[WSL] Billabong Pipe Masters 2015

Pour suivre le déroulement des épreuves et commenter les lives, ou tout simplement suivre les classements et épreuves

Re: [WSL] Billabong Pipe Masters 2015

Messagepar squallygator » Ven Déc 18, 2015 11:31

Perso moi je l'ai trouvé balaise ce air, et je suis pas le plus grand fan du brazilou.
Au vu des vagues moisies, il a fait ce qu'il fallait pour avoir ces 6 points.
PS :j'ai pas été emballé par le pipe de cette années, ça ressemblait plus a un beach break capricieux qu'a la vague de rêve des magasines.
Par contre les gus du tour sont vraiment balaise dans ce conditions
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: [WSL] Billabong Pipe Masters 2015

Messagepar nicodisco » Ven Déc 18, 2015 11:46

squallygator a écrit:Par contre les gus du tour sont vraiment balaise dans ce conditions


Clairement oui! Ils trouvent quand même des tubes, des murs, des rampes, là où je ne verrais que des closeouts dangereux et insurfables!
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: [WSL] Billabong Pipe Masters 2015

Messagepar Sl4sH » Ven Déc 18, 2015 12:04

John John est pour moi le plus complet avec Medina, mais il lui manque la rage de vaincre qu'ont les brésiliens. Adriano a été constant il gagne plus au mental que par sa technique (je ne dis pas qu'il surfe pas bien, on ne peut pas lui enlever son surf radical qui doit être un des plus nerveux du tour)

Ce qui m'inquiète c'est la 9ème place de Slater, j'ai l'impression qu'il n'a plus la motivation, il doit avoir d'autres chats à fouetter, "businessement" parlant
"Quand j'étais jeune j'étais très con, je suis resté très jeune"
Mon Quiver
Avatar de l’utilisateur
Sl4sH
 
Messages: 968
Enregistré le: Sam Fév 21, 2009 15:40
Localisation: Le Taillan médoc / Anglet
Nombre de sessions: 0

Re: [WSL] Billabong Pipe Masters 2015

Messagepar dinoso_surf » Ven Déc 18, 2015 12:08

soroli a écrit:. En particulier, quand c'est la seule manoeuvre réalisée sur une vague.


:+1: :yuk:
Avatar de l’utilisateur
dinoso_surf
 
Messages: 1551
Enregistré le: Jeu Juil 01, 2010 11:51
Localisation: Le Pian-Médoc

Re: [WSL] Billabong Pipe Masters 2015

Messagepar Tibok » Ven Déc 18, 2015 12:24

Sl4sH a écrit:John John est pour moi le plus complet avec Medina, mais il lui manque la rage de vaincre qu'ont les brésiliens. Adriano a été constant il gagne plus au mental que par sa technique (je ne dis pas qu'il surfe pas bien, on ne peut pas lui enlever son surf radical qui doit être un des plus nerveux du tour)

Ce qui m'inquiète c'est la 9ème place de Slater, j'ai l'impression qu'il n'a plus la motivation, il doit avoir d'autres chats à fouetter, "businessement" parlant


Il ne faut pas confondre free surf et compete...

JJF est le meilleur en free surf, tout le monde s'accorde la dessus mais est encore loin d'approcher les podiums de fin d'année...
Je réagis simplement parce que notre objectivité est un peu parasitée par ce qu'on voit en free surf et notre sensibilité aux airs ou aux carves ou ... Perso, un Taylor Knox me fait bien plus vibrer qu'un mat Meola (je prends volontairement 2 non compétiteur). Un peu avant quelque parlait de Jordy Smith qui est un ET... Oui en Free surf, mais pour l'instant en compet ce n'est pas encore çà même si je suis sur qu'il en a le potentiel...
Tout le monde se paluche sur Slater (moi le premier), ponctuellement en compet cette année mais surtout en dehors, il a encore fait de sacrés coup d'éclat, mais aujourd'hui sur le tour, il a juste la place qu'il mérite... D'ailleurs en parlant de lui, personne n'a trouvé que ces planches lui allaient bizarrement en cette fin d'année ?
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [WSL] Billabong Pipe Masters 2015

Messagepar dahomey » Ven Déc 18, 2015 15:01

en tout cas elle ne lui réussissent pas forcement, je dirais en premier plan qu'il n'st pas aussi à l'aise que d'habitude surtout en sortant du shéma take off, dès que un carve ou un virage était nécessaire, je trouvais ça bancal (pas tous quand même) mais après réflexion il ne faut pas oublié qu'il a été en quattro quasiment tout le temps d'où aussi la difficulté...
Et sinon si je dis pas de bétise mais si à Jbay il avait répartis les points mais avec une place de numero 1 et pas deux....c'eut-été qui le champion du monde....? :fufu: :D
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9708
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: [WSL] Billabong Pipe Masters 2015

Messagepar nicygnus » Ven Déc 18, 2015 15:21

On y a pensé avec un collègue et on pense que oui effectivement.
Avatar de l’utilisateur
nicygnus
 
Messages: 1373
Enregistré le: Mer Aoû 08, 2012 20:49
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 0

Re: [WSL] Billabong Pipe Masters 2015

Messagepar soroli » Ven Déc 18, 2015 15:25

Cela n'aurait pas changé le résultat car Fanning aurait marqué 9000 pts soit (10000+8000)/2. Et il aurait aujourd'hui 55.650pts alors que De Souza en a 57.700.

Même avec une victoire de Fanning face à Wilson (10.000 pts), il finirait derrière De Souza (56.650 contre 57.700)
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7363
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [WSL] Billabong Pipe Masters 2015

Messagepar dahomey » Ven Déc 18, 2015 15:30

bon je suis rassuré :lol: :yess:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9708
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: [WSL] Billabong Pipe Masters 2015

Messagepar soroli » Ven Déc 18, 2015 18:27

Un très bel article à lire :
http://www.surfinglife.com.au/world-tou ... eserves-it

Tout y est dit : Mick est une personne hors du commun et Adriano gagne à être apprécié pour son humilité et sa sensibilité.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7363
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Précédente

Retourner vers Les compétitions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron