Pied arrière trop en avant

Poser ici vos questions techniques. Merci de vérifier avant sur le wikisurf qu'il n'y a pas déjà la réponse!

Re: Pied arrière trop en avant

Messagepar dahomey » Ven Nov 07, 2014 18:54

Au contraire moi en sb si c'est creux....bin je m'avance sur la board pour m'engager justement dans le creux avec de l'engagement sinon tu es soit sanctionné soit en late take off et elle part devant toi et tu l'as regarde passé en allant tout droit.... Par contre il faut engager le rail aussi.sinon à plat tu enfournes et boum...
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9708
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Pied arrière trop en avant

Messagepar dahomey » Ven Nov 07, 2014 18:55

Et générer ainsi la vitesse pour passer
En fait on confond souvent, si on est un peu late sur le creux (donc vague creuse) alors il faut se reculer effectivement mais que si on est en retard,si on est bien placé et même si c'est creux alors non on avance le poids et le corps pour un max de vitesse justement sauf en cas de.take off tube bien sûr ::-) :
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9708
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Pied arrière trop en avant

Messagepar Jean-Christophe » Ven Nov 07, 2014 20:11

Sur ma petite hypto krypto, je dois avoir 5 cm de marge et trop en arrière, ça ne part pas. Il faut au contraire s'avancer et pousser un maximum sur le noze pour s'engager au mieux.

Pour ce qui est de mon problème de pied arrière (comme Freediver) , j'ai essayé de bien me concentrer lors du take off et de recaler le pied lors de la descente. Le 27/10/14, j'ai eu les vagues parfaites et assez grosses pour me recaler avant le bottom et je dois dire que sur certaines, c'était un vrai régal de manœuvres !
Au début de la session, ç cause de a mauvaise habitude, je me suis retrouvé sur les 2 premières vagues à ne pas pouvoir planter le rail en bas de vague (du fait de leur puissance et de mon mauvais placement des pieds), je me suis alors souvenu de ce conseil et quel bonheur après. Merci :)
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: Pied arrière trop en avant

Messagepar freediver33 » Sam Nov 08, 2014 22:13

Je n'avais pas pensé aux mains! Je vais essayer cela quand la météo le décidera... :yess:
Le nombre de surfers à l'eau est inversement proportionnelle à la taille des vagues...
Avatar de l’utilisateur
freediver33
 
Messages: 419
Enregistré le: Mer Déc 29, 2010 22:06
Localisation: Cissac médoc
Nombre de sessions: 0

Précédente

Retourner vers Technique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités