[Report] - Inde fevrier 2016

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

[Report] - Inde fevrier 2016

Messagepar gwendal72 » Mar Nov 03, 2015 16:42

Bonjour à tous,
Comme chaque année je viens glaner des informations avant de partir en février. Cette fois on a décider de partir en Inde. Du coup je cherche tous types de conseils afin d'éviter les erreurs parfois couteuses.
- Où aller pour surfer pas trop gros (mais surfer quand même) ?
- Faut il emmener son matos ?
- Comment se loger avec un minimum de confort ?
- On se déplace comment en Inde ?
- Vous avez des tofs à partager ?

Merci d'avance a tous le monde.
Modifié en dernier par gwendal72 le Mar Mar 01, 2016 16:39, modifié 1 fois.
Image
gwendal72
 
Messages: 22
Enregistré le: Mar Fév 18, 2014 19:28

Re: [Prepa] - Inde fevrier 2016

Messagepar nicodisco » Mar Nov 03, 2015 17:55

Interessant post, à suivre...
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6415
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: [Prepa] - Inde fevrier 2016

Messagepar soroli » Mar Nov 03, 2015 21:19

Essaie de contacter Antony Colas sur Anglet (Yep - auteur des Stormrider).
Il a testé la zone sud de l'Inde.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7357
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Prepa] - Inde fevrier 2016

Messagepar Miniclem » Mer Nov 04, 2015 01:46

J'aurais tendance à penser que ca sera jamais gros à cette période, dans la mesure où c'est plutôt petit au Sri Lanka.
Image
Avatar de l’utilisateur
Miniclem
 
Messages: 974
Enregistré le: Jeu Juil 28, 2011 12:20
Localisation: Marseille
Nombre de sessions: 0

[Prepa] - Inde fevrier 2016

Messagepar zitoune » Mer Nov 04, 2015 23:12

Oui et non, c'est des houles tellement longues qu'en fait ça marche pas tout à fait comme chez nous
Aux Maldives on a surfe du 30cm 16s et ca devait donner un bon mètre
Plus t'es loin plus la période s'allonge et ca peut compenser une houle qui va s'atténuer (sur une houle déjà très longue à la base)
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16433
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Prepa] - Inde fevrier 2016

Messagepar pelou » Jeu Nov 05, 2015 18:58

Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [Prepa] - Inde fevrier 2016

Messagepar vprat » Jeu Nov 12, 2015 11:21

Salut,

J'ai habité 2 ans à Bangalore (2003-2005) + des voyages réguliers là bas, le dernier en 2013. Je ne surfait pas à l'époque de mon expat', donc pour les vagues je n'ai pas de gros souvenir. J'ai vu un peu de surf à Varkala de passage sur mon dernier trip, mais l'ambiance du lieu m'a dégouté donc je ne suis pas resté (néo hippies blindés, faux routards, ... un mini goa au Kerala).

Quelques spots sur Wannasurf (à compléter à ton retour de trip) : http://www.wannasurf.com/spot/Asia/India/

Déplacements :

- en train = le plus sûr, se renseigner par rapport aux nombreuses classes -> si voyage > 10h ça vaut le coût de prendre une couchette et éventuellement la clim si on est pas habitué
- en bus = si possible éviter les voyages de nuit (accidents plus fréquents même si je n'ai jamais eu de souci, merci le karma), pour les longs voyages (si nuit), préférer les bus de ligne avec siège couchette. Les bus locaux ont un confort très variable (j'ai eu droit du siège basique style métro/tram de chez nous en ville, jusqu'au banc en bois pendant 7h dans un coin paumé des ghâts ...)
- louer une voiture avec chauffeur = pas mal (option testée quand on a voyagé avec bébé de 8 mois en 2013, plus flexible, on s'arrête où on veut, on fait des détours, etc.) le chauffeur est vraiment indispensable si tu n'es pas kamikaze ou rodé à la conduite là-bas
- en moto = j'avais une royal enfield là-bas, plus maniable qu'une voiture pour passer dans les trous de souris dans le trafic. On peut les louer souvent dans les lieux touristiques (en complément d'un train/bus pour le long voyage). Idem, faire super gaffe à la circulation, se protéger malgré la chaleur (casque, gants, pantalon, ...)

Se loger :

- jamais eu de souci, jamais réservé nulle part -> aller voir la chambre, inspecter la salle de bain et le matelas avant de confirmer qu'on la prend.

Bon trip, c'est un pays merveilleux, après 3 ans cumulés là-bas je n'ai encore vu qu'une partie. Surtout n'oublie pas de débrancher ton cerveau occidental en arrivant à l'aéroport et de passer en mode "regard vierge tout neuf" pour apprécier le voyage.
Avatar de l’utilisateur
vprat
 
Messages: 217
Enregistré le: Dim Nov 20, 2011 20:28
Localisation: Biarritz
Nombre de sessions: 0

Re: [Prepa] - Inde fevrier 2016

Messagepar LouLrc » Lun Nov 23, 2015 17:11

Salut !

J'ai fait le tour du Kérala il y a quelques années, région la plus "prospère et sûre" du pays. (Pour ce qui est des autres villes plus pauvres je préfère y aller pour faire au moins un peu de volontariat et pas juste y venir en vacances) Je ne surfais pas encore vraiment mais je me souviens d'avoir vu de belles vagues à Varkala en effet. J'ai aussi pas mal entendu parler de l'île de Lakshadweep qui se situe à environ de 200 km des côtes de la région. Là c'est vraiment le top.

Pour ce qui est des transports, je confirme, prendre un chauffeur est vraiment une bonne option et pas aussi cher qu'on pourrait l'imaginer.
De même, ne pas hésiter à choisir l'option de la première classe pour le train, dont le confort est presque semblable à un RER propre.

Enfin pour le logement, il y a vraiment moyen de se faire plaisir, je me souviens d'avoir logé à 4 pour l'équivalent de 4 euros dans des hôtels vraiment OK !
Bon trip !
Avatar de l’utilisateur
LouLrc
 
Messages: 22
Enregistré le: Mar Mai 27, 2014 19:07
Localisation: La Rochelle
Nombre de sessions: 0

Re: [Prepa] - Inde fevrier 2016

Messagepar gwendal72 » Mar Déc 22, 2015 08:50

Salut à tous, Merci pour vos réponses.

Mes dates sont maintenant confirmées : du 5 fev au 28 fev 2015. Les billet sont réservés. :-)
Atterrissage à Delhi via Doha (Qatar Airways). La plage la plus proche se situe à 1250km, le surf sera pas pour tout de suite.
Au programe : Entre 5 et 7 jours pour visiter une partie du nord de l'inde, ensuite on va sans doute parcourir une partie de la cote Est (Farniente, snorkeling et surf).

Là pour l'instant je vais passer quelques heures (jours) à scruter internet et voir où l'on va poser nos valises.
A bientôt, je tacherais de poster de temps en temps au cas ou d'autres seraient interressé.
Image
gwendal72
 
Messages: 22
Enregistré le: Mar Fév 18, 2014 19:28

Re: [Prepa] - Inde fevrier 2016

Messagepar soroli » Mar Déc 22, 2015 10:54

Beau voyage en perspective !
Je serai probablement preneur d'info sur Delhi et ses alentours.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7357
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Prepa] - Inde fevrier 2016

Messagepar gwendal72 » Ven Jan 08, 2016 11:33

Bonjour a tous.
Voilà ça avance (un peu) et les 1ere difficultés sont presque passé.
Tout d'abord je partirais sans planche puisque la 1ere semaine se fera dans le nord du pays.

1ere semaine :

- Delhi - Agra - Ranthambore (sanctuaire animalier) - Jaipur puis retour sur Delhi pour prendre l'avion surement.

Image

Pour plus de detail sur ce qu'il y a à faire à chaque endroit => google ! :fufu:

- Les difficultés :
- Comme on a l'habitude de partir a l'arrache (même si on est pas des sauvages), on avait au départ penser à prendre taxi et trains, comme ça on organisait un peu comme on voulait au jour le jour. Mais c'est pas vraiment possible, prendre le train n'est pas du tout aussi simple que de se rendre en gare et d'acheter le billet. En inde les trains, il faut parfois les réserver des semaines à l'avance selon la categorie, et de france ça devient une galère (voir le guide du Routard qui l'explique très bien).
- Le E-visa : C'est le visa électronique le plus chiant à remplir sur le globe terreste, comptez 1heure si vous y arrivez de 1er coup. Moi ça fait 4 fois que j'essaie et il me manque toujours un truc ou alors c'est pas le bon format, sans parler de la coupe internet avec les serveurs indien... Mais je vais y arriver...

- Qu'avons nous choisi : Voiture + chauffeur
- Les agences de voyages sur internet - France : Hors de prix ! (1000€/pers/semaine - la blague)
- Les agences de voyages sur internet - Inde : Nettement moins cher - souvent en anglais par tel ou mail. (1000€/semaine pour un couple)
- Direct par mail avec certains particuliers indiens (mini agence de voyage) qui vous propose leur cousin etc... C'est le moins cher qu'on est trouvé et les forums en disent plutot du bien.

2eme semaine :

Image

Notre choix n'est pas encore aboutie, mais je m'oriente vers Mangalore. Y a un surf camp avec un bon site internet, j'ai pris contact les gens sont simpa...
http://surfingindia.net/
Il y en a d'autres.. Kovalam plus au sud est aussi très connu.

A plus !
Image
gwendal72
 
Messages: 22
Enregistré le: Mar Fév 18, 2014 19:28

Re: [Report] - Inde fevrier 2016

Messagepar gwendal72 » Mar Mar 01, 2016 16:35

Inde du nord :

Image

9 jours au total dans le nord


Inde du sud :

Image

Nous sommes resté à Mulki 12 jours. Il y a eu des vagues tous les jours. Mais en Février ce n'est pas la saison du surf dans cette région de l'inde. Par conséquent les vagues étaient plutôt petites et courtes, idéal pour apprendre, mais frustrantes pour les autres. Pour de meilleurs vagues il faut aller plus au sud, Verkala par exemple.
Ceci dit, quelques photos en vrac :

Image

Image

Image

Image

Image


Et une video qui reprend les 3 semaines du voyage : https://youtu.be/cAVIgB5hyaU

Image
gwendal72
 
Messages: 22
Enregistré le: Mar Fév 18, 2014 19:28

Re: [Report] - Inde fevrier 2016

Messagepar nicodisco » Mar Mar 01, 2016 16:43

Et dis donc, tu vas pas t'en sortir sans un beau report sur une destination comme ça! :roll: :twisted:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6415
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365


Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

cron