«Report» Bali septembre 2014

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

«Report» Bali septembre 2014

Messagepar nicygnus » Ven Jan 02, 2015 23:26

Nouvelle année donc bonne résolution et la 1ère étant de rattraper mon retard. Le barbu m’a fait un joli cadeau donc c’est l’heure de vous faire découvrir ou plutôt re-découvrir Bali.

Nous y sommes parti avec madame le 17 septembre dernier pour 3 semaines. Objectif, soleil à volonté, visite mais quand même un peu de surf. Je pars avec 2 boards…ha les joies du boardbag!

Après une petite escale à la douane de 2h30 en arrivant sur Bali (avec 3 avions qui atterrissent en 15 minutes rien d’étonnant), nous arrivons à l’hôtel vers 17h. Découverte de la conduite balinaise avec la compagnie de taxi et donc mon premier fou rire! On a beau être prévenu c’est quand même un grand spectacle.

L’hôtel se situe à Legian, pour les non connaisseurs c’est en gros à Kuta un peu à l’écart de la jungle urbaine. Il est vraiment excellent pour le prix que nous avons payé.


Image

Le repas du soir est un exemple de ce que j’ai pu ingurgité durant 3 semaines.

Image


Et premier coucher de soleil,


Image

Dès le lendemain matin, je prends ma board ou plutôt je loue mon scooter et je prend ma board et je pars à la découverte des beach break locaux. Il y a 1m20 régulier depuis le lever du soleil et le banc de sable qui est à 5min à pied de l’hôtel fonctionne parfaitement.
J’ai un niveau intermédiaire et n’ayant jamais fait de trip à l’étranger, la découverte de nos amis australiens fut intéressante…

Image


Mais j’arrive à sortir mon épingle du jeu pour cette 1ère journée,

Image

Ou pas…Taxland!

Image

Et quand ça ne veut pas ça ne veut pas…

Image


Pour rester sérieux, avec mon niveau et même si Bali ne fait pas penser à ses beach break, j’ai quand même énormément apprécié cette longue droite qui fini dans un trou d’eau. J’ai eu en moyenne entre 1m20 et 1m50 durant la première partie du séjour et à la fin car nous y sommes revenus avant de prendre l’avion. La découverte et l’apprentissage au milieu de locaux et d’australiens fut très enrichissante pour moi.





:ola:





Deuxième grosse escale, Ubud évidemment. Si on arrive à se sortir de la ville c’est quand même un endroit vraiment bien. Repos, repas, rizière, rafting, tracking, temples sont au programme. Nous nous sommes reposés une journée et ensuite check de tous les temples des alentours.
A noter que nous avons réservé l’hôtel quelques jours avant et nous avons eu 50% sur une suite donc plutôt bonne affaire.

Image


Ubud et sa végétation luxuriante,

Image

Image


Et ses temples,

Image
Image

Les danses traditionnellement touristiques mais ça vaut quand même le coup d’oeil.

Image

Image


Nous y avons rencontré notre « taxi,guide », un jeune enseignant qui s’est acheté une voiture et qui arrondi les fins de mois. Un mec vraiment sympa, qui ne prend ni plus ni moins chère que les autres guides mais qui a su nous faire découvrir son île en intégralité, sa culture, son mode de vie, ses croyances. Une vraie découverte pour nous et cela malgré notre anglais approximatif. Nous l’avons conseillé à 2 couples d’amis qui sont arrivés à Bali juste après nous et aucun problème.

Découverte du café local (j’adore le café)

Image

Monkey forest, on y a passé 2h30 à regarder les touristes se faire dépouiller!

Image

Mont Batur au sunrise

Image

Image



Ensuite un petit échantillon de tout ce que l’on a pu visiter:

Besakih (temple beau mais où on s’est fait voler par les locaux, mon mauvais souvenir du trip)

Image

Goa Gadja

Image

Pura Bratan normalement entouré d’eau mais en mode sécheresse, notre guide nous avoua que c’est la 1ère fois qu’il le voit comme ça.

Image


Pura Gunung Kawi

Image

Pura Saraswati

Image

Rafting, sympa la balade au milieu de la jungle

Image

Rizière

Image

Image

Tanah Lot

Image

Tirta Empul

Image

Pura Desa

Image








:santa:






C’est partie pour le Nord de Bali, escale à Lovina. Notre guide a un ami de la famille qui nous fait faire le tour des lieux et surtout pour madame dès le levé du soleil direction la chasse aux dauphins. Alors débat, personnellement c’est beau mais je me dis que ça doit casser les corones à ces pauvres animaux d’avoir une orde de touriste au trousse. Madame me dit que de toute façon quand ils ne veulent pas ou plus ils prennent le large. Qui a tord, qui a raison…

Image

Image



Direction pour MON coup de coeur surfistique Medewi. Alors pourquoi pas les autres spots? J’y reviendrai mais j’ai eu 3 jours d’affilés un gros 1m30 voir plus quasi glassy et avec moins de dix personnes à l’eau. Session matin et après midi. Les photos sont sur la 2ème partie de la section de la vague et prisent l’après midi, le matin étant beaucoup plus joli. Mon backside foireux sur cette gauche n’a fait que progresser.



Image

Longue gauche vraiment fun sans difficulté, régulière…un mur a haché (j’avoue que les photos ne me mettent pas en valeur^^).

Image

Image






:fish:






Direction plein Sud avec successivement Padang Bai puis Sanur avec une escale à Nusa Lembongan car une houle rentre à cette période.

La seule visite intéressante depuis Padang Bai à mon goût fût Taman Unung

Image


Puis s’en suit du snorkeling et de la détente. Niveau snorkeling petit détour par le Liberty, qui est juste le truc le plus incroyable que j’ai vu sous l’eau!
Un coup de bateau et un coup d’organisation à la balinaise pour arriver à Nusa Lembongan. Petit détour chez le loueur français locale qui me répare ma board pour un rien (un mec sympa d’ailleurs) et check des spots. MSW m’annonce une houle de 6 pieds!
S’en suit ma plus grosse déception, la houle est rentrée de manière parallèle au spot et rien n’a fonctionné…le flat!

Image

La houle suivante rentre quelques heures avant mon départ. Frustrant est l’émotion de ces quelques jours.

Image


Retour sur Sanur, la station balnéaire familial plutôt agréable si on ne souhaite rien faire à part manger!





:amour:




Comme back sur la presqu’ile pour une semaine de surf, madame me l’a promis!
Durant les 2 premiers jours j’ai surfé Uluwatu à 1m20 ++ . Alors oui c’est une vague géniale, parfaite tout ce que l’on veut. Mais le monde m’a rendu les sessions compliquées. Le niveau pour la surfer oui sans problème mais le niveau pour me mesurer à la foule australienne beaucoup moins. C’est à qui prendra le plus l’intérieur. J’en garde un sentiment mitigé. Comme d’ailleurs les autres spots du coin.

La cave,

Image


Une houle de 10 pieds rentre pour la fin de semaine, alors certes je n’ai pas surfer mais seulement visité les spots de près mais je me suis régalé visuellement. La quantité d’eau qui se déplace a compliqué la session des mecs à l’eau ne pouvant chopper que les intermédiaires.


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Quand ça rentre par contre,

Image
Image
Image
Image

Direction le lendemain Padang Padang la houle est encore bien présente. Je suis dans le tas par là bas.

Image

Et donc sur Padang Padang j’ai vu des mecs casqués mais aussi du monde sortir en sang mais bien correctement (je travaille en réanimation donc quand je dis bien atteint c’est bien atteint ^^), mais sortir également…content le mec!

Image
Image
Image
Image


La fin du voyage s’approchant retour sur Legian où j’ai pu surfer 3 sessions en 48h puis décollage. Un beau voyage malgré que les locaux fusillent leur île à vitesse grand V. Coté surf, je reste content mais sans extase sur les spots les plus réputés car mon niveau ne m’a pas permis de me gaver. Mais pour les spots moins « world class » avec moins de monde c’est quand même géniale! Il suffit de se déplacer pour trouver bonheur.

Deux petits couché de soleil et retour à la réalité.

Image
Image




J’espère que tout ça est lisible et agréable à lire.
Prochainement Maroc?
Avatar de l’utilisateur
nicygnus
 
Messages: 1373
Enregistré le: Mer Aoû 08, 2012 20:49
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 0

Re: «Report» Bali septembre 2014

Messagepar Das » Sam Jan 03, 2015 07:45

Oui c'est très agréable à lire. Merci de nous réchauffer un peu.
Avatar de l’utilisateur
Das
 
Messages: 1360
Enregistré le: Ven Déc 31, 2010 11:18

Re: «Report» Bali septembre 2014

Messagepar zitoune » Sam Jan 03, 2015 09:20

:+1: surtout par ce temps et cette température
Padang padang ça a été ? Car tu dis avoir un niveau moyen et cette vague est réputée dangereuse, t'as réussi à bien la surfer ?
En tout cas vous avez fait un bon tour de l'île
Etc l'est vrai que le Liberty c'est un truc de dingue !!
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16423
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: «Report» Bali septembre 2014

Messagepar nicygnus » Sam Jan 03, 2015 10:31

J'y ai mis les dérives en contournant mais c'est tout :army:
Trop risqué pour mon niveau mais qu'est ce qu'elle donne envie!
Avatar de l’utilisateur
nicygnus
 
Messages: 1373
Enregistré le: Mer Aoû 08, 2012 20:49
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 0

Re: «Report» Bali septembre 2014

Messagepar pelou » Dim Jan 04, 2015 10:02

Merci pour le report et pour tes impressions! Les photos claquent, ça aurait été dommage de nous en priver!

Avec tous les reports sur Bali, tu sais pourquoi personne ne va jamais a G-land??
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: «Report» Bali septembre 2014

Messagepar soroli » Dim Jan 04, 2015 13:32

Super report 8 merci, ça m'a replongé 18 mois en arrière. :D
A Nusa, vous n'êtes pas allés voir les raies manta ?
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7353
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: «Report» Bali septembre 2014

Messagepar nicygnus » Dim Jan 04, 2015 17:01

Aucune explication pour G-land pourtant il y a du monde qui fait la traverser.

Pour les raies, c'était prévu mais nous étions là bas lorsqu'il y a eu cette fameuse éclipse. Sauf que pour les locaux c'était jour férié...organisation de :yuk: ils se sont pointés à l'hôtel pour ne demander de changer nos billets pour le speed boat. C'est tombé pile poile le jour où nous voulions y aller.Donc rater :flute:
Avatar de l’utilisateur
nicygnus
 
Messages: 1373
Enregistré le: Mer Aoû 08, 2012 20:49
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 0

Re: «Report» Bali septembre 2014

Messagepar Liorre » Dim Jan 04, 2015 17:12

Merci Nyc ! C'est super cool depuis le temps que je l'attendais !
J'ai quelques questions a te poser :

- Qu'as tu fait de ton boardbag pendant tes escapades ?
- Ou as tu dormir le plus souvent ? Hotel ou chez l'habitant ?

Tu dit niveau moyen tu n'as pas kiffé les spots de Bukit..?
Avatar de l’utilisateur
Liorre
 
Messages: 714
Enregistré le: Mar Déc 10, 2013 23:39

Re: «Report» Bali septembre 2014

Messagepar nicygnus » Dim Jan 04, 2015 20:42

On a à chaque fois dormi dans des hôtels du coup je laissé mes boards dedans sans risque. Pour les déplacements, à coup de taxi car c'est tellement abordable et une fois sur place je louais le scooter et on partait en balade comme ça.

Oui sur le bukit à taille respectable, les spots sont abordables pour mon niveau. Mais il y a du monde et surtout le niveau moyen est élevé, les vague se méritent vraiment, c'est pour ça que je reste sur ma faim. Ceci dit il y a des spots (même sur le bukit genre balagan) plus au nord où tu trouveras moins de monde. Le bukit est toujours peuplé mais il y a quand même moyen de trouver bonheur (Bingin par exemple avec aquashot en prime).
Avatar de l’utilisateur
nicygnus
 
Messages: 1373
Enregistré le: Mer Aoû 08, 2012 20:49
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 0

Re: «Report» Bali septembre 2014

Messagepar dahomey » Lun Jan 05, 2015 09:03

super petit voyage !!!!merci beaucoup, c'est bien pour un premier trip avec du surf :+1:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: «Report» Bali septembre 2014

Messagepar luke-egan » Lun Jan 05, 2015 09:38

Merci pour le report :yess:
Belles photo et recit sympa, ça rechauffe bien compte tenu des frimas actuels !! :yahoo:
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2112
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Re: «Report» Bali septembre 2014

Messagepar Liorre » Mer Jan 07, 2015 00:22

Et a Bingin tu as tube ? ^^
Avatar de l’utilisateur
Liorre
 
Messages: 714
Enregistré le: Mar Déc 10, 2013 23:39

Re: «Report» Bali septembre 2014

Messagepar nicygnus » Mer Jan 07, 2015 09:16

Oh que oui! C'est une vague assez courte qui tube direct, il n'y a rien d'autre à faire dessus. Les locaux se mettent en aquashot (très souvent) et ensuite tu peux acheter les clichés.
Avatar de l’utilisateur
nicygnus
 
Messages: 1373
Enregistré le: Mer Aoû 08, 2012 20:49
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 0


Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités