[Report] Portugal, en van, en famille

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

[Report] Portugal, en van, en famille

Messagepar pelou » Lun Nov 03, 2014 21:47

Choix de dernière minute à cause des préviz pas idéales pour les zones visées en priorité (mais ce n'est que partie remise), c'est donc parti pour une dizaine de jours, en van et en famille, là :
Image

On a tous beaucoup surfé, de 20cm à 2m+, du world class, du european class et du local class. J'ai fait le plein de bon surf, je suis capable de tenir sans au moins pendant 10j je pense :wink:
Le truc marquant du trip, ça a été la météo, on n'est jamais passé en dessous de 20°C (sauf le dernier jour en espagne), il a souvent fait 30+ l'après midi, 23 le soir vers 22h et 23 le matin vers 7h, quasiment jamais de vent ou alors offshore, la combin était toujours séche au lever du jour. Ca peut paraitre anodin, mais sur 10j d'affilée, pour un trip en van en famille, c'est royal! Les enfants se sont baignés tous les jours et on a même regretté de ne pas avoir pris le parasol. Si vous rajoutez à ça de la houle entre 1m et 2m avec de la période tous les jours, ça sent le bon festin!!!
Bref, voici le teaser en photos!

Le pire squat du séjour mais c'est pour la bonne cause :
Image
Des vues imprenables :
Image
Des barriques de fou :
Image
De la chasse aux mouettes :
Image
Des chambres avec vue :
Image
De la pêche miraculeuse :
Image
Ma plus horrible sortie de l'eau :
Image
Encore de la chasse à la mouette :
Image
2 bus qui cachent chacun 100m de droite vierge :
Image
Des blondinets qui fracassent :
Image
Modifié en dernier par pelou le Jeu Nov 27, 2014 22:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] Portugal

Messagepar Prunel » Lun Nov 03, 2014 22:28

Super teaser "Relou" ;-)
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] Portugal

Messagepar dahomey » Mar Nov 04, 2014 08:36

Peloutougal ! bonne entrée en matière :yess:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: [Report] Portugal

Messagepar Occy17 » Mar Nov 04, 2014 09:52

si c'est à coxos que tu t'es joué la vie pour sortir de l'eau, je comprends, on y a tous goutés :lol:
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3979
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: [Report] Portugal

Messagepar Occy17 » Mar Nov 04, 2014 09:54

On avait également décidés de venir à Ericeira, mais la veille du départ, je me suis aperçu qu'il y avait la compétition Pro Junior, alors on a dit non et du coup on s'est replié en Espagne.

Ca devient chaud de trouver un créneau tranquille sans compètes à l'automne au Portugal entre les WCT hommes et femmes, le QS prime et les juniors :evil:
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3979
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: [Report] Portugal

Messagepar luke-egan » Mar Nov 04, 2014 11:28

Occy17 a écrit:si c'est à coxos que tu t'es joué la vie pour sortir de l'eau, je comprends, on y a tous goutés :lol:

ho oui !!! :yuk:
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2109
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Re: [Report] Portugal

Messagepar Jean-Christophe » Mar Nov 04, 2014 18:45

:D PELOUTUREGAL :D
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] Portugal

Messagepar Biscaye » Mar Nov 04, 2014 19:31

luke-egan a écrit:
Occy17 a écrit:si c'est à coxos que tu t'es joué la vie pour sortir de l'eau, je comprends, on y a tous goutés :lol:

ho oui !!! :yuk:

:+1: je me souviens bien y avoir laissé quelques morceaux de neoprene. ..
Avatar de l’utilisateur
Biscaye
 
Messages: 542
Enregistré le: Jeu Déc 13, 2007 18:07

Re: [Report] Portugal

Messagepar pelou » Mer Nov 05, 2014 10:38

Jour -2 et -1

Bon we de début de vacances sur la côte basque française
http://www.surfrepotes.fr/forum/sessions-de-surf/session-s-du-18-10-2014-t6964.html#p146680
Image
http://www.surfrepotes.fr/forum/sessions-de-surf/session-s-du-19-10-2014-t6966.html#p146727
Image

Jour 0
Début de trip sur la côte basque espagnole, c'est aussi pour ça qu'on avait temporisé en france, on se retrouve donc là le matin :
Image
Comme par hasard, la marée est basse, comme par hasard ça fonctionne tout gentil :
Image
Comme ça a été dit dans l'autre report sur ce coin, les locaux prennent les bombes :
Image
et il n'y a pas eu beaucoup de grosses séries ce matin là, mais ça donne sacrément envie :
Image
Quand on voit ce qui existe et quand on voit ce qu'on se tape... ma pomme :
Image
On est lundi matin, pas mal de locaux sortent assez rapidement pour aller bosser, les grosses séries éclaircissent le line up, et en bon renard, je vais grignoter de la place vers le pic en faisant bien gaffe à ce qu'il se passe autour de moi.
C'est payant :
Image
Je me place sous la grappe au pic, je ramasse quelques grosses sur la tronche mais c'est pas trop méchant aujourd'hui. Je ne gêne pas les gars qui partent au pic au fond et je choppe des intermédiaires, bien longues :
Image
jusqu'à 40 secondes....
Image
C'est bon le surf backside comme ça :
Image
Pas un grand mundaka (y'avait quand même des locaux debout dans le tube en début de session...), mais c'était toujours bon de profiter de l'endroit, de la vague, et du cadre. Plus de 3h de session, le trip est lancé!!
Le squat le moins bon du trip, mais ça valait le coup :
Image

A la mi journée, on s'enfile la route vers la côte portugaise. On arrive de nuit face au spot pour le lendemain, le vent est off, on entend les vagues et il fait 25° vers minuit....
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] Portugal

Messagepar pelou » Mer Nov 05, 2014 14:43

Jour 1

Réveil avec le bruit des vagues et cette vision à travers la moustiquaire :
Image
Des bus viennent gâcher le spectacle :
Image
Je ne suis pas sûr d'être au bon endroit vu qu'il n'y a personne à l'eau. On plie tout vite fait et on prend la route qui longe la côte, en quelques km, on voit ça :
Image
puis ça :
Image
....pour revenir à la case départ avec la vague prise d'un autre angle. Pas un surfer à l'horizon, c'est louche mais je ne me fais pas prier, je file à l'eau! Je prends l'egg car je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre, l'eau est chaude, j'aurai pu y aller en short!
Image
Encore plus de 3h de surf! La vague n'est pas photogénique mais c'est MA session de l'année, tout me réussit! Oui, j'assume, mieux qu'aux maldives, mieux qu'au sri lanka, mieux que tamarin! Tout est facile et je suis seul! La vague est ultra hyper méga calée, avec un pic bien rond, puis une méga épaule glassy pour des excés de vitesse et des cutbacks en 8. J'ai des putains de bonnes sensations et de bonnes visions de lineup en remontant au pic! :youpi:
Sev est partie plus loin à la plage avec les enfants, elle revient à la fin. La magie est finie, la marée est montée, le vent a annulé l'effet miroir, 3 autres surfers sont venus me rejoindre, je suis mort, je vois les étoiles!
Image
Dernière vague de plusieurs douzaines :
Image
On reprend la route :
Image
Encore des possibilités en chemin :
Image
Point de vue :
Image
Arrivée et check sur la zone peniche / baleal :
Image
J'aime de moins en moins cet endroit :
Image
Des traces du CT :
Image
Quand je revois les photos qui suivent, je me demande pourquoi je ne me suis pas mis à l'eau une 2ème fois ce jour là.... la flemme? la fatigue? la motivation? photos mythos?
Chouper :
Image
Trop petit :
Image
Une vague toutes les 20 min :
Image
Beau :
Image
Beau mais mytho :
Image
LA série :
Image
Le squat pour le pari du lendemain matin :
Image
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] Portugal

Messagepar Occy17 » Mer Nov 05, 2014 15:31

Pourquoi dis-tu que tu aimes de moins en moins cet endroit ?
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3979
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: [Report] Portugal

Messagepar luke-egan » Mer Nov 05, 2014 15:39

Même question...
Et sinon, super debut de trip!! :yess:
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2109
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Re: [Report] Portugal

Messagepar zitoune » Mer Nov 05, 2014 16:59

et ben c'était sur que ça allait envoyer du lourd, ça loupe pas :youpi:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Report] Portugal

Messagepar kyu » Mer Nov 05, 2014 17:33

Occy17 a écrit:Pourquoi dis-tu que tu aimes de moins en moins cet endroit ?

A mon avis , le Pelou etait un peu ironique ... :wink:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: [Report] Portugal

Messagepar pelou » Mer Nov 05, 2014 18:11

Non c'était pas de l'ironie. Mais je parlais juste de l'endroit de la photo en particulier.
L'ambiance sur ce parking, c'est tout ce que je déteste dans le surf, tout le monde est les uns sur les autres, un troupeau de moutons! C'est sale, les conditions étaient nazes (bien que bonnes sur le papier). Il y avait 40 personnes (véridiques) sur ce pic, et d'autres qui se changeaient pour y aller. Beaucoup savaient à peine se lever sur leur planche, la moitié lâchaient leur planche dans les mousses avec le monde autour, ça taxait à 1, 2 voir 3 surfers sur la même vague, tout ça alors qu'il y avait une bonne taille de bonhomme au pic :yuk: :yuk: et re :yuk:
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Suivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 88 invités

cron