El Commandante 64 / Saint Jean de Luz / Pyrénées Atlantiques

A l'ancienne, un topic par membre et par présentation

Re: El Commandante 64 / Saint Jean de Luz / Pyrénées Atlanti

Messagepar El Commandante 64 » Lun Juil 13, 2015 07:49

J'ai ouvert un débat :D merci pour votre aide

Je suis conscient qu'un LB peut etre top pour commencer mais c'est trop volumineux, j'habite en appart, je veux pouvoir mettre la planche dans la voiture, etc...
Je vais partir sur un egg je pense
El Commandante 64
 
Messages: 38
Enregistré le: Ven Avr 17, 2015 10:44

Re: El Commandante 64 / Saint Jean de Luz / Pyrénées Atlanti

Messagepar El Commandante 64 » Lun Juil 13, 2015 08:41

J'y pense, tant que j'y suis, je suis vraiment à sec d'argent, et comme je change une nouvelle fois de boulot, je vais me taper 1 mois sans salaire... pour nourrir une famille de 4 c'est tendu!

Donc avis à la population; je cherche un EGG, et je propose un échange : je dois me séparer de 2 guitares électriques:
- 1 guitare ART 100 de marque IBANEZ, type Les Paul, 2 micros humbuckers, très bon état. Elle est noire, avec un liseré ivoire sur tour du corps.
- 1 guitare type Stratocaster, que j'ai monté moi même. 3 micros simples. Finition brute je ne l'ai pas encore peinte.

Est ce que ça pourrait intéresser quelqu'un?
El Commandante 64
 
Messages: 38
Enregistré le: Ven Avr 17, 2015 10:44

Re: El Commandante 64 / Saint Jean de Luz / Pyrénées Atlanti

Messagepar marsunet » Lun Juil 13, 2015 09:09

El Commandante 64 a écrit:... Je fais donc désormais 1m85 (toujours), et 75kg ...

Cela fait presque un an que j'ai débuté le surf, avec mes petites vagues de Baie du mont Saint Michèle.
Hier j'ai tâté de belle vagues du coté de Quiberon avec le même outil qui me permet de prendre mes vaguelettes à Jullouville.
C'est un minimal 7.6 bambou Fanatic équipé en quad : http://www.fanatic.com/fr/product/mini-mal-2/#series-1|productDetailsTabs2
Je fait 1m75 et 54kg, oui poids plume ...
Les gros vagues au loin furent facile à aller chercher, une fois la barre passé (dur quand même) et ça tourne super bien, bottom - manœuvre pour garder la lèvre - petit noze pour continuer d'avancer sur la fin de vague ou les plats avec les petit pas :wink: ...
J'avais mon Egg 6.2 dans le coffre, je l'aurais apprécier que pour passé la barre, au canard, seul la planche passé la vague ... et moi je me la prenais :shock: (j'ai probablement des progrès à faire dans ce domaine ...)
Le minimal est bien confortable, et quand tu bouffe une grosse gamelle ça te fait un radeau bien appréciable :lol:
A toi de voir, mais la planche que je sors le plus et qui me fait prendre le plus de vagues c'est mon minimal, et prendre plein de petites vagues (celle que personne ne veux) c'est ce qui ma fait le vraiment progresser.
Avatar de l’utilisateur
marsunet
 
Messages: 1153
Enregistré le: Lun Avr 27, 2015 22:04
Localisation: Sud Manche
Nombre de sessions: 35

Re: El Commandante 64 / Saint Jean de Luz / Pyrénées Atlanti

Messagepar nicodisco » Lun Juil 13, 2015 09:24

Marsunet la zone surfee n'est pas la même...
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: El Commandante 64 / Saint Jean de Luz / Pyrénées Atlanti

Messagepar fab85 » Lun Juil 13, 2015 15:44

:+1:
Les vagues basques ne ressemblent pas forcément à celles que tu as l'habitude de surfer et ne nécessitent pas le même type de planche .
Avatar de l’utilisateur
fab85
 
Messages: 2454
Enregistré le: Mar Juil 22, 2008 21:15
Localisation: 85
Nombre de sessions: 31

Re: El Commandante 64 / Saint Jean de Luz / Pyrénées Atlanti

Messagepar marsunet » Lun Juil 13, 2015 20:43

fab_session a écrit::+1:
Les vagues basques ne ressemblent pas forcément à celles que tu as l'habitude de surfer et ne nécessitent pas le même type de planche .

Oui, c'est sur qu'avec des vagues un peu creuse ça part tout seul ... et celle de la Manche manque cruellement de creux.
Ce soir avec mon Egg 6.2 et des vagues de 1 m, j'en ai bavé pour les prendre, trop mole, mais de plus petite, plus creuse, passaient toute seule ...
Avatar de l’utilisateur
marsunet
 
Messages: 1153
Enregistré le: Lun Avr 27, 2015 22:04
Localisation: Sud Manche
Nombre de sessions: 35

Précédente

Retourner vers Les présentations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités