New York, New York !

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

New York, New York !

Messagepar soroli » Jeu Mai 21, 2015 22:38

Nous étions à New York entre le 08 et le 13 mai dernier avec PCPRL et nos femmes.
Bien qu'il soit possible d'y surfer, notre voyage était purement touristique et photographique. Pas de planches, de combi ni de boardbag sous le bras, juste les sacs photos.
Au départ, je pensais mettre quelques photos dans la section "Photos diverses".
Et puis, devant le nombre de photos que j'avais envie de partager et aussi l'envie de raconter un peu le voyage, je me suis dit qu'un topic dédié permettrait de partager découvertes, bons plans, idées. Charge à tous ceux qui y sont allés ou qui veulent y aller d'enrichir le sujet. Un peu à l'instar de ce que j'avais fait en 2011 pour Montréal.
Car New York, même sans surf et même si on trouve des surf shops jusque dans Time Square, est extraordinaire à découvrir. Et rien n'empêche ceux qui veulent surfer la côte Est des USA d'y faire un crochet de quelques jours.


Avant de partir …

Nous avons commencé à chercher un vol et un logement environ 6 mois avant de partir.
Pour l'avion, outre Air France dont les prix varient entre 600 et 800€, il faut savoir que XL Airways propose entre avril et octobre des liaisons quotidiennes entre Paris CdG (terminal 2A) et JFK (T4) en vol direct. Départ vers 19h45 et arrivée vers 21h30 heure locale (7h30 de vol) et retour de JFK vers 23h50 et arrivée à Paris le lendemain vers 13h00.
Les horaires sont très intéressants car ils permettent d'aller dormir en arrivant à NY et donc de récupérer plus facilement. Et pour le retour, outre le fait que cela permet de profiter de toute la journée à NY, on dort tout le vol et donc ça aide à ne pas être démonté en rentrant...
Cerise sur le gâteau, on a eu les billets à moins de 500€ ! Les avions sont des Airbus A300 et les grands ne seront pas les plus à l'aise car les sièges sont peu spacieux. Normal, à ce prix, faut remplir les avions (une seule classe : éco). Ce n'est pas Qatar ou Emirates ... 20kg de bagage par personne, facile à l'aller. Attention au retour si vous avez fait du shopping ... XL Airways facture 10€ le kilo en trop.

Pour le logement, on voulait être proche de Manhattan mais pas dedans pour être au calme. On a visé le coin de Brooklyn appelé Dumbo et situé au pied des ponts de Brooklyn et Manhattan. Entre hôtel et appart, on a choisi la seconde solution via AirBnB. En étant à 2 couples, un appart avec 2 chambres est moins cher que de prendre 2 chambres d'hôtel. Pour le coup, on a eu un super appart de près de 60m2 pour 120€ par couple et par nuit (ce qui est correct à NY), calme le soir, ultra bien placé pour les transports (54 Jay Street, métro ligne F à 200m, ligne qui dessert directement Time Square, Coney Island ou Rockfeller center et avec 1 changement la plupart des autres endroits de Manhattan), pour les photos (les 2 plus beaux ponts de NY ou la vue sur la Skyline à 5mn à pied). Le quartier est très sympa, sûr, pleins de restos et de bars autour...
Si certains veulent le contact pour l'appart, des conseils, des infos ... MP. :D

L'appart au premier étage dans le bâtiment de gauche
Image

Pensez à faire l'ESTA (doc obligatoire en plus du passeport électronique) sur le site officiel des USA (14$, valable 2 ans). Attention aux sites qui vous propose de se charger de la démarche pour vous : ils ne font rien de plus mais vous facturent 50€ en plus !

Une fois passé le contrôle de l'Immigration puis la douane américaine en moins d'une heure (soyez souriant mais ne déconnez surtout pas, l'humour et les flics US, ça ne fonctionne pas du tout...), un coup de taxi jusqu'à notre appart (environ 60$ la course plus le tip de 10%) et on se couche, crevés. Normal, il est minuit à NY mais 6h du mat heure française.

Premier jour

La nuit est courte avec le décalage horaire, on part prendre le petit déj au Starbucks du coin. On croise notre premier tournage (tous les jours on verra des équipes de cinéma) puis c'est la première vue sur la Skyline (les gratte-ciels en bord de Manhattan) en traversant le pont de Brooklyn. Magique.
Ce qu'on voit partout dans les revues s'offre enfin à nos yeux. On récupère nos cartes de métro. 32$ pour pouvoir utiliser à volonté pendant 7 jours les métros et bus de NY ainsi que le téléphérique de Roosevelt Island. Indispensable.
Nous descendrons vers Downtown, le quartier sud de Manhattan où se trouve Wall Street et le port touristique de NY. En chemin, une halte à Ground Zero, le site des anciennes tours jumelles du World Trade Center détruites le 11 septembre 2001. Impressionnant. Tout comme la nouvelle tour One WTC construite depuis. La plus haute de NY. Depuis le sol, elle impressionne. Depuis les airs, ce le sera encore plus.
Déjeuner dans une petite rue piétonne (Stone St) où s'enchainent de chaque côté les bars et restos. Toute la rue est occupée de tables, les gens mangent dehors. Coin très chouette et très bons burgers. Nous prendrons ensuite le ferry pour Staten Island (compter 1h pour l'aller retour, c'est gratuit).
Puis, le tour de Manhattan en hélico. Ce n'est pas indispensable mais c'est quand même super de voir NY et la statue de la Liberté depuis les airs en passant le long de Manhattan. Le tour de 12mn suffit à mon avis. Ceux de 20 ou 30mn coûtent trop chers.
Puis, retour sur Brooklyn pour observer le sunset sur la Skyline.
Soirée photo puis dodo

Actrice bombasse non reconnue...
Image

Le pont de Brooklyn et la Skyline au fond
Image
Image

la station de métro de Fulton St dans Downtown.
Image

Ground Zero, 9/11 Memorial
Image
Image

déjeuner dans Stone St
Image

le tour en hélico, Liberty island avec la Statue, Ellis island puis Manhattan (avec le One WTC qui dépasse bien toutes les autres tours)
Image
Image
Image
L'Empire State Building à droite
Image

la tour Gehry, plus haut building résidentiel des USA (265m)
Image

la bourse de NY
Image

Sunset sur le Brooklyn bridge
Image

Le Manhattan bridge qui est juste à côté
Image

la vue sur la skyline
Image

la Skyline de nuit
Image

le Brooklyn bridge de nuit
Image
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: New York, New York !

Messagepar soroli » Jeu Mai 21, 2015 23:06

Payer aux USA

Partir ou pas avec des dollars ?
Selon la banque où vous êtes, chaque paiement avec la carte bancaire occasionnera des frais (entre 2 et 3% plus un montant fixe). Retirer de l'argent dans des ATM (des DAB quoi...) est très simple. En général, ce sont des billets de 20$. Il y en a partout à NY. La commission est en général de 3$ par opération de retrait soit pour 300$ retirés 1% de commission. Je recommande donc de payer au maximum en cash. Et inutile de partir avec des dollars, vous en prendrez en arrivant à l'aéroport.

Les Tips (pourboires)
A partir du moment où quelqu'un vous rend un service, il faut donner un tip. Taxi (10%), Bar ou resto (entre 15 et 20% selon la qualité du service), groom dans hôtel pour les valises, garçon d'ascenseur (1 à 2$ à chaque fois), guide (qq $). Sauf dans les boutiques et les restos où on va se servir (type fastfood), il faut donner un tip. Les salaires sont très bas et les gens gagnent leur vie avec les pourboires. Quand il est indiqué Gratuity avec un montant et que c'est déjà ajouté au total, là, pas besoin de tip, c'est que le service est compris. mais ces cas sont rares.

Taxes
Les prix affichés dans les bars/restos sont hors taxes (8 à 9%). Dans les boutiques, la taxe est incluse. Attention, dans l'état de NY, pour tout objet valant plus de 100$ pièce, il y a une taxe spéciale qui se rajoute à la taxe US. De l'ordre de 8% il me semble (pas eu l'occasion de tester ...).

Bars/Restos.
Ayez toujours une pièce d'identité sur vous (laisser le passeport à l'hôtel et garder la carte d'identité, elle est valable), on peut vous la demander même si vous avez 50 ans...
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: New York, New York !

Messagepar adietaunos » Ven Mai 22, 2015 03:58

On y est avec ma femme en ce moment même....le métro pas facile au départ pour s'y reperer, on est arrivé mercredi, et on crèche a east village avec airbnb.Et on a vu notre premier movie scène aussi!!!
Avatar de l’utilisateur
adietaunos
 
Messages: 259
Enregistré le: Jeu Mai 16, 2013 16:33

Re: New York, New York !

Messagepar luke-egan » Ven Mai 22, 2015 07:56

Merci Olivier, c'est un super report. :yess:
Tes photos sont absolument magnifiques, je suis fan!
Cette destination m'attire énormément et Lukette me bassine avec NY depuis des années, donc je pense qu'un jour j'irai là bas (un jour, chat un autre rat!)
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2109
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Re: New York, New York !

Messagepar kyu » Ven Mai 22, 2015 10:59

Bravo pour tes photos ! :yess: Prendre le pont de Brooklyn vierge de monde , c'est juste :shock: Nous , on l'avait pris le seul jour de la semaine où il a plu , on voyait même pas Manhattan ! Mais la balade etait superbe . J apporterais si besoin quelques compléments a ton report quand il sera fini mais je doute d'avoir grand chose à rajouter ..
Pour info , on avait logé dans un hotel en plein Times square , pour le même budget que vous . C'était certainement plus bruyant mais c'était un choix délibéré et encore que le bruit ne nous a pas du tout gêné . Faut dire qu'après plus de 10h de marche par jour , tu dors bien :lol:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: New York, New York !

Messagepar soroli » Ven Mai 22, 2015 11:32

kyu a écrit:Bravo pour tes photos ! :yess: Prendre le pont de Brooklyn vierge de monde , c'est juste :shock:

La photo appartient à ceux qui se lèvent tôt ! :wink:
Pour le coup, j'étais debout à 5h30, parti à 5h45 et avant 6h00 j'étais sur place pour photographier. Du coup, il n'y avait que quelques rares joggeurs ou cyclistes et j'ai pu profiter des créneaux sans personne. Même les flics qui sont stationnés sur le pont dans leurs petits tricycles à cabine somnolaient. Car oui, à NY, les ponts sont sous surveillance policière en quasi permanence :shock:
A 6h30, c'était déjà trop tard.

PS : je précise que j'ai mis les photos pour illustrer le récit. Etant passé plusieurs fois aux mêmes endroits, certaines photos ne correspondent pas au jour du récit. Ex : celles du pont de Brooklyn sans personne ont été prises le 5ème jour
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: New York, New York !

Messagepar soroli » Ven Mai 22, 2015 13:06

Deuxième jour
Le jetlag se fait encore un peu sentir, on est réveillé vers 6h. Faut dire que le jour se lève vers 5h15 / 5h30 et que les américains ne connaissent pas les volets... Du coup, le petit voilage blanc ne filtre pas vraiment le jour.
Alors que la météo annonçait soleil et 25°, c'est la brume qui nous attends et qui ne quittera pas NY de la journée. Bon il fera un bon 22° quand même mâme si ça change des 28° de la veille.
Les gratte-ciels sont dans la brume
Image
Nous partons vers Time Square pour récupérer nos New York Pass qui permettent de profiter de plusieurs dizaines d'attractions (musées, tours en bateaux, en bus, expos, circuits découvertes ...). Je reviendrai sur ces Pass plus tard pour vous donner mon avis.
On décide de prendre les petit-déjeuners sur Time Square dans une brasserie. Erreur. Café, jus d'orange et pancakes, à 4 avec les taxes et les tips, on s'en sors pour 120$ ! :shock: On fera Starbucks les autres jours... (compter 10$ par personne).
La boutique M&Ms est juste en face, détour obligé ...
Image

Quelques blocs plus loin, nous tombons sur une caserne de pompiers. Après avoir demandé l'autorisation au seul pompier présent, nous déambulons à l'intérieur et prenons des photos. Personne ne nous surveille, ils ont l'habitude et surtout, depuis les 11 septembre, on sent qu'ils sont quasi-vénérés par la population. Leurs camions sont tous ornés de la bannière étoilée qui flotte à l'arrière. Quand ils passent dans les rues, sirènes hurlantes et corne de brume à fond, on les entend à 1km...
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nous décidons de ne pas trop marcher ce matin car ma chérie ne pose le pied par terre que depuis 3 semaines (triple fracture et luxation de la cheville gauche au ski en février). Du coup, elle serre les dents pour visiter et nous essayons autant que possible de lui épargner les déplacements trop longs. Au final, ces 6 jours lui auront fait une énorme rééducation avec en moyenne 5/6km par jour. Donc, nous prenons un bus Hop On Hop Off (bus à impériale) qui fait le tour Downtown de Manhattan en passant par tous les endroits intéressants. On peut monter et descendre à notre guise. On descend à Washington Square (dans les films, c'est un parc où il y a souvent des joueurs d'échecs). On y croise aussi des musiciens, des gens qui font des bulles de savon géantes, des écureuils et même un stand où, contre quelques dollars, vous pouvez entarter une personne :lol:
Image

Les distances sont trompeuses et en regardant le plan, j'annonce que l'on pourrait aller manger chez Katz un sandwich au pastrami. J'estime à 500/600m la distance. Ma chérie dit OK. En fait, c'est plus 1500m... j'en entendrai parler à chaque fois que je regarderai un plan ...
Katz Delicatessen, les moins jeunes d'entre nous le connaissent car c'est dans ce restaurant que Meg Ryan simule un orgasme devant Billy Crystal dans Quand Harry rencontre Sally
cadeau :


Donc arrivés chez Katz, on fait la queue car c'est une institution. On est servi au comptoir et on se cherche une table. Le pastrami est une préparation de viande de bœuf. Le morceau utilisé est le gros bout de poitrine. La préparation consiste à tremper ce morceau dans de la saumure, puis à le fumer, éventuellement après l'avoir farci de graines de piment vert.
Le sandwich au pastrami de Katz, c'est ça (enfin là, j'en ai déjà mangé la moitié ...) :
Image
Chez Katz, les murs sont couverts des photos de personnalité venues manger (Bill Clinton, Di Caprio, De Niro, ...)
Image

En sortant, nous allons balader dans les quartiers de Chinatown puis Little Italy. On passe d'ailleurs de l'un à l'autre en une rue. Le changement est surprenant.
la limite entre les 2 quartiers : à droite Chinatown, à gauche Little Italy
Image
Little Italy
Image
Image
Image

Une petite glace italienne pour digérer et nous rentrons à l'appart pour nous reposer un peu. Avec PCPRL, nous irons faire quelques photos de nuit à Time Squareet du Radio City Music Hall avant de retrouver nos femmes au resto dans Brooklyn.
Image
Image

En rentrant, le resto mexicain situé à 100m de l'appart nous fait de l'oeil... Et un pichet de margarita pour oublier la fatigue ! (pensée pour l'ami Gil :wink: )
Chez Pedro's, dans Jay St, super margas et nourriture délicieuse pour un tarif très correct
Image

Allez, au dodo ...
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: New York, New York !

Messagepar soroli » Ven Mai 22, 2015 13:38

Troisième jour

Le soleil est voilé ce matin mais il va faire un bon 26° toute la journée avec du soelil. Avec PCPRL, nous partons aux aurores faire des photos autour des ponts de Manhattan et Brooklyn.
Image

Nous retrouvons les femmes pour le petit-déj puis nous partons faire le tour Uptown en bus HopOnHopOff. Au départ de Time Square, le circuit fait le tour de Central Park avec un passage dans Harlem. On passe devant le fameux Apollo Theater cher à James Brown ou Aretha Franklin. On revient vers Manhattan par la Malcom X Avenue.
On déjeune chez Five Guys, une chaine de burger frais très chouette. Leur crédo : rien n'a été surgelé, rien n'est préformaté. Du burger artisanal, des frites fraiches. Choix restreint du coup mais qualité présente.
On continue la balade par la High Line, ancienne voie ferrée aérienne reconvertie en promenade verte et réservée aux piétons, bondée car il fait finalement soleil et qu'on est dimanche. Du coup, ça perd de son charme. Peu de photos de cette journée. On revient vers l'appart pour faire quelques photos de la Skyline et des ponts de Manhattan et Brooklyn au sunset.
Image
Image
Image
Image
La même en version N&B
Image
La même en version couleur retravaillée
Image

La marga nous a bien plu hier soir... Elle a un petit goût de reviens-y ... C'est donc chose faite avec en prime le repas. On se régale !
Vers 21h30, on repart vers le centre de Manhattan pour monter au sommet du Rockfeller Center : le fameux Top Of The Rock.
La vue sur tout le sud de Manhattan est magique de nuit avec l'Empire State Building illuminé en face
Image
Image
Image
A noter que les trépieds photo sont interdits au sommet de ces buildings ... mais pas les mini-trépieds :wink: . Du coup, j'ai pu faire des poses longues pour obtenir le résultat ci-dessus.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: New York, New York !

Messagepar luke-egan » Ven Mai 22, 2015 13:52

Bien raconté et superbement illustré :yess:
Il semble y avoir tout le temps du monde dans cette ville,non?
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2109
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Re: New York, New York !

Messagepar kyu » Ven Mai 22, 2015 14:00

C est marrant, nous, on petit déjeuner dans times square pour moins de 10$ et pas à Starbucks. Comme quoi..
Pour le km journalier, on avait estimé notre 1er jour à une quarantaine de km :lol: on avait marché 14h ! Par contre le soir, papy kyu avait un peu mal au dos.. Du coup le lendemain on a fait que 20 bornes et on a pris le pass pour le métro :help:
J ai des photos de la high line avec quasi personne, je les mettrais plus tard si tu veux bien parce que c'est vraiment une chouette balade qui t amène à chelsea et notamment au gansvoort market, et au chelsea market qui sont très sympa :wink:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: New York, New York !

Messagepar kyu » Ven Mai 22, 2015 14:03

luke-egan a écrit:Bien raconté et superbement illustré :yess:
Il semble y avoir tout le temps du monde dans cette ville,non?

:+1: pour le récit.
En effet, NY grouille de monde en permanence toute l année mais il y a quand même moyen d avoir du calme, notamment vers brooklyn ou dans le bronx la nuit :lol:
C'est un super trip à faire avec Mme et on a pas le temps de s ennuyer sur une semaine.
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: New York, New York !

Messagepar soroli » Ven Mai 22, 2015 14:07

Quatrième jour

A nouveau une belle journée ensoleillée et avec 25°. Le réveil a été tardif car on est rentré du TOTR vers 1h30 du matin. On traine un peu et on va consacrer la fin de matinée à visiter le MET (Metropolitan Museum de NY). C'est le Louvre version US. Très beau musée à faire ! Des collections antiques magnifiques, des tableaux à profusion (Picasso, Monet, Van Gogh, Matisse, Braque, Dali, Rousseau ...).
On va pique niquer dans Central Park qui est tout contre le musée (vrai hot-dogs vendus par des vétérans US et smoothies). Repos sur la pelouse à l'ombre, puis le temps se couvre à l'orage. Quelques gouttes, les seules du séjour. Nous rentrons à l'appart avant de repartir au sud de Brooklyn à Coney Island. Objectif : le Luna Park, la promenade en bord de mer face à la plage.
Arrivés là-bas, le temps est brumeux, il fait frais (18° avec du vent fort) et le Luna Park est fermé (ouvert uniquement les WE en avril et mai, tous les jours de juin à septembre)...
On fera quand même des photos sympas puis on dinera dans le coin des Ribs délicieux.
Coney Island
Image
Image
Image
Image

Photo de PCPRL (mon logo s'est indument ajouté quand j'ai exporté les photos...)
Image
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: New York, New York !

Messagepar soroli » Ven Mai 22, 2015 14:28

Cinquième jour

A nouveau du soleil et 26°. Que c'est agréable ce temps quand on compare avec la France.
Je me réveille à 5h30 pour aller faire des photos pendant que le reste de la troupe dort.
Image
Image
Image
Image

En revenant vers l'appartement 1h30 plus tard, les rues étaient encore tranquilles. Et soudain je vois ce ballon arriver de nulle part et descendre doucement la rue avant de se faire doubler par le taxi. Je prends la photo au jugé. Un passant me voit et me dit "You should throw it !" (tu devrais le lancer).
C'est ainsi qu'est née cette photo...
Image
A noter que cette vue (sans le ballon) est celle de l'affiche du film Il était une fois l'Amérique

Nous partons vers Roosevelt Island pour faire un tour de téléférique le long du Queensboro bridge
Image
Image

Descente vers Tudor Place pour admirer le Chrysler Building
Image
Image

Puis ce sera Grand Central Terminal, la gare de Manhattan
Image
Image

Nous finirons la matinée par le Musée d'art moderne (le MOMA). Entre l'art et le lard, il y a du superbe comme du fumiste.
Le fumiste (à gauche, à droite c'est ma chérie, j'aurai dit la fumiste... :lol: ) : un tasseau de 25mm de bois long de 2m et peint en rouge.
Image
Le superbe (question de goût, mais au moins on a pas l'impression que ça sort de chez Casto...)
Pollock
Image
Picasso
Image

L'après-midi, nous irons avec PCPRL dans le quartier de Bushwick (Brooklyn) pour faire des photos de street art
Image
Image
Image

Dernière soirée à NY, on retourne dans notre mexicain favori. Repas et pichets de marga pour fêter tout ça !
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: New York, New York !

Messagepar soroli » Ven Mai 22, 2015 15:25

Sixième jour

Dernière journée... Il fait gris, frais et le vent du nord n'arrange rien.
On file jusqu'à South Ferry au sud de Manhattan pour prendre le bateau et aller vers Liberty island
Image
Image
Image

On poursuit vers Ellis island. Cette ile a accueilli pendant plusieurs décennies (en gros de 1890 à 1950) tous les immigrants qui arrivaient par bateau. Ils furent une grosse dizaine de millions. Le bâtiment a été reconverti en musée et un anneau de plusieurs dizaines de mètres de diamètre est gravé avec tous ces noms
Image
Image
Image

A midi, déjeuner dans Greenwich Village chez Corner Bistro (burgers maison). Balade dans le quartier puis retour à l'appart pour boucler les valises et partir vers l'aéroport.
Image

Quelques photos supplémentaires ...
Les food trucks, emblématique de la restauration du midi (celui-ci propose des sandwiches au homard...)
Image

Les musiciens dans le métro NY sont d'un niveau incroyable
Image
Image

Les taxis jaunes, emblèmes de la ville
Image
Image
Image

Un vieux taxi (Studebaker 1950) reconverti en pub pour resto mexicain
Image
Image

Les casquettes, NY way of life. Allez chez LIDS, ils ont un choix énorme et peuvent vous broder ce que vous voulez dessus
Image

Les cupcakes, pour faire son petit gourmand !
Image

Une affichette qui nous a fait marrer. Traduction : Avez-vous vu cette licorne ? Si oui, vous êtiez certainement complètement défoncé
Image

Les facades en briquette rouge
Image

Voilou, je complèterai prochainement avec quelques infos complémentaires (les Pass, les fringues, ...). Et que ceux qui veulent partager des infos ne se privent pas :wink:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: New York, New York !

Messagepar soroli » Ven Mai 22, 2015 15:28

kyu a écrit:
luke-egan a écrit:Bien raconté et superbement illustré :yess:
Il semble y avoir tout le temps du monde dans cette ville,non?

:+1: pour le récit.
En effet, NY grouille de monde en permanence toute l année mais il y a quand même moyen d avoir du calme, notamment vers brooklyn ou dans le bronx la nuit :lol:
C'est un super trip à faire avec Mme et on a pas le temps de s ennuyer sur une semaine.


Merci !
Je confirme : super voyage à faire en couple. Je pense qu'il faut que les enfants soient ados pour réellement en profiter et aussi pour supporter le rythme (km parcourus, fatigue, minimum de culture américaine et de vocabulaire anglais pour ne pas se sentir perdu)
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Suivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités