Mon quiver / Xin

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Mon quiver / Xin

Messagepar Xin » Sam Déc 08, 2007 18:18

D'abord, les planches faites maison:
N°1:
Image

Malibu 8'3", en pin des Landes avec rails en lièges et l'ossature en contreplaqué (hollow board). Ma première tentative, le shape est fini mais je ne l'ai jamais stratifié et je pense qu'elle va rester comme ça.

N°2:
Image

Un bon gros tronc de 10' en balsa et épicéa évidé cette fois-ci. Je ne l'ai surfé qu'un peu moins d'une dizaine de fois dans de petites conditions à  longboard: une fois lancé, ça ne s'arrete plus (surement grà ce à  ses plus ou moins 15 kilos), mais elle est très difficile à  faire tourner et, bizarrement, pas très stable.

N°3:
Image Image

Un egg 6'8", single fin, inspiré des "Comet" de Cooperfish. J'ai voulu essayer de faire une résine teintée opaque, mais j'ai tout foiré aussi bien dessus que dessous et la finition est vraiment moche.
Niveau shape, c'est un bon bateau avec des rails très épais, je l'ai mis que peu de fois à  l'eau: on se sent sur un longboard, mais en plus difficile à  faire tourner (trop d'épaisseur au tail).

N°4:
Image Image

Longboard 9' noserider, single fin, avec tissus sous la strate pour la déco et un tail-block en bois pour faire joli. Très bien dans les petites vagues d'été, démarre tout seul. J'ai laissé les rails trop volumineux et trop rond sur le nose, ça l'handicape terriblement des que ça creuse un peu pour le bouger.

N°5:
Image Image

Fish 5'8", en résine teintée. Shape classique, en twin. Essayé qu'une seule fois, dans des petites vagues de 80cm ni molle ni creuse disons: ça démarre bien et c'est assez marrant à  l'usage pour moi qui ne surfe presque que en longboard. Faut que je le sorte plus souvent, mais j'ai du mal à  délaisser le tronc!

N°6:
Image Image

Egg 6'4", single fin, résine teintée, très moche en dessous (à  vouloir faire original :oops: ben voilà ...). Je ne l'ai testé que dans des vagues de 1 mètre pas super propre, et j'ai été agréablement surpris du comportement. J'attends de pouvoir l'essayer dans des vagues bien creuses pour le verdict final.

Et sinon, dans les planches dont je me sers:
Image

La deuxième en partant de la gauche, le mini-longboard 8'8" Ocean safari de mon père. Moderne, rails très fins, monté en 2+1. vraiment bien dès que ça creuse, et s'en sort plus qu'honorablement dans du plus mou.

Et à  sa droite, le longboard bleu. Un 9'2" OGS noserider en résine teintée, gros square tail, rails épais, en single. Ma planche à  tout faire, splendide pour le noseride, accroche très bien dans le creux et marche aussi bien dans le plus mou. Je l'ai acheté d'occasion et je remercie celui qui l'a vendu il a fait mon bonheur ces 2 dernières années :lol: !

Voilà  :wink:
Avatar de l’utilisateur
Xin
 
Messages: 77
Enregistré le: Sam Déc 08, 2007 12:56
Localisation: Anglet

Messagepar Shark » Sam Déc 08, 2007 18:19

Eh ben! Beau boulot. :D
Avatar de l’utilisateur
Shark
 
Messages: 1160
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 13:14
Localisation: Biarritz
Nombre de sessions: 0

Messagepar Xin » Sam Déc 08, 2007 18:23

Merci mais les photos masquent toujours les défauts de shape comme de strate.
Et je t'assure qu'il y'en a un bon paquet :oops: !
Ca s'améliore à  chaque planche, c'est ça qui est bien.
Avatar de l’utilisateur
Xin
 
Messages: 77
Enregistré le: Sam Déc 08, 2007 12:56
Localisation: Anglet

Messagepar knit » Sam Déc 08, 2007 18:36

c'est en forgeant que l'on devient forgeron :D l'egg 6'4 à  l'air vraiment cool :wink:
Avatar de l’utilisateur
knit
 
Messages: 1581
Enregistré le: Ven Déc 07, 2007 17:30
Localisation: Vannes

Messagepar GG85 » Sam Déc 08, 2007 19:09

l'egg 6'8 est très sympa je trouve mème si on voit bien que le cut lap a été difficil (le seul cut lap que j'ai fait a été très éprouvant aussi je te rassure :lol: )
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Messagepar Uhaina » Lun Déc 17, 2007 20:49

Honnetement je reviens voir ton quiver pour voir quelles planches tester vu qu'on habite le même coin. :D

J'avais zappé que ta planche surfée le plus était un longboard OGS,j' ai un egg 6'7" de ce shaper (Olivier Gricourt),il parraà®t qu'il a pas mal glassé à  une époque pour certains shapers de la région,puis il s'est lancé dans sa propre production,on en entend plus parler ces deux ou trois dernières années,disparu de la circulation? :shock:

Je pense que tu aurais plaisir à  surfer mes planches (egg 6'7"*22" et fish 5'10"*21"),tout comme j'aimerais essayer tes eggs ou l'un de tes longboards,ton fish est sympa aussi.

Ou au pire on irait en bodyboard si les vagues s'y prètent comme tu es bodyboardeur également. 8)
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Messagepar zitoune » Lun Déc 17, 2007 21:15

et bé sacré quiver et avec de jolies réalisations maisons qui plus est, chapeau :yess:

la première en hollow est particulièrement jolie, et c'est vrai que sans strat ça donne une jolie esthétique (mais c'est pas surfable :lol: )
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16432
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Messagepar Uhaina » Lun Déc 17, 2007 22:57

zitoune a écrit:et bé sacré quiver et avec de jolies réalisations maisons qui plus est, chapeau :yess:


Surtout vu ton jeune à¢ge,Xin,et déjà  pas mal de réalisations en employant des techniques très différentes d'un shape à  l'autre. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Messagepar Xin » Mar Déc 18, 2007 19:03

Uhaina a écrit:J'avais zappé que ta planche surfée le plus était un longboard OGS,j' ai un egg 6'7" de ce shaper (Olivier Gricourt),il parraà®t qu'il a pas mal glassé à  une époque pour certains shapers de la région,puis il s'est lancé dans sa propre production,on en entend plus parler ces deux ou trois dernières années,disparu de la circulation? :shock:


J'ai cherché des infos sur ce shaper après avoir acheté la planche, et je n'ai rien trouvé à  son sujet...

Uhaina a écrit:Je pense que tu aurais plaisir à  surfer mes planches (egg 6'7"*22" et fish 5'10"*21"),tout comme j'aimerais essayer tes eggs ou l'un de tes longboards,ton fish est sympa aussi.


Comme je l'ai dit plus haut, il faut que je me force à  moins sortir le longboard et à  privilégier des planches plus petites mais "faciles" (egg, fish).
Mon 1er egg est vraiment un bateau, ça se surfe mais c'est très limité et frustrant (ça tourne moins bien qu'un gros longboard!). Quant aux détails de shape et de strate, pouah pouah pouah vaut mieux le voir que de très très loin :) !
Le 2nd egg, si on a moyen de s'organiser une session, je te le refilerais avec plaisir, tout comme le fish ou un longboard.

Uhaina a écrit:Ou au pire on irait en bodyboard si les vagues s'y prètent comme tu es bodyboardeur également. 8)


Pourquoi pas, mais ça m'est bien passé ma passion du bodyboard, sauf quand y'a des "vagues à  tubes": je trouve les sensations plus excitantes en bodyboard qu'en surf lorsqu'il s'agit de (tenter de) tuber.
Avatar de l’utilisateur
Xin
 
Messages: 77
Enregistré le: Sam Déc 08, 2007 12:56
Localisation: Anglet

Messagepar Xin » Mar Déc 18, 2007 19:05

Et merci pour les petits mots doux sur mes planches :wink: , mais attendez de les voir en vrai avant de dire qu'elles sont bien ou jolies :lol: .
Avatar de l’utilisateur
Xin
 
Messages: 77
Enregistré le: Sam Déc 08, 2007 12:56
Localisation: Anglet

Messagepar barong » Mar Déc 18, 2007 20:54

J'ADOREEEEEEEEEEEEEEE. :wink:
Avatar de l’utilisateur
barong
 
Messages: 322
Enregistré le: Sam Déc 15, 2007 20:22


Retourner vers Matos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités