Planches balsa Kun Tiqi - Avis/Infos

Le domaine des gratteurs de mousse

Planches balsa Kun Tiqi - Avis/Infos

Messagepar soroli » Jeu Mai 09, 2013 21:13

Salut,

je regarde à agrandir le quiver avec une planche en bois (pour aller avec le surfer en bois ... :lol: ). C'est plus un objet de glisse tranquille que pour la performance que je recherche (type Compressor, mini malibu ...), dans les 7'2".
Je suis allé rencontrer Romain Chapron (UhainaPo) à Bayonne ainsi que Jeremy Roubert (Songs from the Wood) à Lège.
Le premier fait des planches creuses (hollow) avec différentes essences de bois, le second travaille sur du 100% balsa.
Deux techniques différentes, deux mecs passionnés et très intéressants, deux tarifs bien différents également mais qui reflètent selon moi le travail fourni et la matière.

Et puis en fouillant sur le net, je suis tombé sur ce site : http://www.kuntiqi.com/fr/balsa-surfboards-fr/

C'est la même technologie que Songs from the Wood (balsa). Mais les prix sont nettement inférieurs. Donc il y a une raison (marge, qualité, volume d'affaire ... ?). Quelqu'un connait-il ? Y a-t-il un repotien qui aurait une de leurs planches ?
Bref, tout retour d'info est le bienvenu.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7366
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Planches balsa Kun Tiqi - Avis/Infos

Messagepar dinoso_surf » Jeu Mai 09, 2013 21:23

Magnifique les boards!!! Même si je suis très orienté short board, ça donne envie de glisser tranquilou et de chiller au pic, et ensuite d'exposer sa board dans le salon fixe contre le mur!!! Un jour ce sera aussi un de mes petits plaisir je pense!!!
Avatar de l’utilisateur
dinoso_surf
 
Messages: 1551
Enregistré le: Jeu Juil 01, 2010 11:51
Localisation: Le Pian-Médoc

Re: Planches balsa Kun Tiqi - Avis/Infos

Messagepar Dirtyphonik » Jeu Mai 09, 2013 22:19

effectivement, je confirme ... très belles boards et du coup assez abordable vu la matière :)
Avatar de l’utilisateur
Dirtyphonik
 
Messages: 567
Enregistré le: Mar Avr 16, 2013 22:33
Localisation: On the road again ...

Re: Planches balsa Kun Tiqi - Avis/Infos

Messagepar nicodisco » Ven Mai 10, 2013 07:12

soroli a écrit:Salut,

je regarde à agrandir le quiver avec une planche en bois (pour aller avec le surfer en bois ... :lol: ). C'est plus un objet de glisse tranquille que pour la performance que je recherche (type Compressor, mini malibu ...), dans les 7'2".
Je suis allé rencontrer Romain Chapron (UhainaPo) à Bayonne ainsi que Jeremy Roubert (Songs from the Wood) à Lège.
Le premier fait des planches creuses (hollow) avec différentes essences de bois, le second travaille sur du 100% balsa.
Deux techniques différentes, deux mecs passionnés et très intéressants, deux tarifs bien différents également mais qui reflètent selon moi le travail fourni et la matière.

Et puis en fouillant sur le net, je suis tombé sur ce site : http://www.kuntiqi.com/fr/balsa-surfboards-fr/

C'est la même technologie que Songs from the Wood (balsa). Mais les prix sont nettement inférieurs. Donc il y a une raison (marge, qualité, volume d'affaire ... ?). Quelqu'un connait-il ? Y a-t-il un repotien qui aurait une de leurs planches ?
Bref, tout retour d'info est le bienvenu.


Tiens tu as rencontré Romain? :yess:

Je lui ai parlé de kuntiqi, il semble qu'il connaisse le shaper.

Je le vois le we du 18/20 mai, je lui en recause et te donnerais les infos à ce moment là.
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Planches balsa Kun Tiqi - Avis/Infos

Messagepar surfinggil » Lun Mai 13, 2013 09:56

J'aime beaucoup l'ORCA!!!!! :amour:
Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
Avatar de l’utilisateur
surfinggil
 
Messages: 1137
Enregistré le: Mar Juin 03, 2008 15:38
Localisation: Jonzac
Nombre de sessions: 18

Re: Planches balsa Kun Tiqi - Avis/Infos

Messagepar barrigudo » Jeu Mai 22, 2014 20:05

salut,
je déterre le sujet pour vous informer que Stefan et ses planches seront à la cote des Basques le samedi 31 mai de 9h à 14h pour une session test!
Il y a un évènement créé sur sa page facebook, Kun_tiqi «surfriders who care»

En espérant que ce petit coup de pouce ne chahute pas trop la politique du forum... :wink:
Avatar de l’utilisateur
barrigudo
 
Messages: 14
Enregistré le: Mar Sep 06, 2011 09:16
Localisation: Entre Santander et Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: Planches balsa Kun Tiqi - Avis/Infos

Messagepar barrigudo » Jeu Mai 22, 2014 21:10

soroli a écrit:C'est la même technologie que Songs from the Wood (balsa). Mais les prix sont nettement inférieurs. Donc il y a une raison (marge, qualité, volume d'affaire ... ?). Quelqu'un connait-il ? Y a-t-il un repotien qui aurait une de leurs planches ?
Bref, tout retour d'info est le bienvenu.


pour répondre à ta question initiale, j'ai 3 planches kuntiqi, la pheni en 5'8 (mix entre shortboard et fish) le retrofish en 5'8 aussi et le malibu en 7'6
Je surfe beaucoup le fish, car mon "homespot" s'y prête plus. La pheni me sert de shortboard.
Pour le malibu en 7'6 je voulais une planche pour les petites conditions mais au final je l'utilise un peu n'importe quand! Hier matin dans 80cm creux elle passait très bien!
Pas besoin de préciser que les planches sont un peu plus lourdes, mais bon perso je ne le sens pas vraiment. Pour la réactivité à voir... le mieux est de tester pour se faire une idée.
Je n'ai pas un niveau de fou mais je m'éclate, que ça soit les deux en 5'8 ou le minimal, on a toujours un temps d'avance à la rame :wink:
Pourquoi les prix sont nettement inférieurs? Je ne sais pas... Ce que je peux dire c'est que Stefan qui glace les pains en balsa s'efforce d'utiliser des matériaux respectueux de l'environnement. Il fait venir les pains d'equateur, il y a toute une démarche "commerce équitable" autour de ça, tu trouveras des infos sur le net. Sino, pas d'installation à la Notox dans son atelier.
Le travail est soigné mais tu ne trouveras pas de finition "polish" qui brille... A moins de le lui demander!
La marge: il ne roule pas sur l'or mais peut se permettre d'embaucher un shapeur pour les coups de bourre.
Voila, si tu es vraiment intéressé tu peux contacter Olivier Eudes chez notox qui a travaillé avec lui et qui doit avoir quelques planches. Yvan à la villa Tiki (vieux-boucau) a quelques planches aussi.
Sinon au plaisir de faire tester en espagne!
Avatar de l’utilisateur
barrigudo
 
Messages: 14
Enregistré le: Mar Sep 06, 2011 09:16
Localisation: Entre Santander et Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: Planches balsa Kun Tiqi - Avis/Infos

Messagepar coxos » Ven Mai 23, 2014 23:59

Je cite le site de Kuntiqi:

"Since our hollow balsa wood surfboards are exclusively handmade, the production process requires up to 60 working hours. This is about six times as long as it takes to produce a conventional foam board."

Meme sa planche la plus chere a 1090E, ca fait du 18E/heure. En realite il faut enlever le cout du bois, les charges diverses et varies on doit etre plus pres des 3E/heure pour le shaper :shock: Faut etre passionne !
Avatar de l’utilisateur
coxos
 
Messages: 708
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 15:15

Re: Planches balsa Kun Tiqi - Avis/Infos

Messagepar nicodisco » Sam Mai 24, 2014 06:49

Pour faire un LB, mon ami Romain dépense environ 700€ de Balsa transport inclus... après il faut le travailler, il faut la résine, etc...
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365


Retourner vers Shape et shapers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités