Mon surf / marsunet

Postez ici vos vidéos, les films que vous avez aimés, vos bouquins recommandés, vos sites web etc

Mon surf / marsunet

Messagepar marsunet » Jeu Aoû 13, 2015 12:51

Petite vidéo de ma session de lundi matin :wink:

Avatar de l’utilisateur
marsunet
 
Messages: 1153
Enregistré le: Lun Avr 27, 2015 22:04
Localisation: Sud Manche
Nombre de sessions: 35

Re: Mon surf / marsunet

Messagepar Rilou29 » Jeu Aoû 13, 2015 13:08

on voit que tu prends du plaisir et ça c'est top :yess:
Avatar de l’utilisateur
Rilou29
 
Messages: 1511
Enregistré le: Dim Oct 06, 2013 09:59
Localisation: north shore
Nombre de sessions: 0

Re: Mon surf / marsunet

Messagepar adietaunos » Jeu Aoû 13, 2015 18:26

C'est propre!!! t'as du te gavé!!
moi je t aurais sorti le Longboard!!!

Par contre excuse des petites critiques ..;mais c est fait pour avancer!!! (ta posture me semble rigide, pense a bien respirer!!)
je suis pas prof!! et moi aussi j'ai plein de défauts!
Avatar de l’utilisateur
adietaunos
 
Messages: 259
Enregistré le: Jeu Mai 16, 2013 16:33

Re: Mon surf / marsunet

Messagepar nicodisco » Jeu Aoû 13, 2015 20:15

Surfboard rule #162

You need more foam than you think.


Merci du partage :yess:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6415
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Mon surf / marsunet

Messagepar marsunet » Ven Aoû 14, 2015 00:08

@ Rilou29 : c'est un peu le but du surf, prendre du plaisir quand sa glisse :wink:
Mais c'est vrais que j'en ai croisé quelque fois qui semblaient faire la tête ... ceux là il faudrait qu'ils pensent sérieusement à changer de loisir.

@ adieutaunos : oui, 1h45 de grand pieds, et c'était avec ma péniche minimal 7.6.
L'après midi j'ai sortie ma savate en 6.2, et sa passait bien aussi, mais en plus speed.

Si je filme, c'est pas seulement pour le plaisir et les souvenirs, mais surtout pour analyser mon surf.
Donc critique autant que tu veux, car c'est comme ça qu'on progresse :wink:
Pour le coté rigide, c'est vrai que en back side j'suis "raid comme un bâton" et loin d'être "léger comme l'air" lol
Pour la respiration, faudra que je regarde ça de près ... mais si par moment on me voit un peu à bout de souffle, c'est qu'en faite entre 6h20 et 7h45 j'ai près de 60 petit bout de filme ... je remonte au pic pour redescendre aussi sec, pas d'attente, pas de pose

@ nicodisco : wellcome :wink:
Avatar de l’utilisateur
marsunet
 
Messages: 1153
Enregistré le: Lun Avr 27, 2015 22:04
Localisation: Sud Manche
Nombre de sessions: 35

Re: Mon surf / marsunet

Messagepar coxos » Ven Aoû 14, 2015 03:49

marsunet a écrit:@ Rilou29 : c'est un peu le but du surf, prendre du plaisir quand sa glisse :wink:
Mais c'est vrais que j'en ai croisé quelque fois qui semblaient faire la tête ... ceux là il faudrait qu'ils pensent sérieusement à changer de loisir.


Ouai le probleme c'est surtout que le surf est pour beaucoup plus qu'un loisir. C'est une passion, voir pour les cas les plus grave une drogue et que forcement vu de l'exterieur ca parait toujours un peu absurde. C'est comme les gens qui ne surfent pas qui disent: "les surfeurs sont egoiste car il veulent surfer leur vague tout seul". Donc le mec qui tire la gueule a l'eau ca peut s'expliquer de plein de facons mais en general c'est surtout de la frustration.

Toi tu kiffes surfer des vagues a hauteur de genou molles et qui ferment. De tous les gens sur ce forum je me demande combien se mettraient a l'eau dans ces conditions. Plus tu avances dans ta carriere de surfeur plus c'est dur de trouver des conditions qui provoquent de l'emotion. Ca se compense un petit peu avec la prise de niveau mais au final pour le commun des mortels le niveau augmente pas vite.C'est naturel a force on devient blase et c'est parfois dur de garder le sourire quand les conditions sont et/ou mediocres et/ou peuples et/ou avec des connards qui ne respectent rien ...

Serieux moi je regarde tes posts tous les jours, ca me donne pas du tout envie d'aller a l'eau dans ces conditions mais je suis jaloux du plaisir que tu y prend. De tout le forum celui qui doit prendre le plus de vagues et qui a le plus de fun a l'eau et ca c'est rafraichissant :yess: Par contre j'ai peur pour toi, le jour ou tu va surfer des vagues de la categorie au dessus ca va etre dur de revenir au pain quotidien, tu pourrais bien etre le prochain qui tire la gueule parce que il n'y a "que" 50 cm :D

Apres tu va me dire que le plaisir de se mettre a l'eau de ne faire qu'un avec l'ocean ca n'a pas de prix. Pour moi ce n'est valide que si il y a des vagues qui me font envie, sinon je prefere profiter de l'ocean autrement.

