[REPORT] SI JAVA BIEN, JAVA MINE !!

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

[REPORT] SI JAVA BIEN, JAVA MINE !!

Messagepar SuperDupont » Jeu Mai 01, 2014 10:44

Un peu de temps pour le faire ce récit mais le voilà :)
Mieux vaut tard que jamais...

En préambule y'a eu ça: swell de la décennie dans l'Océan Indien, genre ça le 09/10/2013: http://www.swellnet.com.au/forums/3/topics/2274/2

Et sur une carte genre ça:
http://surfinglife.com.au/news/sl-news/ ... e-it-comes

Image

Qui: SupDup et Jawsone
Quand: 27 sept/15 oct 2013
Quoi: Swell de la décennie en Indo, du ptit au début (pas trop de tofs) puis du sale qui barrelise


Je vais pas mettre d'indications de spots, je vous laisse les trouver (ou pas) vous mêmes.

Le trip a commencé comme ça à l'aéroport:
Image

Et c'est fini à peu près de la même façon. Sauf que à l'aller, on était confiant pour trouver une caisse de loc en arrivant (sans réserver), mais en fait ce fut un quasi coup de bol d'avoir une caisse en 2h, l'aéroport de Jakarta n'étant pas trop fourni en caisse sans chauffeur.

On a donc commencé tranquillement en se dirigeant par la route de la mort (nids de poules = tu roules à 15kmh pendant 4h avec des pics à 40kmh quand tu as de la chance) vers le spot qui captait le plus houle au début. Un ptit village bien sympa avec des gauches, sans trop de monde, sauf quand les gonzes débarquent en bateau à 8 japs ou 8 allemands parce que pas de houle ailleurs.

De loin le 1er soir en arrivant:
Image

Seb a perdu les autres photos prises un peu potables du spot dommage. J'en avais pas pris pour ma part. Qqs bonnes sessions et une section qui sucait bien le reef vers le milieu de vagues où il fallait faire gaffe.

Sinon on se ballade entre 2 dans le village:
Image

Image

La piaule:
Image

Image

Le pont pas d'accès voiture):
Image

La curiosité locale:
Image

Image

Les poissons de terre:
Image

Après qqs jours on se bouge pour être au bon endroit pour l'arrivée de la vraie houle suivante.
Image

On se fait nos 5h de route et on arrive en voyant ça:
Image

Image

Et au ptit matin ça (Merci à notre pote pour son plan logement avec des cafards gros comme ma main au passage il se reconnaitra, 1 nuit et on changea par la suite lol):
Image

Image

La 1ère session ça donne ça (Seb en action en BB):
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et en smurf notre futur pote NZ de l'expédition jungle:
Image

Un peu de faune locale:
Image

Image

Et de locales tout court:
Image

Le swell est présent et reste constant:
Image

Image

Y'a du fion fion (la cops d'un texan fiou bipolaire qui a failli pourrir nos vacances, tout le monde voulait l'assassiner sur le spot, pour notre part on s'est pourrir/insulter 2/3 fois pour rien):
Image

Et des enfants morts... de sommeil:
Image

Tous les jours du surf du matin jusqu'au sunset, 'aprem étant side ça se surfe aussi:
- Matin:
Image

Image

- Sunset:
Image

Image

Image

Image


On continue toujours au même endroit, en essayant de décaler certaines sessions pour ne pas croiser le texan fou.
Pour se reposer on va voir les tites tortues:
Image

Image

Image

Image

Et les alentours:
Image

Image

Et toujours au sunset le vent se recalme le soir comme une horloge:
Image

Avec qqs gros paquets qui commencent à arriver déjà de la fat houle qui a arrosé l'Indo:
Image

Image

Image

Image

Le photographe en action un peu aussi quand même:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et notre pote motard NZ de la jugnle:
Image

Et ça commence à grossir fortement:
Image

Ensuite branle-bas de panique au village, tout le monde se barre un peu partout devant les 5m qui arrivent pour le pic de houle:
Image

On reste 1j de plus en voulant aller checker une baie qu'on pensait un peu plus abritée. Expédition harassante de 1h en moto/scott dans la jungle. Tu arrives sur place déjà tu es carbonisé. Et là tu vois des missiles partout:
Image

Image

Image

Insurfable, ça pète dans tous les sens, la baie est toute blanche, il faudrait un jetski où je sais pas quoi.
Image

A la rigueur ça:
Image

Mais pas ça: 2.50m qui déroule en barrel à sec, et au pire tu finis dans le shorebreak mutant encore plus à sec.
Image

On se décide donc à partir nous aussi vers du repli, le village était en pleurs:
Image

A suivre...
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: [REPORT] SI JAVA BIEN, JAVA MINE !!

Messagepar Gart » Jeu Mai 01, 2014 10:59

La vache ! Ça c'est de la houle :shock:
J'espère que vous avez pas recroisé le texan :roll:
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5803
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: [REPORT] SI JAVA BIEN, JAVA MINE !!

Messagepar zitoune » Jeu Mai 01, 2014 11:06

Superbe !
t'as de sacrés posters sur cette belle gauche bien creuse !
Sinon vu le nombre de tortues, je comprends mieux pourquoi c'était l'année de la tortue aux maldives
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [REPORT] SI JAVA BIEN, JAVA MINE !!

Messagepar dahomey » Jeu Mai 01, 2014 11:22

Mazet....superbe!
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: [REPORT] SI JAVA BIEN, JAVA MINE !!

Messagepar soroli » Jeu Mai 01, 2014 11:28

Très belle photos ! Vivement la suite ! :youpi:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [REPORT] SI JAVA BIEN, JAVA MINE !!

Messagepar zitoune » Jeu Mai 01, 2014 11:29

J'aime bien le conseil de surfline !

It’s no swell for the inexperienced, so while we know this will fall on deaf or unreceptive ears, we advise all surfers to be wide awake and cautious about the conditions, especially early in the swell, when there may be long gaps between major sets. Unless you’re super clear about what you’re getting yourself into, watch for an hour before you make your call to paddle out.


Cette houle n'est pas pour les gens qui ne sont pas expérimentés et bien que nous savons que ce conseil tombera dans l'oreille d'un sourd, nous recommandons à tous les surfeurs d'être bien conscients et précautionneux, spécialement au début de la houle, où il pourrait y avoir de longues périodes entre les grosses séries
A moins que vous ne soyez super clairs par rapport à ce dans quoi vous allez vous jeter, faites un check d'une heure avant de vous mettre à l'eau
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [REPORT] SI JAVA BIEN, JAVA MINE !!

Messagepar pelou » Jeu Mai 01, 2014 13:10

Joli récit et quelles photos! Ça m'énerve un peu tes récits sans temps et lieux précis... mais c'est ça qui donne du charme et fait travailler l'imagination.
La suite!
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [REPORT] SI JAVA BIEN, JAVA MINE !!

Messagepar SuperDupont » Jeu Mai 01, 2014 13:43

Je laisse des ptits indices quand même sur les lieux ;) Après en cherchant on trouve. C'est le jeu :camion:
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: [REPORT] SI JAVA BIEN, JAVA MINE !!

Messagepar Tibok » Ven Mai 02, 2014 08:14

Vivement la suite ! L'indo, c'est quelque chose quand même !!
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [REPORT] SI JAVA BIEN, JAVA MINE !!

Messagepar SuperDupont » Ven Mai 02, 2014 17:44

C'est "l'autre pays du surf" comme j'aime à l'appeler. C'est un autre sport là-bas lol. Tu as le surf en France :) , et le surf en Indo :o
Dommage que le lien Swellnet ne fonctionne plus en tout cas :|
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: [REPORT] SI JAVA BIEN, JAVA MINE !!

Messagepar SuperDupont » Lun Mai 05, 2014 20:55

Donc on en était au sauve qui peut du village pour cause de grosse houle.

On retourne au point intermédiaire traversé quand c'était flat auparavant. Ah bah ça a bien changé !!
Image

Image

Dommage il n'y a plus le lien Swell.net actif. On avait retrouvé le soir au bar un gonze australien vu auparavant et qui nous a montré la session en photo sur place avant qu'on arrive: des sets de 4m avec 4 gonzes à l'eau dont le local Dede Suryana.
Franchement la taille était fat, fallait pas se rater pour la mise à l'eau et la sortie. Sur une de ses vagues, il peut pas sortir sur l'épaule et obligé de tracer tout droit, là s'abat derrière lui la lèvre qui projette juste 3x sa taille de mousse derrière lui (un bonze australo de 1.80m au moins) :blink: Anecdote: la mousse l'a envoyé ensuite au delà du talus de galets qui sert de plages direct dans la rivière (le haut du talus est à 2m au-dessus du niveau de l'eau au moins). Laisse tomber.

Oh les pious pious c'est trop mignon :)
Image

Bref nous on va sur un repli croisé la veille au soir, le lendemain étant annoncé identique. Et là bah on trouve 1.80m parfait:
Image

Image

Image

Image

Personne au début puis qqs locaux et autre étrangers mais ça allait. La vague vient taper contre la pointe et forme un triangle pour le take-off puis ça déroule en droite bien creuse.

