Under the cliffs : les Pains Grillés à Madère février 16

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Under the cliffs : les Pains Grillés à Madère février 16

Messagepar Occy17 » Lun Fév 29, 2016 10:09

UNDER THE CLIFFS : LES PAINS GRILLES à MADERE 2016

Une partie des pains grillés était en trip à Madère du 20 au 27 février 2016.

Nous voulions faire cette île de l'Atlantique pour essayer de charger ces fameuses droites.
Après les reports de Gart et Djoul, nous étions tous décidés pour y aller en 2016.
Mais au fond de nous, il y avait une certaine crainte à l'idée d'affronter les vagues puissantes du Hawaii de l'Atlantique.

Nous sommes partis en famille avec les enfants et nous étions dans 3 logements différents :
La famille Tibok était à Calheta pour profité de la plage (plage artificielle certes, mais très sympa pour les enfants)
La famille Occy était à Jardim Do Mar dans un appart face au spot
La famille Luke Egan était à Paul Do Mar non loin de la vague

(si vous voulez des infos sur les logements, MP au intéressés)

Nous avons voyagés sur Transavia (filiale KLM-Air France) au départ de Nantes et bien sûr nous avons payés pour les boardbags.

Carte des spots de Madère :
A savoir que les vents dominants sont les alizées de Nord Est, parfaitement orientés pour les spots que nous visions : Jardim Do Mar, Paul Do Mar et Ponta Paquena.

Image

Depuis le début de l'hiver, l'Atlantique était en feu, Tibo suivait l'Instagram d'un local et les spots marchaient tout le temps.
Mais pour notre semaine de trip, les prévisions météos étaient bien tristes. Nous avons checkés les cartes de houle pendant des heures et au final, nous n'étions pas très optimistes avant le départ. Magicseaweed annonçait du flat toute la semaine et même si le guru était un peu plus généreux, on ne voyait pas de bons créneaux de surf sauf le week end de notre arrivée.
Le samedi matin, nous partions de Nantes à 12h00 pour une arrivée à 15h00, aurions nous le temps de scorer le big swell avant la nuit ?
Mais surtout, nous avions cochés la session du dimanche matin qui s'avérait la meilleure du trip.

Pour la 1ère fois en trip, nous avons pris que des grandes planches :shock:
Tibok : 6'6' et 7'0
Luke : 6'4, 6'8 et 7'4
Occy : 6'4, 6'10 et 7'0

Voila pour les bases de ce trip, on tri les photos et on vous fait voyager au pays des falaises, des tunnels, les fleurs, de l'eau translucide et des petites ruelles pavées ...
Modifié en dernier par Occy17 le Lun Fév 29, 2016 12:17, modifié 1 fois.
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3996
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Under the cliffs : les Pains Grillés à Madère février 20

Messagepar zitoune » Lun Fév 29, 2016 10:27

Bien hâte de lire votre report :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16427
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Under the cliffs : les Pains Grillés à Madère février 20

Messagepar luke-egan » Lun Fév 29, 2016 10:31

Sans rien dévoiler , on a eu des larmes, des jambes qui flageolent, du temps splendide, de bonnes tranches de rigolade et de bonne humeur et au final on a tous envie d'y retourner :yahoo:
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2112
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Re: Under the cliffs : les Pains Grillés à Madère février 20

Messagepar Reno » Lun Fév 29, 2016 11:11

luke-egan a écrit:... et au final on a tous envie d'y retourner :yahoo:


Bah tu m'étonnes tiens !? C'est un ptit paradis cette île...!
Avatar de l’utilisateur
Reno
 
Messages: 898
Enregistré le: Sam Juin 12, 2010 10:41

Re: Under the cliffs : les Pains Grillés à Madère février 20

Messagepar Tibok » Lun Fév 29, 2016 11:57

Ca faisait bien bien longtemps que je voulais aller visiter Madère...
- d'abord pour sa réputation de paradis tropical non loin de la maison,
- aussi parce que toutes mes connaissances non surfeurs ayant visité l'île en étaient toutes revenues ravies avec une liste longue comme le bras de choses à faire,
- parce que j'ai beau avoir eu la chance de voyager dans des îles lointaines, j'aime celles de l'atlantique,
- parce qu'à une ou 2 vagues près, toutes les vagues de madeira sont des point break -> le rêve pour le surfeur moyen que je suis...

Alors même si le surf n'y est pas garanti (trop gros ou pas assez), la multitude d'options surf et tout le reste, avait positionné cette destination dans ma très short list depuis plusieurs années.

Surf ou pas surf, j'en rentre râvi et surf ou pas surf, je n'ai qu'un envie, c'est d'y retourner !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Under the cliffs : les Pains Grillés à Madère février 20

Messagepar nicodisco » Lun Fév 29, 2016 12:08

Tibok a écrit:Ca faisait bien bien longtemps que je voulais aller visiter Madère...
- d'abord pour sa réputation de paradis tropical non loin de la maison,
- aussi parce que toutes mes connaissances non surfeurs ayant visité l'île en étaient toutes revenues ravies avec une liste longue comme le bras de choses à faire,
- parce que j'ai beau avoir eu la chance de voyager dans des îles lointaines, j'aime celles de l'atlantique,
- parce qu'à une ou 2 vagues près, toutes les vagues de madeira sont des point break -> le rêve pour le surfeur moyen que je suis...

Alors même si le surf n'y est pas garanti (trop gros ou pas assez), la multitude d'options surf et tout le reste, avait positionné cette destination dans ma très short list depuis plusieurs années.

Surf ou pas surf, j'en rentre râvi et surf ou pas surf, je n'ai qu'un envie, c'est d'y retourner !


