Marsunet / Oléron / Pâques 2016

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Marsunet / Oléron / Pâques 2016

Messagepar marsunet » Mar Mar 29, 2016 20:07

Cinq jours avant le weekend de Pâques, une planche à récupéré en face d'une île à spot, gros paquet de houle à rentrer, ça sent clairement le trip surf.
Préparation en vue d'un voyage à Jbay, ou comment appréhender un reef, weekend photo au chaud ... toutes les raisons sont bonnes pour partir.
Réservation d'hotel faite, 2~3 courses pour les repas du midi et le petit dèj mais le soir sera resto, après une bonne journée, un bon repas c'est important.
8m au large annoncé le lundi, mince c'est gros, vent d'ouest 45 nds ... mince c'est mal parti ...

Départ le vendredi a midi, 4 heures de route + un casse croûte en route, enfin sur une aire de repos. Cela me met à 17h au rendez vous pour prendre livraison du surf, que dis je, pour recueillir la relique sacré du trip surfeur charentais, que l'on me remet à regret et plein d'émotion, et oui elle a fait ... nan mais ça c'est une autre histoire direction "mon quiver" ... et oui encore une de plus ... mais chut !
Avec un quiver amélioré d'une bombe à trip à reef de ouf, je termine ma route à l'échappée accueilli par une charment hôtesse. Hotel tranquille, parking privée, tout le confort, bien situé, j'ai même pu me faire mes petits dèj à 5h45 pour être de bonne heure sur les spots, mais rien que pour l'accueille je vous le recommande !
Le temps de déposé vite fait la valise, je repart direction le premier spot que j'avais repérer et que l'on m'a confirmer qu'il pourrait peut être bien fonctionner le lendemain matin.
Il fait déjà nuit, 19h45. Ben oui,c'est ça quand un surfeur passe chez un autre surfeur, qu'il ait de la route à faire ou un van à charger, ça peut pas se faire en coup de vent. (et encore en coup de van ça peut durer le weekend ... lol)

Image
Comment ça c'est pas du reef ? vous avez été voir ce qu'il y a en dessous ? Non, moi non plus, en faite, j'irai le lendemain matin.

Et c'est bien du reef qu'il y a dessous, enfin c'est un pêcheur qui le confirmera en venant voir si son filet est toujours là :
- Tu vois là bas à droite, la bouée verte et le gros bidon blanc, ben derrière à droite c'est un dalle, et c'est la première à découvrir. Y a un autre filet au centre, juste devant une autre dalle qui découvre juste après. Et a gauche c'est la troisième à découvrir, ben mon filet et juste dans l'troue à droite avec un bouée orange, on devrait la voir, j’espère qu'il n'a pas dériver.
Ce qui remet tout de suite les idée en place, marée descendante, je ne connais pas le coin, je suis seul, des filets en place et peut être même a la dérive ... même si il y a de belle petites vagues qui me tente bien, je ne peux sérieusement pas me mettre a l'eau ici. Dommage c'était le seul créneau de bon pour ce spot.

La matinée se poursuivra par du check sur d'autres spots, qui devrait fonctionner le reste du weekend, dont une petite droite qui me laissera indécis, toujours sur le descendant, avec du reef partout mais que je sais pas où. En faite tant que je n'aurais pas vue ce qu'il y a sous la vague à marée basse je ne pourrais pas partir seul sur un reef. Dit comme ça après coup ça me semble évidant. Mais cette petite droite m'a gravement chauffé quand même.

Image

Petit détour au Tamaris surf pour prendre des info sur la meilleur méthode à appliquer pour retirer un pad, après un petit casse-croûte sur le pousse, puis direction là où ceux qui savent, savent.
Et que même si on te l'a dit, il te reste à apprendre.
Un spot, il faut lui faire la cours, lui faire les yeux doux, lui rendre visite souvent, très souvent, lui faire des offrandes (ailerons, combi, chaussons, et plus si affinité), boire à sa santé et au détriment de la notre ... et ne jamais lui tourner le dos ! Bref, vieux garçon s'abstenir.
Arrivé sur place de bonne heure, ça ne marche pas encore, mais un peu de monde (en faite pas vraiment, mais ça je le comprendrais le lendemain ...) j'attends un peu, voir la mise à l'eau, les premières vagues prises, le potentiel du spot. Une bonne demie heure, mais bon faut pas prendre racine non plus. Retour voiture pour passer la combi et faire la chaleureuse connaissance de la faune locale : le moustique !

Une chose a retenir pour ce sport de ceux qui savent, savent : Boire citronnelle, penser citronnelle, vivre citronnelle, exsuder citronnelle, à mort les moustiques !