L'aprem on se balade pr checker d'autres spots, notamment ça:
Image

Et ça (on voit pas sur la tof mais la vague déferle dans ... des ordures):
Image

Le matin checke et on repart, juste le temps de croiser une sorte de mini varan sorti des fourrets :ohmy: :
Image

Le pic de houle étant passé on a rappliqué donc fissa sur notre point de chute principal où c'est reparti de plus belle:

Seb
Image

Image

Image

Image

Image

Et qqs autres, la vague es légèrement moins bonne au début que lorsqu'on l'avait quittée:
Image

Image

On avait espéré ne plus voir notre "ami" texan. Que nenni, que nenni !! Son cadenas pour ses slaps n'étant plus présent sur le spot (oui oui vous avez bien lu, sachant qu'il y avait 200m à faire à pied). Bref fausse joie en fait il est toujours là :( , on briefe qqs nouveaux gonzes sur le personnage mais il s'en sont rendus assez vitre compte qu'il était fou.

Arrive vers la fin du trip une petite nouvelle poussée de houle (celle d'avant était à peine retombée), dans le genre houle épique, le matin:
Image

Image

Image

A midi:
Image

Image

Dans l'aprem:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Je shoote comme un ouf caché à l'ombre d'un arbre, du beau spectacle:
Image

Image

Image

Image

Image

Comme ça sans s'arrêter. Quand les mecs sortent de l'eau, j'écoute avec délectation les 2 engueulades qui ont eu lieu avec le texan fou (avec 1 australo puis avec un brésilen/espagnol genre peace & love), moi je suis mort de rire et en même tps j'hallucine du bouffon que ce type peut être.
Et je profite ensuite du sunset avec moins de vagues aussi belles mais avec moins de monde aussi.

En fait un peu échaudé par cette dernière session, notre texan se décide un peu à partir genre en mode détalage en 2-2. Pour notre dernier soir il nous fait ce kdo de départ un peu tardivement quel dommage...

Le dernier matin je me cale une "petite" session à 4 où mon genou mange une dernière fois:
Image

Image

Pour finir les visions du barrel de cette vagues worldclass par notre ami Seb et sa Go Pro string:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Puis le tps de rentrer en caisse, doubler sur la BAU à 120kmh comme les locaux sur l'autoroute, tout ça tranquille quoi et re aéroport pendant 6h au moins où il n'y a rien à foutre du tout.
Voili voilou. Un bon trip ma foi, de la bonne houle, des bonnes vagues, du bon surf, des expéditions, des anecdotes, what else ???
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: [REPORT] SI JAVA BIEN, JAVA MINE !!

Messagepar pelou » Mar Mai 06, 2014 06:22

Pfiou!!! Ça déchire! Vous avez eu de bonnes tartines!
La gopro est fixée où sur les dernières photos?
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [REPORT] SI JAVA BIEN, JAVA MINE !!

Messagepar dahomey » Mar Mai 06, 2014 07:25

Super trip et photo, c'est top la go pro en mode string c'est clair !!!!!merci :+1:

j'adore celle-ci...elle fait réver...

Image
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: [REPORT] SI JAVA BIEN, JAVA MINE !!

Messagepar SuperDupont » Mar Mai 06, 2014 08:04

pelou a écrit:Pfiou!!! Ça déchire! Vous avez eu de bonnes tartines!
La gopro est fixée où sur les dernières photos?

Comme indiqué en mode string. C'est l'élastique que "normalement" tu mets sur la tête. Bon bah tu peux le mettre aussi en string :lol: Du coup en BB l'effet est plus que garanti !!

On s'est bien régalé je confirme. Que 1 seul jour sans surfer de mémoire, des sessions entre 4 et 8 personnes la plupart du temps. Max 10/12pers 1 ou 2 fois.
De mon côté je me suis fait les 2 genoux dont le droit avec une belle escalope. La section de l'inside à marée un peu basse n'avait pas beaucoup d'eau et sucer un max.
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: [REPORT] SI JAVA BIEN, JAVA MINE !!

Messagepar zitoune » Mar Mai 06, 2014 08:22

Super be trip !
Les plans go pro string sont magnifiques, dignes d'un pro !
ça fait bizarre de voir l'indo en mode couleur d'eau charentaise, la houle devait envoyer vraiment fort !
vous avez bien chargé ! super trip ! :yess:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Suivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 73 invités