Report Week-end Surfrepotes

Tous les sujets relatifs à ce site et son fonctionnement

Report Week-end Surfrepotes

Messagepar pipeau » Mer Juil 02, 2008 06:34

Pour ma part, bossant à un endroit où sont centralisés entre autres les accidents du rachis dans la région girondine (et plus) je vous ferais part des quelques constatations que j’ai pu faire ; Il s’agit de constatations et non pas une étude approfondie ni d’un recueil de données précis. Les rares accidents traumatiques du dos (toutes hauteur confondues mais particulièrement à la hauteur des cervicales dans la plupart des cas) imputable à la pratique du surf ne sont pas légion et relève de l’exceptionnel. Si ma mémoire est bonne 3 en six ans pour un service drainant toute la région de Bayonne à la Rochelle. Par contre dans ces trois cas, auquels je me suis intéressé pour avoir pris en charge les patients à mon niveau d’infirmier, il était toujours notion de shorebreak. Et quand les patients relataient l’accident, tous ont fait notion d’un traumatisme survenu lors de la fermeture de vague sur eux et d’une machine à laver incontrôlable dans une eau peu profonde.

Les accidents de surf graves du rachis restent de mon point de vue rarissime compte tenue de la population à l’eau, de l’augmentation de cette dernière en période estivale et comparés aux accidents du rachis grave des baigneurs jouant dans le shorebreak (en zone surveillé ou pas d’ailleurs).

Il reste cependant une constante, qui m’a profondément marqué. Les trois surfeurs blessés aux cervicales m’ont tous dit à peu de choses prés : « je ne la sentais pas cette session, ça fermait, j’aurais du m’écouter et ne pas y’aller ». Chose qui m’a profondément marqué dans la mesure où je me pose toujours la question d’y aller ou pas lorsque cela ferme vraiment sévère…

Pour conclure, je pense donc qu’il vaut mieux faire le saut de l’ange derrière la vague (ce qui est en plus sacrement marrant ) que de se laisser enfermer dans une vague qui ferme ou alors éviter au mieux les sessions shorebreak… mais ça tout le monde le sait :fufu: !
pipeau
 

Report Week-end Surfrepotes

Messagepar wAga » Mer Juil 02, 2008 14:10

Moralité : les surfeurs qui font un hold-up dans la baignade, le font en gentlemen sans effusion de sang.
Ouf, je n'ai pas plombé leur bonnes stats... si j'avais su ça dimanche :wink:
Avatar de l’utilisateur
wAga
 
Messages: 1707
Enregistré le: Ven Fév 15, 2008 18:22

Report Week-end Surfrepotes

Messagepar eugene » Jeu Juil 03, 2008 09:58

pa ni pb soana ,ça m'apprendra à changer de tenue quand je surfe :lol:
à la prochaine ou tu seras à l'eau j'espère!
Avatar de l’utilisateur
eugene
 
Messages: 204
Enregistré le: Jeu Jan 17, 2008 16:55
Localisation: anglet

Report Week-end Surfrepotes

Messagepar yo » Sam Juil 05, 2008 23:28

Tout a été dit! Weekend sympa pour ma part mais trés court à cause de la fatigue du voyage! J'ai pu discuter avec quelques live-avatar mais à regret de n'avoir pas pu participer plus tôt pour être dans l'ambiance. La soirée du samedi soir était bien sympa. Les conditions étaient trés différentes surtout le reste de la semaine avec du petit et du plus gros ! Ca fait loin quand même depuis Paris, donc désolé de n'avoir pu réellement pleinement participer!!!
Surfeur en progression permanente!!!
yo
 
Messages: 88
Enregistré le: Mer Jan 30, 2008 14:44
Nombre de sessions: 0

Report Week-end Surfrepotes

Messagepar Mowgli » Dim Juil 06, 2008 11:04

Petit info décevante je sais : la vidéo sera surement pas prête avant fin aout debut septembre à cause de manque de temps et diverses autres problèmes (caméscope pas a moi entre autres)
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Avatar de l’utilisateur
Mowgli
 
Messages: 1541
Enregistré le: Lun Fév 25, 2008 11:55
Localisation: Bordeaux, Cambridge

Report Week-end Surfrepotes

Messagepar soana » Dim Juil 06, 2008 13:29

eugene a écrit:pa ni pb soana ,ça m'apprendra à changer de tenue quand je surfe :lol:
à la prochaine ou tu seras à l'eau j'espère!


A l'eau pas sur, mais pour une session photo ce sera avec plaisir! Ca change d'avoir une fille a photographier :wink:
Avatar de l’utilisateur
soana
 
Messages: 219
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 09:10
Localisation: Bordeaux - Anglet
Nombre de sessions: 0

Report Week-end Surfrepotes

Messagepar wAga » Dim Juil 06, 2008 13:53

yo a écrit:Tout a été dit! Weekend sympa pour ma part mais trés court à cause de la fatigue du voyage! J'ai pu discuter avec quelques live-avatar mais à regret de n'avoir pas pu participer plus tôt pour être dans l'ambiance. La soirée du samedi soir était bien sympa. Les conditions étaient trés différentes surtout le reste de la semaine avec du petit et du plus gros ! Ca fait loin quand même depuis Paris, donc désolé de n'avoir pu réellement pleinement participer!!!


C'est chouette que t'es pu faire coïncider le début de ton séjour avec le WE... même si vous n'êtes arrivés que samedi après-m'. :yess:
J'espère que M..... aura apprécié également et que ça lui aura donné envie de surfer. :camion:

Clair que Paname / le Sud-Ouest ça fait une trotte...
A la proxima !!!
Avatar de l’utilisateur
wAga
 
Messages: 1707
Enregistré le: Ven Fév 15, 2008 18:22

Report Week-end Surfrepotes

Messagepar Grolapin » Dim Aoû 03, 2008 09:28

Ce matin en parallèle j'avais d'un côté la photo du jour en Gironde, dégueulasse, de l'autre des photos gentiment envoyées par Elko datant du week-end Surfrepotes à Seignosse...
Et ben je ne dirai qu'une seule chose, vive les Landes :youpi:

Grand merci à Mme Elko qui a pris les photos, et à Elko lui-même qui me les a faites passer.
Quelques extraits, bon je sais c'est un peu rétroactivement narcissique comme post :oops:

Finalement je dirai une deuxième chose : vive le fish :youpi:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je vais préparer mon post "mon surf" j'crois :D
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2218
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

Report Week-end Surfrepotes

Messagepar Prunel » Dim Aoû 03, 2008 09:31

Superbes photos ! Ça donne envie quand même en ce week-end pourri de disette...
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

Report Week-end Surfrepotes

Messagepar Mowgli » Dim Aoû 03, 2008 09:41

Carrément, ta bien de la chance! t'as plein de photos de toi.
Peut être que tu pourrait lancer la série "Mon Ego / Membre" :ninja: :lol:
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Avatar de l’utilisateur
Mowgli
 
Messages: 1541
Enregistré le: Lun Fév 25, 2008 11:55
Localisation: Bordeaux, Cambridge

Report Week-end Surfrepotes

Messagepar Occy17 » Dim Aoû 03, 2008 11:40

Ne fais pas d'état d'âme Grolapin, on est tous + ou - narcissique nous autres les surfeurs
On se trouve beau en action sur nos belles montures :wink:

Ces photos sont belles mais je préfère l'autre angle de vue sur pas bien jolie casquette !
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3979
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar Uhaina » Dim Aoû 03, 2008 11:46

Carrément cool en effet! avec un bon rendu des mouvements et de la vitesse sur les clichés! 8)

Allez Grolapin! fait peter la photo avec l'autre angle de vue dont parle Occy! :P
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Report Week-end Surfrepotes

Messagepar Tibok » Dim Aoû 03, 2008 12:07

Je pense qu'Occy parle de cet angle là :

Image
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Report Week-end Surfrepotes

Messagepar Occy17 » Dim Aoû 03, 2008 12:45

C'est ça !!!!!!!!!
on voit mieux la lèvre qui jette en avant
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3979
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Report Week-end Surfrepotes

Messagepar zitoune » Dim Aoû 03, 2008 14:26

Image
celle la est cool aussi :yess:
on sent bien la courbe que tu es allé chercher
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16398
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le site surfrepotes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités