2eme board...acheter ou la shaper

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

2eme board...acheter ou la shaper

Messagepar maxiiime_crv » Sam Nov 15, 2014 14:31

Salut a tous, bon voila comme je l'ai dit dans ma présentation je surf depuis presque 3 ans je réalise les manœuvres de bases genre ROLL, SNAP etc.. niveau gabarit je fais 1m85pour 65kg .Je surf plutôt régulièrement quand même... et ma board est une SURF ROCKET (fish) de MOS elle fait 6'4" x 20 1/2" x 2 1/2...elle m'a permis de commencé les manœuvres et de bien m'amuser. j'ai eu l'occasion de tester pas mal de "petite board" comme une 5'9" x 18" x 2 3/6 et la même en 5'4" que j'ai plutôt bien prises en main. donc je suis intéressé par un shortboard assez court et peu volumineux qu'y me permettrai de surfer toute sorte de vagues et pour essayer de nouvelles manœuvres... Mais le problème c'est mon budget je compte pas y mettre plus de 300 euros dedans (GRRRRAAAAAAAANDDD MAXIMUM) 250 serait pas mal je ne sais pas si je dois en prendre une d'occasion comme ma MOS que j'avais acheté comme ca (si vous en vendez ou si vous connaissez des modèles qui pourrait me convenir je veux bien voir ça) ou si je dois essayer d'en shaper une. je me suis renseigner un peu sur les etapes du shape et ça me semble pas facile facile mais ça semble bien sympa quand même, en plus on surf une board que l'on a fait soit même. ça doit être cool :) . En plus je connais quelqu'un qui a deja shapé une board et qui pourrais surement m'aider. Mais je ne sais pas ou me procurer la matière première et les outils nécessaires (de préférence pas sur le net....) j'aimerais donc avoir votre avis sur ce qui vous semble le plus judicieux par rapport au type et aux cotes de la planche que je recherche et s'il est preferable de la shaper (si oui comment :?: ) ou si il est mieu d'en acheter une d'occasion. MERCI :D
maxiiime_crv
 
Messages: 6
Enregistré le: Ven Oct 24, 2014 11:12

Re: 2eme board...acheter ou la shaper

Messagepar Viko » Ven Déc 05, 2014 09:31

C'est délicat avec ton budget, le mieux a mon avis serais de regarder dans les occas.

En neuf ça ne sera que du chinoi, et au moindre impact tu aura un trou ou une prise d'eau.

Pour ce qui est du shape, la première est rarement a la hauteur des attentes, elle aura des défauts, des bulles ( peut être ). Pour ce qui est du matos, tu peux essayer d'aller voir un shapeur peut être il te vendra un pain, et il y a pas mal de revendeur de résine un peu partout en france donc assez facile a trouver.

Ou sinon essai de voir avec des shapeur du forum qui serait par chez toi. Tu es dans qu'elle coin ?

Perso j'en suis a ma 17iem board shaper, et je commence a peine a être satisfait du résultat, et je suis stratifieur de métier ...
Si y a pas de vague, va ramer !
Avatar de l’utilisateur
Viko
 
Messages: 79
Enregistré le: Lun Juin 23, 2014 15:01
Localisation: bassin d'arca
Nombre de sessions: 14

Re: 2eme board...acheter ou la shaper

Messagepar kyu » Ven Déc 05, 2014 10:51

Si au bout de3 ans tu maîtrises les roller et les snap avec un fish MOS , t es de la graine de champion ... Sinon pour la board , Noël approchant , peut être que tu devrais gratter un peu de sous pour augmenter ton budget et te trouver une bonne occase qui te permettra de faire progresser ton surf . Ca sera peut etre moins le cas si tu shapes une saucisse :lol:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: 2eme board...acheter ou la shaper

Messagepar maxiiime_crv » Lun Déc 15, 2014 16:19

hahaha merci des conseils. je suis d’Angers donc pas tout près de la mer :/ mais je surf régulièrement en Vendée et de temps en temps en Bretagne et au pays basque donc je peux me rendre dans ces coins la pour voir des board. hahaha kyu je passe le roller et snap mais j'ai justement l'impression que ma board réagit pas assez vite donc ils sont pas très "secs" je pense. Pour quel prix vous pensez que je peux trouver une bonne occaz? au cas ou si jamais vous voyez une occaz pas mal montrez moi même si ce n'est pas par chez moi histoire que je me fasse une petite idée. :D
maxiiime_crv
 
Messages: 6
Enregistré le: Ven Oct 24, 2014 11:12

Re: 2eme board...acheter ou la shaper

Messagepar kyu » Lun Déc 15, 2014 17:45

Entre 250 et 300€ , tu peux sans aucun problème trouver une tres bonne occase :wink:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: 2eme board...acheter ou la shaper

Messagepar maxiiime_crv » Mar Déc 16, 2014 17:48

merci
maxiiime_crv
 
Messages: 6
Enregistré le: Ven Oct 24, 2014 11:12


Retourner vers Matos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

cron