Session(s) du 18/10/2014

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 18/10/2014

Messagepar pelou » Sam Oct 18, 2014 17:58

Flou artistique :
Image
Beau :
Image
Très très beau :
Image
Presque 4h de session!
De bonnes grosses branlées des familles pendant la 1ère heure, je pense plusieurs fois à sortir mais la passion l'emporte sur la raison. Je me suis pris la série pleine gueule 3 fois et il y avait 6-7 vagues par série, j'ai vu des planches passées seules et des bouts de planches aussi, j'étais content d'avoir des copains pour partager ces mousses!
Après du coup, j'étais chaud mais un peu refroidi, j'ai donc assuré mon placement, j'ai ramé comme un dératé pour m'échapper à chaque fois que ça sentait le roussi et ça s'est super bien goupillé. J'ai pris largement mon quota de vagues, plein de jolies bombes et une grosse grosse bombasse du fond. Les couleurs étaient magiques, on s'est retrouvé à moins de 15 à un moment, et pendant 1h, le vent est totalement tombé, j'ai des visions de grosses épaules glassy en tête!
Je suis sorti le dos en feu et des étoiles dans les yeux, hypoglycémie!
J'ai eu plus peur pour le leash ou ma planche que pour moi mais on atteint ma limite de taille, je ferai pas des sessions comme ça tous les jours!

Photos à la sortie de l'eau :
De bons drops :
Image
Le local de l'étape :
Image
Vous reprendrez bien une petite mousse?
Image
La gauche aussi avait de belles allures :
Image
Et vous, vous choisiriez la gauche ou la droite?
Image
Le cirque Pinder vous présente l'homme qui se désarticule en surfant :
Image
Beauuuuuuu!! mais loin et gros :
Image
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 18/10/2014

Messagepar nicygnus » Sam Oct 18, 2014 18:17

Juste magnifique!! Chapeau pour cette session vraiment gros challenge. Je ne pense pas pouvoir avoir les couilles &/ou niveau de me frotter à ca un jour donc je suis vraiment admiratif!
Avatar de l’utilisateur
nicygnus
 
Messages: 1373
Enregistré le: Mer Aoû 08, 2012 20:49
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 18/10/2014

Messagepar zitoune » Sam Oct 18, 2014 18:32

Magnifique !! Ça donne envie une session et une perfection comme ça !
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Re : Session(s) du 18/10/2014

Messagepar pelou » Sam Oct 18, 2014 18:55

Merci! J'ai oublié de préciser qu'il faisait 32 à l'ombre en sortant.
Pour la taille, tout est relatif vu comme c'était parfait. Et certains surfent ça avec décontraction comme moi je surfe dans 1m...alors que là, clairement, je suis sur la défensive à chaque fois que je m'asseois sur ma planche...
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 18/10/2014

Messagepar nicodisco » Sam Oct 18, 2014 18:58

Chapeau, c'est bien heavy... :yess:

T'avais pris quelle board?

(ptite pensée pour coco en nord espagne qui a du shooter du lourd aussi)
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Session(s) du 18/10/2014

Messagepar Jean-Christophe » Sam Oct 18, 2014 19:07

M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E

Clair que ça donne vraiment envie !

Tu avais le longboard ou un petite planche ?? Si tu étais en LB, je comprends que tu sois sur la défensive en t'asseyant sur la board... après, en petite planche ça ne doit vraiment pas être évident de se placer et de partir... le choix de planche ne doit pas être évident.

De notre côté avec Tomax, on peut diviser la taille par 3 voire 4 :lol:
Bon, on s'est clairement régalés en Nord Ré avec un pic pour nous 2 qui m'a foi délivrait une gauche fort sympathique.
Quelques surfeurs se ramènent, certainement attirés par notre gavage de 3 vagues coup sur coup... puis une fois qu'il se sont mis à l'eau... ils nous ont porté la poisse: plus rien :shock:
On bouge sur l'autre pic, dès le départ, j'ai une chance inouïe en me tapant une sacrée gauche creuse de bout en bout et méga longue... dreamin' !
un bonjour à Single (désolé encore mais je suis autiste sans mes lunettes, c'est pour ça que je ne t'ai pas reconnu directement) puis il faut bouger maisavec le sourire (même si c'était 2 fois plus petit qu'escompté. That's life )
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: Re : Session(s) du 18/10/2014

Messagepar Flo_Fed » Sam Oct 18, 2014 19:12

Petite session a la maison pour une reprise après 2 semaines de repos forcé. Après 1 semaine en Uk pour le boulot ça faisait du bien de se remettre à l'eau. Les conditions n'étaient pas prévues au top mais finalement la houle donne des vagues d'1m à 1m20 qui ouvrent et le vent de sud n'est pas si fort. Le placement reste compliqué d'autant que les bras sont pas au top ( dingue , on peut avoir un surf avec des certitudes mais après 2 semaines être sans confiance). 1 ... 2 .. 3 vagues sans grand intérêt et un to hésitant, et puis une droite se pointe bien gérée, un bon ré entry. Ça rassure, .. puis une série arrive la planche glisse toute seule, le To est parfait, le pad est sous le pied et , c'est parti , 1 .. 2 .. 3 ... 6 cutbacks tres appuyés avec des bras qui prévoient les enchaînements tout ça jusqu'au bord. Des fois le surf c'est un cerveau qui se mâture en dehors de l'eau.... Le reste de la session sera aussi bien que possible malgré ses conditions qui se dégradent. ..

2 photos prises à l'arrache

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Flo_Fed
 
Messages: 1401
Enregistré le: Lun Aoû 18, 2008 10:44
Localisation: bzh sud morbihan
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 18/10/2014

Messagepar Syl2btz » Sam Oct 18, 2014 19:56

Suoerbes photos de Pelou
Bel engagement pour surfer ça

Pour ma part 2 sessions à Btz ce matin et début d'aprem
Sympa ...2M avec une houle assez puissante et des vagues bien creuses voire fermantes
mais de superbes visions et quelques belles branlées :lol:
Par contre un monde de malade

Puis début d'aprem on sent que la houle prend un peu, je re-oins le Squally vers le sud
on passe au spot des exploits de Pelou ... pas mal mais gavé de monde et entre 2 marées
finalement on se finit sur le home spot plage de squally (celui de son enfance quand il était petit ...oui, Squally a aussi été petit :lol: )
Sympa mais pas bien gros et un peu dans tous les sens et aussi beaucoup de monde
Finalement la houle n'est pas montée comme prévu ...elle semble même s'etre cassé la gueule en soirée

Prochain report demain
Il n'est point de crédulité plus ardente et plus aveugle que celle née de la cupidité, qui, par ses dimensions universelles, donne la mesure de la détresse morale et de l'indigence intellectuelle de l'humanité
Avatar de l’utilisateur
Syl2btz
 
Messages: 892
Enregistré le: Ven Avr 30, 2010 20:02
Localisation: Pessac, Btz
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 18/10/2014

Messagepar squallygator » Sam Oct 18, 2014 20:24

Mouais c était loin de la session tant espéré mais c'était comme dans mon adolescence trouillarde du repli moyennasse avec du monde beaucoup trop de monde
J ai mal au dos mais vivement demain
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: Session(s) du 18/10/2014

Messagepar nicodisco » Sam Oct 18, 2014 20:39

Jean-Christophe a écrit:un bonjour à Single



Quoi? Single monte au Nord sans le dire? T'as payé ta taxe nicodisco au passage du pont?
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Session(s) du 18/10/2014

Messagepar single » Sam Oct 18, 2014 22:29

Je bouffe à tous les râteliers......j'ai bien payé ma taxe de pont, et je viens de temps en temps pour me rappeler ou je surfais il y a 20 ans.
Ben c'était mieux avant....il y avait moins de monde!
Equipa en pan tostado
Avatar de l’utilisateur
single
 
Messages: 1463
Enregistré le: Mar Nov 25, 2008 21:59
Localisation: saintes
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 18/10/2014

Messagepar Rilou29 » Sam Oct 18, 2014 23:07

Ouch Pelou :shock: que c'est beau !
Avatar de l’utilisateur
Rilou29
 
Messages: 1511
Enregistré le: Dim Oct 06, 2013 09:59
Localisation: north shore
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 18/10/2014

Messagepar Jean-Christophe » Dim Oct 19, 2014 08:14

single a écrit: je viens de temps en temps pour me rappeler ou je surfais il y a 20 ans.
Ben c'était mieux avant....il y avait moins de monde!


Le monde n'était pas trop gênant (en tout cas jusqu'à ce qu'on parte) par contre, ce qui me ("nous" avec Tomax)fait quand même râler, ce sont les gus qui partent à droite sur une gauche :flute: et pas qu'une fois.
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 18/10/2014

Messagepar nicodisco » Dim Oct 19, 2014 08:49

Jean-Christophe a écrit:
Le monde n'était pas trop gênant (en tout cas jusqu'à ce qu'on parte) par contre, ce qui me ("nous" avec Tomax)fait quand même râler, ce sont les gus qui partent à droite sur une gauche :flute: et pas qu'une fois.



C'est de plus en plus courant je trouve... "ILS" se prennent pour des pros à vouloir faire du contre pics... et je vois ça de plus en plus sur les spots où les vagues sont longues.. Un moyen de s'assurer la prio?
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Session(s) du 18/10/2014

Messagepar yann » Dim Oct 19, 2014 09:20

Session en Gironde qu'il fallait aller chercher car les conditions étaient tout sauf évidentes. Au final, de jolies vagues bien puissantes. Il fallait être patient et trier mais cela valait le coup. A noter : des locaux toujours aussi décérébrés et qui sont finalement assez amusants :twisted:

L'automne est de retour

Image

De biens jolies vagues même si elles étaient loin d'être parfaites...
Image
Image
yann
 
Messages: 509
Enregistré le: Jeu Juin 05, 2008 16:56
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 0

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 61 invités