Drive thru california: death of the black minou...

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: Drive thru california: death of the black minou...

Messagepar kyu » Dim Jan 31, 2016 16:38

Le lendemain , la houle est annoncée fortement à la hausse ( c'est rien de le dire ..) . Je décide de filer sur ventura explorer de nouveaux spots .
On arrive sur ventura point ..c'est beau , ça oui c'est beau mais ..
La série intermédiaire est copieuse mais alléchante
Image
La vague offre un boulevard , voire une autoroute américaine à 5 voies
Image
Mais les sets sont gras et les rares surfers à l'eau se font bien souvent démonter par les freaky sets sous les clameurs du public
Image
Même si certains s'en sortent bien
Image
D'autres beaucoup moins bien
Image
C'est beau à voir mais c'est ps pour moi et ma 5'7..
Aprés une courte balade ( le front de mer de ventura fait pas réver du tout ) , on repart sur Rincon , au cas où..
La , c'est pas la même histoire que l'autre jour ! le parking déborde et ça arrive de tous les cotés ! Tiens, les planches sont plus longues que l'autre jour..
Image
C'est juste parfait mais ça envoie du paté même si les intermédiaires sont accessibles
Image
Image
Mais quand la série rentre , chaud devant , ça nettoie les sinus
Image
Image
Image
au milieu de la baie , c'est jouable et faut prendre les miettes des mecs qui sortent pas du barrel tout au fond .
Image
Mais faut aussi composer avec le courant et faire pas mal d'aller retour par la plage
Image
ouch
Image
on se prépare à manger ..
Image
Image
Image
Et puis , petit moment de magie, un couple de dauphins s''invite au pic et donnent une leçon de bodysurf :amour:
Image
Image
Image
ils ont du faire le manége 4 ou 5 fois avant de disparaitre
Pendant ce temps , ça charge au fond
Image
Image
Image

Une journée épique et intense ! Mais bien compliqué en 5'7 et pas la peine de penser aller jouer au fond :cry:

On repart ensuite sur Santa Barbara pour profiter de la fin de journée et en se baladant sur le pier , j'aperçois au fond à droite, non pas un trou de c.. mais une 50 aine, devant la digue du port .Mais , mais , c'est sand spit la! Oh que oui ! Malheureusement je suis cuit et il fait bientot nuit et de toutes façons , impensable de choper une vague avec ce monde et le niveau à l'eau ..
Ah oui , j'oubliais de préciser : je pensais avoir un niveau moyen + , mais en fait , non je suis une grosse merde :lol:
Sandspit
Image
La suite arrive , le temps de charger les photos
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Drive thru california: death of the black minou...

Messagepar kyu » Dim Jan 31, 2016 16:42

zitoune a écrit:déjà la californie ça me tentait, mais là franchement avec du surf de cette qualité :amour:
ça a pas l'air compliqué en plus niveau logistique, faut juste aimer la bagnole
top en tout cas, content que le black minou soit dead :yess:


On aura surement l'occasion d'en reparler mais c'est vraiment une topissime destination . Mais c'est vrai qu'on a enquillé beaucoup de km , certains jours 5H de caisse et le record 8h.. Mais on vivait avec le soleil ; levés à 6h pour tracer et dodo à 20H30 ( soleil couché à 17h30) ..morts :lol:
Je vais voir comment se passe le surf en france avant de danser sur la tombe du minou mais l'année commence bien :D
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Drive thru california: death of the black minou...

Messagepar kyu » Dim Jan 31, 2016 17:49

vous avez demandé du barrel, ne quittez pas , nous vous mettons en relation avec Sandspit
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
si si il est dedans
Image
Image
Image
Attention au backwash!
Image
Image
ça a l'air simple en photo mais la vague va vraiment très vite sur peu d'eau et la bataille est rude car le spot fonctionne rarement . Je regrette vraiment de ne pas avoir eu le temps de tenter au moins une ou 2 vagues mais le temps de faire le tour du port , de me changer , etc il aurait fait nuit noire, sans compter la concurrence au pic :cry:
Image
Image

voila pour la zone de Santa Barbara , il est temps d'aller se coucher . Demain on part à Encinitas..
Image
Image
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Drive thru california: death of the black minou...

Messagepar kyu » Dim Jan 31, 2016 18:56

A encinitas , plusieurs options de spots sont envisageables . La zone regorge de beach break, reef break etc. La houle étant encore un peu solide , direction swami's , un reef sympa offrant une longue droite .
Image
Image

Mais le lendemain la houle a baissé . Je ne suis qu'a 45 mn de trestles , les prévizs sont sympa donc c'est parti .
Le choix aura été le bon ! Certes les vagues ne sont pas énormes mais je suis un chicken et surtout il y a environ 10 personnes sur la droite de uppers ! :youpi: Ça déroule hyper propre à hauteur de 60/80cm et 1 m à la série . L'ambiance est cool , ça ragasse pas , ce sera un bon gavage en régle !
Image
Image
Image
Image
Image
a droite de mon pic :
Image
Image
Pour une fois, ma chérie qui n'a pas d'échappatoire ( a part la sieste) fera quelques photos de moi ;
Image
Image
Image
Image

super aprem de surf ! Ceux qui me connaissent savent que je kiffe ce genre de conditions .Cette vague est en plus super fun , facile à surfer et vous ferez croire que vous êtes bon ! Et puis Trestles à 10 , c'est cadeau ! Miaaaaaaaaaaaaouuuuuuuuuuuaaaaarrrrrrrrrrrrrrrgggg ( cri du chat à l'agonie)
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Drive thru california: death of the black minou...

Messagepar zitoune » Dim Jan 31, 2016 19:46

Putain rincon, trestle, trip de reve !
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Drive thru california: death of the black minou...

Messagepar fab85 » Dim Jan 31, 2016 20:11

et beh, t'as pas trainé pour le report....
ya du bon quand même :yess:
Avatar de l’utilisateur
fab85
 
Messages: 2454
Enregistré le: Mar Juil 22, 2008 21:15
Localisation: 85
Nombre de sessions: 31

Re: Drive thru california: death of the black minou...

Messagepar kyu » Dim Jan 31, 2016 20:28

ouais c'est clair , et je ne m'étends pas sur tous les à cotés , balades et cie .
La fin approche .On remonte vers LA pour la fin du trip et on se pose à Huntington,la surf city de cette partie de la cote. L'avantage est qu'il y a quasiment toujours du surf a coté du pier ( ça tombe bien , la houle décline ) et que mme peut se balader , boire un café , faire du shopping pendant que je surfe .
J'ai donc enchainé des petites sessions trés sympas , avec un peu de monde mais rien d'insurmontable . J'ai vu bien pire sur la cote aquitaine en été ..dans des vagues bien plus dégueu.
Allez je balance les photos un peu en vrac de ces sessions
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Pour finir je vous mets quelques photos diverses du trip
Image
Image
SB skate park
Image
Image
Image
Image
Venice beach
Image
Image
Image
San clemente , trés chouette
Image
Image
Image
Image


:D
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Drive thru california: death of the black minou...

Messagepar batsurf » Dim Jan 31, 2016 22:04

bon trip ! je crois que black cat is dead :mort2: et que t'es parti pour nous faire du pelou en 2016 :yess: :lol:
batsurf
 
Messages: 560
Enregistré le: Jeu Avr 01, 2010 14:10
Localisation: V O 33
Nombre de sessions: 6

Re: Drive thru california: death of the black minou...

Messagepar dahomey » Lun Fév 01, 2016 09:15

génial, faut que j'y retourne c'est clair, top report :yess: !
J'ai logé l'hotel à coté....je bavais devant....
Image
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Drive thru california: death of the black minou...

Messagepar zitoune » Lun Fév 01, 2016 09:32

très chouette, ça donne bien envie!!
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Drive thru california: death of the black minou...

Messagepar Miniclem » Lun Fév 01, 2016 10:21

Pouah c'te taille :shock:

Le rêve, je crois que la Californie, ce sont mes meilleures vacances non-surf.
On avait fait un boucle au départ de SF, avec passage par LA, San Diego, et tous les parcs nationaux du coin.
J'essaierai de mettre quelques tofs à l'occasion.
Et Las Vegas, outch... Pire (meilleure?) cuite de ma vie :army:
Image
Avatar de l’utilisateur
Miniclem
 
Messages: 974
Enregistré le: Jeu Juil 28, 2011 12:20
Localisation: Marseille
Nombre de sessions: 0

Re: Drive thru california: death of the black minou...

Messagepar Yeste » Jeu Fév 04, 2016 11:41

Ça donne vraiment envie ! :yess:
Avatar de l’utilisateur
Yeste
 
Messages: 13
Enregistré le: Jeu Jan 14, 2016 11:17
Localisation: Euskal Herria
Nombre de sessions: 0

Re: Drive thru california: death of the black minou...

Messagepar nico446 » Jeu Fév 04, 2016 22:30

poaaaah ce gavage :shock:
nico446
 
Messages: 73
Enregistré le: Lun Fév 02, 2015 17:32

Re: Drive thru california: death of the black minou...

Messagepar luke-egan » Ven Fév 05, 2016 10:00

Alors soit la malediction est vaincue, soit tu vas prendre cher pour tes prochains trips !!! :lol:
Super report!! Presque trop court du coup!!! ...Ca donne envie en tout cas!!
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2109
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Re: Drive thru california: death of the black minou...

Messagepar kyu » Ven Fév 05, 2016 12:40

J'ai payé cher mon statut de chat noir avec une année 2015 misérable en terme de sessions :? Je compte bien en finir avec la loose surfistique !
Pour le report , je l'ai volontairement fait court en me concentrant sur le surf et pour qu'il soit fait vite par manque de temps depuis mon retour . C'était aussi une façon de me remettre en tête ce super trip .
Pour moi la Californie est vraiment une top destination a faire en couple/famille parce qu'il y a vraiment plein d'a côtés pour satisfaire tout le monde . Le climat y est top tout le temps , les vagues accessibles à tous niveaux , avec de la vraie qualité sur certains spots . On peut aussi le faire en mode tchétchène avec les potes pour se gaver de vagues si la saison est bonne comme cette année et les bars de la côte permettent aussi des soirées sympas ..
J'ai clairement eu de la chance cette année parce que 2 jours avant de partir , los angeles était sous les eaux , la meteo annonçait des successions de tempêtes .. Bref , le flip . Au final j'aurais du beau temps tout le temps a part un jour en quittant séquoia park et à Mavericks . Pour les vagues , les photos parlent d'elles mêmes ..
Le petit bémol serait à mon sens la température de l'eau : autour de 15/16 en janvier mais c'est largement supportable en 4/3 et pas pire qu'au Portugal .. La même en short et je déménage demain :lol:
Le budget reste aussi un peu élevé et fluctue en fonction du cours du dollar mais y a quand même moyen de s'en sortir pas mal . Pour nous on en a eu pour 2x380€ d'avion , 550€ de loc voiture ( suv) pour 15 jours , 800€ de logement pour 15 j , en moyenne 60€ de bouffe a 2/jour . Soit environ 3000€ /15j hors extra .. Pour l'essence , ça dépend du trip . Nous , on a beaucoup bougé mais l essence est beaucoup moins cher qu'en France . Disons qu'avec 4000€ à 2 pour 15j , on est bien .
Après , on peut vite exploser le budget dans les shops ...
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités