Report Balangan - Bali du 3 au 6 mai 2015!

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Report Balangan - Bali du 3 au 6 mai 2015!

Messagepar stefnat4485 » Jeu Mai 07, 2015 16:22

Bonjour à tous,
je me lance pour la première fois dans un report, j'ai passé de longues soirées à rêver en lisant les fabuleux reports du site, par exemple ceux des maldives... et je souhaite vous faire partager mes 4 derniers jours d'un Tour du Monde de 8 mois en famille, avec ma femme et nos 4 enfants.
Nous avions choisi Bali comme dernière destination, après 15 jours à visiter l'ile, Ubud et ses environs, Amed, Gili Air, nous nous sommes décidés un peu au hasard au dernier moment, de finir sur Balangan. J'avais bien sûr entendu parler de cette région, mais je ne savais pas vraiment si j'avais le niveau pour la surfer...
Nous arrivons donc sur Balangan et nous découvrons ce merveilleux endroit (le reve pour le goofy que je suis!!!):

Image

Image

Image

Ni une ni deux, je descends la falaise et cherche dans les différents bar-resto-hotel-loueur de surf de la plage, une planche à louer. (Oui, c est un Tour du monde en famille, pas un tour du monde de surf donc pas de planche avec moi, en Australie nous sommes restés 6 semaines donc j'avais acheté une planche sur la sunshine coast et l'ai revendu sur la great océan road...)
Je ne surfe pas de shortboard, je suis plutôt egg 7 pieds, je finis par trouver un malibu 7'6 pas top mais ça fera l'affaire.
Le premier jour, je pars à l'eau sans être trop à l'aise, déjà sans chausson je me fais bien mal aux pieds sur le reef... Puis je me retrouve derrière avec les quelques 50 ou 100 autres surfeurs, je crois que je suis quasiment le seul en malibu. La vague comprend environ 3 sections. Le niveau à l'eau est très impressionnant, certains surfeurs partent sur la première section près de la falaise et finissent 300m plus loin!!! Je vais mettre au moins 30 min avant de prendre une vague, et au final, sur cette première journée et mes 3 ou 4h dans l'eau, je me suis plus gavée des yeux que de mes propres vagues!!!

Image

Image


Le lendemain, retour à l'eau, cette fois j'emprunte en plus de la planche et du lycra école de surf, une paire de chaussons dépareillés.
C'est moins gros, je prend un peu plus de vagues et m'habitue à la planche et au placement par rapport aux autres surfeurs... Un petit vent sideshore souffle, les conditions ne sont pas top mais quel plaisir de surfer dans de l'eau chaude et claire avec un magnifique panorama, avec de tant en tant une petite tortue qui venait respirer devant moi à moins de 10m ...
D'ailleurs pour la clarté de l'eau, j'ai eu besoin d'un peu d'acclimatation , à marée basse, j'avais l'impression en descendant dans la vague que le reef était à 50 cm!!!

Pas de photo car ma femme n'est pas du genre à rester 30 min sur la plage appareil photo en main pour s'entendre dire derrière : 'Ha non, c'était pas celle la qu'il fallait prendre, pas a ce moment la", ou " t aurais dû zoomer là"!!!

Puis vient le 3eme jour, je pars à l'eau, glassy avec un léger vent off. Je suis super à l'aise et prends pas mal de bonnes vagues dans la 1ere heure. Je me place juste après la première section. Puis plus rien! Le vent forcit, cela devient un peu compliquée pour moi.. En sortante l'eau, je passe devant les restos et là je vois un photographe avec un énorme zoom. J'hesite (avec le monde et le niveau des gars à l'eau, peu de chance qu'il m'ait shooté...) et puis je monte le voir. Il me dit "Je suis là depuis 11h, regarde sur le PC si tu te vois, si tu veux en acheter une c est 30 000" Ok, je m'assoie, je checke la première photo et là ...11h04 BINGO!!!! C'est moi! Il vient, "ha, c est toi avec le lycra rouge de l'école? Ok bah j en ai plein..." 35 photos!!!! Incroyable! En plus il a pris des rafales donc on suit la vague... Je reviens le voir avec une cle USB dans l'après midi, mes enfants sont hyper fiers!!! Trop de chance,

Image

Image

Image

Image

Image

Image

L'après midi, je reste à regarder de la plage, ça grossit et ça creuse :

Image

Image

Image

Image

Le lendemain, nous sommes le mercredi 6 mai 2015, nous avons un vol pour Londres à 21h45. J'avais loué la planche jusqu'au mercredi, j'hésite, les prévisions annoncent la houle à grossir encore. Les enfants viennent avec moi à la plage. On arrive, cela ne semble pas si gros, mais la période est longue et je me méfie car durant les 3 derniers jours, il n était pas rare d'attendre parfois 5 aà 10 minutes une série arriver...
Les enfants me poussent "aller papa, et puis si ç'est pas bien t'as qu'à sortir!"
Ok, je me lance et là grosse erreur. Je me mets à l'eau juste au moment ou plusieurs grosses series arrivent, je me fais reporter plus de 300m sur la droite... je finis par passer et rejoindre le pic, déjà bien essoufflé! Et là, quand les series arrivent, c'est gros, très gros et sans doute trop gros pour moi. Alors je rame vers le large pour éviter la première et la 2eme encore plus grosse, et la 3 eme encore plus grosse... Je suis sûr que certains imaginent très bien la situation... Au bout de 20 min, j'ai rien pris (en même temps je n'ai rien tenté non plus!!!) Allez, je m'encourage, tu essais, tu te lances et tu rentres. Et là une nouvelle énorme série arrive, je rame vers le large, evite les deux premières et me lance sur la suivante. OUI ça va vite, très vite, j'ai du mal a contrôler la planche mais ça l'a fait! Chargé d'adrénaline, je repars au large et je vais en prendre 2 autres avant de rentrer. Au final je ne suis resté qu'une heure à l'eau. Les enfants me disent "bah papa, t'as pas pris de vague?" Mais SI SI vous avez pas vu? On pars retrouver le photographe et il m'accueille avec le pouce levé :yess: !!! Put.... 32 photos!!!
Incroyable, finir un tour du monde fantastique, par 4 jours de surf sur un spot de rêve, de gauches qui plus est, avec cerise sur le gâteau, un photographe qui me shoote sur certainement les plus grosses vagues de ma petite vie surfistique!!! Chanceux oh oui, je suis chanceux!!!
Ca aurait pu mal finir car en ramenant la planche au loueur, nous découvrons ensemble un gros poc sur le pont, j'aurai pu la péter comme certains l'ont fait ce jour là (et je vous raconte pas le nombre de gars revenu a la nage le leash pété!!!

Image

Image

Voilà, j'avais envie de vous faire partager mon petit moment de gloire!!!
Dans tous les cas, Bali est incroyable! Tous les surfeurs Goofy doivent essayer d'y venir, et je crois que j'y reviendrai (enfin après avoir renflouée les caisses!!!) Pour info, je viens de regarder, Vol Aller retour Paris Jakarta pour moins de 500 euros au mois de Novembre....

Si vous souhaitez avoir plus d'infos sur notre tour du monde je peux vous donner l'adresse de notre blog!!!
Stephane
Modifié en dernier par stefnat4485 le Jeu Mai 07, 2015 18:19, modifié 1 fois.
stefnat4485
 
Messages: 11
Enregistré le: Jeu Mar 14, 2013 18:09

Re: Report Balangan - Bali du 3 au 6 mai 2015!

Messagepar dahomey » Jeu Mai 07, 2015 16:25

Magnifiques photos... Ça fait bien rêver aussi....si jamais tu as un blog pour le tour du monde je suis preneur...
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Report Balangan - Bali du 3 au 6 mai 2015!

Messagepar stefnat4485 » Jeu Mai 07, 2015 17:31

oups, j ai fait un nouveau report plus complet!!! désole
pour notre blog il faut taper Tour du Monde de la famille Rabreau
ou alors http://tdmfamillerabreau.free.fr
stefnat4485
 
Messages: 11
Enregistré le: Jeu Mar 14, 2013 18:09

Re: Report Balangan - Bali du 3 au 6 mai 2015!

Messagepar Damo » Jeu Mai 07, 2015 18:03

Haha, ma planches et mes jambes se rappelle bien de ce spot! :D :D

Sympa le tour du monde en famille, le retour pourrait être dur à la réalité non?! ...
Living life is like riding a big wave... Some times you are in the glory of the barrel and some times you are wiping out hard. It's all part of the experience... Most important thing is to stay strong and keep on going _Aloha_
Avatar de l’utilisateur
Damo
 
Messages: 148
Enregistré le: Jeu Oct 18, 2012 17:47
Localisation: Somewhere, sometime, lost...
Nombre de sessions: 0

Re: Report Balangan - Bali du 3 au 6 mai 2015!

Messagepar stefnat4485 » Jeu Mai 07, 2015 18:36

Je pourrai vous dire ça dans quelques jours!!!
Non on est content de rentrer, il faut bien reprendre une vie normale après cette expérience incroyable!!!
stefnat4485
 
Messages: 11
Enregistré le: Jeu Mar 14, 2013 18:09

Re: Report Balangan - Bali du 3 au 6 mai 2015!

Messagepar Nicop » Jeu Mai 07, 2015 19:36

stefnat4485 a écrit:! Et là, quand les series arrivent, c'est gros, très gros et sans doute trop gros pour moi. Alors je rame vers le large pour éviter la première et la 2eme encore plus grosse, et la 3 eme encore plus grosse... Je suis sûr que certains imaginent très bien la situation..

Ah oui, très bien. Tu viens de décrire ma première session sur ce spot (et à Bali ), sauf que j'ai pas pris une vague !
Top photos !
Nicop
 
Messages: 66
Enregistré le: Mer Juil 20, 2011 14:40

Re: Report Balangan - Bali du 3 au 6 mai 2015!

Messagepar Tibok » Jeu Mai 07, 2015 20:10

Magique ! Merci
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Report Balangan - Bali du 3 au 6 mai 2015!

Messagepar pelou » Jeu Mai 07, 2015 20:35

Génial! Sympa le bouquet final de votre tour du monde!! Je vais attentivement lire ton blog!!
30000 la photo ça fait combien ça??
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Report Balangan - Bali du 3 au 6 mai 2015!

Messagepar stefnat4485 » Jeu Mai 07, 2015 20:42

En fait il dit 30000 la photo ce qui fait un peu plus de 2 €, mais tu peux négocier... Je lui ai pris les 35 premières pour 15€ et les 32 autres pour 10€! Tu rajoutes 35€ pour la loc. de la planche et j ai rajouté 12€ pour la réparation....
stefnat4485
 
Messages: 11
Enregistré le: Jeu Mar 14, 2013 18:09

Re: Report Balangan - Bali du 3 au 6 mai 2015!

Messagepar nicodisco » Jeu Mai 07, 2015 21:43

Genial, la classe les photos :yess:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Report Balangan - Bali du 3 au 6 mai 2015!

Messagepar zitoune » Jeu Mai 07, 2015 22:42

super plaisant à lire ! Merci !
et t'as des beaux posters là !

Tour du monde, la classe !
avec 4 gamins, chapeau !
(déjà le concept de 4 gamins me fait peur :lol: )
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Report Balangan - Bali du 3 au 6 mai 2015!

Messagepar stefnat4485 » Jeu Mai 07, 2015 23:28

En fait on a 4 enfants en deux grossesses, 2 fois des jumeaux!!! Donc oui, c'est un concept qui peut faire peur.... mais à tort bien sûr, de toute façon comme dirait mon grand, la peur mène à la colère, la colère mène à la souffrance etc... On s'est emmené plein de films sur disque dur, l'intégrale de Star wars en passant par les classiques De Funes ou de Robin Williams...
stefnat4485
 
Messages: 11
Enregistré le: Jeu Mar 14, 2013 18:09

Re: Report Balangan - Bali du 3 au 6 mai 2015!

Messagepar zitoune » Ven Mai 08, 2015 10:16

Deux fois des jumeaux, chapeau !!!
Cool en tout ca ça fait une belle famille :-)
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Report Balangan - Bali du 3 au 6 mai 2015!

Messagepar Syl2btz » Ven Mai 08, 2015 18:11

De bien belles images et couleurs
:+1:
Il n'est point de crédulité plus ardente et plus aveugle que celle née de la cupidité, qui, par ses dimensions universelles, donne la mesure de la détresse morale et de l'indigence intellectuelle de l'humanité
Avatar de l’utilisateur
Syl2btz
 
Messages: 892
Enregistré le: Ven Avr 30, 2010 20:02
Localisation: Pessac, Btz
Nombre de sessions: 0

Re: Report Balangan - Bali du 3 au 6 mai 2015!

Messagepar Liorre » Dim Mai 10, 2015 21:32

Génial et tes commentaires sont vraiment bien faits.
J'ai eu l'impression en te lisant, que tu te tenais en face de moi à me raconter tout ça.

"Nan mais les gamins ils m'ont dit, vas y papa !!"

Génial :)
Avatar de l’utilisateur
Liorre
 
Messages: 714
Enregistré le: Mar Déc 10, 2013 23:39

Suivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 77 invités