Localisme Tarnos

Proposez ici des articles surf.
Les articles pourront ensuite être intégrés dans le wikisurf
http://www.wikisurf.fr

Re: Localisme Tarnos

Messagepar Das » Jeu Mai 07, 2015 09:13

Ouais... quelques abrutis insultants et menaçants sur le net, n'est pas exceptionnel non plus ! On peut le constater sur plein de sujet : politique, sport, ... C'est tellement simple de poster sa haine sur le net. Mais c'est virtuel, inquiétant peut être, mais virtuel.
Le localisme ne se décrété pas suite à quelques messages haineux sur tel ou tel site. Conclure à du localisme parce que quelques courageux déversent leurs conneries...permettez moi des douter. Dire qu'il y a des cons et de la haine dans la société, oui.

Parler de localisme c'est justement le but recherché de ce type de message/polémique mais il y a grosse part de bluffe. Le local agressif, il a d'autre moyen que le net.
Et puis, je vois mal les héritiers s'en prendre physiquement ou matériellement à leur maître ! Faut pas déconner c'est un star local le type en question.

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de localisme dans ce coin mais je ne pense pas que cet épisode avec ce shaper (ultra connu et respecté dans ce coin) soit significatif d'un problème de localisme exacerbé. C'est juste de la connerie.

Il faut pas confondre "localisme exacerbé" avec "sentiment de localisme exacerbé" ...il y a une nuance. Le localisme (comme à la digue ou un peu plus au nord) je m'en méfie, le sentiment de localisme, je m'en bats. En France je crois pas qu'il y ait beaucoup de localisme, juste des mecs mettent un peu la pression ... et c'est pas plus mal car cela impose des règles (+ ou - bonnes).
Avatar de l’utilisateur
Das
 
Messages: 1360
Enregistré le: Ven Déc 31, 2010 11:18

Re: Localisme Tarnos

Messagepar luke-egan » Jeu Mai 07, 2015 09:28

Ca se voit que tu surf souvent tout seul sur des secret bien eloignés de la foule :wink:
Moi, j'ai quand même eu affaire à de sacrés cons se déclarant locals dans pas mal d'endroits en France (souvent des spots connus d'ailleurs) et s'ils mettaient bien la pression en aucuns cas ils ont imposé des règles de bonne conduite, bien au contraire. Et comme ils sont des exemples pour les jeunes du coin qui prennent la releve plus tard et qui decuplent cette haine de l'autre, de l'etranger .... ben c'est un beau gachis, et une belle connerie.
Aprés chacun ses experiences, le localisme (à la con) existe bel et bien en France (moins qu'a Hawai ou calif).
Moi ce qui me fait marrer c'est d'immaginer si ce comportemet etait appliqué dans d'autres secteurs de la vie sociale. Genre le mec qui habite rue du marechal foch à Pouziou la Jarrie, ils crève les pneus du gars qui n'habite pas là et qui roule sur SA rue sans avoir dit bonjour avant ... :lol:
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2113
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Re: Localisme Tarnos

Messagepar dahomey » Jeu Mai 07, 2015 10:16

Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Localisme Tarnos

Messagepar Franckygoes » Jeu Mai 07, 2015 11:35



Surement des surfers retraités en mal de vagues !!
c'est parce que la lumière va plus vite que le son, que l'on a limpression d'être brillant avant d'avoir l'air Con ..!!
Avatar de l’utilisateur
Franckygoes
 
Messages: 544
Enregistré le: Mer Nov 17, 2010 18:12
Localisation: Sud landes
Nombre de sessions: 0

Re: Localisme Tarnos

Messagepar nicodisco » Jeu Mai 07, 2015 12:06

Franckygoes a écrit:


Surement des surfers retraités en mal de vagues !!


Des types qui ont les boules..
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6415
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Localisme Tarnos

Messagepar marsunet » Ven Mai 08, 2015 08:14

nicodisco a écrit:
Franckygoes a écrit:


Surement des surfers retraités en mal de vagues !!


Des types qui ont les boules..


Ou qui n'en ont pas ... 7 contre 1 ...
Avatar de l’utilisateur
marsunet
 
Messages: 1153
Enregistré le: Lun Avr 27, 2015 22:04
Localisation: Sud Manche
Nombre de sessions: 35

Re: Localisme Tarnos

Messagepar El Commandante 64 » Lun Juil 27, 2015 08:21

Madame est abonée au Monde Weekend et dans le magazine ce weekend il y avait un reportage justement sur le localisme à Tarnos, suite à cet article de Sud Ouest.

Je ne savais pas que c'était aussi chaud là bas... Ils disent qu'un "go-home" (comme ils appellent les non locaux) s'est fait crever les pneus car c'était un touriste : il était d'Anglet !!! n'importe quoi
El Commandante 64
 
Messages: 38
Enregistré le: Ven Avr 17, 2015 10:44

Re: Localisme Tarnos

Messagepar nicodisco » Lun Juil 27, 2015 08:29

Curren s'est fait crever les pneus au Boucau.. (une vieille histoire)

Avec ces articles, on leur fait une pub pas possible.
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6415
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Précédente

Retourner vers Articles surf

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron