[report] Tricky Indian Combo : Réunion & Maurice

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: [report] Tricky Indian Combo : Réunion & Maurice

Messagepar pelou » Ven Juil 25, 2014 13:07

Jour 10

J'ai envie de retourner à st pierre mais le vent ne sera pas bon, je reste donc dans le coin.
Comme je suis levé tôt, je vais faire une balade en début de matinée vers le Maïdo. La fin de la route est un pur spot de longskate! Les vues sur l'océan, sur le piton des neiges et sur le cirque de mafate valent largement tous les virages pour y monter.
La passe de l'ermitage vue de très loin :
Image
St gilles vue de très loin :
Image
En haut, malgré le soleil, il fait bien froid, il y a des plaques de glace neige givre, je ne sais pas trop ce que c'est :
Image
Le piton des neiges, 3000 et quelques mètres d'altitude :
Image
Le cirque est tellement grand et profond qu'il faudrait un ultra grand angle pour tout chopper sur la même photo, le bas de la précédente donc :
Image
La baie de st paul vue à plus de 2000m d'altitude, et une espèce rare, le gars en surftrip à la réunion :
Image
Retour au niveau 0 à 3 bassins, le seul spot qui marche avec cette houle, c'est petit mignon et surfable en toute planche :
Image
C'est le jour où j'ai vu le plus de monde à l'eau, on était 30 à un moment, un jour de semaine, et il y avait des femmes et des enfants :
Image
Pourtant l'arrêté est bien visible devant le spot :
Image
Le spot se vide vite, les séries mettent du temps à arriver, mais quand ça rentre, ça déroule bien régulièrement et même en petite planche, c'est bien fun. Je choppe un paquet de gauches :
Image
Entre 2 séries :
Image
Je choppe aussi un paquet de droites quand la série arrive avec le pic central. On voit un surfer qui démarre sur la gauche et un autre en fin de vague complètement à droite :
Image
La piqure de rappel sur le fait que le risque est bel et bien présent. Même amputé, certains surfent encore :
Image
La jolie gauche :
Image
Vue d'un ouvrage d'art de la route des tamarins depuis le spot :
Image
Contrairement à maurice où quasiment tout est privatisé, et on ne sait jamais où on est, ni vraiment où on va, ce qui est agréable à la réunion, c'est qu'il y a des supers vues et panoramas un peu partout depuis les routes.
Image
Comme souvent, ça se termine avec des bouchons et une dodo face à l'océan :
Image
Une série limite surfable à st leu :
Image
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [report] Tricky Indian Combo : Réunion & Maurice

Messagepar pelou » Ven Juil 25, 2014 14:14

Jour 11
Journée de transition.
Je prends de la marge pour rejoindre l'aéroport, j'arrive donc en avance ce qui me laisse le temps d'une balade aux alentours. Tiens des vagues :
Image
Tiens de la canne à sucre et des montagnes :
Image
Tiens ça ressemble à un point break
Image
Tiens mais oui!
Image
Bye bye la réunion, vue de st denis :
Image
Réunion Maurice est un des vols les plus chers au monde rapporté au km parcourus. 30 min de vol plus tard, salut maurice :
Image
Sev me rejoint juste après :
Image
On récupère la bagnole de location, on se fait direct engueuler par un gros connard de blanc dans un gros 4x4 pick up, on ne sait même pas pourquoi! Le gars de la location nous dit que ça arrive souvent avec les types du sud ouest vers tamarin...Ils se croient tout permis et tout leur appartient...
La route vers tamarin est plus longue que prévue, c'est la 1ere fois que je conduis à gauche, je mets les essuies glaces à chaque intersection, on se plante 2 fois de route, mais on trouve les 1ers samoussas!
20cm onshore à l'arrivée, ça devrait rentrer un peu demain!!
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [report] Tricky Indian Combo : Réunion & Maurice

Messagepar zitoune » Ven Juil 25, 2014 14:28

rooo les points breaks je pense voir où c'est, mais pas sur du tout, et je pensais pas que ça pouvait donner comme ça ... !
top saint pierre ! mais même souvenir que toi, super vague, vraiment géniale, mais de sacrées branlées
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16427
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [report] Tricky Indian Combo : Réunion & Maurice

Messagepar dinoso_surf » Ven Juil 25, 2014 14:34

pelou a écrit:Jour 11

je mets les essuies glaces à chaque intersection,
!



