[Carnet de voyage] Douce France

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

[Carnet de voyage] Douce France

Messagepar Tibok » Lun Oct 26, 2015 13:39

D'habitude quand je me promène en France, je ne poste pas de report ou sinon dans les sessions du jour mais comme ce petit voyage m'a rendu fou en termes de préparation, je me dit que je vous dois bien un petit résumé de mes vacances cette première semaine des vacances de la Toussaint...
Peut être l'occasion de faire un report collaboratif pour ceux qui comme moi se sont établi sur les côtes Françaises.

Je rassure tout de suite ceux qui ne veulent pas perdre de temps à lire un report qui n'en finit pas, ce ne sera pas le cas de celui ci, le Bilan surf ayant été maigre mais finalement bien qualitatif ! Je vais vous épargner les photos de famille :lol:

Donc traditionnellement, la famille Bok se réserve cette semaine de vacances pour déambuler à bord du fourgon là ou la météo est clémente, là ou c'est pas désagréable de passer un peu de temps en famille, et enfin là ou il y a des vagues si possible.

Jusqu'à maintenant, çà nous avait plutôt réussi en prenant le plus souvent la direction du Sud (Espagne ou Portugal). Sauf que cette fois, la météo des vagues est désastreuse et la météo tout court n'est pas forcément réjouissante pour le sud.

A une semaine du départ, je le sentais très mal... Plus le départ était proche et pire c'était donc le mercredi précédant le départ (prévu le vendredi soir), nous optons pour une ballade au bord de la méditerranée vue que le surf semble bel et bien mort.

H-3 avant de partir, je rechecke par acquis de conscience les cartes météo et je m'aperçois qu'il y aura peut être une entrée de houle à partir du Jeudi suivant en France... "Euh chérie, prend ta polaire et remballe ton routard des calanques, on reste sur les côtes atlantiques, plutôt vers le nord :D - moi aussi je t'aime"
Autant dire qu'il y a eu un petit passage rocknroll dans la négociation et la présentation du projet, mais je finis pas la convaincre en mettant en avant le fait qu'on profiterait de ces vacances pour passer voir les copains qu'on aimerait voir plus souvent.
Mon fils a été plus simple à convaincre, la proposition d'aller pêcher les crabes et les crevettes a fait mouche...

Dans l'ordre de ces vacances, il y a déjà eu une faille spatio temporelle durant laquelle on a fait un premier stop de 1,5 jours chez des potes qui nous ont fait découvrir leur petit coin bien sympa, bouffer local... Bref c'était chouette et court et du coup, on a même pas pensé à dégainer l'appareil photo pour immortaliser :flute:

Les 2-3 jours suivant, on s'est baladé le long d'une côte qui active l'imaginaire du surfeur que je suis tellement il y a des recoins partout, des rochers, brefs tous les ingrédients pour du bon surf ! Bien sur vue que la houle était d'est je n'ai pas pu vérifier !

Je n'ai pas les talents de photographe de certain mais il y a matière à se faire plaisir derrière l'objectif
Image
Image
Image

Avec une météo moins coopérante, çà reste chouette...
Image
Image
Image
Image

Je remplit quotidiennement mon contrat avec le fiston
Image

Le jeudi approche, j'appelle Yann, aussi en vacances dans le coin, on commence à faire des plans sur la comète pour trouver du bon surf (on est pas habitué à décrypter les cartes météo du coin)... La session suivante nous donnera raison (j'attends de récupérer quelques photos pour enchainer).

8)
Image
Image
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [Carnet de voyage] Douce France

Messagepar zitoune » Lun Oct 26, 2015 16:16

ya pas à dire, c'est dingue ce coin :amour:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Carnet de voyage] Douce France

Messagepar Damo » Lun Oct 26, 2015 19:00

J'ai peut-être loupé un de tes messages sur un autre topic... c'est quel coin ça? C'est top, super sympa, et certainement du bon surf possible :)
Living life is like riding a big wave... Some times you are in the glory of the barrel and some times you are wiping out hard. It's all part of the experience... Most important thing is to stay strong and keep on going _Aloha_
Avatar de l’utilisateur
Damo
 
Messages: 148
Enregistré le: Jeu Oct 18, 2012 17:47
Localisation: Somewhere, sometime, lost...
Nombre de sessions: 0

Re: [Carnet de voyage] Douce France

Messagepar Tibok » Lun Oct 26, 2015 19:06

Non comme je ne savais pas moi même ou je partais moins de 6h avant le départ, tu n'as pas loupé d'annonce :D
Ca s'est, entre autre, passé dans le pays ou des gens qui ont des chapeaux ronds :oups:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [Carnet de voyage] Douce France

Messagepar marsunet » Lun Oct 26, 2015 19:30

Le pays des grandes oreilles et des cailloux rose ... de très très beaux paysages, plein de petit recoins, un pays de légende !
Avatar de l’utilisateur
marsunet
 
Messages: 1153
Enregistré le: Lun Avr 27, 2015 22:04
Localisation: Sud Manche
Nombre de sessions: 35

Re: [Carnet de voyage] Douce France

Messagepar Damo » Lun Oct 26, 2015 20:06

Yes un pays magnifique! toujours été bien reçu par les vagues locales! :yess:
Living life is like riding a big wave... Some times you are in the glory of the barrel and some times you are wiping out hard. It's all part of the experience... Most important thing is to stay strong and keep on going _Aloha_
Avatar de l’utilisateur
Damo
 
Messages: 148
Enregistré le: Jeu Oct 18, 2012 17:47
Localisation: Somewhere, sometime, lost...
Nombre de sessions: 0

Re: [Carnet de voyage] Douce France

Messagepar Tibok » Lun Oct 26, 2015 21:06

C'est parti pour la suite

Après une pause raclette chez un pote, je prends la direction vers le spot qui m'a motivé à tenter le coup dans ce coin de France... J'ai envie d'y croire mais je ne sais pas si mes prévizs seront justes... Je n'ai bien sur jamais surfer la zone :flute:

La houle est annoncée rentrer en fin de journée... Yann me dit que c'est à 18h que ca va rentrer
Il est à peine 16h30 :arrow: rien. Yann check un autre coin bien côté du coin, et çà commence à le faire... le doute s'installe : est ce que mon projet de surfer ce reef est une bonne idée ? ou dois assurer la première session (tant attendue) des vacances la ou çà fonctionne ?

Pas un surfeur à l'horizon ! Je me sens un peu seul sur mes cailloux à attendre :lol:

17h - une puis deux puis trois vagues passent ! Difficile de savoir quelle taille il y a et si c'est surfable; çà semble vraiment juste, il n'y a pas d'eau et le reef n'est pas plat ! J'appelle Yann et lui confirme que je m'entête dans mon choix et que le meilleur moyen de savoir si cà se surfe, c'est d'essayer.

Photo prise avant d'enfiler la combi :
Image
Image

Ma femme prend le relais sur le dossier chasse aux crabes et autres crevettes et entre 2 traques prendra quelques photos

Sur mes 4-5 premières vagues, c'est surfables mais tout juste - j'évite de descendre trop bas dans la vague
Image
Image

Je suis ensuite rejoins par 1 local, super sympa surpris de voir un "étranger" sur ce spot, surtout dans cette configuration un peu "arrache dérive".
Les séries commencent à entrer et progressivement la session va juste devenir magique... Au mieux on aura un bon mètre cinquante (pas photographié) et on finira de charger les voitures après la session à la nuit bien tombée !

Ici, un line up sur une petite série
Image
un autre avec un poil plus de zoom
Image

Yann arrive en mode tout excité et suivi d'un autre local - la session se partagera dans une super ambiance à 4 !
Image

En gros, la zone de take off peut être assez tendu selon comment la vague se présente, s'en suit un beau mur, puis un bol qui tube sans doute à tous les voyages avec plus de taille (quelques fois pendant notre session), puis encore un beau mur... Je dirais un bon 150-200 m de bonheur !
Honneur aux locaux
Image

Yann qui n'allonge pas trop les bottoms et s'assure de garder suffisamment de vitesse pour passer le bowl
Image
et puis qui joue un peu plus en fin de vague
Image

Moi même dans la zone qui va tuber quand la session va se muscler un peu
Image

La houle arrive doucement mais surement
Image

La yann family de passage sur le roche prendra aussi 2-3 photos

Le sus cité qui serre un peu les fesses :D
Image

A mon tour
Image
Image

C'est sur que cette vague va m'obliger à considérer la question de la direction à prendre pour mes vacances de la Toussaint chaque année désormais
Image

Yann again
Image

Vraiment une top session sur une vague vraiment chouette - dommage qu'on ait pas en photo les plus belles série qui étaient ... indonésienne :fufu:

Les girondins contents
Image
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [Carnet de voyage] Douce France

Messagepar zitoune » Lun Oct 26, 2015 21:35

C'est beau ya pas à dire!
On l'avait pas eu ya 3-4 ans mais elle fait salement envie!
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Carnet de voyage] Douce France

Messagepar kevinseconds » Lun Oct 26, 2015 21:53

cool le report!

j'ai essayé d'orienter les festivités de noel dans cette zone mais ma mère est sourde :lol:
même hors surf ça me dirait bien de visiter!

PS : tu dis rien sur l'eau glaciale, c est bizarre...
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Re: [Carnet de voyage] Douce France

Messagepar zitoune » Lun Oct 26, 2015 21:55

A cette période ça va encore quand même !
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Carnet de voyage] Douce France

Messagepar Miniclem » Lun Oct 26, 2015 21:55

Wahou :shock: :shock: :shock: :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
Miniclem
 
Messages: 974
Enregistré le: Jeu Juil 28, 2011 12:20
Localisation: Marseille
Nombre de sessions: 0

Re: [Carnet de voyage] Douce France

Messagepar zitoune » Lun Oct 26, 2015 21:56

Puis bon tibok il a fait les lofoten au printemps alors ya plus rien de froid pour lui :lol:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Carnet de voyage] Douce France

Messagepar zedlesurfer » Mar Oct 27, 2015 06:28

Aaaaaaaaaaah un petit report qui va me plaire !;-) c'est vrai que c'est un coin magnifique, je dirais même mieux hors saison notamment pour les couleurs et la foule en moins sur les sentiers
.c'est un coin de la bzh que je ne connais pas plus que ça pour le surf mise à part un ou deux spots les plus connus. Quitte à faire un peu de route j ai tjrs préférer aller ailleurs. A découvrir, re-découvrir. Je suis aller en début d'année mais c était pour une parenthèse amoureuse. Et à cette période l eau est encore très bonne !
zedlesurfer
 
Messages: 141
Enregistré le: Mer Avr 11, 2012 16:48
Localisation: bzh
Nombre de sessions: 0

Re: [Carnet de voyage] Douce France

Messagepar soroli » Mar Oct 27, 2015 07:01

Une région dans laquelle je vais passer qq jours dans 2 semaines mais sans surf bien surf pour moi
C'est toujours magnifique dans cette partie de la France !
Bon choix :D
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Carnet de voyage] Douce France

Messagepar Syl2btz » Mar Oct 27, 2015 07:04

c'est beau :+1:

Pas besoin d'aller à l'autre bout du monde pour voir de supers paysages et de jolies vagues ....
Il n'est point de crédulité plus ardente et plus aveugle que celle née de la cupidité, qui, par ses dimensions universelles, donne la mesure de la détresse morale et de l'indigence intellectuelle de l'humanité
Avatar de l’utilisateur
Syl2btz
 
Messages: 892
Enregistré le: Ven Avr 30, 2010 20:02
Localisation: Pessac, Btz
Nombre de sessions: 0

Suivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 65 invités

cron