On a encore rien vu que deja ça fait rever :yess:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6414
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Under the cliffs : les Pains Grillés à Madère février 20

Messagepar Tibok » Lun Fév 29, 2016 12:23

Début des vacances

Un illustre membre de ce forum a dit un jour que tout bon trip doit commencer par une bonne galère... Et puis pour être un bon pain grillé, faut aussi être un bon gros looser...

Bref on a mis toutes les chances de notre côté pour démarrer ces vacances :lol:

Samedi matin, les écrans de l'aéroport de Nantes nous annoncent que notre vol est purement et simplement annulé !
Le film des dernières semaines de boulot dur dur, et du non surf de ce début d'année, traverse en accéléré mon cerveau à la lecture de l'annonce... Je suis très en colère :flute:

Et puis, après l'attente qui va bien dans ce genre de circonstance, on fini par comprendre que la compagnie n'y peut rien et que c'est les mauvaises conditions météo qui sont à l'origine de cette annulation. Nous nous voyons alors accepter l'offre de la compagnie de nous héberger et nous nourrir sur Nantes avant un hypothétique départ le lundi matin...

Nous perdons donc 2 jours de vacances et voyons filer le créneau de surf du dimanche qui nous semblait probable...

Heureusement l'hôtel n'est pas "dégueu" et le vin servi presque à volonté...

Pour conjurer le sort, Occy et moi nous levons à l'aube le dimanche pour tester toutes les machines de la salle de sport de l'hôtel et oublier qu'à cette même heure nous aurions dû être en combi...
Nous profiterons seuls de la salle et faisons honneur en étant généreux dans l'effort... Autant dire que ce matin là, il y avait du neurone au mètre carré :lol:

Du coup dans l'attente du grand départ inchallah, on fera du tourisme industriel :
Image

On croisera de drôle d'animaux
Image
Image

Et on immortalisera nos têtes de vainqueurs (vous me croyez si je vous assure qu'on est content d'être là) :
Image
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Under the cliffs : les Pains Grillés à Madère février 16

Messagepar Occy17 » Lun Fév 29, 2016 12:33

Après la galère des Banyaks cet été, lorsque l'on a vu que le vol était annulé, on était fou de colère !!!
Quand ils nous ont dit que le vol était décalé au lundi avec un décollage à 6h00 et donc un levé à 2h30 du matin avec les enfants, on était encore plus en colère !!
On a très vite réalisés que l'on allait manquer toute la fin du gros swell : on était au fond du trou et très en colère !!
Certes l'hôtel 4 étoiles avec piscine chauffée, sauna, salle de sport et bouffe top a bien amusé les enfants, mes les papas surfeurs et les mamans ayant besoin de soleil faisaient vraiment la grimace.
Bref, les voyages, c'est aussi ça, on a visité Nantes dans le vent, le froid, le crachin et la grisaille, que du bonheur.
On était à deux doigts de débarquer à 10 chez Super Dupont :lol:
Tibok a même regardé les préviz sur la Bretagne pour un coup de surf alors que l'on avait pas d'équipement pour l'eau froide :sos:
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3996
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Under the cliffs : les Pains Grillés à Madère février 16

Messagepar Occy17 » Lun Fév 29, 2016 12:35

En guise de teaser, le jeudi 25/02, on a vu ça :

Image
Photo Istagram MadèreNativeMotion


Mais on a fait un autre choix et on n'a pas surfé Jardim ce matin là :shock:
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3996
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Under the cliffs : les Pains Grillés à Madère février 16

Messagepar Reno » Lun Fév 29, 2016 13:01

Z'avez vu Orlando le Duke de l'île?...
Viiiiite des photos!
Avatar de l’utilisateur
Reno
 
Messages: 898
Enregistré le: Sam Juin 12, 2010 10:41

Re: Under the cliffs : les Pains Grillés à Madère février 16

Messagepar Tibok » Lun Fév 29, 2016 13:08

Ouais rencontré !
Bien sympa et méga surfeur...
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Under the cliffs : les Pains Grillés à Madère février 16

Messagepar Occy17 » Lun Fév 29, 2016 13:09

Reno85 a écrit:Z'avez vu Orlando le Duke de l'île?...
Viiiiite des photos!


Oui, on a surfé une fois avec lui, il déchire grave !!
Tibok a essayé de voir avec lui pour qu'il nous emmène surfer en bateau sur les spots au nord de Paul mais son bateau était en panne :flute:
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3996
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Under the cliffs : les Pains Grillés à Madère février 16

Messagepar Reno » Lun Fév 29, 2016 13:15

Occy17 a écrit:
Reno85 a écrit:Z'avez vu Orlando le Duke de l'île?...
Viiiiite des photos!


Oui, on a surfé une fois avec lui, il déchire grave !!
Tibok a essayé de voir avec lui pour qu'il nous emmène surfer en bateau sur les spots au nord de Paul mais son bateau était en panne :flute:


C'est une expé à l'indonésienne les break au dessus de Paul!... Pas de bol...

Et Ponta Pequena vous l'avez eu belle? Quand j'y étais ça ressemblait à St Leu en droite :amour:
Avatar de l’utilisateur
Reno
 
Messages: 898
Enregistré le: Sam Juin 12, 2010 10:41

Re: Under the cliffs : les Pains Grillés à Madère février 16

Messagepar Tibok » Lun Fév 29, 2016 14:02

Le report va arriver mais en attendant voici la sélection du chef - le surf, c'est dur et les rochers aussi
occy
Image
tibok
Image
luke
Image
Image
tibok
Image
occy
Image
Image
tibok
Image
Image
luke
Image
Image
occy
Image

Chacun son style 8)
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Under the cliffs : les Pains Grillés à Madère février 16

Messagepar luke-egan » Lun Fév 29, 2016 14:10

Des vagues joueuses!!! :help:
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2112
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Suivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités