TDM / Nicaragua, avril 2008

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

TDM / Nicaragua, avril 2008

Messagepar Globetrot » Dim Juin 01, 2008 22:17

Hola tout le monde

Voici un petit report sur le Nicaragua où nous avons passé une bonne partie du mois d’avril.
Nous avons tout d’abord visité les villes coloniales de Leon et Grenade, cette dernière est magnifique. Ensuite quelques jours sur l’île volcanique Ometepe / lac Nicaragua avant de rejoindre la côte pacifique pour deux semaines de surf, à San Juan del Sur puis à Popoyo.

San Juan del Sur est un petit village sympa, blindé de touristes, américains et surfeurs pour la plupart. Nombreux logements, des restos en bord de mer chers et pas très bons, le marché au centre du village propose un bien meilleur rapport qualité prix.
Quelques magasins de surf pour le matos de dépannage. C’est mieux de venir avec son matos car il n’y a pas beaucoup de choix et c’est relativement cher, difficile de trouver une planche pas trop défoncée en dessous de 200 dollars.

Pas de spot de surf à San Juan del Sur même, mais des spots au nord comme au sud, accessibles en bateau ou en voiture, transports que proposent les surf shops et les hostel backpackers.
Premier jour de surf à Remonsau, 15 minutes de Taxi au sud de San Juan (20 dollars l’aller-retour quand même). Spot tranquille, petites vagues, histoire de s’échauffer et personne a l’eau.

Je suis tout seul... :D

Image

Image

Image


Je vais ensuite presque tous les jours à Maderas, un spot a quelques km au nord de la ville (5 dollars AR en collectivo), où se concentrent la plupart des locaux et des touristes. Beau beach break qui déroule en gauche et surtout en droite, très consistent a marée haute. Quand même pas mal de monde à l’eau. Du vent off shore toute la journée, trop de vent d’ailleurs, l’eau est tombée à 22 degrés en quelques jours quand on y était.
Il y a possibilité de dormir en face du spot ou juste à côté dans des conditions plutôt précaires mais pour seulement 5 dollars la nuit.

Image

Image

Image

Image

Image


Une journée, boat trip vers Yankees et Playa Hermosa, au sud de San Juan del Sur.
25 dollars pour 4 heures. Les spots sont également accessibles en voiture, mais c’est plus long et surtout j’avais envie d’essayer un boat trip au moins une fois...

Image

Sympa d’arriver derrière la vague

Image

Expérience intéressante mais eau super froide à cause du vent.

On a ensuite passé une semaine près du spot de Popoyo situé à 2h au nord de San Juan.
L’endroit est beaucoup moins touristique et développé qu’a San Juan mais ça construit et spécule de plus en plus...

Popoyo est une vague de reef qui peut envoyer gros et charcuter a marée basse. Pendant notre semaine, les vagues étaient plutôt de petite taille et assez molles mais surf tous les jours et en fin de compte une bien meilleure expérience qu’à San Juan. Eau un peu plus chaude et bonne ambiance à l’eau que ce soit avec les locaux ou les américains (comme quoi ils sont pas tous complètement débiles :wink: ) même lors des sessions bien peuplées.

Image

Image


Quelques rencontres de compatriotes à l’eau. Le gars qui me taxe, sympa malgré un mauvais départ :) , est un des rares français que j’ai rencontrés au Nicaragua.

Image

Oh ce style.... :(
Image

Vue du spot depuis la plage avec la petite rivière à traverser.

Image

Image


Planche bizarre, d’après son propriétaire taillée pour les grosse vagues... :shock:

Image

Image


Voilà pour le Nicaragua
Nous avons ensuite passé un mois génial au Costa Rica qui fera l’objet d’un prochain report. On termine actuellement notre voyage au Panama. Je vais passer ma dernière semaine surf (et voyage) à Santa Catalina, côte pacifique.

A bientôt
Globetrot
 
Messages: 20
Enregistré le: Dim Jan 20, 2008 03:49
Localisation: Paris
Nombre de sessions: 0

TDM / Nicaragua, avril 2008

Messagepar Tibok » Dim Juin 01, 2008 22:20

On parlait de toi justement avec les potes en espérant avoir de tes news dans pas longtemps, c'est vraiment cool de te lire et à très bientôt :wink:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

TDM / Nicaragua, avril 2008

Messagepar zitoune » Dim Juin 01, 2008 22:32

ça va pas être trop dur le retour à la vie "normale"? :oops:

merci pour le report, après tout ces bus, ces collectivos, ces périples, tu n'auras pas d'excuses pour venir nous voir en gironde! :lol:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16453
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

TDM / Nicaragua, avril 2008

Messagepar kyu » Lun Juin 02, 2008 08:35

trés chouette report encore ! merci guillaume . il parait que tu reviens bientot, tu n'échapperas pas à un séjour chez nous ! :youpi:
a bientot et on attend les photos du costa rica avec impatience :wink:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5574
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

TDM / Nicaragua, avril 2008

Messagepar GG85 » Lun Juin 02, 2008 15:43

Super le trip au nicaragua!! Les photos donnent vraiment envie! :amour:
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

TDM / Nicaragua, avril 2008

Messagepar Occy17 » Lun Juin 02, 2008 18:06

ca fait envie tout ça
j'attends ton report du costa rica pour avoir ton impression et avoir tes conseils pour choisir entre les 2
Bien belles vagues en tous cas !!
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4039
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

TDM / Nicaragua, avril 2008

Messagepar balibalo » Lun Juil 28, 2008 11:01

Occy17 a écrit:ca fait envie tout ça
j'attends ton report du costa rica pour avoir ton impression et avoir tes conseils pour choisir entre les 2
Bien belles vagues en tous cas !!


costa rica t'offre la possiblité de faire du surf et de faire des trekkings dans des parks (faune volcans etc etc )
balibalo
 
Messages: 146
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 15:03
Localisation: LACANAU


Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 71 invités