 2 et 3 épaisseurs de tissus. J'ai réajusté a postériori.

Sinon, je viens de terminer la strate du fish ce soir (pas fait le hot coat, j'ai plus de pinceau :roll: ). Mousse teintée sur le pont (inspiré par Lob 8) ), puis résine teintée violet translucide sur la carène, puis résine claire sur le pont. Voilà le résultat tellement frais que les odeurs doivent passer avec les photos :lol: :

Image

Image

Image

Image

Image

La strate de la carène ma causée quelques sueurs froides :ninja:
malo
 

Messagepar Uhaina » Jeu Aoû 21, 2008 21:09

Arrrggghhh!!!!! c'est trop beau!!!!! :shock:

Arrétez avec vos soi disant shapes amateurs,ça déchirent tout,franchement y'a du level sur Surfrepotes niveau shape et déco! 8)
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Mon quiver / malo

Messagepar zitoune » Jeu Aoû 21, 2008 21:23

autant avec le contour blanc avant la strat j'étais pas fan, autant ensuite avec la résine teintée violette je trouve ça chouette :yess:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Mon quiver / malo

Messagepar Fanchig » Ven Aoû 22, 2008 10:14

J'adore ta déco du pont :amour: ...
le faon chic exilé ... vivement le retour sur IO
Avatar de l’utilisateur
Fanchig
 
Messages: 472
Enregistré le: Jeu Mai 29, 2008 09:03
Localisation: Bordeaux / St médard
Nombre de sessions: 4

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités