Welcome to Vaadhoo - Février 2016

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Welcome to Vaadhoo - Février 2016

Messagepar Das » Ven Fév 26, 2016 10:33

Préambule
Surfer des top vagues en eau chaude à trois ? C'est encore possible ? Pas trop risqué ?
A l'impossible nul n'est tenu.
Le pari est acté et la phase "recherche et développement" est lancée. Il nous faut une île, 3 lits + de la bouffe et surtout un petit bateau avec capitaine dévoué en capacité de supporter 3 surfeurs hystériques.
Sur le papier on pense avoir trouvé notre bonheur....mais c'est sans filet. A priori on est les premiers !

Le voyage : Sans encombre jusqu’à la capitale des Atolls. Le vol domestique est aussi sans problème. Et là, première angoisse : normalement un speed boat est censé nous attendre. Il est là ! 1h de plus et on arrive chez notre hôte avant la tombée de la nuit.

What is the plan for tomorrow ? (et ben ouais, j'ai fait des progrès de malade en anglais..)
Surf. Remplissez le bateau de bouffe et prenez un cuistot. On part à 5h45 et on reviendra avant la nuit....et cela pendant 9 jours !

Les conditions
Image

Le récit

Vendredi - Samedi - Dimanche : Tiger Stripes pour nous 3 !
J1 : Les prévisions nous annoncent du très petit surf (0.7m / 8 s) voir de la baignade améliorée ! Si il y a bien une chose que j’ai appris aux Maldives c’est que les prévisions sont au moins aussi fiable qu’une promesse maldivienne !
Le Jour 1 était vraiment bon. Tigers s’est offert à nous 3 avec des vagues modestes (1m) mais d’une qualité et d’un glassy irréprochable. On va aux Maldives pour ce type de vague…alors à 3. La première journée fut épuisante. Quelques locaux sont venus en milieu d’après-midi claquer quelques 360 ou carve appuyé. 2/3 vagues et puis s’en vont …pas assez bien pour eux.
Première vision du pic ....et dire qu'on devait pas surfer !
Image
Un breton on fire.
Image
Un Landais frileux
Image
Les gamins
Image
Divers :
Image
Image
Y'a foule au pic
Image
Mon sponsor n’étant pas encore renouvelé, je me permets ! Kelly si tu me lis !
Image
Image
Image

Les conditions du Jour 2 étaient parfaites : 1m20 à 1m50 sur les séries, du glassy et des vagues parfaites. Rien à rajouter.
Le jour 3 la houle a décliné lentement. Le matin était très bon, l’après-midi les séries ont disparues pour laisser une petite houle de moins de 1 m sur la fin de journée. On profite, on rigole, on se gave même si avec environ 18h de surf, ça commence à piquer.

Ambiance du J2 et J3
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On est au tiers du trip : 3 jours de folies et puis c'est le DRAME .....
Modifié en dernier par Das le Dim Fév 28, 2016 10:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Das
 
Messages: 1358
Enregistré le: Ven Déc 31, 2010 11:18

Re: Welcome to Vaadhoo - Février 2016

Messagepar Gart » Ven Fév 26, 2016 11:06

Aaaaaaaaah ! Ça c'est du report qui ne traine pas !
Juste assez de photos et de récit pour faire travailler l'imagination, j'aime bien (et puis de toute façon tu vas me raconter le reste ;)
Avec en plus la chute qui va bien pour faire durer le suspens : qu'est ce qui s'est passé ? Vous avez pété le bateau ? Vous avez pété des planches ? Vous avez pété un fusible ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5803
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Welcome to Vaadhoo - Février 2016

Messagepar matthioux » Ven Fév 26, 2016 13:19

Osé le trip en Février !!!!
Moins consistant qu'en plaine saison, mais de quoi s'amuser ... seul ...
Où logiez-vous ? Chez Madhée ? Ou au resort de lux situé pas loin de Tiger ? (je reconnais le speedboat).
J'attends la suite du récit avec impatience.
matthioux
 
Messages: 63
Enregistré le: Jeu Mar 03, 2011 19:06

Re: Welcome to Vaadhoo - Février 2016

Messagepar dahomey » Ven Fév 26, 2016 17:30

Ah oui quand même Wilson !c'est effectivement bien dépaysant sans le bateau grand luxe !
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Welcome to Vaadhoo - Février 2016

Messagepar Gart » Ven Fév 26, 2016 18:22

C'était pas trop épuisant les journées sur bateau ? Pas de chambre pour se reposer, le repas en plein cagnard... vous deviez être HS le soir.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5803
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Welcome to Vaadhoo - Février 2016

Messagepar marsunet » Ven Fév 26, 2016 19:10

"Va à Dhoo, qu'il disait, va à Dhoo tu les épatera ..."
Bon ben ça je crois que c'est fait :shock:
"Comment ça le report n'est pas fini ? Ben ça promet ! " :pendu:
Va tout doux quand même, panse nos âmes sensible ...
Avatar de l’utilisateur
marsunet
 
Messages: 1153
Enregistré le: Lun Avr 27, 2015 22:04
Localisation: Sud Manche
Nombre de sessions: 35

Re: Welcome to Vaadhoo - Février 2016

Messagepar Jean-Christophe » Ven Fév 26, 2016 20:47

Moi qui croyait que c'était une destination surf trop prisée maintenant... c'est beau de voir ça !!
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: Welcome to Vaadhoo - Février 2016

Messagepar pelou » Ven Fév 26, 2016 21:11

Bien joué de l'avoir tenté, je suis jaloux!
Ca valait le coup de batailler sur la logistique et de bosser ton anglais!
Photos avec un appareil aqua?
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Welcome to Vaadhoo - Février 2016

Messagepar zitoune » Sam Fév 27, 2016 08:47

Tigers quelle super vague !!
Vu le temps qu'on a eu ici en février vous étiez vraiment bien là où vous étiez :yess:
Je suis curieux de la formule que vous avez retenu
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Welcome to Vaadhoo - Février 2016

Messagepar Das » Sam Fév 27, 2016 10:47

Pour répondre aux quelques questions :
Formule Guest-house sur l’île de Vaadhoo + location d'un bateau + capitaine
Oui le petit bateau manquait de confort mais on s'en est accommodé. On a eu installé une bâche pour se protéger du soleil .. et on a beaucoup surfé ! Le vent était offshore à full offshore et cela avait un coté rafraîchissant. On n'a pas souffert plus que ça de la chaleur.
Osé le trip en Février ? Il faut savoir sortir des sentiers battus et prendre des risques ! Les prévisions surf dans cette zone sont une grosse farce ...
Et oui les Maldives sont une destination très prisée même trop prisée. A notre départ il y avait 3 bateaux sur zone (12 x3 surfeurs !) et début Mars c'est 7/8 bateaux ! Le seuil de saturation est atteint ! C'était ma dernière fois aux Maldives....il ne faut jamais dire jamais ...et je suis persuadé qui'l reste des coups à faire mais exclusivement "hors saison".
Avatar de l’utilisateur
Das
 
Messages: 1358
Enregistré le: Ven Déc 31, 2010 11:18

Re: Welcome to Vaadhoo - Février 2016

Messagepar Das » Sam Fév 27, 2016 11:08

Le drame
En fin d'am du 3ème jour, un bateau safari surf comme disent les Maldiviens s'est pointé. Qu'elle vision d'horreur ! Il avait navigué toute la journée et n'avait pas encore surfé. Seul Tiger fonctionnait. Les cons. Autant vous dires, qu'ils avaient la dalle. Et cela fait bizarre aprés 3 j de surf à 3 de voir débarquer une grosse dizaine de surfeurs Australiens ! Ils sont tous arrivés en masse en ramant comme des débiles. C'était effrayant ! Mes 2 compères étaient comme pétrifiés.
Une petite série se pointe et j’étais à l'intérieur. Vous auriez vu leurs gueules peinturées de crème blanche lors de mon take-off. Culé ! Bienvenue parmi nous !
Il devait resté 1h de surf dans du 80 cm avant la nuit. On dégage dégouté !
On imagine les pires plans. Moi je voulais leur crever les pneus mais j'ai réalisé que cela n'aurait aucune incidence. Mon collègue voulait leur piquer les planches dans le nuit. Merde les maldiviens dorment dans le donhi...On fait nos adieux à Tigers, il est temps de surfer d'autres spots ....la houle doit rentrer :yahoo:

J4
On le savait. La houle était minuscule avec un petit 50 cm ...pas assez gros pour ces vagues de passe. Les Maldiviens nous proposent de surfer une vague non référencée : une sorte de "reef break" qui capte mieux la houle que dans les passes. Ok cela nous occupera.
J'aimerai vous compter nos pêches miraculeuses, la beauté du corail, le levé de soleil inoubliable. Que dalle. On a surfoté de la houlette et on avait les boules. La houle devait rentrer le lendemain

J5
L’objectif c’est Five Islands ! On choisit de se positionner à Love Charme et de prendre ce qu’il y a à prendre en attendant que Five se réveille.
Love est pas bien gros mais la vague est belle et plus creuse que Tiger. Les séries sont longues à rentrer mais la vague déroule comme une vague maldivienne. C’est bien mais en attendant mieux. On surfe une grosse partie de la journée car la houle rentre très lentement.
Image
Image
Image
Image
Puis on trace sur Five : La vague fonctionne, c’est un poil plus gros mais beaucoup plus creux et rapide. C’est une vague exigeante qui nécessite d’être actif sur sa planche. Ça y est on valide Five I.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Das
 