Mise a l'eau tranquille, no stresse, le principal pic étant bien occupé je me dirige vers le secondaire. L'eau est chaude comparer à ma Normandie, j'ai même trop chaud dans la combi, mais c'est cool ça change.
Avec mon minimal 7.6, j'suis courts sur ces belles vagues moles et rapide, au ramage je me fais plumer, mais en prenant bien bien bas ça passe, quelques bonnes vagues prises.
Le pic principal se vide un peu, j'en profite pour tenter ma chance, ratage sur la première et la série me pousse gentiment vers les cailloux, reste plus qu'a se laisser porter pour sortir pour mieux re-rentrer.
Session bien sympathique, mais ne savant pas tous sur le spot, je sors trop tôt, et me consacre à la photo. (à suivre au prochain poste)

Voici les cartes de l'hôtel et du resto, cuisine maison, bonne bière, accueille très sympa, même au fast food on n'est pas servie aussi vite, franchement top.
Image
Avatar de l’utilisateur
marsunet
 
Messages: 1153
Enregistré le: Lun Avr 27, 2015 22:04
Localisation: Sud Manche
Nombre de sessions: 35

Re: Marsunet / Oléron / Pâques 2016

Messagepar marsunet » Mar Mar 29, 2016 22:37

Après ce long baratin, place aux photos.
(Si certaines photos en disent trop long sur le spot passez moi un MP que je les retires ;) )
La vague :



C'est 2 là ont tous déchiré après ma sortie de l'eau, un vrais régale.











Avatar de l’utilisateur
marsunet
 
Messages: 1153
Enregistré le: Lun Avr 27, 2015 22:04
Localisation: Sud Manche
Nombre de sessions: 35

Re: Marsunet / Oléron / Pâques 2016

Messagepar marsunet » Mar Mar 29, 2016 23:07

Un peu déçus d'être sortie si vite de l'eau, mais chaque chose en son temps, savoir observer pour mieux profiter.
Retour à l'hôtel, ou je trouves un parking bien remplis, les touristes sont arrivé ... et j'en fais parti ...
Rinçage en règle et retour à mon petit resto pour un bon repas bien mérité avec visionnage des photos. Rhaaa c'est bon ces moments de quiétude ...

Le lendemain réveille même heure, petit dèj tranquille dans la chambre, au bruit du vent dehors ... ça commence mal.
Retour au spot de bonne heure, 7 sup à l'eau et quelques surfeurs, il est tôt et c'est plutôt chantier avec le vent, la baie est blanche, je bouge plus loin voir un peu ...
Je passe voir ma petite droite, elle est bien là, mais petite, je l'observerais plus d'une demie heures, de jolie couleur matinal ...
Puis retour sur divers spots pour faire de la photo et continuer d'observer ces reef, et en apprendre toujours un peu plus.
Marée basse, je mets enfin les pieds sur la dalle, intéressant de voir la vraie face cachée, de suite on comprend mieux la vague.
Là je trouve quelques sujets de photo presque statique, amusant, bien caché ou presque, j'imagine des paysages, des rocheuses, des oasis ...
Avatar de l’utilisateur
marsunet
 
Messages: 1153
Enregistré le: Lun Avr 27, 2015 22:04
Localisation: Sud Manche
Nombre de sessions: 35

Re: Marsunet / Oléron / Pâques 2016

Messagepar marsunet » Mer Mar 30, 2016 18:26

Les belles couleurs matinales :





Ma petite droite :


Un peu plus loin ça score un peu :


De plus près et d'autre plus loin :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Autre lieux autre vague :
Image
Image
Image

Plus loin au large :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
marsunet
 
Messages: 1153
Enregistré le: Lun Avr 27, 2015 22:04
Localisation: Sud Manche
Nombre de sessions: 35

Re: Marsunet / Oléron / Pâques 2016

Messagepar marsunet » Mer Mar 30, 2016 19:09

La dalle :
Image

et sa faune :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

et quelques paysages :
Image
Image
Image
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
marsunet
 
Messages: 1153
Enregistré le: Lun Avr 27, 2015 22:04
Localisation: Sud Manche
Nombre de sessions: 35

Re: Marsunet / Oléron / Pâques 2016

Messagepar marsunet » Mer Mar 30, 2016 21:03

Après ce petit interlude photo bien amusant, rendez vous pris au même spot que la veille.
Le vent c'est levé, la température à chuté, beaucoup de monde au check, personne à l'eau.
Ça semble moues, plutôt chantier, ça ne me tente pas, alors je sors l'appareille photo et m'installe tranquillement.
Je shoot pendant plus de 2 heures dans le froid, le vent tombe, cela devient bon, j'irais bien à l'eau mais je suis frigorifié, je suis pas là pour joué au casse coup, la prochaine fois je saurais !

Nicodisco est passé faire un petit coucou, Wallace était en grande discutions, d'autre regarder ou font des photos.

A suivre quelques moment choisis sur les très nombreux clichés ... et ces dames ne sont pas en reste :yess:
Avatar de l’utilisateur
marsunet
 
Messages: 1153
Enregistré le: Lun Avr 27, 2015 22:04
Localisation: Sud Manche
Nombre de sessions: 35

Re: Marsunet / Oléron / Pâques 2016

Messagepar Trekitosurf » Mer Mar 30, 2016 21:40

Sympa tes photos ;)

marsunet a écrit: Wallace était en grande discution

Tiens ça m'étonne ça :lol:

T'avais pas pris la gopro sinon ?
★★ Follow me : Blog Dessin ★ @Trekitosurf: Twitter & Instagram ★★
Visitez ma boutique RB : t-shirt & goodies !
Badges BunnyCat dispo ici !
Avatar de l’utilisateur
Trekitosurf
 
Messages: 430
Enregistré le: Ven Mai 15, 2009 10:32
Localisation: mascaret du moulon
Nombre de sessions: 0

Re: Marsunet / Oléron / Pâques 2016

Messagepar nicodisco » Jeu Mar 31, 2016 07:32

J'ai vu le plan d'eau dimanche... j'ai hésité puis j'ai botté en touche.

Une bonne heure plus tard, j'ai vu le plan d'eau et j'ai regretté :flute:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Marsunet / Oléron / Pâques 2016

Messagepar marsunet » Jeu Mar 31, 2016 16:12

nicodisco a écrit:J'ai vu le plan d'eau dimanche... j'ai hésité puis j'ai botté en touche.

Une bonne heure plus tard, j'ai vu le plan d'eau et j'ai regretté :flute:

Oui des regrets, mais attend de voir les photos !
Moi je me console en les regardant, plein de souvenir, que de vagues, c'était beau ... :bye:
En faite, tu y serai allé, je t'airais suivis ... (top pour culpabiliser un peu plus ... mdr) :sado:


Nan, pas pris la gopro, le réflexe était bien suffisant ;)

Bon je balance bientôt les photos, mais après un premier tri drastique j'en ai sélectionné 140 sur les 465, ça fait encore beaucoup trop ... ça va être dure de réduire plus ... rhaaaa j'aurais du aller à l'eau ça m'aurait fait moins de photo à trier ... lol
Avatar de l’utilisateur
marsunet
 
Messages: 1153
Enregistré le: Lun Avr 27, 2015 22:04
Localisation: Sud Manche
Nombre de sessions: 35

Re: Marsunet / Oléron / Pâques 2016

Messagepar marsunet » Jeu Mar 31, 2016 17:43

Voila, 61 photos, peu pas faire moins.
Aller, un petit teaser rapide :fufu:

Coté droit de la vague :
Image
Image

Sur la fin c'était encore plus propre ... snif :bye:
Image

La sortie peu faire froid dans le dos des fois :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
marsunet
 
Messages: 1153
Enregistré le: Lun Avr 27, 2015 22:04
Localisation: Sud Manche
Nombre de sessions: 35

Re: Marsunet / Oléron / Pâques 2016

Messagepar nicodisco » Jeu Mar 31, 2016 18:17

La sortie par là, c'est bad idea.. pas vrai JC? :fufu:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Marsunet / Oléron / Pâques 2016

Messagepar marsunet » Jeu Mar 31, 2016 18:33

Un body-boarder en a fait les frais ... un bon sablage pour bien décaper :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
marsunet
 
Messages: 1153
Enregistré le: Lun Avr 27, 2015 22:04
Localisation: Sud Manche
Nombre de sessions: 35

Re: Marsunet / Oléron / Pâques 2016

Messagepar marsunet » Jeu Mar 31, 2016 18:42

En parlant de body-boarder, le même avant décapage ;)
Je crois que certain apprécieront :wink:
Faudra que j'essais quand même, a le voir ça donne bien envie !
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
marsunet
 
Messages: 1153
Enregistré le: Lun Avr 27, 2015 22:04
Localisation: Sud Manche
Nombre de sessions: 35

Re: Marsunet / Oléron / Pâques 2016

Messagepar SuperDupont » Jeu Mar 31, 2016 19:08

Pas mal les photos de la dernière sess ça donnait envie :)
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: Marsunet / Oléron / Pâques 2016

Messagepar marsunet » Jeu Mar 31, 2016 19:13

Lugo, c'est pour toi celles là ;)
J'en ai 2~3 autres ;)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
marsunet
 
Messages: 1153
Enregistré le: Lun Avr 27, 2015 22:04
Localisation: Sud Manche
Nombre de sessions: 35

Suivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 43 invités

cron