Choix chaussons/cagoules

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Re: Choix chaussons/cagoules

Messagepar zejax » Dim Oct 19, 2014 23:26

Je m'apprête à passer mon premier hiver au bord de l'océan (fini les stations de ski enneigées), du coup je me demandais en chaussons certains d'entre vous ont testé les FiveFingers de Vibram? Je me demande ce que ça donne niveau chaleur. Je sais que pour le confort c'est le top et durée de vie c'est limite increvable (ma paire de la version simple pour glander dehors m'a tenu 7ans!), enfin vue le prix heureusement :fufu:
Modifié en dernier par zejax le Mer Déc 03, 2014 21:15, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
zejax
 
Messages: 668
Enregistré le: Jeu Oct 03, 2013 10:18

Re: Choix chaussons/cagoules

Messagepar squallygator » Jeu Oct 23, 2014 09:22

max25 a écrit:quelqu'un a deja utilisé ce genre de cagoule intégrée à un lycra ?

http://www.surfstitch.com/eu/fr/product ... W03000KVDO

Je pense que c'est pas mal pour les infiltrations d'eau mais je suis contre me rajouter une épaisseur et parfois un lycra ne donne pas plus chaud car cela "empeche" la production de chaleur au niveau de torse ventre de certaines combis vu qu'il y a le lycra entre les deux.

J'ai le même de chez FCS, c'est pas mal, ça permets un gain de température indéniable pour une combi vieillisante, pour une neuve bien ajustée au coprs, par contre, c'est un peu de trop parfois.
L'inconveniant je trouve, c'est qu'avec le temps la cagoule le néoprene de la cagoule se détend et il y a plus d'entrée d'eau et du coup comme c'est coller tu peu pas changer de cagoule sans changer le top.
Ma prochaine cagoule sera donc sans top.
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: Choix chaussons/cagoules

Messagepar max25 » Jeu Oct 23, 2014 14:02

ok super merci, ca confirme ce que je pensais, je vais prendre sans !
Avatar de l’utilisateur
max25
 
Messages: 74
Enregistré le: Ven Avr 18, 2014 08:22
Localisation: Gironde/Landes/Pays Basque/
Nombre de sessions: 0

Précédente

Retourner vers Matos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités