Bodysurf

Ici on parle de surf, de tandem, de stand up paddle, du mascaret, des différences de glisse etc

Re: Bodysurf

Messagepar ptitom85 » Mar Mai 26, 2015 11:07

C'est un peu ça, je relance au cas où :+1:
They did not know it was impossible, so they did it!
Mark Twain
ptitom85
 
Messages: 12
Enregistré le: Jeu Oct 14, 2010 17:05

Re: Bodysurf

Messagepar Jean-Christophe » Mar Mai 26, 2015 16:43

ptitom85 a écrit:Merci pour ces conseils :+1: ,
vivement les 1m50, j'hésiterais certainement à sortir une planche si c'est en automne
hier j'ai été obligé d'aller dans le coin des nageurs par les MNS. C'est finalement plus ou moins équivalent pour gérer les papys et les gamins en tout droit :army:

deux trois questions :
-pour le take-off dauphin : on part sous la vague ? (j'ai pas bien compris l'idée, et quand j'ai essayé ce que j'ai compris, je ne sentais aucune puissance et la vague passait au dessus de moi) :fish:
-pour le take off au dessus de la vague, est-ce utile de se servir des membres supéreiurs pour ramer ? j'ai l'impression d'aller plus vite mais je me demande si je ne perds pas en glisse derrière au risque de perdre en glisse ce que je gagne en vitesse. :?
-pour mes petits petons, j'ai des vipers avec les leashs de palmes da kine qui font le tour arrière du pieds doublant le contrefort arrière de la palme. C'est mieux que sans. Hier j'ai essayé avec des socquettes en néo, c'est pire. Je me retrouve toujours avec des lésions juste sous les chevilles, sous les malléoles internes et externes des 2 côtés, une solution à proposer ?
-dernière question pour l'après-saison bord-short, sortez-vous toujours en bodysurf ou reprennez-vous une planche ? les sensations ne sont-elles pas moindre du fait de la présence d'une combi ? :camion:


Je vais tenter de te répondre d'après ma modeste expérience de bodysurf.
Tout d'abord, le bodysurf pour moi, c'est du feeling avant tout. C'est charnel, je le ressens plus que je ne le pense. J'adore avant tout la sensation du corps en entier glissant sur la vague. Je ne saurai donc t'expliquer techniquement ce qu'il faut faire.
Simplement, pour le take off avec un départ sous l'eau, si la vague part sans toi, c'est que tu dois être trop immergé. Il faut presque affleurer à la surface de l'eau. Ensuite, il faut te caler sur la vitesse de la vague pour qu'elle te prenne sauf si elle est trop puissante/ rapide. Dans ce cas, tu dois faire ton départ juste avant le moment où la vague va casser. Tout est alors histoire de placement en amont pour se trouver pile au bon endroit. Tu n'auras presque pas à palmer. 3/4 coups seront suffisants. C'est une histoire de rythme, comme en surf d'ailleurs. Dès que tu vas t'immiscer dans la vague en faisant le dauphin, tu vas clairement ressentir sa puissance et ce bien plus que si tu partais tête hors de l'eau.

POur les palmes, si elles te blessent, c'est qu'elles ne sont certainement pas faites pour ton pied. Il faut en tester. POur ma part, j'en ai plusieurs paires mais je n'arrive pas à me détacher d'une vieille paire trouvée sur la plage. Je ne trouve pas plus confortable. c e sont ces plames là (modèle classique Churchill): Image

Concernant le bodysurf en combi, je n'ai jamais testé puisque ça reste pour moi une histoire de sensations qui à mon avis sont altérées par la combi.
En outre, je le pratique la plupart du temps lorsqu'il y a trop de surfeurs à l'eau l'été. Je vais donc dans les zones de baignade du pays basque/ Landes. L'avantage, c'est d'avoir un banc presque pour soi seul sans risquer de se prendre une planche dans la tronche et en laissant tout le monde barboter au bord ou se faire fracasser dans le shore break selon les jours. J'adore cette sensation d'être seul au monde même en été en plein après midi.
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: Bodysurf

Messagepar Memet » Mer Nov 04, 2015 01:14

Salut,
Comme je disais sur ma présentation, je viens juste de m'inscrire chez les Repotiens mais ça fait quelques années que je lis de temps en temps ce forum en douce, en particulier ce topic bodysurf, les 47 pages si si... ;)
Donc un grand merci à tous ceux qui y ont contribué, et notamment à Uhaïna pour toutes les superbes vidéos postées :yess:
Au passage un lien vers une que vous avez peut-être déjà vue mais dont je n'ai pas trouvé trace ici, assez originale et planante à mon goût... enjoy !

En espérant vous croiser dans l'eau un de ces 4,
Mathieu
Memet
 
Messages: 16
Enregistré le: Mar Nov 03, 2015 00:02

Re: Bodysurf

Messagepar nicodisco » Mer Nov 04, 2015 09:12

Planante ta vidéo :yess: :yess:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Bodysurf

Messagepar Memet » Mer Nov 18, 2015 01:42

Allez 3 nouvelles vidéos...
Mike Stewart et quelques ralentis hallucinants :)

Pour le fun - mais pas que !

Et pour finir, parce que ça arrive :lol:
Memet
 
Messages: 16
Enregistré le: Mar Nov 03, 2015 00:02

Re: Bodysurf

Messagepar Memet » Mar Sep 26, 2017 00:04

Respect :shock:
Memet
 
Messages: 16
Enregistré le: Mar Nov 03, 2015 00:02

Re: Bodysurf

Messagepar Memet » Mar Sep 26, 2017 00:53

Pour voyager un peu...
Australie :

Fernando de Noronha :
Memet
 
Messages: 16
Enregistré le: Mar Nov 03, 2015 00:02

Re: Bodysurf

Messagepar Memet » Mar Sep 26, 2017 01:08

Dolphin man... avec des vues aériennes magnifiques !




...
Memet
 
Messages: 16
Enregistré le: Mar Nov 03, 2015 00:02

Re: Bodysurf

Messagepar batsurf » Jeu Déc 19, 2019 14:08

batsurf
 
Messages: 560
Enregistré le: Jeu Avr 01, 2010 14:10
Localisation: V O 33
Nombre de sessions: 6

Re: Bodysurf

Messagepar Gart » Jeu Déc 19, 2019 15:02

C'est beau ! Je m'y essaie modestement pendant les piques-niques/apéro à la plage en été et peut-être bien qu'un jour, je m'y mettrai plus sérieusement.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5803
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Bodysurf

Messagepar Jean-Christophe » Jeu Déc 19, 2019 17:29

J'ai adoré cette vidéo ! Bien plus que les clips de surf qu'on nous sert sans arrêt... peut être parce qu'il n'y a pas le côté "regardez comme je suis un champion", le côté mégalo du surfeur (oui oui, je suis un surfeur bien plus qu'un body surfeur :fufu: )
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Précédente

Retourner vers Le surf dans toutes ses pratiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités