Article Un surfeur sur deux avoue ...

Proposez ici des articles surf.
Les articles pourront ensuite être intégrés dans le wikisurf
http://www.wikisurf.fr

Article Un surfeur sur deux avoue ...

Messagepar KriKri » Jeu Juin 05, 2014 12:09

Source : http://www.legorafi.fr/2014/05/29/un-su ... s-le-bras/



Un surfer sur deux avoue courir régulièrement sans raison avec sa planche sous le bras

Les résultats de ce sondage à l’initiative du magazine Surf Session peuvent se vérifier sur le terrain avec un minimum de sens de l’observation. La revue révèle en effet que plus d’un surfer sur deux reste incapable d’avancer une explication au fait qu’il se mette régulièrement à courir sur un rythme très lent avec sa planche sur la plage.

L’enquête menée sur plus d’une centaine de surfers vivant à l’état sauvage sur les plages du sud-ouest de la France donne quelques indications sur les mœurs et les habitudes de cette communauté isolée. Si nombre d’entre eux parlent d’une « irrésistible envie », et que d’autres avouent reproduire le geste pour se sentir un membre du groupe ou évoquent une voix dans leur tête pour expliquer cette drôle de course, la majorité affirme trouver la question sans intérêt tout en usant d’un langage s’approchant d’un « franglais » incompréhensible.

Le phénomène, observé pour la première fois sur une plage australienne dans les années 70, semble tout à fait habituel aujourd’hui dans le monde du surf. Colin Hasler se souvient avoir été présent lorsque son meilleur ami s’est mis à courir avec sa planche sous le bras « parce que le sable lui brûlait les pieds et qu’il avait oublié ses tongs », lançant ainsi malgré lui une mode qui allait faire le tour du monde. « C’est lui qui a créé cette fameuse démarche du surfer qui court au ralenti » raconte le vieux surfer. « Tout de suite j’ai entendu des « wow, regardez ce mec, il court avec sa planche, c’est trop fort » ajoute-t-il.

Longtemps considérée comme une « tradition barbare », cette habitude des surfers semble aujourd’hui passionner de nombreux chercheurs qui s’affrontent pour tenter de trouver une explication rationnelle. Comparée dans un premier temps à une parade amoureuse, elle pourrait selon de récents travaux menés par l’université d’Hawaï être en fait une posture de défi et de domination adressée aux adeptes du bodyboard présents sur la plage.

Sa ma bien fait rire ;)
Avatar de l’utilisateur
KriKri
 
Messages: 48
Enregistré le: Sam Avr 21, 2012 11:25

Re: Article Un surfeur sur deux avoue ...

Messagepar matthioux » Ven Juin 06, 2014 07:42

Mdr !!

A moins que ce ne soit une envie irrépressible d'aller faire pipi dans l'eau après avoir passer des heures sur la route pour rejoindre le bon spot !!!
matthioux
 
Messages: 63
Enregistré le: Jeu Mar 03, 2011 19:06

Re: Article Un surfeur sur deux avoue ...

Messagepar KriKri » Ven Juin 06, 2014 12:20

Pour ma part je stock jusqu’à 3/4 de la session !
Pou l'instant le ratio n'est pas respecté 2 sur 148 :(
Avatar de l’utilisateur
KriKri
 
Messages: 48
Enregistré le: Sam Avr 21, 2012 11:25

Re: Article Un surfeur sur deux avoue ...

Messagepar klems » Ven Sep 11, 2015 05:29

Avatar de l’utilisateur
klems
 
Messages: 796
Enregistré le: Lun Déc 24, 2007 22:43
Localisation: America del Sur

Re: Article Un surfeur sur deux avoue ...

Messagepar Tibok » Ven Sep 11, 2015 07:11

Ça me fait penser qu'hier j'ai croiser un mec dans Paris avec une planche et housse Lacoste :lol:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7


Retourner vers Articles surf

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités