[Report Trip] California Maki! September 2k15...

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

[Report Trip] California Maki! September 2k15...

Messagepar Damo » Lun Avr 13, 2015 18:57

Salut à tous!
Un petit trip en Californie, ça fait longtemps Non? je suis allé chercher assez loin les reports... :army: :fufu:

Les dates : du 04 Septembre au 27 septembre 2015 (billets acheté pour certains)
Véhicule : À la Walter White! :twisted: (en recherche de plans location Camping car...)
Itinéraire : Arrivée et départ de Los Angeles, direction San Francisco, et descente par la côte jusqu'à San Diego.. Un petit tour par le Grand Canyon et Las Vegas...
Participants : +- 8 surfeurs/Non surfeurs..

J'ai refais une lecture du post de Pipeau, datant de 2010, du coup j'ai plus les photos... Je me dit les choses ont peut-être un peu changer, en plus démesuré? .. En tout cas le récit est sympa, des notes de faites, Encinitas j'en avait entendu parlé..
Du coup en attendant le départ, on prends tous les conseils, critiques, truc à faire/pas faire...

Merci bien, et vive les trips! :yess: :yess:
Modifié en dernier par Damo le Sam Oct 03, 2015 13:16, modifié 1 fois.
Living life is like riding a big wave... Some times you are in the glory of the barrel and some times you are wiping out hard. It's all part of the experience... Most important thing is to stay strong and keep on going _Aloha_
Avatar de l’utilisateur
Damo
 
Messages: 148
Enregistré le: Jeu Oct 18, 2012 17:47
Localisation: Somewhere, sometime, lost...
Nombre de sessions: 0

Re: [Préparer son Trip] California Maki! September 2k15...

Messagepar kevinseconds » Lun Avr 13, 2015 19:04

Y'a eu plusieurs reports, retrouve les...

Ton itinéraire est bizarre : t'as regardé une carte? :lol:

Et sinon super trip, je suis jaloux c est top :yess:
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Re: [Préparer son Trip] California Maki! September 2k15...

Messagepar Damo » Lun Avr 13, 2015 19:47

kevinseconds a écrit:Y'a eu plusieurs reports, retrouve les...

Oui oui, j'en ai lu quelques un, pas eu le temps encore de vraiment tout noter.. c'est juste que, si vous avez des bon plans qui vous vienne à l'esprit en lisant ce post et pensant Californie, n'hésitez pas :wink:

kevinseconds a écrit:Ton itinéraire est bizarre : t'as regardé une carte? :lol:

Bizarre comment ça? c'est qu'encore des grandes lignes mais on atterris à Los Angeles, on monte direct à San Francisco par l'autoroute puis on redescend par la côte jusqu'à San Diego en faisant des stop surf, (Las Vegas et les Canyons c'est en plus, mais bon tant qu'à être la bas..)
Pour la location c'est plus facile de prendre/rendre le Camping Car au même point.. Peut être qu'on fera les visites Canyons Vegas au début aussi.. à voir..

kevinseconds a écrit:Et sinon super trip, je suis jaloux c est top :yess:

La Californie reste une destination, je pense, à voir pour un surfeur.. :yess:
Living life is like riding a big wave... Some times you are in the glory of the barrel and some times you are wiping out hard. It's all part of the experience... Most important thing is to stay strong and keep on going _Aloha_
Avatar de l’utilisateur
Damo
 
Messages: 148
Enregistré le: Jeu Oct 18, 2012 17:47
Localisation: Somewhere, sometime, lost...
Nombre de sessions: 0

Re: [Préparer son Trip] California Maki! September 2k15...

Messagepar kyu » Lun Avr 13, 2015 20:21

Septembre n'est peut être pas forcément la meilleure période pour le surf mais la calif c'est trop cool . J'ai qu'une envie , y repartir :cry:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: [Préparer son Trip] California Maki! September 2k15...

Messagepar Damo » Mar Avr 14, 2015 15:16

Haha :yess:

Septembre, oui peut-être pas le mieux, mais ça reste encore chaud, des vagues pour tous niveaux, et tous les jeunes de retour à l'école...

Tin j'ai hâte... :yeah: :yeah:
Living life is like riding a big wave... Some times you are in the glory of the barrel and some times you are wiping out hard. It's all part of the experience... Most important thing is to stay strong and keep on going _Aloha_
Avatar de l’utilisateur
Damo
 
Messages: 148
Enregistré le: Jeu Oct 18, 2012 17:47
Localisation: Somewhere, sometime, lost...
Nombre de sessions: 0

Re: [Préparer son Trip] California Maki! September 2k15...

Messagepar dahomey » Mer Avr 15, 2015 08:43

Moi j'y serais de passage du 13au 16 pour faire le plein de matos avant tahiti, mais c'est clair toute la cote en Cam ça doit être top aussi !
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: [Préparer son Trip] California Maki! September 2k15...

Messagepar derpats » Mar Mai 05, 2015 10:52

Hello,

Je pars en Californie (SD et LA) début Juin pour deux semaines et je vais peut-être m'y établir pour quelques années dès le mois d'octobre.
Le but du voyage en juin et de sufer un max et de checker un peu des apparts sur LA.
On arrive à San diego et je pense qu'on va rester quelques jours dans la region, puis j'irais bien explorer un peu les spots autour de san clemente (Trestles :inlove: en particulier).
Et ensuite passer un peu de temps dans la region de LA.

Je pensais peut-être aussi acheter une board soit de Album surfboards ou tim Stamps, y en a qui ont déjà testé?

Du coup si vous avez des bons plans pour dormir ou des spots qui valent le détour je suis preneur.

Merci!

Pat
derpats
 
Messages: 19
Enregistré le: Sam Mai 10, 2014 08:01

Re: [Préparer son Trip] California Maki! September 2k15...

Messagepar Damo » Mer Mai 06, 2015 16:16

derpats a écrit:je vais peut-être m'y établir pour quelques années dès le mois d'octobre.

Cool ça! Dans quelle branche?
Je pensais peut-être aussi acheter une board soit de Album surfboards ou tim Stamps, y en a qui ont déjà testé?

Nan du tout, moi ya deux shapers qui me plaisent bien, "Josh Oldenburg Surfboards"et "Hage Surfboards & Designs", les deux sur San Diego, à voir des beaux petits customs.. ;)
Du coup si vous avez des bons plans pour dormir ou des spots qui valent le détour je suis preneur.

Pour l'instant un peu en standby, mais nous c'est un surftrip en Camping Car/Hamac donc bon ;)

Profites bien :yess:
Living life is like riding a big wave... Some times you are in the glory of the barrel and some times you are wiping out hard. It's all part of the experience... Most important thing is to stay strong and keep on going _Aloha_
Avatar de l’utilisateur
Damo
 
Messages: 148
Enregistré le: Jeu Oct 18, 2012 17:47
Localisation: Somewhere, sometime, lost...
Nombre de sessions: 0

Re: [Préparer son Trip] California Maki! September 2k15...

Messagepar zitoune » Mer Mai 06, 2015 16:50

bon si avec tout ça on a pas un beau report de la calif prochainement :fufu:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16398
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Préparer son Trip] California Maki! September 2k15...

Messagepar derpats » Jeu Mai 07, 2015 14:10

Damo a écrit:
derpats a écrit:je vais peut-être m'y établir pour quelques années dès le mois d'octobre.

Cool ça! Dans quelle branche?
Je pensais peut-être aussi acheter une board soit de Album surfboards ou tim Stamps, y en a qui ont déjà testé?

Nan du tout, moi ya deux shapers qui me plaisent bien, "Josh Oldenburg Surfboards"et "Hage Surfboards & Designs", les deux sur San Diego, à voir des beaux petits customs.. ;)
Du coup si vous avez des bons plans pour dormir ou des spots qui valent le détour je suis preneur.

Pour l'instant un peu en standby, mais nous c'est un surftrip en Camping Car/Hamac donc bon ;)

Profites bien :yess:


Hey damo, je travaille pour une grosse fiduciaire et je peux transferer en interne. Du coup ça facilite l histoire des visas.

Me rejoui de lire le report de ton trip en camping car. Tu pars quand?
derpats
 
Messages: 19
Enregistré le: Sam Mai 10, 2014 08:01

Re: [Préparer son Trip] California Maki! September 2k15...

Messagepar Damo » Jeu Mai 07, 2015 16:01

Ouai, et s'installer en Calif, une beau kiff quand même...

On part en Septembre, du 04 au 27. J'ai déjà quelques devis, reste plus qu'à se mettre d'accord. Si t'es là en Septembre, hésites pas à laisser un message.
Living life is like riding a big wave... Some times you are in the glory of the barrel and some times you are wiping out hard. It's all part of the experience... Most important thing is to stay strong and keep on going _Aloha_
Avatar de l’utilisateur
Damo
 
Messages: 148
Enregistré le: Jeu Oct 18, 2012 17:47
Localisation: Somewhere, sometime, lost...
Nombre de sessions: 0

Re: [Préparer son Trip] California Maki! September 2k15...

Messagepar Damo » Mer Aoû 05, 2015 09:00

Billets d'avions OK, pour les 9 personnes...

Camping car OK, pour 6 personnes!...

Du coup question réglementation... :
Est ce que vous pensez que, voyager à neuf dans un camping car six personnes pourrait être un problème en cas de contrôle? Bon je sais c'est une question un peu con, que si c'est écrit sur les papiers comme quoi c'est six personnes tout ça... C'est qu'en Australie j'avais déjà fait des trips assez serré dans le van, les forces de l'ordre toléraient... Mais les USA, un peu plus stricte je pense...
Living life is like riding a big wave... Some times you are in the glory of the barrel and some times you are wiping out hard. It's all part of the experience... Most important thing is to stay strong and keep on going _Aloha_
Avatar de l’utilisateur
Damo
 
Messages: 148
Enregistré le: Jeu Oct 18, 2012 17:47
Localisation: Somewhere, sometime, lost...
Nombre de sessions: 0

Re: [Préparer son Trip] California Maki! September 2k15...

Messagepar soroli » Mer Aoû 05, 2015 09:11

Perso, connaissant le sens de l'humour "ultra développé" :wink: des forces de l'ordre américaines, j'éviterai...

Sinon, il parait que tu peux désormais louer des Berlingo 14 places ...
:out:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Préparer son Trip] California Maki! September 2k15...

Messagepar dahomey » Mer Aoû 05, 2015 09:38

ca dépend de la taille du coffre... :out:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: [Préparer son Trip] California Maki! September 2k15...

Messagepar zitoune » Mer Aoû 05, 2015 10:09

Dans ce genre de situation on se dit quand s'est passé qu'on a eu raison de le faire
Par contre en cas de soucis, attention les emmerdes ... Car comme dit plus haut ils sont assez règlement réglement
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16398
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Suivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 104 invités