[Boat Trip] Maldives - Gaafu Dhaalu atoll

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: [Boat Trip] Maldives - Gaafu Dhaalu atoll

Messagepar soroli » Mer Mai 07, 2014 13:09

:lol:
La question est de savoir s'il n'en a pas déjà 50 comme celle-ci (la dédicace en moins, mais c'est ce qui fait sa valeur).
Car il fait plutôt de très belles photos et je pense qu'il a aussi des potes qui shootent quand il surfe (et il surfe bien).
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Boat Trip] Maldives - Gaafu Dhaalu atoll

Messagepar soroli » Mer Mai 07, 2014 13:13

Suite et fin de la journée...

Petit déj puis les filles partent faire leur sortie quotidienne et en profitent pour faire les photos du prochain comité Miss France... Pelou et PCPRL repartent surfer. Je les rejoins un peu plus tard. Toujours de belles séries sur un plan d’eau presque glassy avec un vent offshore et surtout personne d’autre au pic. J’ai pris la Spacebar mais je ne vais jamais être dans le rythme. Toujours mal placé, la fatigue commence à se faire sentir. La fin de session sera un peu mieux vers l’inside.

Pelou, paye ton poster ... :wink:
Image
Image
Image

PCPRL
Image
Image

Le comité Miss France :fufu:
Image
Image
Image
Image

qui en laisse certains imperturbables... :zzz:
Image

Petit grain en rentrant au bateau. Le déjeuner fait du bien. Puis nous partons vers Tiger Stripes. A notre arrivée, la vague est dans le vent, par contre, Emptycs semble très bien marcher. Sév va sur la plage pour prendre films et photos. Effectivement, l’ile de Gan protège bien la vague et le pic est glassy. Toujours aussi peu d’eau. Il y a 80 cm à 1m et jusqu’à 1m20 aux séries. Ce sera petit gavage avec la Pill. La vague est ultra régulière et on enchaine les manoeuvres. Au bout de 1h30, je commence à fatiguer et je sors par la plage pour un retour au bateau.
Apéro, papotage, diner et au lit. On commence sérieusement à être épuisés. La vie n'est pas toujours facile dans l'océan Indien .. :fufu:

Retour sur Emptycs
Image
Image

Le Sud-Af' continue de déchirer les vagues
Image
Image

Fin de journée
Image
Image
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Boat Trip] Maldives - Gaafu Dhaalu atoll

Messagepar zitoune » Mer Mai 07, 2014 13:19

2ème session
Au sec, les autres surfent five Island :-(

3ème session
Tentative de surf a emptycs, 2 vagues, c'est pas jouable ça fait trop mal ...
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16398
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Boat Trip] Maldives - Gaafu Dhaalu atoll

Messagepar soroli » Mer Mai 07, 2014 13:21

C'est dommage que tu aies raté cette session à Emptycs le soir (et celle du lendemain) car la vague est top.
Pelou a plus de photos d'action à venir
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Boat Trip] Maldives - Gaafu Dhaalu atoll

Messagepar zitoune » Mer Mai 07, 2014 13:56

je te rassure, c'est dommage que j'ai loupé aussi les sessions du lendemain :oups:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16398
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Boat Trip] Maldives - Gaafu Dhaalu atoll

Messagepar zitoune » Mer Mai 07, 2014 14:16

J'en ai oublié les photos


Anko, notre guide de 2012
Image

emptycs
Image
Image
Image
Image
Image


Tiger's, qui semble un peu plus compliquée avec le vent dans ce sens
Image
Image
Image




Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16398
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Boat Trip] Maldives - Gaafu Dhaalu atoll

Messagepar pelou » Mer Mai 07, 2014 14:36

La navigation vers Tigers/Emptycs :
Image
Tigers à l'arrivée, beau mais un peu dans le vent :
Image
Emptycs à l'arrivée :
Image
Un local et toujuors cette foutue droite au fond :
Image
Un autre local en fin de vague :
Image
Super session sur la gauche d'emptycs, bien abritée du vent, les autres quittent le pic en voyant l'invasion des taxeurs français. La vague est un peu molle mais métronomique, hyper plaisante à surfer! Désolé d'avance pour la rafale de photos mais je crois qu'il n'y a pas eu de vagues vierges pendant plus de 2h!!
Les boules pour Zitoune pour avoir mal au point de devoir sortir de l'eau...heureusement, il s'est rattrapé 2 jours plus tard!!
Mon but en allant à l'eau, sortir les ailerons! Bon j'ai pas réussi mais j'ai envoyé de la gerbounette :
Image
Image
Image

Mag en fin de vague :
Image

PCPRL en pleine communion avec la vague :
Image

Soroli secoue sa Pill :
Image
Image

Jay :
Image
Image

Mag se rapproche de nous, les mousses sont plus grosses :
Image

Soroli :
Image
Image

Jay au bottom :
Image

Taxes volontaires, on aurait pu prendre des supers images en gopro. Pelou, Mickael et Jay :
Image

Séquence PCPRL
Image
Image
Image
Image

Soroli pousse la Pill encore un peu plus :
Image
Image
Image
Image
Image

PCPRL a le sentiment du devoir accompli :
Image
Image
Image

Mag prend de plus en plus confiance :
Image

Jay :
Image
Image

Encore Jay sur une jolie vague de série :
Image
Image
Image
Image

Jolie taxe de Sergueï :
Image
Image

Switch :
Image

Bombinette pour Mag :
Image
Image

Soroli, une dernière pour la route :
Image
Image

Encore une super journée de surfing!!
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [Boat Trip] Maldives - Gaafu Dhaalu atoll

Messagepar soroli » Mer Mai 07, 2014 15:57

C'est vrai qu'Emptycs était un vrai plaisir à surfer ! :amour:
Je me suis régalé à pousser les manoeuvres (avec ma planche pas faite sur mesure :wink: :lol: ).
Si seulement on avait une vague comme celle là par ici ...
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Boat Trip] Maldives - Gaafu Dhaalu atoll

Messagepar Jay » Mer Mai 07, 2014 16:19

soroli a écrit:Si seulement on avait une vague comme celle là par ici ...


Grave ! On pourrait travailler nos gauches !! J'ai fait plus de progrès en gauche en une semaine que depuis que j'ai commencé le surf :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jay
 
Messages: 589
Enregistré le: Dim Sep 20, 2009 11:10
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: [Boat Trip] Maldives - Gaafu Dhaalu atoll

Messagepar soroli » Jeu Mai 08, 2014 10:21

Jour 10

Le réveil est vraiment très dur … on monte une dernière fois sur le dhoni pour notre session matinale. Tiger Stripes est un peu dans le vent, Emptycs est glassy, 1m20 et quelques séries à 1m50. Le pic sera à nous toute la session. Gavage en beauté pour ce dernier jour, nous sommes 6 à profiter d’une vague métronomique sur laquelle on enchaîne les manoeuvres. La seule difficulté est de faire attention aux patates qui parsèment le fond. Session de 2h de toute beauté dans un décor de rêve…

Départ vers Emptycs
Image
Image
Image

Soroli
Image

Pelou
Image
Image

PCPRL a trouvé son trône
Image
Image

Au retour, on a la banane
Image
Image

L'île de Gan
Image

Petit déjeuner puis photos de groupe.
Image
Image
Image
Image
Image

Puis mise à l’eau pour la dernière session du trip pendant que les filles vont snorkeler. Direction Tiger Stripes avec Sév à la vidéo et Zit au télé. Un beau Tiger bien massif avec des séries à 2m+. Un peu clapot mais de beaux bottom à faire et un peu d’engagement. Au bout d’une heure, mes bras disent stop. Je prends une belle dernière vague et je rentre à la rame vers le bateau.

Le line up à Tiger Stripes.
Image
Image
Image
Image

PCPRL
Image
Image
Image
Image
Image

Jay
Image
Image
Image
Image
Image

Pelou
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Soroli
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Pelou tente la droite
Image
Image

Il est temps de préparer les boardbags, de ranger le matériel et de rentrer…
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Boat Trip] Maldives - Gaafu Dhaalu atoll

Messagepar Das » Jeu Mai 08, 2014 10:32

Mention TB ... et c'est pas fini. La vidéo va décoiffer !
En superposant vos conditions et celles que l'on a eu en février, on obtient un parfait panorama des spots et des leur potentiel de Gaafu Dhaalu :yess:
Nous, point de Emptycs, Blue Bowls et Five I .. . mais du Beacons, Castaways et Love Charms au top de leur potentiel !
Avatar de l’utilisateur
Das
 
Messages: 1358
Enregistré le: Ven Déc 31, 2010 11:18

Re: [Boat Trip] Maldives - Gaafu Dhaalu atoll

Messagepar zitoune » Jeu Mai 08, 2014 11:53

+1, 2 trips dans la même zone mais bien différents au final !
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16398
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Boat Trip] Maldives - Gaafu Dhaalu atoll

Messagepar pelou » Jeu Mai 08, 2014 14:29

Les dernières salves de photos :

Dernière session en 2 temps pour ma part.
Un 1er temps où je ne trouve pas de bonnes vagues, je trouve le placement et la vague compliquée aujourd'hui avec un peu de clapot et rien de très calé par rapport à ce qu'on avait eu avant. Je ne suis jamais là où il faut, j'accroche le rail au bottom, je tombe, je dois même sauter de ma planche sur une vague car il y a 2 tortues à la surface qui m'empêchent de passer, et c'est pas du mytho!!
Mauvais choix de vagues => Et hop!
Image
Image

Rob PCPRL et Kelly Soroli lors de la finale du tigers masters
Image

Jay, la bombe :
Image
Image
Image
Image

Les filles qui rentrent du snorkeling
Image

La dernière de Soroli
Image
Image
Image
Image
Image

Bombinette sous les cris de Jay
Image

Au moment où les crépitements des flashs sur l'île s'arrêtent, je commence à mieux surfer et à être dans le rythme (la pression des photos!). La vague s'améliore franchement, tout se cale, ça grossit et les bombes passent régulièrement. Le repère terrestre des 1ères sessions marche bien. Avec PCPRL, on sait où attendre les vagues, à la limite des arbres pile sous la tour des locaux!
J'en prends une super belle du fond. En ramant, je sais que je pars sur un truc tendu qui va aller vite, pas de bottom, je grabbe direct et file à mach2 juste en me concentrant sur ma trajectoire et en restant haut sur la vague. Superconardo et 3-4 autres gars viennent de se mettre à l'eau, je les entends crier sur ma vague.
C'est la 1ère fois qu'ils surfent ici et vu la perfection des vagues à l'intérieur, ils y filent direct mais se font punir. Une grosse série passe avec 2 vagues à 2m+, ça décale un peu, ça pète plus au large que tout le monde mais toujours dans le même axe, je veux la même pour sortir!! La prochaine est pour moi!!
J'ai bien attendu 10 minutes au large de tout le monde, tout seul, juste en me plaçant dans l'alignement, la série est arrivée droit sur moi, j'ai pas pris de risque de savoir ce qu'il y avait derrière, j'ai ramé sur la 1ère, elle me semblait jouable. Je me suis un peu arraché à la rame pour l'avoir alors que je voyais les autres qui ramaient vers moi à fond pour pas se faire exploser. La descente m'a paru très longue avec encore des cris d'encouragement des potes de superconnardo. C'était sans aucun doute mon plus gros drop du trip suivi d'une longue épaule bien massive mais facile.
En sortant de la vague, je vois le bateau dans la passe super bien positionné, je me dis que c'est dans la boite! Je me pose quelques minutes en fin de vague en attendant que PCPRL prenne la sienne. Encore des tortues! Je secoue ma planche pour appeler l'annexe, je regarde tout autour de moi, je me dis que c'est n'importe quoi, la couleur de l'eau, le décor des cocotiers, les vagues.

La trilogie maldivienne est terminée, au fond de moi, je me dis que c'est impossible de ne pas y retourner...dans quelques années!
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [Boat Trip] Maldives - Gaafu Dhaalu atoll

Messagepar Jean-Christophe » Sam Mai 10, 2014 10:34

:yess: :yess:
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: [Boat Trip] Maldives - Gaafu Dhaalu atoll

Messagepar soroli » Sam Mai 10, 2014 14:16

pelou a écrit:La trilogie maldivienne est terminée, au fond de moi, je me dis que c'est impossible de ne pas y retourner...dans quelques années!


BILAN

J'ai la même pensée. 4 trips dont une trilogie Central-Nord-Sud dont le dernier trip qui est une invitation à revenir.
Niveau surf, sans conteste le plus beau de mes trips au Maldives. Le Sud est définitivement la zone à privilégier si on recherche des vagues, des endroits de rêve, du calme et finalement assez peu de monde à l’eau. Les mouillages sont plus beaux les uns que les autres, pas de speedboats, pas d’avions, très peu de bateaux, à peine quelques resorts, beaucoup de faune aquatique (tortues, requins, raies, dauphins …).
Je ne sais pas quand j’y retournerai mais ce sera le Sud. Et avec les copains ! :surfrepotes:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 74 invités