Messages: 1358
Enregistré le: Ven Déc 31, 2010 11:18

Re: Welcome to Vaadhoo - Février 2016

Messagepar adietaunos » Sam Fév 27, 2016 11:58

pfiou...;je me jure que ce trip!!!! je le ferais au moins une fois dans ma vie!!!


question: on vous voit en combi??? (j imagine que c est pour ce protéger du soleil...mais vous n'avez pas eu trop chaud???)
Avatar de l’utilisateur
adietaunos
 
Messages: 259
Enregistré le: Jeu Mai 16, 2013 16:33

Re: Welcome to Vaadhoo - Février 2016

Messagepar Gart » Sam Fév 27, 2016 13:09

C'est qui qui surfe une Kamikaze ?
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5803
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Welcome to Vaadhoo - Février 2016

Messagepar Das » Sam Fév 27, 2016 16:15

J6 : La houle est là et restera là jusqu’à la fin du Trip.
On sait maintenant que le surf est assuré et c’est déjà un soulagement. Et si on allait se farcir les Autralos ? Cela devient lassant de se gaver à 3.
On décide d’y aller entre 11h30 et 15h00, avec de la chance, ce sera leur moment de pause.
Pour patienter on surfe Love Charme le matin. Bien. Plus gros que la veille, toujours aussi parfait mais le vent fort offshore filtre la houle et les séries sont longues à venir. 3 vagues toutes les 10 minutes ça le fait quand même. On trace sur Tiger
11h00 : Les australiens sont bien là. Le spot est en feu avec 1m50 a + sur les séries, et nos invités ont l’air assez calme. Je me jette seul. Mes 2 compères préfèrent patienter. Je décide de tester leur connerie. Je me mets direct au pic, 2/3 hochement de têtes quelques regards en coin…la première série arrive, je saute dessus. La vague est folle. Je remonte, je me replace au pic et je saute sur ma deuxième opportunité, Pas un mot.. Au bout de 10 minutes j’avais déjà pris les 3 meilleures vagues et pas un signe de mécontentement de leur part. OK le con c’est moi. Je me calme, je souris je balance 2/3 phrase en franglais. La machine a vague est bloqué sur on. Ça tourne a mord et l’ambiance est vraiment sympas.
Le gros con c’est moi.
Vers midi, uns à uns les australos nous quittent, et on les retrouvera éparpillés bien après la sieste …et pas très mobile …pas gênants.
Les 3 petits cochons se gavent. Le méchant loup dort. La session est top et la journée n'est pas finie.
Sur le retour, Five nous interpelle. Technique rapide et engagé ! On change de registre avec cette vague. C’est bon le changement. Ca ressemble à du trés bon Five :yess:

On venait de faire notre meilleure journée


J7 : C’est quoi ce temps ?
Le temps se dégrade, le vent est maintenant full sideshore et la mer est formée. La traversé vers Tiger nous parait impossible. On se repli non sans mal sur Love Charme. La session est très moyenne. On rumine, on s’engeule, on jure, on rentre au camp de base.
A tout problème, une solution : On dégote un speed boat. On sort les dollars et en 20 minutes on se retrouve à Tiger. Le vent side-offshore a peu d’impact négatif sur la vague. Tiger est une machine. Tiger est un joyau. Les autralos ont bu comme des australiens et sont peu présent. La moitié cuve sur le bateau et l’autre cuve à l’eau. La session est plus compliquée et eux n’ont pas la rage. Nous oui. On prend possession du pic et personne ne viendra nous le batailler. La session est très bonne et les vagues sont de bonne qualité. On comprend que le mauvais temps va perturber la fin du trip alors inconstamment on donne tout…jusqu’à l’épuisement. Les Autralos disparaissent. Seuls 2 surfeurs de bon niveau nous accompagnent. Ils sont bons et très sympas. Le gros con c’est moi.
On venait de faire nos adieux à Tigers.

Plus le report avance et moins j'ai de photos !
Love Charme qui retrouve son charme (J6)
Image
Five Islands creux et rapide (J6)
Image
Image
Image

Tiger (J7 ...je crois :?: )
Image
Image
Image
Modifié en dernier par Das le Sam Fév 27, 2016 17:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Das
 
Messages: 1358
Enregistré le: Ven Déc 31, 2010 11:18

Re: Welcome to Vaadhoo - Février 2016

Messagepar dahomey » Sam Fév 27, 2016 16:20

le gros con c'est celui qui laisse passer les séries sans les surfer ! :lol:
Toute façon il aime déjà pas les français alors... :lol:
:+1: :amour:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Suivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités