Opération Nive 0 déchet Pays basque - 3 avril prochain

Cet espace nous permettra d'échanger nos petits trucs en terme de préparation physique, les pros nous donneront des conseils ...
On y aborde également les thèmes d'écologie.

Opération Nive 0 déchet Pays basque - 3 avril prochain

Messagepar imprevsurf » Ven Mar 04, 2016 12:16

Bonjour à tous,

Je profite du forum et de l'info des initiatives océanes pour relayer une journée de nettoyage de cours d'eau que nous organisons avec mon boulot (le syndicat mixte du bassin versant de la Nive) sur la Nive dans le payse Basque.

La Nive se jetant dans l'Adour qui fini à la barre à Anglet, c'est aussi un peu pour nous surfers qu'on organise cette journée :)

Cette journée aura lieu le dimanche 3 avril prochain et est ouverte à tous les volontaires.

Le principe :
- Le matin : nettoyer un tronçon de cours d'eau soit en raft (équipements fournis) soit à pied (apporter ses bottes, le reste est fourni)
- le midi : se retrouver tous ensemble pour fêter le nettoyage autour d'un repas de produits locaux offert par le Syndicat

La journée est top chaque année (c'est la 7ème édition) et en plus on mange bien !

Si vous pouvez participer, ou relayer l'info à ceux qui habitent dans le coin ce serait super

Ci-joint le lien de la page fb pour partager. N'hésitez pas si vous souhaitez des infos

https://www.facebook.com/Syndicat-mixte-du-bassin-versant-de-la-Nive-119168401803325/?ref=hl

Je vous dis au 3 avril prochain pour ceux qui pourront venir :yess:
Avatar de l’utilisateur
imprevsurf
 
Messages: 206
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 18:19
Localisation: Anglet
Nombre de sessions: 10

Re: Opération Nive 0 déchet Pays basque - 3 avril prochain

Messagepar zitoune » Ven Mar 04, 2016 14:59

super initiative :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16432
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Opération Nive 0 déchet Pays basque - 3 avril prochain

Messagepar SuperDupont » Ven Mar 04, 2016 17:26

Super initiative, j'arrête pas de ramasser ces p%@$n de déchets de mon côté que ce soit en balade, après session ou juste sur le chemin du boulot.
1 balade ou 1 session = 1 déchet minimum :)

Je tiens des stats sur les ramassages comme nos pros pour les sessions de l'année lol. J'espère au bout d'1 an pouvoir faire un article à c esujet d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned


Retourner vers Surf, santé et écologie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités