Position ailerons

Le domaine des gratteurs de mousse

Re: Position ailerons

Messagepar soulnicox » Mar Juil 29, 2014 15:07

et la miracle, le mec revient, poste des photos de sa planche en disant, merci pour les conseils et les infos! :shock:
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Re: Position ailerons

Messagepar Billy64 » Mar Juil 29, 2014 15:50

macwill a écrit:
fab_session a écrit:allez c'est Kdo

http://www.mckeesurf.com/?page_id=267


Quel dommage, maintenant on ne le verra plus :bye:


Bah vous êtes durs il a quand même dit bonjour , merci et (presque) pas de fautes d'orthographe. On a vu pire.

T'inquiète Lucienthefoot c'est du bizutage...à moins que.. :)
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Re: Position ailerons

Messagepar lucienthefoot » Mar Juil 29, 2014 15:59

nickel merci beaucoup !!
je vais donc bientôt pouvoir vous faire parvenir différentes photo de mon avancement ! :yess:
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Re: Position ailerons

Messagepar lucienthefoot » Mar Juil 29, 2014 16:00

pas de souci Bill ^^
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Re: Position ailerons

Messagepar soulnicox » Mar Juil 29, 2014 16:07

bah voila!
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Re: Position ailerons

Messagepar Viko » Mer Juil 30, 2014 07:03

Jallais y venir, il y a pas un autre tableau aussi ?

il me semblais qu'il y avait deux écoles McKee et un autre ( dont j'ai totalement manger le nom ), et je ne me rappel plus la différence non plus entre les deux ?

C'est cool bill, on en est presque au même point :)
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Re: Position ailerons

Messagepar fab85 » Mer Juil 30, 2014 11:51

c'est surtout pour le positionnement quattro qu'il y a des variantes

le positionnement mc kee ressemble d'avantage à un thruster avec 2 dérives arrières.

souvent, les shapers écartent d'avantage les dérives arrière, et les avancent un peu
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Re: Position ailerons

Messagepar Viko » Mer Juil 30, 2014 13:12

Merci fab pour la precision, car j'avoue avoir un peu de mal a comprendre ce tableau ( pour les quattro ), bon la se sera un thruster donc pas de soucis :),

Je finit mon enduit et la deco, et je vous post ça
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Re: Position ailerons

Messagepar fab85 » Mer Juil 30, 2014 18:50

le truc, c'est que souvent on mesure la distance entre la dérive et le bord du rail.
sur ce tableau, ils mesurent la distance entre les dérives (enfin c'est surtout pour les dérives arrières)

généralement, les dérives avant sont +/- à 28cm du tail, et à 2,5/3cm du rail.
pour les dérives arrières, plus on les recule, plus ya de drive, plus on les avance, plus ça va pivoter (même pricipe sur une dérive de single)
plus on les rapproche de la latte, plus le comportement sera proche du thruster, plus on les rapproche du rail, plus ça se rapprochera du twin;

Tout est histoire de compromis, le plus simple est de mesurer sur une planche "modèle"
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Re: Position ailerons

Messagepar Viko » Jeu Juil 31, 2014 06:37

Merci beaucoup, entre ici et ton mp j'ai mieux compris :). Bon je vais chercher mes drives a strater dans la semaine prochaine, car la tjrs bloquer a la maison je peux pas conduire ( shoot au cervicale ). Je vous tien au jus :) Merci encore pour les infos
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