[report] Tricky Indian Combo : Réunion & Maurice

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: [report] Tricky Indian Combo : Réunion & Maurice

Messagepar Liorre » Mar Juil 22, 2014 14:18

zitoune a écrit:
soulnicox a écrit:http://zap.re/flash-attaque-requin-saint-leu/
:fufu:

ca reste un peu merdique quand meme...


putain mais pelou t'as eu de la chance quand même sur ce coup là ... à quelques jours près


Je viens de voir ça j'ai direct pensé à pelou...
Avatar de l’utilisateur
Liorre
 
Messages: 714
Enregistré le: Mar Déc 10, 2013 23:39

Re: [report] Tricky Indian Combo : Réunion & Maurice

Messagepar v1r3scacou » Mar Juil 22, 2014 14:52

Bah moi c'est mort, gauche WorldClass ou pas, j'ai pas envie de risquer mes guiboles pour 2h de surf, fussent-elles magiques.
Je serais resté à l'apéro avec nico :cheers:
Sometimes, shits happen...
v1r3scacou
 
Messages: 354
Enregistré le: Mer Mai 14, 2014 11:51
Localisation: Le Thou
Nombre de sessions: 16

Re: [report] Tricky Indian Combo : Réunion & Maurice

Messagepar nicodisco » Mar Juil 22, 2014 15:01

D'ailleurs.. ;)
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: [report] Tricky Indian Combo : Réunion & Maurice

Messagepar zitoune » Mar Juil 22, 2014 15:54

clnmtp a écrit:Faut voir les conditions dans lesquelles l'attaque a eu lieu aussi : 15h, 2m de houle + pluie. On dirait que Pelou a été plus prudent sur les conditions.


effectivement s'il pleuvait le gars était pt'et pas prudent
pour la houle sur certaines photos, pas sur que y'ait pas 2m...
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16398
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [report] Tricky Indian Combo : Réunion & Maurice

Messagepar kevinseconds » Mar Juil 22, 2014 16:23

Quelques témeraires se remettent à surfer... "si y a déjà du monde à l'eau, j'y vais"... donc tout le monde reprend petit à petit la confiance... une dizaine sur le spot tous les jours et... SCKRONCH! :flute:
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Re: [report] Tricky Indian Combo : Réunion & Maurice

Messagepar pelou » Mar Juil 22, 2014 21:20

ça fait bien chier quand même!!!
pour le gars aujourd'hui quelles que soient les circonstances et pour tous les locaux là bas :evil:
Il y a quand même pleins d'endroit dans le monde où ça craint niveau requin (en australie, en afrique du sud...) et les autorités gèrent ça autrement qu'en interdisant les activités nautiques...

Jour 7

La houle est en baisse mais est surtout passé sud est ce qui n'est pas bon, un peu de vent. rendez-vous ce matin pas trop tôt encore à l'étang salé au cas où...
Image
personne à l'eau, c'est largement surfable mais un peu vrillé. Je passe mon tour :
Image
Direction la montagne et Cilaos. 500 virages plus tard, j'y suis et j'en prends plein les mirettes :
Image
Image
Image
Le village de Cilaos, ça se voit pas en photo, mais il pèle à mort :
Image
Le temps change vite ici, ça se couvre en un rien de temps, un nuage dégueule par dessus la crête :
Image
et on se retrouve dans un pays nordique direct :
Image
un pays nordique je vous dis :
Image
Un peu plus loin, les décors sont fous, on voit l'océan tout au fond, alors que je suis à à peu près 1400m d'altitude :
Image
La preuve qu'on voit l'oécan en zoom :
Image
Là j'ai direct pensé au mur de game of thrones, surtout qu'il y avait des marcheurs blancs ( des types qui s'entrainent pour des trails, des petits footings de 50km avec 5km de dénivellé positifs...)
Image
En redescendant sur st pierre, la dodo lé toujours là :
Image
Notez la petite phrase en bas!!!

Pas de photos de surf pour aujourd'hui, ce serait malvenu
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [report] Tricky Indian Combo : Réunion & Maurice

Messagepar zitoune » Mar Juil 22, 2014 21:24

J'aime bien la référence à game of throne :yess:
Top la balade dans le centre c'est clair que y'a de sacres contrastes !
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16398
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Re : [report] Tricky Indian Combo : Réunion & Maurice

Messagepar Flo_Fed » Mar Juil 22, 2014 22:10

Purée ces souvenirs et quelle belle fenêtre sur saint leu..... t'as fais une table d'hôte a cilaos? :miam:
Ce serait peut être une idée de monter une boite pour faire une bouée de detection de requins la bas. (Sonar... analyse d'image a 360....) . Marché de niche je le concois..... :(
Avatar de l’utilisateur
Flo_Fed
 
Messages: 1401
Enregistré le: Lun Aoû 18, 2008 10:44
Localisation: bzh sud morbihan
Nombre de sessions: 0

Re: [report] Tricky Indian Combo : Réunion & Maurice

Messagepar Tibok » Mer Juil 23, 2014 09:27

Image

Cette vague fait partie des plus belles au monde, je suis heureux d'avoir eu la chance de la surfer et franchement je plains les réunionnais obligés de se rationner pour réduire le risque de se faire bouffer.

En tous cas bien jouer Pelou, et puis vu le swell qu'il y a eu à jbay puis dans l'océan indien, je suppose que ce report n'a pas fini de piquer 8)
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [report] Tricky Indian Combo : Réunion & Maurice

Messagepar fazermen » Mer Juil 23, 2014 20:53

nicodisco a écrit:
Jean-Christophe a écrit:Je crois bien que j'aurais eu trop peur pour me mettre à l'eau...


Ouais.. pour la peine on se serait mis au Rhum.

(sans dec, il assure grave le Pelou.. les trips, les sessions "ici" et "là"... la classe hein.. quand j'srais grand j'srais Pelou môa)

+100
" on nous fait croire que le bonheur c'est d'avoir "
@www.surfrider.eu@
Avatar de l’utilisateur
fazermen
 
Messages: 180
Enregistré le: Jeu Aoû 16, 2012 20:42
Localisation: Bisca
Nombre de sessions: 0

Re: [report] Tricky Indian Combo : Réunion & Maurice

Messagepar zitoune » Mer Juil 23, 2014 21:02

D'ailleurs on aimerait bien la suite :camion:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16398
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [report] Tricky Indian Combo : Réunion & Maurice

Messagepar pelou » Jeu Juil 24, 2014 18:16

@flo_fed, pas de table d'hôtes à cilaos même si on m'en avait conseillé, mais tout seul...et puis il faisait gris et froid... sinon j'ai super bien bouffé!! et encore mieux à maurice!
@tibok, c'est vrai que cette vague est géniale, je suis aussi super content de l'avoir eu dans ces conditions. Difficile de comparer à Tamarin, les 2 vagues sont différentes mais si st leu est worldclass, tamarin est universeclass!

Jour 8

C'est Dimanche, la houle est petite et c'est un peu venté sur les spots du sud. rendez-vous pris donc à 3 bassins avec Toutoune du forum. Le spot prend toujours le double qu'ailleurs quand c'est petit.
Au check, il fait beau, chaud, déjà du monde à l'eau (cool!), et pas de vent.
Les vagues sont là mais c'est loin d'être calé, ça pète à droite à gauche derriere devant et de manière un peu tordu. Mais c'est largement jouable, alors action!
Pour une idée de la taille, c'est pas si petit que ça, il y a un bonhomme debout sur la gauche :
Image
Mes seules photos d'action à la réunion, merci toutoune! C'est pas glorieux, mais ça fait des souvenirs et ça montre que c'était un peu 4x4.
Image
La gauche semble être plus longue mais le jus rend le placement impossible, pour moi en tout cas car j'ai du mal à avoir un repère terrestre. Je vise donc la droite qui offre un bon take off et une épaule parfois tendue pour envoyer 3 virages max mais aussi parfois, une épaule qui s'affaisse vite, comme c'est le cas ici, fin de cut back :
Image
La session a été plaisante sans être extraordinaire, mais c'est toujours bon de surfer un nouveau spot.
A la sortie, la dodo est fraîche et les hamburgers sont super bons au camion avec terrasse et vue sur le spot :
Image
Vu les séries qui rentrent de temps en temps, je file au cas où à st leu mais non :
Image
2 locaux surfent une petite gauche qui ne paie pas de mine à côté :
Image
Ils surfent super bien, connaissent la vague et les patates de reef par coeur et savent dégainer quand il faut :
Image
C'est trop frustrant la plage l'après midi sans pouvoir se baigner alors piscine! On n'est pas bien là?
Image

Demain, j'aurai du temps (normalement!) pour enchainer les 2 derniers jours de la réunion!
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [report] Tricky Indian Combo : Réunion & Maurice

Messagepar zitoune » Jeu Juil 24, 2014 18:31

Cooool !
3 bassins m'avait laisse la même impression, je l'avais eu plus gros mais pas forcément mieux
J'ai bien hâte de voir Maurice que je ne connais pas du tout
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16398
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [report] Tricky Indian Combo : Réunion & Maurice

Messagepar Franckygoes » Ven Juil 25, 2014 10:23

Il faut être confronté à la situation, pour savoir comment je gérerais une mise à l'eau dans ces conditions. Je crois que je ne me serais pas mis à l'eau. Je sais aussi que même nos cotes sont fréquentées par ces charmantes bébêtes, confer l'échouage du mako de 2.5m, sur la cote landaise, il y a 2 ans. !!!
http://www.sudouest.fr/2012/01/11/requi ... 1882-3.php
Mais aucunes attaques, pour le moment :army:

Pourtant St Leu, quelle p...n de gauche !!!

Et l'ami Pelou, qui cumule: Maldives, Sri lanka, Réunion, Maurice, en l'espace de quelques mois. Tu vas devenir, local de l'océan indien à ce rythme !! :D
c'est parce que la lumière va plus vite que le son, que l'on a limpression d'être brillant avant d'avoir l'air Con ..!!
Avatar de l’utilisateur
Franckygoes
 
Messages: 544
Enregistré le: Mer Nov 17, 2010 18:12
Localisation: Sud landes
Nombre de sessions: 0

Re: [report] Tricky Indian Combo : Réunion & Maurice

Messagepar pelou » Ven Juil 25, 2014 11:26

Jour 9

Les préviz annoncent encore plus petit que les jours précédents, avec une orientation pas terrible pour la côte ouest, mais il y a quand même 2m à 12sec, ça reste l'océan indien et c'est l'hiver! Le vent est prévu très faible, je vise St pierre!
Mon pote me dit d'y aller seulement si les mousses sont toutes petites sur la cote ouest, car en hiver, sur la côte sud, il y a souvent des fantomas, des séries 2 fois plus grosses que les grosses séries.
Il faut marcher (courir) un peu sur la digue pour voir les vagues. C'est beau, propre et de belles mémères bleu foncé déroulent de manière un peu agité. 5 gars à l'eau :
Image
J'ai toute la matinée devant moi alors j'observe un peu avant de me précipiter. Ca me permet de voir que ce ne sera pas une session de tout repos, ça décale, ça gonfle, ça déplace un peu d'eau et le placement a pas l'air évident. Les surfers sont les petits points noirs à gauche de la photo :
Image
Une idée de la vue quand on est à l'eau, avec l'entrée du cirque de cilaos (je crois):
Image
Une vague classique de ce que j'ai eu à l'eau, un bon take off avec un bon mur au départ :
Image
Une face de vague glassy mais pas parfaite, de longues épaules avec des sections parfois "creux mou" parfois creuses :
Image
Puis une épaule à manoeuvre, pour s'envoler (sans moi), ou pour carver et/ou envoyer des gerbes :
Image
La session est géniale malgré des défourraillages en règle sur des fantomas! J'ai de super bonnes sensations, en voulant faire comme 2 gars qui se freinent et se calent dans le barrel, j'ai le droit à de jolies casquettes. Je suis dans un bon jour, je pousse à fond dans les courbes, je passe presque des trucs qui ressemblent à des rollers et je boucle 2 vagues avec des full roundhouse cut back.
Je sors en évitant de peu les oursins, au bout de 3h, épuisé, repus et heureux!
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 72 invités