:lol: Ça m'a fait la même chose en arrivant à Maurice :lol:
Avatar de l’utilisateur
dinoso_surf
 
Messages: 1551
Enregistré le: Jeu Juil 01, 2010 11:51
Localisation: Le Pian-Médoc

Re: [report] Tricky Indian Combo : Réunion & Maurice

Messagepar squallygator » Ven Juil 25, 2014 22:03

Merci pour le récit et les photos ça me rappelle de bon souvenirs
Vivement la partie sur maurice
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: [report] Tricky Indian Combo : Réunion & Maurice

Messagepar nicodisco » Ven Juil 25, 2014 22:23

dinoso_surf a écrit:
pelou a écrit:Jour 11

je mets les essuies glaces à chaque intersection,
!



:lol: Ça m'a fait la même chose en arrivant à Maurice :lol:



Pas mieux en thailande :)
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6414
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Re : [report] Tricky Indian Combo : Réunion & Maurice

Messagepar Flo_Fed » Ven Juil 25, 2014 22:26

Pelou tu serais passé ruelle des ajoncs à lslb .... çà m'aurait fait un electro choc. Heureusement tu ne connais pas ... mon espoir reste sauf! J espère pouvoir faire un pèlerinage d'ici là ..... !!! T'as même pas tenté un ptit poulet fumé sur la route???!!
Avatar de l’utilisateur
Flo_Fed
 
Messages: 1401
Enregistré le: Lun Aoû 18, 2008 10:44
Localisation: bzh sud morbihan
Nombre de sessions: 0

Re: [report] Tricky Indian Combo : Réunion & Maurice

Messagepar Jean-Christophe » Sam Juil 26, 2014 10:08

Je me suis délecté de ton petit récit avec un pur son... c'était bien bon ! Merci.
Je trépigne d'avance avec les quelques anecdotes que tu as vécues à Maurice...
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: [report] Tricky Indian Combo : Réunion & Maurice

Messagepar zitoune » Dim Juil 27, 2014 10:31

Maurice ! Maurice ! Maurice !
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16427
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [report] Tricky Indian Combo : Réunion & Maurice

Messagepar pelou » Dim Juil 27, 2014 11:43

Allez une photo de Maurice pour vous faire patienter et faire plaisir à Zitoune :
Image
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [report] Tricky Indian Combo : Réunion & Maurice

Messagepar Rilou29 » Dim Juil 27, 2014 11:47

:roll1:
Avatar de l’utilisateur
Rilou29
 
Messages: 1511
Enregistré le: Dim Oct 06, 2013 09:59
Localisation: north shore
Nombre de sessions: 0

Re: [report] Tricky Indian Combo : Réunion & Maurice

Messagepar pelou » Lun Juil 28, 2014 22:00

Autant le dire tout de suite, ce trip à maurice n'a pas été qu'une partie de plaisir!
Quand j'ai préparé mon trip, j'ai pensé tamarin direct. J'ai pensé maurice à cause des requins à la réunion, je pensais pas que 3 cons pourraient plus me faire chier que des requins...

Clairement, Tamarin m'a toujours fait rêver et en allant à la réunion, je me disais que c'était l'occasion ou jamais. Ca m'a d'ailleurs fait marrer ce commentaire de zitoune en février 2010 :
zitoune a écrit:Image
franchement cette photo je m'en remets pas :shock:
promets moi que tu vas essayer de la surfer, c'est pas possible d'aller la voir sans la surfer :youpi:

Je vous promets que vous verrez dans ce report des photos mieux que ce lineup déjà fou de tim mc kenna...

En préambule de mon report mauricien, je vous fais partager quelques liens pour les motivés qui veulent sentir la pression que j'ai eu en allant là bas!

embrouille chez maurice :

Le gars à 2 min, c'est un de mes 3 copains!

destination glisse :


un article qui est sorti au début de l'année :
http://www.thebombsurf.com/blog/7/2978/trouble-in-paradise

des bouts d'email reçus en glanant des infos :
"les derniers photographes surf venu sur l’île se sont fait casser leur matos, voiture et un nez aussi par les w. s."
" conditions rares et ambiance merdique…."


un commentaire trouvé sur wannasurf qui résume bien ma pensée :
The funny thing is - these guys have a world class wave on their doorstep and usually this leads to high progression of surfing skill but because they close themselves off from the outside world their surfing skills are sadly lacking. No one I saw was truly ripping. Equipment was outdated and because no one is there to push, their surfing skills are sadly lacking in comparission to anywhere else ***spam*** a world class wave in the backyard.
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [report] Tricky Indian Combo : Réunion & Maurice

Messagepar zitoune » Lun Juil 28, 2014 22:26

Ah donc le gars qui se défend d'agresser les autres ... T'as agressé ?!
Pas mal le dernier commentaire
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16427
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [report] Tricky Indian Combo : Réunion & Maurice

Messagepar pelou » Lun Juil 28, 2014 22:49

Maurice Jour 1

1er lever de soleil :
Image
Toujours pas de vagues, et en plus, le plan d'eau n'est pas propre :
Image
On file voir au sud avec 2 gars qui sont là depuis 10j. Ils nous racontent des sessions d'anthologie là bas, sauf que là il y a du vent et les vagues sont défoncées.
Image
Le cadre lui, n'est pas dégueu :
Image
Qui dit vent et lagon, dit kites! Qui pourra me dire à quoi sert le boardshort par dessus la combi, c'est la grande mode dans les kites. Bon désolé, celui de la photo n'en a pas...
Image
Tous les gars ont des gros pick up, des gros stickers, des grosses ailes et tous sont garés sur la plage, assis sur leur capot, une bière à la main entrain de mater les autres à l'eau.
J'ai horreur du vent, on bouge. On continue la balade :
Image
On nous a parlé d'une vague dans ce coin après une petite marche, mais là encore rien :
Image
Il y a des décors bien sympas :
Image
Au retour sur tamarin, le vent est fort et pas idéal, mais je me dis que ça surfe carrément :
Image
Personne! Je ne connais pas le spot et je ne capte pas pourquoi il n'y a personne...je me décide et au moment de me mettre à l'eau, 2 autres arrivent.
Un ne me regarde pas de la session et l'autre me dit salut en souriant. Les faces de vague ne sont pas parfaites avec le vent fort side-off mais ça le fait carrément avec des séries qui grossissent au fur et à mesure!
Tamarin validé!!!!!!!!!!
La vague est absolument dingue, le shape, la longueur, le creux, c'est un train!! c'est métronomique!! Une orgie de presque 2h avant de me faire mettre "dehors" par un CONsanguin alors qu'on était même pas 10 et que je ne suis jamais allé au pic au fond!
Je me suis littéralement goinfré, j'ai compté 12 "rollers" sur une de mes vagues, certaines vagues dépassaient les 35 secondes. Je prends mes vagues comme un goret mais toujours mes vagues, sans jamais ramer sur celle de quelqu'un et en attendant bien, sans jamais aller à l'intérieur. Les 3/4 de mes vagues, si je ne les avais pas prises, elles seraient restées vierges!
Puis 2 gars rentrent à l'eau, un me gueule dessus direct
je ne suis pas sur que c'est pour moi, il se rapproche...
je regarde vers le large, il passe à coté de moi et m'éclabousse à fond avec la main et me dit en gros casse toi en anglais puis en français.
je réponds dans mon super anglais, no problem, I stay down
il me coupe direct la parole : I dont want to see you, go down (ou go home), je sais pas trop en fait et là il me répète genre 10 fois comme un gros teubé, "casse toi, dégage!!"...hyper agressif le gars, un bonne tête de con, je l'avais vu dans une vidéo sur le localisme et les agressions à maurice
J'ai eu mon compte, je sors en meme temps que 3 gars, "expulsés" de l'eau comme moi
bref, pas cool, demain je change de short et de lycra et j'essaie de pas y aller en meme temps que lui...
Par contre, pas de photos d'action pour le report, sev n'a pas osé...on sent la pression sur la plage...
j'en ai pris vite fait en sortant, mais le rendu n'est pas top, j'étais caché...et à contre jour :
Image
Je n'ose pas aller face à la vague du coup. C'est difficile de rendre compte du bordel en photo, il y a 15 secondes de période, pas de point en hauteur et pour voir la vague de profil, il faut s'éloigner au fond de la baie :
Image
Les bombes continuent de rentrer :
Image
Ca surfouille aussi sur le beachbreak :
Image
C'est l'hémisphère sud, on a la tête à l'envers, j'adore cette montagne :
Image
Le sunset du jour :
Image
Ce soir, je suis heureux mais partagé, je me dis que j'ai profité d'un bon créneau, d'une montée de la houle peut être plus rapide que prévue. J'espère que ça se reproduira mais j'ai pas envie de retomber sur l'idiot.
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [report] Tricky Indian Combo : Réunion & Maurice

Messagepar zitoune » Mar Juil 29, 2014 06:48

Roooo déjà la les photos sont superbes et la vague à l'air vraiment top !!
Pour le localisée c'est réputé pour mais ça n'en reste pas moins affligeant quand on arrive à l'eau et qu'on respecte le truc et que malgré tout ça ne suffit pas
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16427
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 33 invités

cron