surf et violence, pourquoi ????

Postez ici vos vidéos, les films que vous avez aimés, vos bouquins recommandés, vos sites web etc

Re: surf et violence, pourquoi ????

Messagepar zitoune » Lun Fév 17, 2014 10:22

le surf est malheureusement comme d'autres sports un reflet de notre société, avec ses travers ...
Il y a eu un peu la même histoire dans le foot avec Roy Keane
il s'était fait les ligaments croisés suite à un tacle d'un defenseur (norvegien de mémoire)
A son retour, des mois voir des années après, il lui a brisé la jambe volontairement car à l'époque le gars ne s'était pas excusé

Il mit un terme à sa carrière suite à un tacle assassin de Roy Keane lors du derby de Manchester. Ce dernier reconnaitra par la suite avoir volontairement agressé Håland en réponse aux moqueries du norvégien lors de la blessure de Keane 5 ans plus tôt durant le match Leeds-Manchester Utd.


:flute:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: surf et violence, pourquoi ????

Messagepar Jean-Christophe » Lun Fév 17, 2014 14:21

nicodisco a écrit:
Jean-Christophe a écrit:
Enfin quand même, une claque pour une taxe...c'est un peu disproportionné et bien bien débile quand même.
A ce rythme là, on va finir comme les quartiers nord de Marseille...


On aurait les joues rouges et les lentilles déplacées entre nous dis donc si c'était le tarif :lol: 8) :aie:


On se serait déjà entretués !

pelou a écrit:Cette vidéo m'a fait penser à ce sujet :


Excellent ! Les femmes sont bien plus intelligentes que nous, c'est sûr.
Vive les femmes !
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: surf et violence, pourquoi ????

Messagepar nicodisco » Lun Fév 17, 2014 14:26

Jean-Christophe a écrit:
nicodisco a écrit:
Jean-Christophe a écrit:
Enfin quand même, une claque pour une taxe...c'est un peu disproportionné et bien bien débile quand même.
A ce rythme là, on va finir comme les quartiers nord de Marseille...


On aurait les joues rouges et les lentilles déplacées entre nous dis donc si c'était le tarif :lol: 8) :aie:


On se serait déjà entretués !

pelou a écrit:Cette vidéo m'a fait penser à ce sujet :


Excellent ! Les femmes sont bien plus intelligentes que nous, c'est sûr.
Vive les femmes !


Ouais! Vive les femmes en combi, vive les femmes qui se changent! :fufu:

(sans rire, je trouve toujours agréable d'avoir une (jolie...) nana au line up... ça adoucit souvent le truc.. et franchement, c'est souvent du joli surf bien plus soft et curve que les mecs..)
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: surf et violence, pourquoi ????

Messagepar kyu » Lun Fév 17, 2014 19:56

Certes l'incident est pathétique , dramatique mais en rien surprenant . Pourquoi le surf serait il exempt de ce genre de comportement débile ?? La connerie humaine n'a pas de limite et certainement pas celle de la plage . Que le surf soit un sport " cool " ne le dispense pas d'être pratiqué par des bas du front . On le voit régulièrement avec certains locaux finis à la pisse . La défense du territoire est un instinct primaire qui remonte à la préhistoire et visiblement nombreux sont ceux qui n'ont pas évolué ..
Je ne pense pas que l'auteur de ce truc puisse plaider l'aliénation mentale pour "excuser" son acte ; peut être peut il invoquer un QI proche de celui d'un bulot . Tout ce qu'on peut lui souhaiter , c'est de tomber un jour sur un mec plus fort que lui ( pas forcément en surf mais en fight ) qui lui démontera sa face et lui apprendra un peu l'humilité .
Moralité : en surf , comme dans la vie , mieux vaut faire profil bas et ignorer ce genre d'individus plutot que jouer les héros et risquer ce genre d'accident ..
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5574
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: surf et violence, pourquoi ????

Messagepar fazermen » Lun Fév 17, 2014 21:34

kyu a écrit:Certes l'incident est pathétique , dramatique mais en rien surprenant . Pourquoi le surf serait il exempt de ce genre de comportement débile ?? La connerie humaine n'a pas de limite et certainement pas celle de la plage . Que le surf soit un sport " cool " ne le dispense pas d'être pratiqué par des bas du front . On le voit régulièrement avec certains locaux finis à la pisse . La défense du territoire est un instinct primaire qui remonte à la préhistoire et visiblement nombreux sont ceux qui n'ont pas évolué ..
Je ne pense pas que l'auteur de ce truc puisse plaider l'aliénation mentale pour "excuser" son acte ; peut être peut il invoquer un QI proche de celui d'un bulot . Tout ce qu'on peut lui souhaiter , c'est de tomber un jour sur un mec plus fort que lui ( pas forcément en surf mais en fight ) qui lui démontera sa face et lui apprendra un peu l'humilité .
Moralité : en surf , comme dans la vie , mieux vaut faire profil bas et ignorer ce genre d'individus plutot que jouer les héros et risquer ce genre d'accident ..



:+1: :+1: mieux vaut éviter,je préfère abréger la session plutôt que cela tourne au vinaigre :sage:
" on nous fait croire que le bonheur c'est d'avoir "
@www.surfrider.eu@
Avatar de l’utilisateur
fazermen
 
Messages: 180
Enregistré le: Jeu Aoû 16, 2012 20:42
Localisation: Bisca
Nombre de sessions: 0

Re: surf et violence, pourquoi ????

Messagepar Jean-Christophe » Mer Nov 05, 2014 21:36

Après lecture des reports sur Tamarin et Rodiles, je me disais juste que la popularité du surf amène son lot d'abrutis.
Aurait-on à faire aux "hooligans" du surf ?

Je n'ai pas assez de recul dans le surf, c'est pour ça que j'aimerai bien avoir votre point de vue, mais diriez-vous que les demeurés du surf (ceux qui sont violents) ont changés ?

Je m'explique: avant, on avait à faire à quelques idiots du villages. Aujourd'hui, il me semble que certains s'autoproclament "locaux" au bout de quelques mois pour avoir le prétexte d'utiliser la violence. Ils seraient peut être même bien plus intéressés par la violence que par le surf (le genre de débiles a avoir été maltraités dans leur enfance et à appliquer à nouveau la violence soit parce qu'ils ne savent pas s'exprimer autrement, soit parce qu'ils recherchent inconsciemment à travers la castagne, l'amour parental qu'ils n'ont connu qu'à travers la violence... psy de comptoir mais que j'ai pu constater très souvent autour de moi).
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: surf et violence, pourquoi ????

Messagepar macwill » Jeu Nov 06, 2014 05:31

Personnellement, en 25 ans, je n'ai pas constaté plus de violence à l'eau qu'avant, et fort heureusement cela reste à la marge.

Il y a, en revanche, plus de monde à l'eau, donc la probabilité de croiser un con a forcément augmenté.

Sur les 5 dernières années, un changement de comportement très net s'est opéré, surement lié à la "surpopulation" des spot et ça c'est pénible.

Certains ( et ils sont nombreux ) ne disent plus bonjour en arrivant au pic, ça discute moins, et ça taxe, ça droppe donc forcément l'ambiance est plus tendue, car le respect s''est fait la malle ...

Mais après cela devient un débat de société, éducation, comportement ... c'est pas propre au surf qui normalement n'est pas et ne peux pas être vecteur de violence
Avatar de l’utilisateur
macwill
 
Messages: 664
Enregistré le: Mar Aoû 27, 2013 12:12

Re: surf et violence, pourquoi ????

Messagepar dahomey » Jeu Nov 06, 2014 07:59

Après malheureusement c'est l'évolution du sport...c'était déjà comme ca dans les années 80 en calif et voir même avant à hawaii USA car ils étaient en avance sur le développement du surf..et des cons....
Souvenez vous des red hot dans point break avec le "touche pas à ma vagueuuuuu!" on n'a rien inventé.....
Paradoxalement je me souviens en floride en 94 que c'était déjà comme ça entre eux dans l'eau mais pas avec moi qui était étranger, au contraire ils venaient discuter avec moi pour demander d'ou je venais etc (bon j'avais 16 ans ça aide aussi peu être...)
J'y ai vu un jour deux mecs se mettre sur la geule....sauf que un surfait en jean ...et oui avec la bonne ceinture en cuire et la grosse boucle de cowboy....il a vite fait de la sortir sur le sable pour régler son cote à l'autre..véridique :army:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9708
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: surf et violence, pourquoi ????

Messagepar nicodisco » Jeu Nov 06, 2014 08:34

Plus de monde, plus de frustrations, plus de cons... c'est mathématiques...

Je me souviens dans les 90's de gugus qui la jouaient "locals only" à la cote so... ces types ont désormais des bus de surf school remplis de gamins et viennent te faire ch*er au pic...

Grandeur et décadence d'une civilisation où l'on admire la force brute et où la réponse n'est plus que dans la violence...
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: surf et violence, pourquoi ????

Messagepar Jay » Jeu Nov 06, 2014 10:06

Ca doit être pour cela qu'il vaut mieux éviter de mettre son SUP à l'eau du côté d'Oléron ces temps-ci... ? Enfin j'ai entendu des bruits... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jay
 
Messages: 589
Enregistré le: Dim Sep 20, 2009 11:10
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: surf et violence, pourquoi ????

Messagepar dahomey » Jeu Nov 06, 2014 10:18

et au fait on va attendre longtemps encore le report d'hawaï ...? :fufu:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9708
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: surf et violence, pourquoi ????

Messagepar soulnicox » Jeu Nov 06, 2014 11:20

Heureusement, on a la chance d être dans une région ou on peut encore surfer peinard... :fufu:

mais c'est vrai que ça ne s’améliore pas a l'eau... :oups:
Avatar de l’utilisateur
soulnicox
 
Messages: 903
Enregistré le: Mer Juil 14, 2010 07:21
Localisation: Saint Medard en Jalles
Nombre de sessions: 1

Re: surf et violence, pourquoi ????

Messagepar Jean-Christophe » Lun Nov 10, 2014 19:11

dahomey a écrit:Après malheureusement c'est l'évolution du sport...c'était déjà comme ca dans les années 80 en calif et voir même avant à hawaii USA car ils étaient en avance sur le développement du surf..et des cons....


Si on considère que les states nous devancent de 10/15 ans sur à peu près tout, alors, tu as raison... et ça fait un peu peur. En tout cas, on ne va pas vers plus de respect.

macwill a écrit:Sur les 5 dernières années, un changement de comportement très net s'est opéré, surement lié à la "surpopulation" des spot et ça c'est pénible.

Certains ( et ils sont nombreux ) ne disent plus bonjour en arrivant au pic, ça discute moins, et ça taxe, ça droppe donc forcément l'ambiance est plus tendue, car le respect s''est fait la malle ...

Mais après cela devient un débat de société, éducation, comportement ... c'est pas propre au surf qui normalement n'est pas et ne peux pas être vecteur de violence


nicodisco a écrit: Je me souviens dans les 90's de gugus qui la jouaient "locals only" à la cote so... ces types ont désormais des bus de surf school remplis de gamins et viennent te faire ch*er au pic...


Ce que vous dites me fait penser à ce qu'on disait avec Tomax lors de notre dernière session. Nous avons tous les deux fait les frais d'un prof de surf qui taxe allégrement, ne dit pas bonjour... bref, il est tout sauf exemplaire (excepté sur son niveau de surf où il déchire quand même). Or le BA BA de l'éducation, c'est quand même de respecter les valeurs qu'on essaie de transmettre. Que transmet ce genre de prof à ces élèves ? Et il n'est malheureusement pas le seul comme ça.
Sans compter, que ces prof donnent des cours à 15 parfois 20 gus en même temps (ce qui n'est rien d'autre qu'une escroquerie)... et râle quand il y a du monde à l'eau. Après, ils doivent forcément avoir une certaine tension en eux en pensant qu'ils forment leurs futurs "rabats joie" !

Bien sûr, je ne vais pas rejeter la faute sur tous les prof de surf de France et de Navarre, beaucoup sont formidables.
Comme vous le dites tous, plus y a de monde, plus il y a de risques de tomber sur des cons.
Comme vous le dites aussi, c'est aussi un problème de fond, un véritable problème sociétal. Je pense fortement que notre société n'a jamais été autant pacifiée mais en même temps, il y a de multiples petites agressions de toutes parts, de l'agressivité entre les gens, un contexte économique, écologique qui ne pousse pas à la sérénité (euphémisme...)

Ça me fait penser que parfois, je me comporte comme un con en ne disant pas bonjour parce qu'il y a trop de monde, que je peux avoir le visage fermé parce que je veux mes vagues, parce que je vois un mec avec une planche de débutant qui va potentiellement me faire chier... bref, charité bien ordonnée commence par soi-même... alors je n'oublie pas qu'un sourire peut souvent tout désarmer et nous fait mieux surfer !!

PS: sûr qu'un sourire avec les "hoolligans du surf" ne désarme rien... au contraire même, je ne suis pas totalement naif !
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: surf et violence, pourquoi ????

Messagepar fab85 » Lun Nov 10, 2014 19:55

tout ceci ne fait que refléter ce qui se passe dans la vraie vie.

la mésaventure des pains grillés n'a à mon sens rien à voir avec le surf.
c'est le même type de comportement que l'on peut rencontrer sur un quai de rer, dans un parc, sur la route (en tout cas quand tu as grandi dans le 93, tu t'attends à ça à tous les coins de rue).... sauf que là ça se passe dans l'eau.

maintenant, c'est vrai qu'il y a de plus en plus de monde à l'eau, j'ai même l'impression qu'il y a plus de monde en octobre qu'en plein mois mois d'août... ça me fait râler!!!! forcément moins détendu à l'eau, plus en mode "je ne me laisse pas faire, j'aurais mes vagues"... ce n'est pas moi mais c'est vrai qu'à cette période de l'année on aimerait être plutôt tranquille.

il est vrai également que beaucoup ne respectent rien, les priorités, les lâchés de planche, les type qui se mettent à l'eau à la sauz sans même savoir si c'est du sable ou du rocher ni par ou il faut sortir.... bref, vivement les premières gelées :?
Avatar de l’utilisateur
fab85
 
Messages: 2454
Enregistré le: Mar Juil 22, 2008 21:15
Localisation: 85
Nombre de sessions: 31

Re: surf et violence, pourquoi ????

Messagepar nicodisco » Lun Nov 10, 2014 22:08

fab_session a écrit: j'ai même l'impression qu'il y a plus de monde en octobre qu'en plein mois mois d'août...


Pas faux...
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Précédente

Retourner vers Médiathèque

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités