Asturies : there and back again du 19 au 22 mai

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Asturies : there and back again du 19 au 22 mai

Messagepar luke-egan » Lun Mai 26, 2014 09:48

Petit récit d'un trip éclair avec Occy17 dans les Asturies la semaine du 19 au 22 mai.
Ca fait une éternité qu'on est pas parti pour un trip "entre mec", donc on s'était réservé cette semaine depuis un p'tit moment déjà.
Las les previz sont incertaines et pas folichonnes du tout sur tout la zone impartie : de la Bretagne au Portugal.
Apres moult tergiversations on se décide pour le nord de l'Espagne car c'est là que les previz sont le moins défavorables.
Jour 1 : Départ prévu le lundi 19 :
et c'est parti
on est bien en Espagne
Image
la mode du selfie
Image
Bon on est passé de 28° à Irun à 18° dans les Asturies, pour trouver 1m on shore sous l'orage :censored:
Image

Jour 2 : mardi 20
Ouf ce matin il fait grand ciel bleu, la houle est rentrée et c'est offf :yahoo:
Image
lumières du matin
Image
on va surfer là!!
Image
Image
la session est sympa : 1.3m++, le pic pour nous 2, un paysage de fou (vu sur les picos enneigés, mais hors de vue depuis la plage, donc pas de photos). Je suis pas en grande forme par contre Occy enchaine les bonnes vagues.
photos à la sortie
Image
Image
Image
paysages
Image

Puis on decide de checker un autre spot succeptible d'etre mieux orienté avec le vent qui tourne un peu :
the search
Image
Image
on trouve ça :
Image
un beach break petit mais mignon dans une crique bien cool!
Image
Image
En fait le temps de se changer et de se mettre à l'eau la houle prend 50cm mini et ça nous donne une session vraiment sympa avec une bonne gauche bien longue et tendue et parfois une belle droite plus manœuvrable. On est tout les 2 puis 4 à l'eau dans une bonne ambiance. Encore 1h30 de bon surf :yahoo:

Mais bon cette houle qui rentre nous donne des idées : et si la belle des Asturies se mettait à marcher??
On se rend sur place mais le vent est vraiment fort on shore et la vague ne marche pas...décidément la perle des Asturies se refuse à moi : 2eme trip la bas, et 2eme echec :flute:
C'est pas grave on file vers un spot mieux exposé à ce vent : bonne pioche
Image
on trouve un mini mundaka en moins long mais beaucoup moins peuplé. Y'a un petit 2m qui déroule magique!! Ma meilleure session du trip. Faut ramer au take off, puis un long long mur bien tendu mais manœuvrable sur 100m. le pied !!!!!
Un gars fini sa vague (pas très photogenique avec cet angle)
ImageC'est la 3eme session du jour, on sort bien rincé mais happy!!
Le championnat de Mulku peut debuter
Image

la suite bientôt
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2113
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Re: Asturies : there and back again du 19 au 22 mai

Messagepar Tibok » Lun Mai 26, 2014 10:38

content de voir que vous n'avez pas fait une 'brocouillade' les copains !

Je ne dirais pas non à un trip entre couillu en ce moment de flatitude extrême - çà fait bien longtemps aussi de mon côté !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Asturies : there and back again du 19 au 22 mai

Messagepar dahomey » Lun Mai 26, 2014 13:07

ca comparé à içi (sauf mercredi... :fufu: ) c'est bizance quand mêm :yess:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Asturies : there and back again du 19 au 22 mai

Messagepar zitoune » Lun Mai 26, 2014 14:45

sympa le trip entre compères !
puis bon entre les paysages, le surf, entre potes et le fait de pas avoir les femmes sur le dos, ça devait être bonnard !
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16433
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Asturies : there and back again du 19 au 22 mai

Messagepar luke-egan » Lun Mai 26, 2014 15:28

zitoune a écrit:sympa le trip entre compères !
entre potes et le fait de pas avoir les femmes sur le dos, ça devait être bonnard !

ouais, sauf pour les photos, et le câlin du soir .... :lol:
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2113
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Re: Asturies : there and back again du 19 au 22 mai

Messagepar Tibok » Lun Mai 26, 2014 15:39

les photos addict :lol:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Asturies : there and back again du 19 au 22 mai

Messagepar luke-egan » Lun Mai 26, 2014 15:48

Jour 3 : mercredi 21
La houle est complétement tombée et le vent est médiocre sur la zone ou nous avons dormi, pourtant annoncée comme exposée et nécessitant un petit swell pour s'activer.
C'est reparti pour un search. On choisi au final le spot le plus exposé de la zone.
Il fait gris, c'est vent nul mais pas glassy, ça a l'air petit...je suis pas motivé. Occy lui connaissant l'endroit me dit " y'a des bouts, Elko si tu nous entend!, j'y vais "
Au final c'est pas si petit que ça, donc je prend juste le temps d'immortaliser sa première vague (de loin la plus pourrie ) et hop je le rejoint.
Bon, ben j'aurais mieux fait de rester à prendre des photos : je suis bon à rien, jamais placé, lent au take off ...bref je fini bougon. Occy lui assure et prends de bonnes vagues assez creuses et punchy.
Encore une fois nous ne somme que 2 au pic puis rejoint par un local très sympa.
Photos
Image
Image
Image
Le coin est hyper sympa pour le camping sauvage
Image

Puis nous retournons vers notre plage de debut de trip pour une eventuelle session le lendemain matin. Les paysages y sont toujours aussi splendides, mais la petite houle est applatie par un vent on shore modéré.
Image
Image
C'est parti pour un marathon de mölku. Nous remarquons que quelques surfeurs du cru squattent le parking, sans savoir pourquoi.
puis d'un coup le vent bascule au sud hyper fort, et lisse le plan avant de retomber pour nous donner un line up glassy avec de petits bowls bien creux ouvrant en droite et gauche :shock:
Il est 19h, et c'est un coup de maline à l'espagnol!! Ni une ni deux : en combi et à l'eau!!
La session est geniale : nous squattons un pic juste pour 2 et on enchaine les bombinettes chacun notre tour. Nous surfons jusqu'à la tombée du jour et sortons avec un big smile.
photos avant de se mettre à l'eau ( à l'arrache!):
Image
Image

la journée est bien rentabilisée encore une fois!! :yahoo:

Jour 4 : jeudi 21
Encore sous le charme de la session inattendue de la veille, nous sommes deçus ce matin : la houle est riquiqui. Pas de surf et les previz nous venant de France sont pessimistes. Les temps n'est pas au beau fixe non plus ,nous décidons de rentrer.
Sur le chemin du retour, nous passons par un spot proche de Bilbao visible depuis l'autoroute : ça a lair de marcher!!
Vite on s'arrête, on check : c'est très beau :1.2m qui deroule plutôt mollement en droite, peu de monde à l'eau.
Image
Allez hop c'est parti ......... pour la session la plus courte de vie!!! :lol: 15min le temps de prendre une mollasse du fond jusqu'au bord. C'est la seule qui est passée pendnat ces 15 min. En fait la marée est déjà trop haute et la vague ne passe plus. :flute:
Tant pis... on reprend la route pour retrouver la douceur de notre foyer :yess:
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2113
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Re: Asturies : there and back again du 19 au 22 mai

Messagepar zitoune » Lun Mai 26, 2014 16:19

pas mal ce petit trip express !
bon la zone peut envoyer mieux mais vous vous en sortez bien vu le temps en ce moment :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16433
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Asturies : there and back again du 19 au 22 mai

Messagepar soroli » Lun Mai 26, 2014 17:14

Sympa ce petit trip ! Bien joué ! :yess:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7357
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Asturies : there and back again du 19 au 22 mai

Messagepar pelou » Lun Mai 26, 2014 17:27

Bien cool même si ça manque de cocotiers!! :wink: Vous avez surfé tous les jours!!
Je ne reconnais pas tous les spots donc il faudra y retourner. Ca a l'air bien tranquille à cette période, surtout pour les squats en van!!
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Asturies : there and back again du 19 au 22 mai

Messagepar Occy17 » Lun Mai 26, 2014 17:55

luke-egan a écrit:
zitoune a écrit:sympa le trip entre compères !
entre potes et le fait de pas avoir les femmes sur le dos, ça devait être bonnard !

ouais, sauf pour les photos, et le câlin du soir .... :lol:


pour le calin du soir, avec gros patapouf qui grogne, ronfle et bouge toute la nuit, c'était pas la peine !
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4005
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Asturies : there and back again du 19 au 22 mai

Messagepar Occy17 » Lun Mai 26, 2014 17:56

zitoune a écrit:sympa le trip entre compères !
puis bon entre les paysages, le surf, entre potes et le fait de pas avoir les femmes sur le dos, ça devait être bonnard !


