Trip Nyang Nyang - Mentawais, besoin d'infos

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Trip Nyang Nyang - Mentawais, besoin d'infos

Messagepar confucius » Mar Mar 22, 2016 15:36

Bonjour à tous,

Je vous sollicite car j'ai besoins d'infos.
Voilà, nous souhaitons partir avec des potes en Mai 10 jours sur Nyang Nyang puis 10 jours ailleurs (probablement Nias).
On y va pour surfer des vagues plutôt tranquilles genre Pitstops, Nipussi, Beng Beng, etc.
Le problème est que les seuls logements que nous voyons sur internet sont des resorts hors de prix pour nous (entre 150€ et l'infini par nuit) ..

Des potes nous ont dit qu'avant, il y avait moyen de se ramener là bas et de se faire loger/nourrir par l'habitant (matelas, moustiquaire et bouffe) pour genre 10€ par jour. Mais depuis des resorts ont poussé sur l'île et je ne sais pas si c'est toujours possible.

Avez-vous des infos là dessus ? Voire même des plans à envoyer ici ou en MP pour ceux qui connaissent ?

Merci,

C.
confucius
 
Messages: 8
Enregistré le: Mar Oct 15, 2013 13:33

Re: Trip Nyang Nyang - Mentawais, besoin d'infos

Messagepar SuperDupont » Mar Mar 22, 2016 18:42

Un pote y est allé il y a 2 ans dans les bouges à 10€ dans le même coin (Nipussi, Beng Beng...), la bouffe était dégueu, c'était crade, mais oui ça existe toujours :ninja: Il avaient négocié à mort les prix, ne pas hésiter à faire un scandale si besoin sur place.
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: Trip Nyang Nyang - Mentawais, besoin d'infos

Messagepar confucius » Mer Mar 23, 2016 10:34

SuperDupont a écrit:Un pote y est allé il y a 2 ans dans les bouges à 10€ dans le même coin (Nipussi, Beng Beng...), la bouffe était dégueu, c'était crade, mais oui ça existe toujours :ninja: Il avaient négocié à mort les prix, ne pas hésiter à faire un scandale si besoin sur place.


Merci à toi.
Sais-tu/peux-tu savoir si c'était bien sur l'île de Nyang Nyang (Palau Masokut) ou autre ?
confucius
 
Messages: 8
Enregistré le: Mar Oct 15, 2013 13:33

Re: Trip Nyang Nyang - Mentawais, besoin d'infos

Messagepar SuperDupont » Mer Mar 23, 2016 11:01

Je vais voir si j'ai plus de précisions....
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: Trip Nyang Nyang - Mentawais, besoin d'infos

Messagepar confucius » Mer Mar 23, 2016 11:04

SuperDupont a écrit:Je vais voir si j'ai plus de précisions....


Ca serait super, c'est pas évident d'avoir des infos sur cette zone.

Merci !
confucius
 
Messages: 8
Enregistré le: Mar Oct 15, 2013 13:33

Re: Trip Nyang Nyang - Mentawais, besoin d'infos

Messagepar SuperDupont » Mer Mar 23, 2016 11:11

Investigation en cours... :army:
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: Trip Nyang Nyang - Mentawais, besoin d'infos

Messagepar SuperDupont » Mer Mar 23, 2016 11:24

Donc voici ce que dit mon pote:

"Pour aller à Siberu, attention il n'y a pas des ferries tous les jours. 10h de navigation. Arrivée sur Siberut au port, tu checkes un petit bateau pour Ebay.
Sur place y'a des paillottes où tu dois ramener ta bouffe. 5$ pour dormir. Un peu galère... Sinon tu peux passer par un Indo un peu bizarre qui organise tout, genre 35€ logement + bouffe (très moyenne). Son nom est Handa Hardi basé à Padang. Tu trouves sno nom sur la toile.
Sur place tu peux louer un bateau pour surfer Burger World et toutes les vagues de Playgrounds avec Rifles, genre 1Million Rp la journée".
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: Trip Nyang Nyang - Mentawais, besoin d'infos

Messagepar SuperDupont » Mer Mar 23, 2016 11:39

Et vu sur Wannasurf:

"No such thing as a reliable time table - Ferry service changes from day to day, if ferry can't go due to weather, or broken etc, your stuck
Nyang Nyang is a hoax, local familys have got together and set a price which is way to high for what you pay (you can get a hotel in other parts of Indo), you get a smokey leaking no electricity, no toilet,no food, no shower, its rough but ***spam*** a $ price, rip off area needs good swell to get in, so pitstops or long walk to pussys is only real options (crowded), tried to hire boat, what a rip off, this feral living ***spam*** $ price tag, better pying a bit extra and staying at a camp/resort...never again :("

Ou encore:

"- The link below has accurate timetables as well as transfer cost both for ferries and speed boats to Siberut or Tueapejat in Sipora.
www.mentawai-surfcamp.com/mentawai-ferry.shtml
Contact "the mentawai shadow" facebook for experienced local speed boat transfers to mentawai and waves ***spam*** good guides. Accomodation in Nyang Nyang is cheap but you need to bring most of your supplies...beware of thieves...staying in a camp or a boat will bring in the benefits."

Effectivement sur cette zone de plus, il faut de la grosse houle pour que la majorité des spots fonctionnent, sinon tout le monde, boat compris, se termine à Burger World en gros.
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: Trip Nyang Nyang - Mentawais, besoin d'infos

Messagepar confucius » Jeu Mar 24, 2016 00:23

SuperDupont a écrit:Donc voici ce que dit mon pote:

"Pour aller à Siberu, attention il n'y a pas des ferries tous les jours. 10h de navigation. Arrivée sur Siberut au port, tu checkes un petit bateau pour Ebay.
Sur place y'a des paillottes où tu dois ramener ta bouffe. 5$ pour dormir. Un peu galère... Sinon tu peux passer par un Indo un peu bizarre qui organise tout, genre 35€ logement + bouffe (très moyenne). Son nom est Handa Hardi basé à Padang. Tu trouves sno nom sur la toile.
Sur place tu peux louer un bateau pour surfer Burger World et toutes les vagues de Playgrounds avec Rifles, genre 1Million Rp la journée".


Merci pour ces infos, je vais checker tout ça !
Nyang Nyang n'est pas si parfait que je pensais visiblement et c'est bien compliqué de trouver un bon plan ..
confucius
 
Messages: 8
Enregistré le: Mar Oct 15, 2013 13:33


Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 40 invités