Mon Quiver/ The.M

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Mon Quiver/ The.M

Messagepar The.M » Ven Fév 20, 2015 22:19

Après beaucoup de réflexions, j'ai pu acquérir une deuxième planche et peut donc vous présenter mon quiver 8)

Image

A droite, Explorer 5'11 * 19 1/4 * 2 3/8, pas mal de rocker, ma petite bombe de tous les jours.
A gauche, Daddy Seal Shaka 6'4 * 18 3/4 * 2 3/8, le missile pour quand ça envoie, chez moi depuis hier :yahoo: .

La Explorer est la meilleure surprise que j'ai eu un surf sous les pieds. Pensée polyvalente, je l'ai sortie de 60cm pars hyper puissants à un bon gros 2m+ tubulaire. Le seul souci que j'ai avec est que quand c'est suffisamment creux/puissant pour que ça tube ou que c'est vraiment gros, les rails sont un peu épais et elle est large du derrière du coup le contrôle n'est pas tellement au rendez vous, ça passe quand même, je m'éclate, mais je ne suis pas hyper serein. Surtout que avec pas mal de rocker, je ne pars pas tant en avance que cela :army:

Du coup j'attends impatiemment de pouvoir tester la Daddy Seal, pour tout ce qui est supérieur à 1m50-80 puissant voire moins si ça envoie très très fort, ou qui déplace beaucoup d'eau, enfin dès que j'ai besoin d'être serein. Au programme, départ en avance et (tentative de) calage ou belles courbes. Affutée, très très tendue, rails fins et marqués, je compte sur elle pour m'aider à trouver la sortie des tubes Vendéens!

Et je crois qu'il va y avoir achat impulsif de la 6'2 avec beaucoup moins de volume dont j'avais parlé dans un autre post pour quand c'est plus petit mais que ça tube aussi/pour quand il n'y a pas vraiment besoin de confort en plus.


Sinon j'ai un bodyboard, que j'ai toujours gardé au cas où dans la voiture mais qui ne m'a jamais resservi depuis que je surfe :roll:

Voilà pour mon petit quiver!
The.M
 
Messages: 495
Enregistré le: Lun Jan 20, 2014 14:25

Re: Mon Quiver/ The.M

Messagepar fab85 » Ven Fév 20, 2015 22:27

TOP la Daddy :yess:
Avatar de l’utilisateur
fab85
 
Messages: 2454
Enregistré le: Mar Juil 22, 2008 21:15
Localisation: 85
Nombre de sessions: 31

Re: Mon Quiver/ The.M

Messagepar Tibok » Ven Fév 20, 2015 22:59

C'est clair que la DS semble méga affûtée !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Mon Quiver/ The.M

Messagepar dahomey » Sam Fév 21, 2015 09:50

Très jolie quiver pour chez toi !
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Mon Quiver/ The.M

Messagepar The.M » Sam Fév 21, 2015 15:37

Merci :D

Oui elle a l'air top et très affûtée, il faut vraiment que j'arrive à aller la tester au plus vite ! J'ai hâte de voir comment elle marche sous mes pieds. Et surtout comment elle rame au takeoff, elle devrait partir très facilement, le rocker est beaucoup plus plat que ma régulière, et surtout aller très, très vite.

Merci Dahomey! Après c'est sûr j'ai toujours envie de compléter avec d'autres planches, mais étant étudiant, je n'ai pas forcément le budget :roll:

Maintenant je vais pouvoir rejoindre ceux qui passent de longues minutes à se demander quelle planche prendre quand les conditions sont entre les programmes ...
The.M
 
Messages: 495
Enregistré le: Lun Jan 20, 2014 14:25

Re: Mon Quiver/ The.M

Messagepar The.M » Dim Mar 15, 2015 20:31

Bon eh bien testée cet aprem dans des vagues bien creuses Sud vendée, taille d'épaule à placard bien overhead, même si un peu en dessous de la taille pour son programme en moyenne, c'est une T.U.E.R.I.E.
J'ai mis un moment à appréhender les nouvelles sensations mais elle est folle.

Elle rame comme une fleur avec son volume, est facile au canard, et une fois sur la vague ses rails fins donnent un contrôle que je ne connaissais pas encore!
Je n'ai pas vraiment pu tester de longues courbes sur l'épaule, mais en plus elle se donne le luxe d'être maniable ... une simple pression sur l'arrière au bottom et elle se présente comme une fleur pour un roller à midi, même si pour la suite le surfeur ne maîtrise pas encore parfaitement :lol:

J'ai sorti un snap-layback comme une fleur (mais bon un seul ^^), et ait enchaîné les belles visions en sortant des drops que je pensait impossible ... (avec de belles visites du banc de sable aussi)

Bon par contre clairement sur une section molle avec pas assez de taille, c'est pas son truc et l'appui arrière ... coule carrément la planche, mais c'était prévisible.

En bref, mille fois satisfait, ça va me faire bizarre de repasser sur l'autre à la prochaine session :amour:

J'attends de pouvoir la tester dans des conditions qui la méritent :army:
The.M
 
Messages: 495
Enregistré le: Lun Jan 20, 2014 14:25

Re: Mon Quiver/ The.M

Messagepar The.M » Dim Aoû 23, 2015 15:30

Bon, vivement septembre, la 6'4 n'a toujours pas eu de conditions qui la méritaient ...

Par contre j'ai chopé et testé une petite nouvelle ce matin ...
Al Merrick Neckbeard d'occase, en groveller pour le mushy ou le pas trop gros, je posterais des photos plus tard.

5'7*19 1/2* 2 5/16

Une tuerie! Un vrai skate, ça part sur le rail tout seul malgré le tail énorme. Très sensible aux appuis, on sent bien la différence entre le début de session et une fois que la fatigue s'installe...
La planche part toute seule et la relance est facile même quand la vague n'a aucune patate ... ou comment s'éclater dans les pires des conditions.

A re tester au plus vite pour une deuxième impression :youpi:
The.M
 
Messages: 495
Enregistré le: Lun Jan 20, 2014 14:25

Re: Mon Quiver/ The.M

Messagepar The.M » Lun Fév 15, 2016 10:07

Petite mise à jour du quiver qui varie au gré des occasions qui passent ...

Trois planches en ce moment:

- AM Neckbeard , 5'7 * 19 1/2 * 2 5/16 28L
- Lost V3 rocket, 5'6 * 19 1/4 * 2 1/4 26.8L
- Daddy Seal Shaka Step-up 6'4 * 18 3/4 * 2 3/8

La Al merrick est pas mal sortie depuis l'été et permet de s'éclater même dans les petites conditions. Par contre c'est une savonette dès que cela pousse un peu, mais ça peut être l'objectif de la session. Parfait quand c'est mou ou pas gros.
La V3 rocket marche plutôt bien, je n'ai eu que deux sessions avec (depuis trois mois :censored: mais se surfe facilement pour mon retour de blessure). Première session très bonne impression à hauteur d'épaule/tête plutôt mou, deuxième en bordel bien overhead, c'était compliqué au début mais une fois les repères retrouvés elle marche pas mal du tout! Elle trouve bien sa place dans le quiver en tant que planche-toujours-dans-le-camion,
Et le Step-up ... enfin eu des vagues qui lui collaient en bretagne ou dans les landes et il n'y a pas à dire, le shape est fou, un bon volume à la rame qui sait se faire oublier une fois parti.

Du coup si les vagues prévues sont entre flat et 1m20, j'emmène Neckbeard et V3, et au dessus du m50 V3 et Shaka... Sauf si je descends dans le sud ouest, la Merrick reste à la maison en général :fish:

Maintenant l'idéal serait de me trouver un shortboard (d'occasion pour continuer dans la lancée des planches bonnes et pas chères) plus classique, parce que les hybrides c'est facile et fun à surfer dans la plupart des conditions mais quand ça envoie bien, un shortboard permet tout de même plus de choses !

J'ai une photo de famille sur le téléphone, je la partagerais un de ces quatres.

Et la 5'11 est à vendre et va arriver dans les petites annonces bientôt :D
The.M
 
Messages: 495
Enregistré le: Lun Jan 20, 2014 14:25

Re: Mon Quiver/ The.M

Messagepar bruboss » Mar Fév 16, 2016 10:48

Bonjours je suis egalement tres interessé par la Neck Board :fufu: , j'hesite justement entre la 5'7 et la 5'8, quel est ton gabarit et ton niveau ?
qu'entend tu par groveller ?
Avatar de l’utilisateur
bruboss
 
Messages: 211
Enregistré le: Mar Mai 25, 2010 11:37
Localisation: Marseille
Nombre de sessions: 0

Re: Mon Quiver/ The.M

Messagepar The.M » Mar Fév 16, 2016 13:58

Je fais 1m79 pour 68 kg, 21 ans avec un niveau qui fut assez correct, genre intermédiaire je ne pense pas prétendre à plus, et qu'une bonne hernie cervicale a calmé depuis 8)

J'avais toujours nagé à côté donc je ram(ais) assez fort.

Par groveller j'entends planche pour petites vagues pas forcément puissantes, genre conditions typiques d'été. J'ai bien la neckbeard (en square tail) parce que je m'éclate avec même quand les conditions sont pourries. C'est la première planche que j'ai pu ressortir après mon arrêt forcé et sur les 5 sessions que j'ai eu, les 2 avec cette planche étaient assez sympa.
Elle tourne très court très facilement, le tail part facilement, je me suis même pris à penser que je m'était amélioré quelques sessions :lol: mais attention, dès que ça grossit un peu ou que c'est creux, elle est toujours aussi réactive donc extrêmement sensible, avec une tendance à la savonette. En gros pour le petit/la med, c'est cool, dans du plus gros/creux, tu as tes autres planches.

La 5'8 fera bateau imho, la planche a été pensée en 5'7, et rame bien, porte bien pour un poids comme le mien, même dans 30cm onshore.(je faisais quoi à l'eau ce jour là déjà? :fish: )
The.M
 
Messages: 495
Enregistré le: Lun Jan 20, 2014 14:25

Re: Mon Quiver/ The.M

Messagepar dinoso_surf » Mar Fév 16, 2016 14:29

Je suis un grand amateur de la Neck Beard, de 60cm à 1m50. Personnellement je la trouve magnifique dans le creux, mais il faut déja réussir le take off car, peu de longueur les loupés peuvent vite arriver :lol:
Elle un comportement très joueur, un peu skate board, il font donc être à la recherche de ce type de glisse :yess:
J'ai pris la Neck Beard en 5,6, je fais 74Kg pour 1m76. Aprés j'ai tendance à surfer avec peu de volume et j'ai une bonne forme physique
Avatar de l’utilisateur
dinoso_surf
 
Messages: 1551
Enregistré le: Jeu Juil 01, 2010 11:51
Localisation: Le Pian-Médoc

Re: Mon Quiver/ The.M

Messagepar The.M » Mar Fév 16, 2016 15:28

Je suis un grand amateur de la Neck Beard, de 60cm à 1m50. Personnellement je la trouve magnifique dans le creux, mais il faut déja réussir le take off car, peu de longueur les loupés peuvent vite arriver


M'en parle pas, en 5'6 sur une session un peu velue ce matin, ça picotait :lol:
Merci pour ton avis en tout cas! c'est vrai que le comportement est extrèmement joueur, et je trouve ça excellent dans les sessions plus tranquilles, mais en général dans le creux j'aime éviter les dérapages incongrus...
Après j'ai failli la reprendre en plus court pour quand ça envoie justement mais l'occasion m'est passée sous le nez. Les rails sont bien affûtés derrière donc je conçois qu'elle puisse marcher dans de bonnes vagues avec du niveau.
Et tu dois être meilleur que moi, surtout en ce moment de reprise. Genre ce matin, j'ai été assez nul donc bon :fish:

J'ai été voir et tu l'avais en 5'7 avant, tu trouvais quoi comme différences entre les deux?
The.M
 
Messages: 495
Enregistré le: Lun Jan 20, 2014 14:25

Re: Mon Quiver/ The.M

Messagepar dinoso_surf » Mar Fév 16, 2016 15:59

L'autre avait été cassé en deux, tout simplement :lol:

Donc retour au vendeur, et j'ai eu l’occasion de prendre une 5,6 sur Saint Nazaire 1mois aprés.
Avatar de l’utilisateur
dinoso_surf
 
Messages: 1551
Enregistré le: Jeu Juil 01, 2010 11:51
Localisation: Le Pian-Médoc

Re: Mon Quiver/ The.M

Messagepar The.M » Mar Fév 16, 2016 16:19

ça me semble une raison justifiée :lol:
The.M
 
Messages: 495
Enregistré le: Lun Jan 20, 2014 14:25

Re: Mon Quiver/ The.M

Messagepar bruboss » Mer Fév 17, 2016 00:17

Merci pour vos reponses
Avatar de l’utilisateur
bruboss
 
Messages: 211
Enregistré le: Mar Mai 25, 2010 11:37
Localisation: Marseille
Nombre de sessions: 0

Suivante

Retourner vers Matos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités