[report] Tricky Indian Combo : Réunion & Maurice

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: [report] Tricky Indian Combo : Réunion & Maurice

Messagepar pelou » Mer Juil 30, 2014 14:33

Ces jours là, j'ai frôlé la perfection mais je ne l'ai pas eu, je n'ai fait que la voir de loin! La perfection était à marée haute en début d'après midi, quand il y avait le plus de monde et j'avais pas envie de revivre un contact ne serait ce que visuel avec superteubé!
C'est pour ça que j'ai écrit au début du report que j'avais eu l'impression de marquer un essai mais j'ai pas passé la transformation!

Maurice Jour 5

La journée s'annonce belle selon les prévizs, beau temps, vent faible et bonne houle.
Je suis à l'eau alors qu'il fait encore nuit, encore une fois je suis seul mais la marée est vraiment basse et le reef dépasse devant chaque vague. Avec la marée basse, la houle ne tourne pas suffisament et les vagues ne sont pas à la hauteur de ce que j'avais vu sur les préviz mais bon c'est déjà très bien.
Je suis seul, sur une vague worldclass, et le lever de soleil est fou. Les vagues sont super longues. Vu les patates juste devant, je passe beaucoup de temps en grab rail, haut dans la vague à tracer sur l'épaule, avec parfois la lèvre qui frise au desus de moi :
Image
pleins de vagues vierges passent pendant que je remonte au pic :
Image
Au fur et à mesure, je repère bien les endroits à forte concentration de patates et les endroits où je peux me permettre d'aller chercher en bas de vague :
Image
Mais globalement, je suis sur la défensive, prêt à slalomer, je ne pousse pas trop sur les manoeuvres pour pas être déséquilibré. Alors que là, ça mériterait un gros cut back pour revenir taper la mousse :
Image
là par exemple, pas possible d'aller relancer en bas de vague pour reprendre de la vitesse :
Image
Bombinette :
Image
Fin de vague chaotique dans un champ de patates. En fait chaque imperfection dansla vague est un truc qui sort de l'eau devant la vague :
Image
Et puis ce qui devait arriver arriva, 3 plugs et 2 ailerons arrachés dont un de perdu :
Image
Après le petit déj, black rocks est très attrayante :
Image
Mais en allant voir Kevin, il me conseille de garder mes forces pour la session à venir...
La plage de tamarin avec la vague au fond et le beach break devant.
Image
La marée remonte et de bonnes séries passent :
Image
Vue en hauteur après s'être frayé un passage entre les propriétés privées, c'est quand même hallucinant de perfection :
Image
La baie avec les couleurs de fin de matinée :
Image
C'est parti pour aller surfer une autre vague, dès l'arrivée, ça me parait gros :
Image
en zoomant un peu, C'EST gros!
Image
Oui mais on va surfer là, dans la passe, la houle s'enroule et diminue fortement
Image
J'observe un moment :
Image
Kevin est confiant, il me dit qu'il l'a surfé il y a 20 ans mais qu'il n'y a pas mis les pieds depuis. J'avais compris qu'il connaissait bien le spot...ça parait hyper loin à la rame mais vu son enthousiasme et qu'il est 2 fois plus agé que moi, c'est parti!
C'est effectivement hyper loin, 25min pour arriver à ce qu'on croit être le pic. Des monstres déboulent, on échappe de peu à la guillotine. Puis on ramasse comme des phoques en détresse (copyright single) sur la série suivante. Poussé par les cris de Kevin, je rame sur plusieurs vagues sans trop de conviction, l'offshore me fouette la gueule, je me sens soulevé et presque partir mais je refuse, la trouille! Je me dis que je ne suis pas venu jusqu'ici à la rame pour regarder les trains passer. Kevin s'acharne aussi à la rame. On a bien décalé dans la passe, on se replace juste après une grosse série. Allez la prochaine est pour nous. Ca fait vraiment des énormes monstres turquoises. Pour moi, il y a 3m+ juste à 100m de nous, puis c'est moins gros à l'épaule mais quand même. Sur les grosses, je pense que je pourrai garer mon van sans le mouiller! Kevin parle de "10 feet". Après plusieurs tentatives, Kevin en choppe une. Pas envie de rentrer fanny alors je tente aussi plusieurs fois mais ça va trop vite, c'est trop gros. Puis je donne tout sur une qui me parait bien formé, je rame à fond et jette un coup d'oeil à ma droite, pour être dans le timing, je me sens soulevé comme une brindille, je ne vois plus rien. J'assure le takeoff, ça tape à fond dans la descente. En fait ma vague n'est qu'une descente en diagonale, je n'arrive jamais en bas, je relance une fois, 2 fois pour pas me faire croquer par la lèvre épaisse qui frise et ça s'affaisse dans la passe.
Je suis chargé d'adrénaline, j'en veux une autre! On se fait touillé méchamment sur une grosse série, je suis obligé de lâcher la planche pendant le canard, je ne sais plus où je suis, j'ai peur pour la planche, je prie pour que le leash ne pète pas, tout est blanc.
La série est passée, ça sert à rien d'attendre de se faire défoncer, c'est trop gros. On fonce à l'inside pour aller en prendre une plus petite, c'est juste à 100m, je rame à fond pour aller en chopper une. Des vagues toutes plus parfaites les unes que les autres s'enchainent devant moi. Je m'arrache à la rame pour les atteindre et puis une série bouche l'horizon. Et merde! Heureusement elle pète loin de moi, j'ai le temps de faire signe à kevin que je rentre. J'essaie de prendre la mousse en prone mais je me fais laminer en haut en bas à gauche à droite sans avoir eu le temps de dire ouf. Elle me traine un moment et j'arrive à m'accrocher à la planche sur la suivante. Fin de session peu glorieuse donc avec une grosse mousse allongé!
Le retour à la rame nous prend encore plus de temps, on est contre le jus et il me semble que le fond recule alors qu'on rame à fond.
Je lis aussi la fatigue sur le visage de kevin, il me dit qu'il se rappelle de ce putain de courant quand il a fait un triathlon ici il y a 20 ans...
30min de rame à batailler pour atteindre le bord, je suis haché, je vois les étoiles, j'ai les jambes en coton.
Sur la plage sev et la femme de kevin se biagnent et bronzent. Elles n'ont rien vu, on était trop loin!
Image
Des gros paquets :
Image
Et des très gros paquets :
Image
Retour à tamarin :
Image
Session tranquille à taille humaine à black rocks, photos à la sortie de l'eau :
Image
Série à black rocks sur le chemin du retour :
Image
Tamarin est bien mignon dans la lumière du coucher de soleil :
Image
Difficile de voir qui est à l'eau mais il semble qu'il y a des longboards :
Image
Lumière du soir en réalité améliorée :
Image
Séquence:
Image
et re-bam!
Image
et rere-bam!
Image
Le sunset du jour
Image

Une journée riche en surf encore, 2h de bonne session seul à tamarin, puis de belles frayeurs au large dans une passe, puis la droite, fidèle à elle même, facile et longue!
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [report] Tricky Indian Combo : Réunion & Maurice

Messagepar Jean-Christophe » Mer Juil 30, 2014 15:11

Pouya !
Après ce que tu m'avais raconté, j'attendais fortement les photos de la vague à côté de la passe. Non seulement, elle a l'air massive mais en plus ça a l'air de jeter sévère !
Je ne sais pas trop comment tu as pu t'accrocher à ta planche dans le tumulte :shock:
N'empêche que tu peux t'estimer un peu chanceux de ne pas avoir pété le leash dans ces conditions. Je me demande ce qu'on peut faire à la nage là dedans...
En plus faut vraiment avoir un gun assez long pour lutter contre le courant et ne pas partir trop tard sur la vague. Tu avais quoi comme planche ?
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: [report] Tricky Indian Combo : Réunion & Maurice

Messagepar clnmtp » Mer Juil 30, 2014 15:31

pelou a écrit:Et des très gros paquets :
Image

:ooo: :file:
Avatar de l’utilisateur
clnmtp
 
Messages: 77
Enregistré le: Mer Mar 05, 2014 17:20
Localisation: Anglet
Nombre de sessions: 0

Re: [report] Tricky Indian Combo : Réunion & Maurice

Messagepar Tibok » Mer Juil 30, 2014 15:37

Foire au gras... Bravo de l'avoir tenté !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [report] Tricky Indian Combo : Réunion & Maurice

Messagepar single » Mer Juil 30, 2014 18:33

C'est avec plaisir que je te cède ma technique du phoque crevé pris dans la série qui décale :lol:
Equipa en pan tostado
Avatar de l’utilisateur
single
 
Messages: 1463
Enregistré le: Mar Nov 25, 2008 21:59
Localisation: saintes
Nombre de sessions: 0

Re: [report] Tricky Indian Combo : Réunion & Maurice

Messagepar PCPRL » Mer Juil 30, 2014 21:00

Je pense ne pas survivre à ton report Pelou.
Team des Imprudents
PCPRL
 
Messages: 264
Enregistré le: Mer Aoû 05, 2009 10:44
Localisation: Sur une dalle qui tuyaute
Nombre de sessions: 0

Re: [report] Tricky Indian Combo : Réunion & Maurice

Messagepar dinoso_surf » Mer Juil 30, 2014 22:12

clnmtp a écrit:
pelou a écrit:Et des très gros paquets :
Image

:ooo: :file:


One Eye ???
Avatar de l’utilisateur
dinoso_surf
 
Messages: 1551
Enregistré le: Jeu Juil 01, 2010 11:51
Localisation: Le Pian-Médoc

Re: [report] Tricky Indian Combo : Réunion & Maurice

Messagepar squallygator » Jeu Juil 31, 2014 07:42

Ou pas, t'as des indice sur les photos ...
De toute façon, y'en a plusieurs qui peuvent avoir cette gueule à Maurice :fufu:
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: [report] Tricky Indian Combo : Réunion & Maurice

Messagepar pelou » Jeu Juil 31, 2014 15:48

@dinoso : C'est pas one eye! je l'ai même pas tenté! En discutant un jour avec 2 gars sur la plage à tamarin, ils m'ont raconté qu'ils avaient payé un bateau pour aller surfer, ils ont donné rendez-vous au bateau 1h30 plus tard (le bateau n'attend jamais à maurice...). 10 min après, 4 gros teubés sont arrivés en bateau en gueulant "fuck you, cassez vous, dégagez" et en faisant des grands doigts et en tenant leurs couilles. Ils leur ont dit direct de dégager et les gars ont dégagés à la rame....

Par contre, celle que j'ai eu trop gros, les 2 réunionnais l'ont eu le lendemain parfaite de chez parfaite à 5 touristes....le pire c'est que je m'en doutais fortement mais la distance de rame, l'expérience de la branlée tout ça tout ça....C'est un de mes grands regrets du trip, car les vagues que je voyais péter entre les séries et que j'ai essayé d'atteindre à la fin étaient vraiment parfaites, métronomiques et méga longues entre 1m50 et 2m, et c'est ce qu'ils ont du se taper à 5
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [report] Tricky Indian Combo : Réunion & Maurice

Messagepar pelou » Jeu Juil 31, 2014 17:30

Maurice Jour 6

Lever encore plus tôt que d'habitude pour jouer avec le décalage de la marée et espérer un peu plus d'eau. Toujours personne comme d'hab à part quelques pêcheurs et la pleine lune :
Image
Seule 1 série de 2 vagues passent au bout de 10min, et pas très grosse en plus, je lâche l'affaire :
Image
(quelle erreur quand je revois ça aujourd'hui!! mais la motivation d'aller surfer quand on est tout seul en trip, je trouve que c'est le truc le plus dur à conserver!)
Le soleil est encore planqué derrière les montagnes, je retourne me coucher!
Image
Vu que c'est plutôt petit, plutôt propre et plutôt marée basse, on se fait une très longue session dans un petit black rocks :
Image
La mise à l'eau, ça fait un peu de rame...
Image
...mais c'est pour éviter de passer là dedans :
Image
La houle est longue, c'est petit, c'est mignon :
Image
Un régal en longboard :
Image
Kevin n'arrête pas de répéter qu'il se sent comme Bob Mac tavish quand il a découvert noosa :
Image
Sev tente l'oursinade sur une petite :
Image
Le décor est pas dégueu :
Image
Sev encore qui profite bien de la vague à cette taille :
Image
Je la taxe :
Image
Elle me taxe :
Image
La vague est vraiment une tuerie en longboard, petite, longue, super bien formée, bien prévisible. On joue avec kevin à qui fera le mieux bob mac tavish :
Image
Image
Image
Une sev heureuse :
Image
Le décor à la sortie :
Image
Je propose de donner un cours de surf à lanny, la fille de kevin (oui vous avez bien lu). Sur le sable, elle se met debout le pied droit devant, le père intervient direct : No goofy in my family!
Et après un truc du genre : tu vas grandir à noosa, alors il faut que tu sois regular!
Image
T'es sympa p'tit rasta, t'es gentil, t'es mignon,
Avec tes jolies dreads dans tes cheveux blonds
Tes pantalons et tes chemises bariolées
Que t'as acheté dans un festival artisanal népalais
P'tit rasta t'es pour la paix dans l'humanité
Même si t'es révolté contre la société parce que c'est vraiment pas cool la pauvreté et la guerre mon frère, faudrait l'arrêter
Image
En attente devant un boui boui pour les mines frites :
Image
Les mines frites et les samoussas :
Image
La plage du jour vue de terre :
Image
La plage du jour vue de l'eau :
Image
En rentrant, 3 longboards se partagent tamarin, petit, calé, métronomique :
Image
Couleurs du soir :
Image
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [report] Tricky Indian Combo : Réunion & Maurice

