"Filme ton spot", édition 2014

Postez ici vos vidéos, les films que vous avez aimés, vos bouquins recommandés, vos sites web etc

"Filme ton spot", édition 2014

Messagepar bricecool » Lun Jan 06, 2014 10:25

Salut à tous,

L'antenne Gironde de Surfrider Foundation renouvelle cette année le festival « Filme ton spot ».

Le lieu de diffusion est le cinéma UTOPIA DE BORDEAUX et la date le vendredi 18 avril 2014.

Si vous avez dans vos cartons des courts métrages intéressants je suis preneur (surfridergironde [chez] gmail.com)

Le pitch :

"On a tous un spot qui nous caractérise. Ce n’est peut-être pas le plus beau ni le plus secret. Ce n’est peut-être pas celui qui vous procure les meilleures sensations. Mais c’est le plus proche de chez vous, celui où vous avez appris à surfer ou bien un spot d’adoption.

Pour la deuxième année consécutive, Surfrider Foundation Gironde organise « Filme ton spot », festival de courts métrages alliant l’écologie et la culture de la glisse.

L’idée de « Filme ton spot » va bien au-delà du simple clip de surf. Notre but n’est pas de diffuser une succession de vos exploits au creux de la vague, mais des films réfléchis, créatifs, scénarisés, qui racontent une histoire. Un spot, c’est plein de choses à la fois : le surf, la nature, l’écologie, la détente en famille, le rendez-vous entre potes, les touristes de l’été et le calme de l’hiver. Chacun appréhende son spot différemment, chacun a une histoire avec lui.

« Filme ton spot » vous demande de nous raconter ces histoires-là, avec humour ou militantisme, à votre manière en fin de compte.

Une sélection des meilleurs films sera présentée au cours du festival avec la remise de deux prix : le prix du public et le prix de l’antenne de Gironde (oui le festival de Cannes nous a plagiés il y a quelques années…), le tout agrémenté d’une exposition d’artistes locaux, de la diffusion de films pros et d’un cocktail !

Si vous êtes intéressé pour participer au festival « Filme ton spot », merci de contacter l’antenne Gironde de Surfrider Foundation Europe à l’adresse mail suivante : surfridergironde [chez] gmail.com, ou sur Facebook : Surfrider Foundation Gironde. http://www.surfrider-gironde.fr/filme-ton-spot-2014.
Avatar de l’utilisateur
bricecool
 
Messages: 32
Enregistré le: Jeu Déc 13, 2007 10:25
Localisation: Bordeaux

Re: "Filme ton spot", édition 2014

Messagepar bricecool » Mar Fév 04, 2014 08:34

Salut,

Aucun amateur.

Ci après le court métrage qui a remporté les voix du public l'an dernier:

Avatar de l’utilisateur
bricecool
 
Messages: 32
Enregistré le: Jeu Déc 13, 2007 10:25
Localisation: Bordeaux

Re: "Filme ton spot", édition 2014

Messagepar Tonneau » Mar Fév 04, 2014 10:58

Marant le coté écolo en ramassant des déchets sur la plage avec un engin a moteur...
Tonneau
 
Messages: 1394
Enregistré le: Lun Nov 23, 2009 13:45
Nombre de sessions: 4

Re: "Filme ton spot", édition 2014

Messagepar macwill » Mar Fév 04, 2014 11:10

Tonneau a écrit:Marant le coté écolo en ramassant des déchets sur la plage avec un engin a moteur...


Je me suis fait la même réflexion, je suis le premier à râler après les quads dans les dunes ou sur la plage qui passent à fond sans rien respecter ...

Et c'est vrai que ça cadre pas vraiment, désolé mais j'accroche pas ...
Avatar de l’utilisateur
macwill
 
Messages: 664
Enregistré le: Mar Aoû 27, 2013 12:12

Re: "Filme ton spot", édition 2014

Messagepar Tibok » Mar Fév 04, 2014 12:10

Je suis d'accord avec les autres sur la partie propres à l'écologie... Le montage est bien fait par contre !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: "Filme ton spot", édition 2014

Messagepar jucoco » Mar Fév 04, 2014 16:52

Si il y avait plus de personnes à se sortir les doigts salir les mains et ramasser les déchets on aurait peut être moins besoin d'un "engin à moteur".
Elle est peut être là aussi la pertinence du propos...
Surfing is life, the rest is details
http://www.jesus-surfboard.com/
Avatar de l’utilisateur
jucoco
 
Messages: 437
Enregistré le: Mar Nov 20, 2012 13:11
Localisation: Ventrachourie nord
Nombre de sessions: 0

Re: "Filme ton spot", édition 2014

Messagepar Tibok » Mar Fév 04, 2014 17:33

Pas faux mais c'est aussi un peu frustrant de simplifier l'enjeu écologie au "simple" indicateur déchet ...
Je trie et ne jette pas mes déchets donc je suis ecolo !!!
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: "Filme ton spot", édition 2014

Messagepar zitoune » Mar Fév 04, 2014 19:04

Surtout que de nos jours en France je ne pense pas que grand monde jette ses déchets à la mer... C'est peut être de vieux déchets à la dérive, présents déjà en mer ou charriés par les rivières
A mon avis une accroche plus globale est à trouver :-)
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16400
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: "Filme ton spot", édition 2014

Messagepar bricecool » Lun Sep 22, 2014 08:37

Salut à tous,

Le festival FILME TON SPOT a été reprogrammé au 25 septembre 2014 20h dans les locaux de DARWIN : 87 Quai des Queyries, 33100 Bordeaux

L'entrée est payante : 3 € (pour payer la location de l'écran de cinéma et du vidéo projecteur).

Au programme :

- des films amateurs

- le documentaire SURF EL AMAL de l'association surfers solidaires (qui récupère du matériel de surf d'occasion pour le donner à des associations notamment au Maroc)



- des expositions

Plus d'infos : http://www.surfrider-gironde.fr/filme-ton-spot-2014/

Et n'oubliez pas vos vieilles combinaisons.
Avatar de l’utilisateur
bricecool
 
Messages: 32
Enregistré le: Jeu Déc 13, 2007 10:25
Localisation: Bordeaux

Re: "Filme ton spot", édition 2014

Messagepar bricecool » Jeu Sep 25, 2014 09:32

Pour information,

Le festival est reporté à une date ultérieure (on est décidément maudits)

Le report est lié à un problème de commission de sécurité.

J'espère qu'une nouvelle date proche sera rapidement fixée.
Avatar de l’utilisateur
bricecool
 
Messages: 32
Enregistré le: Jeu Déc 13, 2007 10:25
Localisation: Bordeaux


Retourner vers Médiathèque

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités