[Report] Portugal, en van, en famille

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: [Report] Portugal

Messagepar pelou » Lun Nov 10, 2014 12:25

@biscaye, c'est clairement une référence, et en réfléchissant, je ne vois pas de comparaison avec une autre droite (surtout en terme de tube accessible). Je suis bien content de l'avoir eu comme ça!!
@jc, j'en ai bien conscience, c'est pour ça que je voyage. ça fait 10jours que j'ai pas surfé, et ça ne me manque pas encore...j'ai vraiment peur de la 1ère
@occy, pour la sortie de l'eau, ok en théorie...A marée haute, dans mon cas, c'est plutôt les mousses qui me prenaientt et le coin de sable devait être 1m sous l'eau...
@luke, on était 2 le soir mais marée haute. 15 à ma mise à l'eau le matin et plus de 30 à ma sortie + 7/8 fous sur le pic face aux voitures. C'était toujours les 4/5 mêmes qui prenaient les belles et les grosses dont un "papy" qui se levait en 2 temps en posant le genou, comme quoi, il y a vraiment le temps de se lever sur le pic principal!
@single, compliqué oui à cause des locaux et des bons, parce que sinon la vague est hyper calée, hyper prévisible, (indonésienne?)...d'où mes regrets...

Jour 8

Le squat au réveil :
Image
Chasse aux mouettes en pyjama :
Image
Das surgit après des checks infructueux, après des sessions comme on a eu, on devient difficile. On laisse tomber mais on se tient au jus si quelqu'un voit quelquechose.
Pièges à mouettes :
Image
Le vent est tres faible mais pas top pour le sud alors on va au nord, c'est joli et pas très gros. Sev s'y colle en longboard mais le vent tourne en 15 min :
Image
Ca surfe quand meme sur des longues gauches :
Image
et des longues droites :
Image
Vu la gueule du plan d'eau et le vent au nord, on retourne à Supertubes, il est midi, c'est pas folichon, le check se fait de loin et de travers mais il y a quelques séries plus haute qu'un mec debout et ils sont que 4 à l'eau. SMS à Das, il est là 43 secondes plus tard, motivé à fond! Donc c'est parti!
Ce qui est chiant à supertubos, c'est ça :
Image
Mais quand ça ouvre, ça file, ça creuse, ça va vite! Pelou :
Image
Das :
Image
Das tente des trucs improbables et ça passe :
Image
Certaines petites vagues sont bien formées et déroulent à la bonne vitesse pour se dégourdir les jambes. Pelou :
Image
Das :
Image
Séquence pelou :
Image
Image
Mais supertubos, c'est aussi et surtout des vagues rapides et creuses. Et même quand la vague n'est pas dans un bon jour, c'est terriblement bon, surtout à cette taille et surtout à moins de 10 au pic!!!
Das au take off :
Image
Das se freine par tous les moyens :
Image
Pelou au take off :
Image
Pelou se ne freine pas :
Image
Das sur une jolie bombinette. Il a démarré dans le vide, j'étais de profil et la vague a bien jeté, la photo de face ne rend pas hommage au creux :
Image
Das enchaine les casquettes, celle là est bien stylée :
Image
Je le sens dans son élément sur ce beachbreak multi pic creux pas loin du bord :
Image
30 secondes avant, il me dit. En surf, je comprends à peu près tout même si j'ai pas la technique et le niveau pour le faire. Par contre, les airs, je ne comprends pas. Je vous laisse juger :
Image
J'étais dos à la vague, j'ai vu les 3 ailerons, il y avait la vitesse, la position...mais pas la foi!
Sur cette bonne session, on remonte encore vers le nord. J'ai bien aimé la tête de Das quand il a vu que j'attachais les combins mouillées sur le porte vélo pour faire 200km...
A l'arrivée, un super pic gauche droite bien calé sur un beachbreak me fait de l'oeil, mais il y a du monde, il est tard et j'ai la flemme (je sauterai dessus aujourd'hui!!!).
On se pose au sunset face au spot pour le lendemain matin. Foot sur la plage, superbock, sagres, pistaches, la vie est belle.
la Saudade comme dit aramis!
Image
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] Portugal

Messagepar squallygator » Lun Nov 10, 2014 14:15

J'ai mal !

Encore bien joué pour ce trip
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: [Report] Portugal

Messagepar tomax » Lun Nov 10, 2014 16:33

merci pelou
c'est vraiment un plaisir de lire ton carnet de bord portugais sacrément bien illustré par des photos qui servent la narration
je vote pour que les pelou continuent leurs voyages afin d'avoir encore de chouettes histoires a lire :yess:
Avatar de l’utilisateur
tomax
 
Messages: 658
Enregistré le: Jeu Juin 13, 2013 19:59
Localisation: La Rochelle beach park
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] Portugal

Messagepar Syl2btz » Lun Nov 10, 2014 18:29

trés beau report .merci
surtout qu'ici, on n'est pas près de surfer avant ...longtemps

ça donne bien envie ....d'avoir un Van :fufu:
Il n'est point de crédulité plus ardente et plus aveugle que celle née de la cupidité, qui, par ses dimensions universelles, donne la mesure de la détresse morale et de l'indigence intellectuelle de l'humanité
Avatar de l’utilisateur
Syl2btz
 
Messages: 892
Enregistré le: Ven Avr 30, 2010 20:02
Localisation: Pessac, Btz
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] Portugal

Messagepar Jean-Christophe » Lun Nov 10, 2014 19:22

Das , t'as carrément l'air de déchirer dans le creux :yess:
Pelou, admirable aussi de te frotter aux vagues que tu as surfées récemment (je pense au gros Parlementia, à Coxos, à Supertubos, au "caillou Suzaqien"... euh, un peu moins là quand même ! Sans compter Tamarin, non pour la vague mais pour le risque de tomber sur un néo nazi enragé, sur les vagues Réunionnaises... ) En tout cas, je vote aussi pour que toute la famille pelou continue sa tournée des spots mondiaux.

A quand un bouquin "Pelou's trips" ??
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] Portugal

Messagepar pelou » Mar Nov 11, 2014 10:08

Jour 9

Je vise un dernier surf au portugal, sur la looooongue droite du 1er jour. Il faut espérer que la marée descende vite et que le vent prévu de sud ne se lève pas trop tôt.
Petit déj et préparatif gopro face au spot :
Image
Pour tester, j'ai mis un patch collant gopro sur le tail du longboard. Ca rend pas mal mais la caméra est sous l'eau ou dans les éclaboussures 80% de la vague. Il faut que j'achète ou bricole un truc pour la réhausser d'au moins 15/20 cm.
Sur celle là, on devine bien la longueur de la vague avec le déferlement de celle d'avant :
Image
Le problème de la gopro au tail, c'est que le leash n'est pas possible, en tout cas je ne vois pas comment, mais on le voit sur certaines vidéos du net...
A réserver donc à quelques sessions où il n'y a personne, c'est le cas!...dans les petites vagues qui déroulent, j'ai un peu sous estimé les séries en me mettant à l'eau et la vague est clairement moins belle et moins calée que le 1er jour, certaines frisouillent, voir sectionnent. Surfer sans leash et balancer la planche par dessus la vague, à la limite mais avec le risque de taper la gopro, c'est compliqué.
Image
Je me fais donc avoir au départ puis je fais super gaffe à mon choix de vagues pour être sûr que ça déroule....un peu comme celle là :wink: :
Image
comme celle là quoi :
Image
la vue correspondante gopro :?: :
Image
Là, j'ai pris le longboard pour la gopro, mais ça passait à l'aise en n'importe quelle planche. Je ne comprends toujours pas pourquoi je surfe seul plus de 2h une vague comme ça, en zone urbaine :
Image
Pas lâcher la planche, pas lâcher la planche :
Image
Je doute pouvoir fournir un jour une photo de tube comme ça, mais sur un malentendu....là, on voit la lèvre qui tombe à droite :
Image
Une dernière pour la route :
Image
Une photo de line up après la sortie, le vent de sud se lève juste. Je n'ai pas aperçu l'ombre d'un surfer...
Image
Et c'est parti pour plusieurs heures de route à travers le portugal et l'espagne :
Image
Pour couper la route, on vise vers santander, un beachbreak, normalement off le lendemain matin pour que sev puisse se mettre à l'eau....
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] Portugal

Messagepar Franckygoes » Mar Nov 11, 2014 14:36

pelou a écrit:@biscaye, c'est clairement une référence, et en réfléchissant, je ne vois pas de comparaison avec une autre droite (surtout en terme de tube accessible). Je suis bien content de l'avoir eu comme ça!!


Salut, si tu étais venu me retrouver, plus au sud, je t'aurais présenté une droite similaire...... :D
c'est parce que la lumière va plus vite que le son, que l'on a limpression d'être brillant avant d'avoir l'air Con ..!!
Avatar de l’utilisateur
Franckygoes
 
Messages: 544
Enregistré le: Mer Nov 17, 2010 18:12
Localisation: Sud landes
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] Portugal

Messagepar Miniclem » Mar Nov 11, 2014 15:39

Pinaise, pas la peine d'aller jusqu'en Afrique du sud :shock:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Miniclem
 
Messages: 974
Enregistré le: Jeu Juil 28, 2011 12:20
Localisation: Marseille
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] Portugal

Messagepar zitoune » Mer Nov 12, 2014 07:41

je rattrape mon retard, quel trip mon cochon !
la qualité des sessions, des photos, des couleurs, franchement c'est vraiment un trip de malade !!
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16400
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Report] Portugal

Messagepar pelou » Mer Nov 12, 2014 10:06

Dernier Jour

Au 1er check, il fait froid comparé au portugal, les vagues ne donnent vraiment pas envie....redodo, au 2ème check, les 1ers rayons de soleil réchauffent un peu l'ambiance et les vagues sont mieux.
Les enfants préparent le matériel :
Image
Le ptit dej :
Image
Sev seule au monde :
Image
L'egg, ça tourne beaucoup mieux que le longboard :
Image
Les vagues aidant, il y a de quoi s'autoriser des trucs inhabituels :
Image
Je ne suis pas spécialement motivé mais je sais que je le regretterai si je n'y vais pas. C'est plutôt agréable avec des petites gauches :
Image
des petites droites :
Image
indice 1 pour trouver le spot :
Image
indice 2 pour trouver le spot :
Image
C'est quand même dingue de surfer tout seul, des petites vagues propres au soleil...
On a waxé la planche alors on veut surfer :
Image
Image
Le making of :
Image
Une bombinette en prone vient conclure le trip :
Image
Le plus petit pleure quand on lui annonce qu'on rentre en france, que la plage, la baignade et le surf, c'est fini pour cette année...bon il aura encore 2 jours de sursis sur biarritz avec une météo plus qu'estivale.
Les vacances de la toussaint, c'est quand même bon, l'atlantique s'est définitivement réveillé, l'eau est encore super bonne, la météo aussi en général (particulièrement cette année), le tout avec des couleurs d'automne. Merci l'été indien!

Comme je l'ai mis au début du report, le portugal n'était pas dans les 1ers choix de destination pour ce trip, ca s'est décidé 2-3j avant...mais on ne regrette absolument pas. Merci les prévisions et merci la flexibilité du van!!
Une vidéo arrive pour les prochains jours...
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] Portugal

Messagepar kyu » Mer Nov 12, 2014 10:45

Juste top :yess:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: [Report] Portugal

Messagepar luke-egan » Mer Nov 12, 2014 10:48

Quel trip !!! :shock:
Et c'est vrai quel automne de dingo quand même !! :youpi:
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2109
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Re: [Report] Portugal

Messagepar kemar987 » Mer Nov 12, 2014 13:26

Super trip!!!! :yess:

Va falloir faire un post pour apprendre à lire les previsions et les cartes pour trouver les bons spots au bon moment... parce que la quand même c'est la grande classe ce surf trip!!!!
Fish Swop
Shortboard Swop

SwopStyle =)
Avatar de l’utilisateur
kemar987
 
Messages: 106
Enregistré le: Lun Sep 08, 2014 17:52
Localisation: 33
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] Portugal

Messagepar batsurf » Mer Nov 12, 2014 14:43

Super trip!!!! :yess:
et en plus , la reléve est assurée chez les pelous ! :camion:
batsurf
 
Messages: 561
Enregistré le: Jeu Avr 01, 2010 14:10
Localisation: V O 33
Nombre de sessions: 6

Re: [Report] Portugal

Messagepar Prunel » Mer Nov 12, 2014 16:28

Quelles conditions de rêve !!!
Merci pour le carnet de voyage, tu bosses aussi pour l'office du tourisme portugais :shock:
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 71 invités