Welcome to Vaadhoo - Février 2016

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: Welcome to Vaadhoo - Février 2016

Messagepar Das » Sam Fév 27, 2016 16:33

J8
Le temps est apocalyptique. Notre capitaine nous assure que l’on peut naviguer. On le croit mais on flippe. On veut surfer Five.
La vague fonctionne mais c’est super angoissant. Le capitaine nous donne le feu vert pour surfer mais semble inquiet. On se jette. Le ciel est très menaçant. On se jette sous l’œil concentré du capitaine, qui reste au commande et qui surveille le ciel.
Five est creux, rapide, presque tubulaire. On sort les step up ; la vague le nécessite. On prend quelques bonnes vagues, quelques grosses bouffes et la confiance revient. …Le capitaine s’agite et nous interpelle. Il est urgent de rentrer au bateau. On rame comme des brutes, on se hisse sur le bateau et a peine à bord, le capitaine trace vers le large pour éviter une série fantôme venue de nulle part. En quelques secondes, la nuit tombe accompagné d’une pluie diluvienne. On flippe a mord. On demande au capitaine de rentrer.
Bienvenue sous les cocotiers . Ceux qui ont dejà connus ce phénomène aux Maldives savent ….Machine 2012 !!! Hein les copains !
Sur le retour le temps se calme mais il pleut sans discontinuité. Et là, miracle, Blue Bowls marche avec une vague autour du mètre. Certe c’est pas le blue bowls des magazines mais y’a de quoi surfer. Un coup d’œil au capitaine. Il comprend et change de cap.
Attention les photos ne font pas rêver !
Image
Image

Image
Image

En regardant de prés, y'a un mec en train de martyriser la vague ..si si ... regardez bien
Image

Trop plein de confiance !
Image

Retour au port
Image

Et si on allait déconner avec les momes !
Image

Merci petit bateau
Image

C'était notre dernier surf. L'heure du départ avait sonné
Modifié en dernier par Das le Dim Fév 28, 2016 10:28, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Das
 
Messages: 1358
Enregistré le: Ven Déc 31, 2010 11:18

Re: Welcome to Vaadhoo - Février 2016

Messagepar Gart » Sam Fév 27, 2016 17:11

Bien cool le report. Et bien content que vous ayez eu des vagues tout le temps. Ça confirme qu'il ne faut pas regarder les prévis quand on part au Maldives.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5803
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Welcome to Vaadhoo - Février 2016

Messagepar pelou » Sam Fév 27, 2016 17:15

Top!
Connaissant le coin et te connaissant, t'as du sortir plusieurs fois en voyant les etoiles de fatigue et de zenitude.
Normalement à cette période, c'est grand bleu, flat et glassy pour les plongeurs... Noel 2016 aux maldives?
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Welcome to Vaadhoo - Février 2016

Messagepar soroli » Sam Fév 27, 2016 17:44

Noël me semble très très risqué niveau flat...
Par contre, ça confirme qu'à partir de mi-février, il y a du potentiel.
Bien joué.
C'est notre ami mangeur de saussices-pancake en 2012 qui vous a accompagné dans l'aventure ?
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Welcome to Vaadhoo - Février 2016

Messagepar Das » Sam Fév 27, 2016 17:44

Epilogue

Cette formule GH + bateau n'est pas la meilleure option pour découvrir les Maldives "carte postale". Certes, on n'a pas eu le droit de boire des bières, ni de se balader torse nu mais on a vécu en immersion (toute relative) pendant 10 jours sur cette petite île et on a certainement connu un peu plus ce qu'était les Maldives
On a assisté en VIP à l'inauguration du stade de foot, on a partagé la joie de vivre des mômes, on a mangé local (spacy !!!), bu local ... un lait de coco ça vaut presque un bidouze !
...quand aux convictions des uns des autres, je les invite a aller juger par eux-mêmes avant d'oser polémiquer. Moi je me suis fais ma conviction mais je la garde pour moi.

Les dernières photos. J'invite mes 2 potos a compléter ce petit report. Je suis sûr qu'il l'ont déjà lu ! :fufu:

Image

Image

Image

J'ai envie de chialer.

Bon surf
Avatar de l’utilisateur
Das
 
Messages: 1358
Enregistré le: Ven Déc 31, 2010 11:18

Re: Welcome to Vaadhoo - Février 2016

Messagepar zitoune » Sam Fév 27, 2016 18:50

Bien cool votre trip et des vagues bien sympa
Effectivement pour j'en première aux Maldives c'est ptet particulier mais pour une N-ieme c'est différent
Vous avez eu les bons spots du coin donc le trip à été l'argent rentabilisé !
J'ai bien hâte d'y retourner pas la bas !
Et c'est clair que les previz ne marchent pas pour les Maldives
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Welcome to Vaadhoo - Février 2016

Messagepar Flo_Fed » Sam Fév 27, 2016 18:56

Oui oui, c'est moi. Avec la kamikaze aussi (bonzer5). la longueur reste donc le critère principal du choix de planche ( en dehors du volume ). mon stubby etait de la partie aussi mais a volume égal la longueur l emporte (alors que c est l inverse en bretagne, quoique ....). et puis les rollers en 7'4 ca passe bien maintenant :).

pour la combi , non j etait en top 0,5 mm pour eviter les irritations et en leggings ( + short

C'etait top, j'ai meme pas encore défait le boardbag alors qu il y du surf aujourdh'ui (, j'ai une crève carabinée depuis mardi :) avec le choc thermique donc pas de regret)
Sinon, pas grand chose a rajouter :

- la compagnie aérienne est une voleuse :(, mais bon l endroit de départ était pratique.
- le peu de shop sur place a quand même permis de trouver du nutella pour pelou, mais pas de crème solaire. j'ai jamais autant brulé que cette année.
- les kids de blue bowls se voient freesurfers, mais que 3 jours sur 10 :lol: .
- la guest house offre vraiment des nuits réparatrices (pas comme sur le bateau). je sais ce que je dois acheter pour mon lit, comme matelas.
- les bananes ca mûrit trop vite.
- mettre la table aux maldives , ca prend 1 heure.
- everything is possible we are flexible. heureusement qu'on avait la guest house et le bateau pour nous 3.
- la pêche c est trop facile
- le baliste titan se mange
- un k-zoom et un on the go usb ca suffit pour aller en vacances (prendre un petit étanche fin a mettre dans la poche, si il y a volonté de shooter a l'eau). perso 1 boardbag 3 planches (sans protection particuliere en plus) et les produits liquides. un sac a dos en cabine ca m a suffit pour le reste.
- les tabs isostar c est pratique dans le short (c est pas effervescent)
- machine devrait être destituée de son nom et rebaptiser tigers.
- das ronfle! :twisted:
- les tortues aussi taxent et prennent des tubes. j ai failli en couper 1 en 2.

je met ce voyage largement au même niveau, voire mieux que 2013, pas de jus, les pics a 3 , qualité de vagues équivalente, etc..... un gros dhingy avec un rack, 200 chevaux, un toit et une gazinière sera l'arme ultime dans cette formule.
Avatar de l’utilisateur
Flo_Fed
 
Messages: 1401
Enregistré le: Lun Aoû 18, 2008 10:44
Localisation: bzh sud morbihan
Nombre de sessions: 0

Re: Welcome to Vaadhoo - Février 2016

Messagepar zitoune » Sam Fév 27, 2016 19:00

Pas de jus ca devait faire une ÉNORME différence !
La zone est bien sympa en plus au sud
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Welcome to Vaadhoo - Février 2016

Messagepar Tibok » Dim Fév 28, 2016 11:21

Les endroits wolrdclass sans monde deviennent rares !
Sacré trip ! bravo pour l'organisation qui n'avait pas l'air simple !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Welcome to Vaadhoo - Février 2016

Messagepar Das » Dim Mar 06, 2016 14:56

Je continue un peu ma thérapie et promis j'arrête de vous saouler !

Tiger et ses rayures
Image

Five plus gros qu'imaginé depuis le bateau
Image

Five de dos ...pas si mal ces photos de dos finalement !
Image

Love
Image
Image

Salut les copains :roll:
Image

Chouette notre diner !
Image

La GH
Image

Un soir sur le retour ...
Image

@Pelou : Oui il y quelques photos en aqua avec un APN à 80 euros et son caisson. Je l'avais attaché à une corde relié à mon pantalon néoprène et je le glissait sous mon lycra entre les omoplates. On pouvait se le faire passer entre surfeurs pendant les sessions....enfin sur les 3 premiers jours car après on n'avait plus envie !
Le reste des photos ont été prises du bateau ; c'est pourquoi on a quelques clichés de dos à la vague...maintenant je les trouve sympa.

Vite du surf à la maison pour tourner cette page maldivienne.
Modifié en dernier par Das le Dim Mar 06, 2016 16:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Das
 
Messages: 1358
Enregistré le: Ven Déc 31, 2010 11:18

Re: Welcome to Vaadhoo - Février 2016

Messagepar Occy17 » Dim Mar 06, 2016 15:32

c'était top je trouve et osé d'y aller aussi tot dans la saison

mais en te lisant, je n'arrive pas à savoir si tu es ravi ou pas de ce trip et si finalement tu y as trouvé ce que tu étais allé chercher ??
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3979
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Welcome to Vaadhoo - Février 2016

Messagepar Das » Mer Mar 09, 2016 15:26

Occy17 a écrit:c'était top je trouve et osé d'y aller aussi tôt dans la saison

mais en te lisant, je n'arrive pas à savoir si tu es ravi ou pas de ce trip et si finalement tu y as trouvé ce que tu étais allé chercher ??

Oui je suis un grand timide et je ne me dévoile pas au premier venu :lol:

Oui nous sommes revenus ravi de ce trip et oui, on a trouvé ce que l'on était venu chercher : des vagues faciles en eau chaude, de la qualité, de la quantité et surtout pouvoir surfer seul. On a surfé 7 jours pleins sur 8,5 possibles dont 5 jours vraiment bons, 1 jour moyen et 1 jour très compliqué (le dernier sous la tempête).
Coté critique :
Il nous a manqué une bonne grosse session à Beacons (ou ailleurs) comme on l’avait eu en 2014. Ça oui, on le regrette.
Nos meilleurs sessions ont été effectuées sur Tiger et une autre (seulement) sur Five Islands. Les sessions sur Love Charme et Blue Bowls était un cran en dessous. Ça aussi on le regrette.

Voilà Occy17 !
Avatar de l’utilisateur
Das
 
Messages: 1358
Enregistré le: Ven Déc 31, 2010 11:18

Précédente

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 61 invités

cron