Bon Marsunet desole pour le petit pave mais voila j'aime bien tes posts car on vit le surf de maniere vraiment differente et c'est le charme de ce forum. Il me tarde de voir des reports d'excursions marsupiennes dans le sud ouest par exemple.
Avatar de l’utilisateur
coxos
 
Messages: 708
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 15:15

Re: Mon surf / marsunet

Messagepar Jean-Christophe » Sam Aoû 15, 2015 16:54

Je peux me retrouver dans ce que tu dis Coxos mais je voudrais surtout dire que ce n'est pas irrémédiable ou inévitable.
Très sincèrement, quand je me retrouve à l'eau, c'est toujours avec une joie intense. Bien sûr, je ne souris pas perpétuellement et béatement mais dans mon for intérieur, c'est la fête !! L'océan m'apporte tant en terme de liberté, de bien être physique et psychique et il me permet aussi de prendre une bonne inspiration pour repartir de plus belle dans la vie terrienne !
Il m'arrive bien sûr d'être frustré ou aigri soit parce que les conditions ne sont pas aussi bonnes que prévues, soit parce que le monde à l'eau me fait chier, soit parce que je ne suis pas aussi bon que je le voudrais... Il m'arrive dans ces moments là de rigoler de moi même et de relever la tête, de souffler, d'admirer la houle, l'immensité, les bons surfeurs, d'échanger un sourire; d'arrêter de vouloir choper la bombe mais de prendre mon pied sur la vague qui viendra à moi; de sortir et de marcher un peu pour trouver plus de quiétude si c'est blindé; d'être étonné par l'océan qu'on ne maitrise pas et qui est toujours différent... bref, un changement de point de vue permet parfois (très souvent pour moi) de passer d'une émotion négative à une émotion positive. La frontière est ténue.

Désolé Marsunet de "squatter" ton post. Merci pour le partage et moi aussi, j'aime ta spontanéité et ton énergie !
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: Mon surf / marsunet

Messagepar marsunet » Dim Aoû 16, 2015 19:56

Loisir, Passion, Compétition ... à chacun sa pratique, mais cela n'empêche pas un minimum de convivialité.
Je pratique le Tir Sportif pour la compétition. Que je face du point ou non, la bonne humeur reste de mise, sinon autant rester chez moi. Mais oui, certains font la tête quand ça ne marche pas comme ils veulent.
Le surf pour moi, c'est que du loisir (passion ?). En faite cela remplace le plaisir que je pouvais prendre en moto, sans le risque accident.
J'ai toujours la moto, 1000 FZR marsupien, mais je suis obligé de mettre un hérisson sur la poignée des Gaz ... alors qu'en surf, Go Fast !

Alors quand un gus va a l'eau avec un short board, alors que les conditions sont déjà limite avec un minimal, ça ne l'empêche pas de dire bonjour et d'être un minimum jouasse, qu'il assume son choix.
En même temps il est pas rester longtemps non plus lol

Pour ce qui est des reports d'excursion marsupienne dans le sud ouest, il y en aura c'est sur. Où, Quand, comment ? Ça c'est une autre histoire ... JBay ou le Maroc pourrai bien être plus simple ... lol
Avatar de l’utilisateur
marsunet
 
Messages: 1153
Enregistré le: Lun Avr 27, 2015 22:04
Localisation: Sud Manche
Nombre de sessions: 35

Re: Mon surf / marsunet

Messagepar marsunet » Dim Sep 27, 2015 22:12

J'aime bien ces photos que j'ai tirés de mes films.
J'suis agréablement surpris, le regard est dans la bonne direction sur ces bottom :)
Image
Image
Image
Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
marsunet
 
Messages: 1153
Enregistré le: Lun Avr 27, 2015 22:04
Localisation: Sud Manche
Nombre de sessions: 35

Re: Mon surf / marsunet

Messagepar marsunet » Dim Nov 15, 2015 20:30

Quand je revois les photos de ces sessions en péniche 7.6, mince, les conditions étaient vraiment extra ... rien à voir avec ce que l'on se coltine en ce moment (par chez moi).
Vivement que cela revienne, j'ai vraiment envie de voir ce que peut faire mon roseau 6.2 :wink:
Surtout que j'ai un défaut persistant en 6.2 (roseau ou bambou), au bottom je plante le noze ... bon c'est des petites vagues aussi donc probablement pas assez de vitesse ou peut être trop d'appuis sur l'avant ...
Mais là, aucune vague se ressemble et donc mon surf non plus, je me pose probablement trop de questions.
Avatar de l’utilisateur
marsunet
 
Messages: 1153
Enregistré le: Lun Avr 27, 2015 22:04
Localisation: Sud Manche
Nombre de sessions: 35

Re: Mon surf / marsunet

Messagepar marsunet » Ven Déc 25, 2015 01:09

Petit glisse du 12 décembre dernier.
Avatar de l’utilisateur
marsunet
 
Messages: 1153
Enregistré le: Lun Avr 27, 2015 22:04
Localisation: Sud Manche
Nombre de sessions: 35


Retourner vers Médiathèque

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités