Hague's Swell / Manche / Basse-Normandie

A l'ancienne, un topic par membre et par présentation

Hague's Swell / Manche / Basse-Normandie

Messagepar Hague's Swell » Ven Mai 08, 2015 00:29

Bonjour à tous,

surfeur depuis maintenant 6 ans, je squatte la presqu'île du Cotentin pour mes sessions !! Je suis loin d'avoir un excellent niveau et je n'ai jamais surfé ailleurs que par chez moi (manque de temps et manque d'expérience en sont les raisons). Prochainement je pense lâcher de plus en plus mon sport co. pour m'investir vraiment dans le surf. Je suis tombé amoureux de cette culture et de ce lifestyle il y a déjà bien des années et j'espère, pour encore bien longtemps !

J'ai commencé le surf avec une Surf Factory 6'9 que j'ai revendu par la suite pour m'offrir une BlackWings Egg en 6'0 (Je sais, je fais dans le made in China comme on me l'a souvent répété, mais je manquais de connaissance à l'époque et même encore maintenant j'apprends !). Elle est actuellement en réparation donc je surf un Fish 5'10 fait maison par Liorre membre de ce forum (C'est d'ailleurs grâce à lui que je vous ai découvert :yahoo: ). On peut l'apercevoir sur une des photos de sa présentation.

Côté technique ce n'est pas sans honte que je vous annonce que je n'y connais pas grand chose mais promis je vais m'y mettre.

Pour les sessions nous sommes un petit groupe de pote composé notament de Liorre et je serai ravi de partager "mes" vagues avec n'importe qu'elle bonne âme d'où qu'il vienne.

J'essayerai de participer du mieux que je peux à la vie de ce forum qui m'a l'air vraiment frais et ainsi vous faire partager nos sessions Normandes !! :yess:
Heula, t'ché mé aussi, ça surf !! 8)
Hague's Swell
 
Messages: 16
Enregistré le: Mar Mai 05, 2015 23:59

Re: Hague's Swell / Manche / Basse-Normandie

Messagepar Das » Ven Mai 08, 2015 07:37

Bienvenue parmi nous. :+1:
Avatar de l’utilisateur
Das
 
Messages: 1358
Enregistré le: Ven Déc 31, 2010 11:18

Re: Hague's Swell / Manche / Basse-Normandie

Messagepar macwill » Ven Mai 08, 2015 07:45

Salut à toi et bienvenu ici :yess:
Avatar de l’utilisateur
macwill
 
Messages: 664
Enregistré le: Mar Aoû 27, 2013 12:12

Re: Hague's Swell / Manche / Basse-Normandie

Messagepar marsunet » Ven Mai 08, 2015 08:08

Yes, un Manchot de plus lol

Moi j'suis du sud, Carolles ~ Kairon, avec mon "Home suite Spot" à Jullouville face à mon appart 8)
Hier j'ai testé Carolles, ben pas sur que j'y retourne pour surfer, 5 vagues en 1h, de retour a l'appart, belle vagues, du coup je me suis gavé pendant 35mn (25~30 vagues).
21h45 j'ai dû déclarer forfait : je distinguais les vagues que trop tard ... j’espérais pour ce matin, mais c'est flat.

Bien-sur, rien a voir avec la Hague ... mais ici l'eau est plus chaude :P

Bon swell et bienvenu à toi, forum sympa ici :D
Avatar de l’utilisateur
marsunet
 
Messages: 1153
Enregistré le: Lun Avr 27, 2015 22:04
Localisation: Sud Manche
Nombre de sessions: 35

Re: Hague's Swell / Manche / Basse-Normandie

Messagepar Tibok » Ven Mai 08, 2015 08:51

Bienvenu hugue !
@ marsunet : merci d'éviter de citer les nom de spot (c'est la règle qu'on s'est fixé ici )
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Hague's Swell / Manche / Basse-Normandie

Messagepar jucoco » Ven Mai 08, 2015 09:09

:+1:
Bienvenue sur le forum !
Surfing is life, the rest is details
http://www.jesus-surfboard.com/
Avatar de l’utilisateur
jucoco
 
Messages: 437
Enregistré le: Mar Nov 20, 2012 13:11
Localisation: Ventrachourie nord
Nombre de sessions: 0

Re: Hague's Swell / Manche / Basse-Normandie

Messagepar marsunet » Ven Mai 08, 2015 09:38

Tibok a écrit:Bienvenu hugue !
@ marsunet : merci d'éviter de citer les nom de spot (c'est la règle qu'on s'est fixé ici )

Promis, pour de vrais spot, mais pour mon "home suite spot" c'est 4 à 5 pics étalé sur 1.5 km et pas forcement simple d'accès (peu de baigneur même en plein saison ...)
Vue comme ça, c'est tentant, mais ce n'est que du 40 à 80 cm quand ça marche à 1.5m dans le nord et 2m et + sur la façade atlantique ...
C'est un spot idéal pour débutant, avec de l'eau jusqu'à la taille/poitrine, et juste de la glisse, pas suffisamment puissant pour de la manœuvre.
Plutôt que de les voir gêner les bons surfeurs sur des spots compliqué, je préférais les voir rappliqué devant chez moi, et puis je suis le seul sur cette large portion de plage.
En même temps risque pas d'y avoir foule, c'est au antipode de toutes les photos que l'on peut voir ici :(
Seulement 2 ou 3 fois des SUP en 2 ans, mais quand ils sont là, ça casse en shore break et c'est trop rapide et trop moue pour être tenté en surf.
Mais promis, pour les autres je serais discret. :wink:
Avatar de l’utilisateur
marsunet
 
Messages: 1153
Enregistré le: Lun Avr 27, 2015 22:04
Localisation: Sud Manche
Nombre de sessions: 35

Re: Hague's Swell / Manche / Basse-Normandie

Messagepar zitoune » Ven Mai 08, 2015 10:15

Bienvenue !
Un petit conseil, garde le sport co car le surf tout seul ya parfois des périodes sans vague assez pénibles quand on a l'habitude de faire du sport régulièrement
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Hague's Swell / Manche / Basse-Normandie

Messagepar Hague's Swell » Ven Mai 08, 2015 10:33

zitoune a écrit:Bienvenue !
Un petit conseil, garde le sport co car le surf tout seul ya parfois des périodes sans vague assez pénibles quand on a l'habitude de faire du sport régulièrement


Merci bien les gars ;-) ! Quand au sport co, j'en apprécie de moins en moins la mentalité et je trouve qu'il y a de plus en plus de perte de "valeur" au sein du sport collectif. Mais effectivement, quand tu surf le Cotentin, c'est pas une session par semaine c'est plutôt 2 par mois !! A côté de ca je pensais plutôt courir, nager et compagnie pour garder la santé. Ce qui me dérangerai le plus c'est l'absence de compétition car j'adore ca !
Heula, t'ché mé aussi, ça surf !! 8)
Hague's Swell
 
Messages: 16
Enregistré le: Mar Mai 05, 2015 23:59

Re: Hague's Swell / Manche / Basse-Normandie

Messagepar Liorre » Ven Mai 08, 2015 14:41

Hague's Swell a écrit:
zitoune a écrit:Bienvenue !
Un petit conseil, garde le sport co car le surf tout seul ya parfois des périodes sans vague assez pénibles quand on a l'habitude de faire du sport régulièrement


Merci bien les gars ;-) ! Quand au sport co, j'en apprécie de moins en moins la mentalité et je trouve qu'il y a de plus en plus de perte de "valeur" au sein du sport collectif. Mais effectivement, quand tu surf le Cotentin, c'est pas une session par semaine c'est plutôt 2 par mois !! A côté de ca je pensais plutôt courir, nager et compagnie pour garder la santé. Ce qui me dérangerai le plus c'est l'absence de compétition car j'adore ca !


Tu exagères ^^ pour qui veut bien se déplacer un minimum y a toujours quelques vagues à trouver quelque part :p
On a quand même de bien belles sessions.... Et le mérite d'avoir des replis ;)

Bienvenue à toi mon pote :)
Avatar de l’utilisateur
Liorre
 
Messages: 714
Enregistré le: Mar Déc 10, 2013 23:39

Re: Hague's Swell / Manche / Basse-Normandie

Messagepar SuperDupont » Ven Mai 08, 2015 18:18

Welcome !!
T'inquiètes pas va, de la perte de valeur c'est pas ce qui manque dans le surf non plus lol !!!
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned


Retourner vers Les présentations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités