Les Pains Grillés dans le 40 - Août 2014

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: Les Pains Grillés dans le 40 - Août 2014

Messagepar Tibok » Jeu Aoû 14, 2014 19:50

Dimanche 10/08 :

Occy décolle de bonne heure pour amener sa moitié au train...
Les prévizs sont moyennes avec de l'onshore faible dès le matin...
Luke passe son tour !
Elko et moi sortons du lit tant bien que mal au lever du jour...

Mais nos esprits se remettent vite en place au check car c'est parfait, le vent est off et personne à l'horizon !
La session commencera sur la droite de marée haute de la veille mais avec plus de taille :
Image
puis avec le descendant, on finira la session sur un bowl génial ou nous homologuerons nos premiers barricots du séjour et nous nous gaverons comme des cochons - rien que tout les deux...
Une photo en sortant de l'eau d'une autre vague pas loin et elle aussi délaissée :
Image
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Re : Les Pains Grillés dans le 40 - Août 2014

Messagepar Flo_Fed » Jeu Aoû 14, 2014 21:07

Vraiment sympa votre moment camping, on dirait quand même que le tibok a eu du mal a lâcher son petit oeuf cette fois ci. Il t'emmenais pas un peu loin sur l'épaule de temps en temps? Enfin je pose la question sur certaines photos, on a un peu cette impression.
Avatar de l’utilisateur
Flo_Fed
 
Messages: 1401
Enregistré le: Lun Aoû 18, 2008 10:44
Localisation: bzh sud morbihan
Nombre de sessions: 0

Re: Les Pains Grillés dans le 40 - Août 2014

Messagepar Tibok » Jeu Aoû 14, 2014 21:32

T'as complètement raison et c'est bien pour ça que je ne suis pas pour surfer trop souvent ce genre de planche car je trouve que c'est des amplificateurs de défauts (même s'il faut bien avouer que dans ces petites vagues je me serais faIt chié avec mes autres planches)
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Les Pains Grillés dans le 40 - Août 2014

Messagepar Franckygoes » Ven Aoû 15, 2014 12:43

Tibok a écrit:T'as complètement raison et c'est bien pour ça que je ne suis pas pour surfer trop souvent ce genre de planche car je trouve que c'est des amplificateurs de défauts (même s'il faut bien avouer que dans ces petites vagues je me serais faIt chié avec mes autres planches)


Pas sur que se soit la faute de la planche, si tu t'éloignes du curl... C'est comme dire:"je roule trop vite car ma voiture est trop puissante" :)
c'est parce que la lumière va plus vite que le son, que l'on a limpression d'être brillant avant d'avoir l'air Con ..!!
Avatar de l’utilisateur
Franckygoes
 
Messages: 544
Enregistré le: Mer Nov 17, 2010 18:12
Localisation: Sud landes
Nombre de sessions: 0

Re: Les Pains Grillés dans le 40 - Août 2014

Messagepar Tibok » Ven Aoû 15, 2014 13:00

Là aussi je suis d'accord, décidément :lol:
Mais c'est clair que dans mon cas j'ai une conduite du surf plus fuyante avec ma saucisse. Raison à cela selon moi, elle a plus de glisse que mon shortboard classique mais moins de drive... Donc quand avec mon shortboard j'arrive (tant bien que mal) à mettre des coup de frein ou "manoeuvres de replacement" avec la saucisse, j'ai tendance à me laisser griser par la vitesse et m'éloigner (pour mieux revenir aussi :fufu: )

Par contre, c'est clair qu'en étant un peu moins pain grillé, je ne devrait sans doute pas "subir" ce type de comportement...
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Les Pains Grillés dans le 40 - Août 2014

Messagepar Tibok » Ven Aoû 15, 2014 13:17

lundi 11/08

Comme pour le dimanche, les prévizs de vent sont annoncées faibles onshore dès le matin mais nous espérons secrètement reproduire le bon coup de la veille avec de l'offshore à la place et avec cette houle grossissante (Bertha commence à envoyer son avant garde).

Que neni, au lever du jour, le vent est plein ouest super établi et le plan d'eau est en vrac.
Toute l'équipe repart se coucher...

9h30... occy revient d'un nouveau check et me dit que le vent est tombé ! C'est donc parti pour une session certe onshore mais vraiment fun dans des vagues relativement longues, sans sections et surtout enfin supérieures au 80 cm sans puissance devenu légion depuis le début de cet été. La session sera top et nous pouvons enfin pousser nos virages.

En fin d'après midi, et malgré l'onshore toujours présent, et qui s'est même renforcé depuis le matin, notre fameuse droite du bord envoie du bien joli avec un bon potentiel "casse de planche"... Encore une fois nous ne serons que tous les quatre à l'eau et nous nous sommes littéralement goinfré jusqu'à plus de force...

Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas autant apprécié les sessions dans le vent.

Cette journée bien mal commencé (côté surf) fait finalement partie des meilleures. Et puis surtout, c'est encore avec ce type de session qu'on se dit que les locaux peuvent définitivement scorer plus que les surfeurs qui habitent à 50 bornes. Il n'y a qu'à voir pendant nos vacances, 80% des bonnes sessions se sont déroulées sur des créneaux improbables sur lesquels nous n'aurions pas misé et qui n'auraient pas retenu notre attention pour un déplacement !

On croise les doigts pour le mardi, car c'est notre dernier jour de surf dans ce petit coin des landes !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Les Pains Grillés dans le 40 - Août 2014

Messagepar Tibok » Ven Aoû 15, 2014 14:04

mardi 12-08

Notre escapade landaise arrive à son terme, nous devons remballer tout le barda le lendemain matin (sans regret vu les prévizs pourries qui arrivent). Il ne nous reste donc plus que ce mardi pour espérer faire de bonnes vagues d'autant que les prévizs du matin ne sont pas moches. Vu que la houle est annoncée un peu en baisse (par rapport au lundi) j'en profite pour inviter mon pote mika (débutant et local de l'étape) et un autre pote (de passage dans le coin) pour que le premier perfectionne ces wipe out et le deuxième immortalise tout çà :lol:

C'est donc au lever du jour, une fois n'est pas coutume, que toute la bande part en quête de vagues. Nous visons notre droite de marée haute en shorebreack. Le temps est vraiment maussade, le vent est bizarre (un peu variable) et la houle pas aussi clean qu'espérée mais c'est quand même joli donc c'est parti !

Malheureusement, mon télé et ce temps sans lumière ne font pas bon ménage et les photos (indépendament de ce qu'il y a dessus sont vraiment moches) :flute:

Session qu'entre nous, une fois de plus ! :youpi:
Luke lance les hostilités
Image
suivi d'elko
Image
mika trouve que le surf c'est pas si simple, depuis son initiation, il a remballé sa fierté de rugbyman et a arrêté de traiter les surfeurs de tafioles
Image
bizarrement et malgré la taille suffisante, les vagues ne tubaient pas vraiment mais faisaient plutôt de longues casquettes (à moins que ce soit les pains grillés qui n'ont pas su trouver les bonnes) - elko
Image
occy
Image
elko
Image
Image
tibok
Image
Image
Image
une autre
Image
occy
Image
une autre
Image
Image
tibok
Image
Image
pétage de leash pour mika
Image
occy shampouine
Image
et puis pigouille
Image
luke réinvente le surf
Image
elko imperturbable
Image
tibok
Image
luke
Image
mika reprend ces esprits
Image
elko
Image
tibok
Image
occy
Image
Image
elko
Image
Image
Image
tibok
Image
Image
luke
Image
passage au stand - mika en profite pour changer son leash
Image

la marée est trop basse, on chage de pic sous cette grisaille qui nous rappelle presque notre trip estival 2013 en Irlande
Image
Cette fois c'est un pic droite gauche qui de loin semble pas mal mais sur lequel on a pas vraiment su tirer notre épingle du jeu - point positif, toujours personne à l'horizon
elko
Image
tibok
Image
elko
Image
tibok
Image

Le vent est sensé rester faible toute la journée, on a envie d'y croire pour l'après midi !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Les Pains Grillés dans le 40 - Août 2014

Messagepar batsurf » Ven Aoû 15, 2014 14:31

belles photos quand même malgré le manque de soleil 8)
et bon gavage landais :yahoo:
batsurf
 
Messages: 560
Enregistré le: Jeu Avr 01, 2010 14:10
Localisation: V O 33
Nombre de sessions: 6

Re: Les Pains Grillés dans le 40 - Août 2014

Messagepar Tibok » Ven Aoû 15, 2014 21:12

Nos espoirs de session du soir s'estompent avec un thermique bien établi venu semer les troubles fêtes. Nous décidons quand même de reprendre la route de notre banc de sable de marée haute avec toute la tribu pour une dernière soirée à la plage.

Luke n'y croit pas et reprend la route du 33.

Arrivé sur place, le vent semble tomber. 30 min plus tard, nous partons tous à l'eau pour un sunset glassy juste génial !
Elko
Image
Image
tibok
Image
ce banc de sable landais a bien marqué ce trip
Image
les enfants démarrent la construction du camps de base préssentant que les papas surfeurs vont prendre leur temps
Image
pendant ce temps là tibok
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
gare aux excès de vitesse
Image
occy
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
tibok
Image
Image
elko
Image
le bivouac est prêt
Image
elko
Image
celles qui passent sans personne et qui énervent les surfistes
Image

Et voilà c'est la fin de cette virée landaise, merci les copains et vivement les prochaines sessions ensemble !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Les Pains Grillés dans le 40 - Août 2014

Messagepar coxos » Ven Aoû 15, 2014 21:46

Eau chaude, vagues d'ete sympa et personne a l'eau, il donne envie votre petit sejour ! Les photos de la derniere session sont magnifiques.
Avatar de l’utilisateur
coxos
 
Messages: 708
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 15:15

Re: Les Pains Grillés dans le 40 - Août 2014

Messagepar fab85 » Ven Aoû 15, 2014 22:28

Tibok a écrit:Luke n'y croit pas et reprend la route du 33.


avec le recul il doit bien s'en mordre les doigts luke de ne pas être resté...
Avatar de l’utilisateur
fab85
 
Messages: 2454
Enregistré le: Mar Juil 22, 2008 21:15
Localisation: 85
Nombre de sessions: 31

Re: Les Pains Grillés dans le 40 - Août 2014

Messagepar Occy17 » Sam Aoû 16, 2014 08:14

Elle était vraiment géniale cette dernière session
Les photos sont vraiment belles
Ce pic était top et en plus, jamais personne, au bord, puissant mais par petite taille (juste un jus d'enfer lors de la session la plus grosse)

Sur une partie du trip, nous étions tout le team présent en Irlande et c'était super cool.
Top vacances les amis, à bientôt pour de prochaines aventures, et merci Bertha :yess:

Image
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3979
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Les Pains Grillés dans le 40 - Août 2014

Messagepar dahomey » Sam Aoû 16, 2014 09:07

Super trip malgré un dur début.!
Les photos au téléobjectif sont top! Occy je crois que tu as the board pour toi car je retrouve moins tes positions habituelles mais plus explosif c'est cool!
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Les Pains Grillés dans le 40 - Août 2014

Messagepar batsurf » Sam Aoû 16, 2014 13:33

ils tartinent et slashe fort les vagues landaises le clan des pains grillés :chevalier: a l'attaque!! :cheval:
batsurf
 
Messages: 560
Enregistré le: Jeu Avr 01, 2010 14:10
Localisation: V O 33
Nombre de sessions: 6

Re: Re : Les Pains Grillés dans le 40 - Août 2014

Messagepar pelou » Mer Aoû 20, 2014 17:07

Superbes photos! Pour la qualité et pour l'action! De bonnes gerbes et de bonnes trajectoires!
Les bancs de sable landais, ça a quand même de la gueule!
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités