Trip Vans Pains Grillés Oct 15 : Landes, Espagne, Gironde

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: Trip Vans Pains Grillés Oct 15 : Landes, Espagne, Girond

Messagepar ELKO » Sam Nov 07, 2015 18:56

luke-egan a écrit:Jour 5
La houle est donc bien rentrée, nous décidons de retenter notre chance sur le spot de la veille au matin.
Aprés une bonne nuit face à l'ocean qui gronde on se léve confiants. Mais la houle doit avoir une orientation moyenne pour le spot car à notre grande surprise et déception c'est tout petit. Occy passe 20 min avec l'appareil photo autour du coup pour tenter de prendre un beau line up sans rien shooter!!!
Image
Bon il va falloir bouger...La Elko's family décide de rester tenter le coup ici, nous on trace vers la plage de la prison. Bingo bonne pioche : 1.3m off shore plein soleil et pour l’instant peu de monde à l'eau!!! :youpi:
Sur la route
Image

line up
Image
Aprés un aller retour au camion car j'ai pété un leach sur ma premiére vague, la session est super fun :
Image
Image
Image
Image
Image
Image

jusqu'au moment ou je foire (bonne ragondinade) 2 belle bombes qui vont me flinguer la session tellement je fulmine interieurement (et pas que!) d'avoir laissé passer ces bombes!
Image :censored:

Occy enchaine et je fini par trouver encore quelque vagues
Image
Image
Image
un bon
Image
Image
Image
content
Image

Elko nous rejoint : c'etait sympa pour lui aussi finalement : un poil plus petit mais ça deroulait bien. N'ayant aucune preuve on ne sera jamais si c'est vrai ou mytho pour garder la face !!! :lol:

Je m'inscris en faux sur ces allégations :lol: pendant que les autres compères gagnent le spot près de la prison, étant moins hésitant pour me mettre à l'eau sur le premier spot, j'ai pu profiter du spot avant qu'il ne soit trop envahi par les locaux (Il y avait 3 locaux à mon arrivée). au final j'ai pu prendre 8 vagues, dont 2 vraiment très bonnes (1 m - 1,2 m) qui déroulent parfaitement et laissent le temps de passer 4 roller backside , pour les meilleurs il y avait 1 section à tube, mais difficile à trouver car c'était vraiment petit.
Quand je suis sortie de l'eau nous étions 15 avec l'arrivée entre temps d'un abrutit de "local" qui s'amusait à taxer tous le monde :yuk:
Cela m'a d'ailleurs décidé à abréger ma session.

Pour la fin de soirée et constatant que la houle est retombée plus vite que prevue on trace à l'ouest de Santander sur un spot très connu et bien plus exposé. Bonne soirée avec molkü et tapas !
Image
Image
Image
ELKO
Avatar de l’utilisateur
ELKO
 
Messages: 225
Enregistré le: Lun Déc 31, 2007 13:41
Localisation: Lyon
Nombre de sessions: 65

Re: Trip Vans Pains Grillés Oct 15 : Landes, Espagne, Girond

Messagepar Franckygoes » Lun Nov 09, 2015 18:50

Cette cote espagnole est magique, il y a longtemps que je n'y ai pas été trainer mes dérives.... !
c'est parce que la lumière va plus vite que le son, que l'on a limpression d'être brillant avant d'avoir l'air Con ..!!
Avatar de l’utilisateur
Franckygoes
 
Messages: 544
Enregistré le: Mer Nov 17, 2010 18:12
Localisation: Sud landes
Nombre de sessions: 0

Re: Trip Vans Pains Grillés Oct 15 : Landes, Espagne, Girond

Messagepar luke-egan » Mar Nov 10, 2015 09:41

Franckygoes a écrit:Cette cote espagnole est magique, il y a longtemps que je n'y ai pas été trainer mes dérives.... !

C'est clair que c'est un coin d'Europe à faire régulierement ! :amour:
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2109
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Re: Trip Vans Pains Grillés Oct 15 : Landes, Espagne, Girond

Messagepar luke-egan » Mar Nov 10, 2015 09:54

Jour 6 :
Ce matin le temps est gris mais le vent pile off shore. La marée est un peu haute encore, alors on prend notre temps. Occy et Elko finissent par craquer et se colle à l'eau à l'Est de la plage sur un pic isolé. Bon en fait à part eux, il n'y a que 3 mecs à l'eau, donc tous les pics sont isolés! :lol: Je les rejoint quelques minutes aprés. la barre n'est pas simple à passer, mais une fois au pic je me rends compte que la taille est respectable et qu'il y'a des belles vagues à faire. On ne s'en prive pas avec ce line up rien que pour nous! :amour:
le matin avec la brume et la marée haute
Image

Avec le descendant ça se cale doucement
Image
Image
Occy ouvre le bal
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
ça shoote de loin!
Image
Image
Image
le soleil pointe le bout de son nez, et ça donne tout de suite deplus belles couleures!
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Ce qui est aussi trés agréable en Espagne : les douches pour se rincer et dessaler un peu le matos
Image

Comme tout les jours le vent se mets dedans en fin de matinée. Vu qu'il fait super beau et doux, on décide d'une virée à Santander. Je ne suis absolument pas fan de l'architecture espagnole d'une façon générale et des leur ville côtières en particulier, mais là j'ai adoré la partie de Santander qu'on a vu !! :amour:
certain y voit un chameau ...moi une baleine
Image
Image
Image
Image
Image
Image
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2109
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Re: Trip Vans Pains Grillés Oct 15 : Landes, Espagne, Girond

Messagepar luke-egan » Mar Nov 10, 2015 11:16

jour 7 :
La houle doit rerentrer alors nous sommes repassés de l'autre côté de Santander pour une éventuelle session sur notre spot de la prison (sinon, la brusquerie n'est pas loin!).
Le levé de soleil est incroyable ! :shock: Il n'y a personne à l'eau et une gauche metronomique deroule reguliérement. Par contre difficile de se rendre compte de la taille.
On se met rapidement à l'eau. Assez rapidement on se rend compte de deux choses :
-La taille est solide, et la vague tout simplement géniale!!
-Au debut pas mal de monde arrive ...mais rapidement on ne se retrouve que 4 ou 5 au pic! :shock: (peut être y avait il mieux ailleurs, mais aucuns regrets vu ce qu'on a eu!)

Le lever de soleil
Image
Image
Image
la gauche
Image

Il fait déjà bien jour quand les filles commencent le shooting
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
un basque taiseux et pas mauvais
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Petite vue de cette plage magique
Image
Image

Laprès midi on enchaine avec une deuxieme session sur le même pic. Le vent est un peu dedans mais très faible, mais la houle est bien tombée. Elko est en feu, Occy s'amuse comme un p'tit fou, de mon coté la session sera rapide et je choisi de m'eclater avec les gamins (grand fou que je suis!! :lol: )
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
paye ta bombe
Image

C'est la journée parfaite comme on en rêve l'hiver quand il fait froid, et l'été quand y'a pas de vagues et 50 gonzes à l'eau!! Il fait 27°, mais le we arrive avec son lot d'interrogations : que fait on? on reste dans le coin? on remonte dans les landes qui s'annoncent solides et parfaites? Mais surtout on a envie de se refaire une houle solide au Nord medoc (en plus on parrait y retrouver les copains...) On choisi cette option. Donc on prend la route en fin d'apres midi et vers 23h nous sommes sur le spot visé :fufu: (j'ai fait un detour pour recuperer mon gun que je n'ai encore jamais utilisé (jamais waxé!!) ....
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2109
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Re: Trip Vans Pains Grillés Oct 15 : Landes, Espagne, Girond

Messagepar Miniclem » Mar Nov 10, 2015 13:38

Superbe!!
Belle taille sur certaines :yess:
Image
Avatar de l’utilisateur
Miniclem
 
Messages: 974
Enregistré le: Jeu Juil 28, 2011 12:20
Localisation: Marseille
Nombre de sessions: 0

Re: Trip Vans Pains Grillés Oct 15 : Landes, Espagne, Girond

Messagepar pelou » Mar Nov 10, 2015 19:07

J'adore le coin du J6, j'y ai souvent eu de super vagues sans grand monde et parfois des vagues pas top surblindées! Avec cette jolie houle, rien à la ria?
En tout cas, vous avez choppé du beau à la bonne taille pour se faire plaisir!
Et cette gauche au J7!!! jamais vu ce spot comme ça!!!

Beau timing, vive le van pour scorer!!
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Trip Vans Pains Grillés Oct 15 : Landes, Espagne, Girond

Messagepar Occy17 » Dim Nov 15, 2015 19:51

bon, on va le finir ce report !

Pour le week end, nous sommes remontés au pays pour retrouver Tibok et Yann.
Samedi matin, au levé du jour sur la dune. le vent off est très fort, la houle est en hausse, ça ne va pas être simple mais on va à l'eau tout de même. De toute façon, on a pas le temps de réfléchir, Yann est déjà en train de courir en bas de la dune :lol:

line up,
Image

Tibok, bel engagement mais placard
Image

Elko, trouvera plusieurs bonnes droites
Image

les sets qui décalent, pas simple
Image

la houle rentre de plus en plus fort et les vent devient très gênant
Image

Tibok ouvre la voix des gauches
Image

Image

Luke sur une belle bombe
Image

Image

et pour ma part, session à 2 vagues dont cette top gauche
Image

Image

on va aller voir plus au nord pour le montant, c'est un peu trop exposé ici
Image

car des gros sets arrivent !!
Image

Tibok sur une dernière droite après avoir pris un énorme set sur la tête
Image

Image
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3979
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Trip Vans Pains Grillés Oct 15 : Landes, Espagne, Girond

Messagepar Occy17 » Dim Nov 15, 2015 20:25

avec la marée basse, sur cette zone, ce n 'est pas évident. On check plusieurs options et on décide finalement de patienter en attendent le montant sur un banc de sable prometteur.
Et avec plus d'eau, le spot se met en place, à l'eau !!

Image

Luke attaque sur une gauche mais se sera la seule de la session
Image

c'est creux, pas callé, il faut se focaliser sur les droites. Il y a d'énormes bombes mais très difficile à attraper

Image

Bombe de tibok

Image

Image


Suivi d'Elko
Image

[URL=http://s1306.photobucket.com/user/MMEOCCY/media/2015/DSC05559_zpsxdnslafh.jpg.html][IMG]
http://i1306.photobucket.com/albums/s57 ... nslafh.jpg[/IMG][/URL]

Image

Tibok
Image

la bombe d'Elko
Image

occy
Image

Image

Image

et puis le drame pour conclure la session
Image
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3979
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Trip Vans Pains Grillés Oct 15 : Landes, Espagne, Girond

Messagepar Syl2btz » Dim Nov 15, 2015 21:01

y a de bien belles vagues et des superbes lumières sur la dernière journée espagnole et l'after trip girondin

Cool :+1:
Il n'est point de crédulité plus ardente et plus aveugle que celle née de la cupidité, qui, par ses dimensions universelles, donne la mesure de la détresse morale et de l'indigence intellectuelle de l'humanité
Avatar de l’utilisateur
Syl2btz
 
Messages: 892
Enregistré le: Ven Avr 30, 2010 20:02
Localisation: Pessac, Btz
Nombre de sessions: 0

Re: Trip Vans Pains Grillés Oct 15 : Landes, Espagne, Girond

Messagepar Tibok » Lun Nov 16, 2015 08:40

Le contraste Espagne Gironde est saisissant ! Ca me donne envie de pleurer ! :lol:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Trip Vans Pains Grillés Oct 15 : Landes, Espagne, Girond

Messagepar Occy17 » Lun Nov 16, 2015 13:28

Pour terminer ce trip en beauté, il nous fallait une session solide. Et bien nous l'avons eu en ce dimanche matin du 1 novembre 2015.
Levée une fois de plus à l'aube. Nous sommes au bon endroit. Il fait encore sombre mais on voit le line up qui est parfait et c'est beau et gros.
Avec Luke, on trace directement au van pour ce préparer. Je sors le 6'10 et Luke va tester pour la 1ere fois sa 7'4.
Elko, va être un peu court avec la 6'4 :sos:
Tibok et Yann arrivent : en voyant nos planches sur la parking, Yann saute partout. Il check rapidement et revient vers nous : " là, c'est pas encore la top marée, ça va être encore plus gros, je prends la 7'4" :bye:

Et c'est partis !!!!!!!!!!!!!

Line up
Image

Ce n'est pas si simple, la houle est très longue (16 secondes), et quand les gros sets arrivent, c'est chaud d'être bien placé, on a pris des gros paquets sur la tête en lâchant les planches, pas de canards possible.

Tibok
Image

Image

Yann, méga drop
Image

Image

on avait bien envie d'aller chercher celles plus à l'intérieur, mais si la grosse série arrive, tu pleures !!
Image

et puis, ma bombe est arrivée, j'étais trop à l'intérieur mais je l'ai tout de même tenté : une vague pour le drop :D
Image

Image

Image

Image

Luke
Image

Elko
Image

Inconnu
Image

La bombe de Yann !!!
Image

Image

La bombe du jour par un local du spot
Image

Image

Image

Image

Image

Tibok
Image

Luke
Image

Image

Image

Image

Image

Une petite dernière pour moi
Image

Image

Image

Lors de cette session, on a croisé DAS, mais je n'ai pas de photos

Et puis en fin de session, Yann se fait prendre par la série sous mon nez, il plonge mais la lèvre est assassine et casse sa bord.

Voilà, un super trip.
Vivement le prochain et quelque chose me dit qu'il y aura des guns dans le boardbag :fufu:
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3979
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Trip Vans Pains Grillés Oct 15 : Landes, Espagne, Girond

Messagepar Miniclem » Lun Nov 16, 2015 13:31

Pfouah la classe ultime cette photo (position, vague, couleurs...):
Image

Pas trop dure à passer la barre?
Image
Avatar de l’utilisateur
Miniclem
 
Messages: 974
Enregistré le: Jeu Juil 28, 2011 12:20
Localisation: Marseille
Nombre de sessions: 0

Re: Trip Vans Pains Grillés Oct 15 : Landes, Espagne, Girond

Messagepar kevinseconds » Lun Nov 16, 2015 13:35

Occy17 a écrit:
Image


excellent! :lol:

merci pour le report!
(une piece sur madère pour le prochain)
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Re: Trip Vans Pains Grillés Oct 15 : Landes, Espagne, Girond

Messagepar Occy17 » Lun Nov 16, 2015 13:39

la barre, effectivement c'est pas super simple, mais il y avait de belles accalmies
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3979
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 65 invités