Messagepar flotribu » Jeu Juil 31, 2014 18:50

top :yess:
flotribu
 
Messages: 16
Enregistré le: Mar Mar 06, 2012 18:42

Re: [report] Tricky Indian Combo : Réunion & Maurice

Messagepar pelou » Jeu Juil 31, 2014 21:54

Maurice Jour 7

Pas de vagues à tamarin selon les préviz, il y avait moyen de scorer ailleurs mais c'est l'occasion de faire autre chose, surtout que ça doit grossir sérieusement les 2 jours qui viennent...
On se fait donc une excursion snorkeling, pique nique sur l'île aux bénitiers.
Aux autres touristes sur le bateau, visiblement, on ne leur a pas parlé de snorkeling, personne n'a de matos. Le gars dit direct, ddépêchez vous, on va voir des baleines.
Les 2 moteurs surpuissants du speed boat et le clapot trempent tout le monde en 20secondes, c'est la douche pednant 10min. Un chinois tombe raide au bout de 30s, il ne verra rien de la sortie...
Arrivée sur place, c'est un peu la foire, on est en haute mer, il y a de la houle du vent du clapot et d'autres bateaux mais on voit plusiurs fois les baleins super bien, les souffles d'abord :
Image
puis les bosses :
Image
et la queue :
Image
Le spectacle est dingue!! Même si quand on voit ça à la télé, on zappe parce que c'est chiant, là c'est top!!
La baie de tamarin vue du large :
Image
Tout le monde est trompé, des gamins chialent en tremblant de froid. Le capitaine redémarre à fond, il y a des dauphins au bord! 10min plus tard, il y a effectivement pleins de dauphins :
Image
C'est l'usine, il y a des bateaux partout et des baigneurs partout. Pourtant il est interdit depuis 2012 d'approcher à moins de 50m des dauphins....
Je suis le seul du bateau à avoir un masque et des palmes, je saute :
Image
Le spectacle est incroyable, ils passent juste à côté de moi, genre 1m à gauche à droite dessous, il y en a plei en surface mais 10 fois plus sous l'eau, c'est n'importe quoi!
Image
Petite course avec flipper :
Image
La vue depuis le line up de tamarin en ramenant les touristes qui ne savaient pas trop pourquoi ils étaient montés sur le bateau :
Image
On récupère des chinois en route et on arrive à l'ile aux bénitiers :
Image
Pique nique et alcool à volonté :
Image
Je vous dépose?
Image
Les chinois sont trop rigolos, ils parlent à peine anglais, le pilote leur répond en créole. Ils sortent leur masque tout neuf qui ont encore les étiquettes et les autocollants. Un va dans l'eau avec les autocollants sur son masque, véridique! Ils pensent que c'est super profond, il y a 1m d'eau, dans le doute, ils metent tous le gilet de sauvetage. Le pilote lance des bouts de pain juste devant eux pour les effrayer avec les poissons et ça marche, les types crient dans leur tuba!
Image
Réalité améliorée :
Image
Début d'après midi, on revient sur tamarin juste quand une petite série passe :
Image
C'est carrément surfable! Je m'y colle et là ça grossit série après série!
Les vagues sont extraordinaires, incroyables, sans aucun doute les plus belles que j'ai surfées dans ma vie...
long? non infinissable
parfait? non surparfait
gros? non, une taille de bonhomme
chaud? non, ultra facile
creux? pas trop, mais casquettable comme je n'avais jamais fait auparavant, au point de ne plus regarder devant moi mais au dessus de moi en ajustant la vitesse avec la main dans la paroi!!
Je sors de l'eau après 3h et plus de 20 vagues, on était 5 max! Je demande a sev si elle a shooté. Non! Elle a dormi puis joué au sudoku...
Le seul souvenir que j'ai de cette session, c'est cette photo prise par kevin de très loin. Il trouvait que les vagues étaient "really perfect"! Tu m'étonnes!
Image
En fait, sur cette session, j'ai profité de la montée de la houle plus rapide que prévu. Ca devait rentrer dans la soirée et c'est rentré dans l'après midi, ce qui explique qu'il n'y avait personne.
Superbe session sunset à Tamarin, j'en ai encore les yeux qui brillent!
La houle rentre toute la nuit, c'est la 1ère fois que j'entends clairement les vagues depuis qu'on est là....
la suite demain!
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [report] Tricky Indian Combo : Réunion & Maurice

Messagepar squallygator » Jeu Juil 31, 2014 22:05

J'ai pas les mots pour exprimer la profondeur de ma jalousie
Modifié en dernier par squallygator le Ven Aoû 01, 2014 09:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: [report] Tricky Indian Combo : Réunion & Maurice

Messagepar Jean-Christophe » Jeu Juil 31, 2014 22:31

Tu m'as fait mourir de rire avec ce jour 7 !
C'est pas gentil quand même ce que tu racontes sur les chinois :sado:

Bon, le final avec Tamarin m'a plutôt fait chialer..
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: [report] Tricky Indian Combo : Réunion & Maurice

Messagepar zitoune » Ven Aoû 01, 2014 06:34

Putain je pense parler au nom de la,communauté mais quel enfoiré ce pelou !
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

cron