"espèce d'enfoiré" de la part de MME Occy, et oui, je lis vos histoires messieurs !
Modifié en dernier par Occy17 le Lun Mai 26, 2014 18:24, modifié 1 fois.
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4005
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Asturies : there and back again du 19 au 22 mai

Messagepar Occy17 » Lun Mai 26, 2014 18:00

luke-egan a écrit:
Tant pis... on reprend la route pour retrouver la douceur de notre foyer :yess:


et la varicelle de mon fils (on a bien fait de rentrer, ma femme était un peu en galère sur ce coup)
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4005
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Asturies : there and back again du 19 au 22 mai

Messagepar Occy17 » Lun Mai 26, 2014 18:24

C'est vrai que c'était bien top.

Ça faisait des années que l'on était pas partis tous les deux à l'ancienne comme quand nous étions jeunes :lol:

Les préviz n'étaient pas simples. Nous étions partis pour scorer Rodiles bien sur avec 2.50m et 12s mais c'était trop juste.
A noter que nous étions sur place à Rodiles pour le pic de houle et la bonne marée, mais le vent avait basculé on shore bien fort : il y avait 1.20 m mais en chantier. Il y avait un gars au pic avec un niveau hallucinant !!! Autant dire que deux pains grillés en backside dans un tel line up, on n'aurait pas fait une vague. On a donc continué le search, cela a été super payant mais au détriment de la facture de gasoil. Cette longue gauche était assez incroyable : notamment par une arrivée au pic les cheveux secs alors qu'il y avait une barre de fou et des vagues de 2 m :shock: en effet, gros courant remonte vague le long de la falaise, trop cool.
L'ambiance à l'eau était top (rien à voir avec le pays basque espagnol :oups: )

On a donc hyper optimisé le surf, 5 sessions en 2 jours, on était super contents mais en même temps un peu déçus parce que les préviz avant de partir nous laissaient présager au moins 4 jours de bon surf mais les préviz à 5j changent souvent et ce fut le cas.

Ce qui est clair, c'est que, même si nos femmes sont cool en trip, cela aurait été impossible de scorer de la sorte avec les petites familles.

Ce que Luke n'a pas raconté, c'est la galère du 1er soir.
On arrive sur zone vers 17h30. On check un spot exposé : 1m on shore pourri
"putain, la houle est petite, ça va pas le faire à Rodiles"
On y va tout de même, le swell doit rentrer dans la nuit.
Arrivés à Rodiles, on est prêt à s'installer et je regarde une dernière fois les préviz et marée : OUPS, je me suis trompé sur la marée, à 6h00 du matin, elle sera déjà trop haute.
J'ai une autre option pour dormir sur un spot qui sera ok à marée montante le lendemain matin. On trace ...
Arrivés sur place : :shock: 1.20 m on shore pourri et 20 mecs au pic, le parking est plein, c'est nul pour dormir et il tombe des trombes d'eau !!!
Bonjour l'ambiance.
"C'est pas possible de rester là !!!" Luke fait la tête des mauvais jours (pour ceux qui connaissent).
Nouvelle option à "mini lafiténia" (pour ceux qui connaissent). On trace ...
Arrivés sur place, les tempêtes de l'hiver on ravagées l'endroit, tout est détruit, les cailloux sont dans le champs, impossible d'accéder avec le camion !!!
Ça commence à être la vraie loose, et la fatigue se fait sentir !

Et comme souvent dans les multi check, c'est la même chose : retour au spot du 1er check :evil:

On est arrivé sur zone à 22h30, dégoutés !

Heureusement, au petit matin, de belles vagues off shore nous attendaient au pied du camion.
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4005
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Asturies : there and back again du 19 au 22 mai

Messagepar zitoune » Lun Mai 26, 2014 19:52

Occy17 a écrit:
zitoune a écrit:sympa le trip entre compères !
puis bon entre les paysages, le surf, entre potes et le fait de pas avoir les femmes sur le dos, ça devait être bonnard !


"espèce d'enfoiré" de la part de MME Occy, et oui, je lis vos histoires messieurs !


:oups: :lol: je m'en doutais, regard c'est barré c'est bien que je le pensais pas :ange:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16433
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Suivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 54 invités