[Boat Trip] Maldives - Gaafu Dhaalu atoll

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: [Boat Trip] Maldives - Gaafu Dhaalu atoll

Messagepar nicodisco » Ven Mai 02, 2014 10:24

Bel engagement au creux Pelou :yess: (les autres aussi hein, mais je connais son surf en gauche... ça progresse sévèrement!)
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6415
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: [Boat Trip] Maldives - Gaafu Dhaalu atoll

Messagepar soroli » Ven Mai 02, 2014 10:36

Gart a écrit:
soroli a écrit:Image

La vague était vraiment belle et tu en tires au moins au bon poster !
Tu aurais pu essayer de te caler dans le tube ou c'était pas jouable du tout ? Vu de côté, on voit pas bien la longueur de la section qui tombe.

Sacré trip en tout cas !


Oui elle est pas mal. :wink: C'est pas tous les jours qu'on a en photo la dernière vague d'une planche ...
Pour se caler dans le tube, un très bon surfeur aurait peut-être pu. J'ai pourtant pas eu le sentiment de trainer au take-off. Cette partie de Five Islands est ultra rapide et assez technique. La lèvre lève d'un coup et projette loin.
Mais il y avait aussi plusieurs mètres de section qui tombent d'un coup et la sortie était plus que compromise. La perspective écrase beaucoup les distances.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7357
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Boat Trip] Maldives - Gaafu Dhaalu atoll

Messagepar zitoune » Ven Mai 02, 2014 10:59

le tube me semble ultra technique à Five Islands car la lèvre est vraiment puissante (on verra une superbe photo de Jay plus tard) et projette sur le reef assez fort
Pour aller se caler dessous, il faut je pense une technique assez élevée par rapport aux autres spots
la vague est très creuse, très tendue, très rapide (l'inside pas l'outside), photogénique mais difficile !

Soroli a écrit:Sur l'une qui se présente face à nous, Zitoune (qui est comme à son habitude placé 10m plus haut que tout le monde) prendra le temps de se retourner vers nous en franchissant la crète et de nous faire un bye-bye de la main avec un large sourire fourbe.


Effectivement, j'avais oublié ce bon petit moment de plaisir :twisted:
Voir la grosse série arriver, ramer ce qu'il faut pour faire le canard, mais avoir le temps, avant de le faire, de dire au revoir aux copains :lol:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16430
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Boat Trip] Maldives - Gaafu Dhaalu atoll

Messagepar Das » Ven Mai 02, 2014 11:31

J'avais trouvé Beacons déjà très technique et d'après notre Guide surf, Five l'est davantage. J'imagine bien !
Lors de notre trip, elle n'avait pas fonctionnée.
En tout cas chapeau !
Avatar de l’utilisateur
Das
 
Messages: 1360
Enregistré le: Ven Déc 31, 2010 11:18

Re: Re : [Boat Trip] Maldives - Gaafu Dhaalu atoll

Messagepar pelou » Ven Mai 02, 2014 11:53

Même si Love Charms n'est pas world class et dans un super jour, la session est bien plaisante, tout le monde shoote chacun son tour.
Retour au bateau, ça checke des 2 côtés, soit le pic gauche droite de Two Ways plutôt long et mou, soit Five Islands avec de bonnes séries.
La petite droite de Two Ways :
Image
Le pic de two ways avec la gauche qui passe régulièrement, parfois mushy, parfois glassy avec les grains et le vent qui tournicotent :
Image
La vue depuis le trône, véridique!!
Image
Un membre de l'équipage, qui était déjà là en 2012, aimable et souriant, dommage que ce soit compliqué pour communiquer :
Image
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [Boat Trip] Maldives - Gaafu Dhaalu atoll

Messagepar zitoune » Ven Mai 02, 2014 14:03

Nous prenons un léger grain sur le bateau qui nous délivre ensuite un beau glassy.
Quel dilemme se présente a nous !
La gauche de tow ways ou la droite de five Island ?
Nous allons tremper les dérives a five islands mais c'est vraiment très rapide à l'inside (trop)
Sur une vague je raye les deux mains et le postérieur, sympa !
Une série bien fat passe avec un barrel énorme dans pas d'eau du tout,
Série vraiment hors norme, flippante, insurfable à notre niveau ...
C'est le signe qu'il vaut mieux aller voir en face e que ça donne au risque de ne prendre que très peu de vagues, car en face ça a l'air d'offrir de bons mur
En face juste en arrivant une belle série a presque 2 mètres nous passe sous le nez
Le Line up est hyper vaste (2 x guethary pour illustrer) et il est bien complique d'être positionné pour shooter, surtout en petite planche. Ça n'est donc pas la session de l'année.
Nous faisons ensuite route vers blue bowls pour espérer se planquer un peu plus du vent d'ouest qui nous joue des tours, voir de surfer bougareef qui pourrait peut être être protégée
Au final blue bowls a pas mal de monde et assez peu de fréquence, nous décidons donc de pousser jusqu'à cast aways.
Arrivés sur place la vague n'est pas trop dans le vent mais elle semble en fait a peine surfable : très rapide, un "tube" carré a l'inside qui casse dans pas d'eau du tout.
Nous décidons donc de lâcher l'affaire pour aller explorer l'ile juste a côté de notre mouillage


Le line up de five island, bien tentant !
Image

L'inside
Image

La vague plan large
Image

Le grain se prépare
Image

Sur Two ways, c'est beau ! je crois que c'est quasiment le plus bel angle que peux donner cette vague, souvent dans le vent
Image
Image

Ya du mur !
Image
Image

En même temps de l'autre côté ça fait graaavvveee envie !
Image
Image

Avec quelques beaux sets
Image
Image
Image

Mais la gauche a l'air tellement fun et on l'a pas encore surfée ... !
Image
Image

Oui mais la droite :balance:
Image

Oui mais la gauche :balance:
Image

Photo une fois de retour au bateau
Image
Image

Castaways, insurfable sous cette forme pour nous
Image
Image

Le tube carré
Image

Pas d'eau
Image

Paysage du soir
Image






Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16430
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Boat Trip] Maldives - Gaafu Dhaalu atoll

Messagepar Tibok » Ven Mai 02, 2014 15:22

Ces photos de line up de fou :youpi:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [Boat Trip] Maldives - Gaafu Dhaalu atoll

Messagepar soroli » Ven Mai 02, 2014 17:21

On prend le petit déj puis repos pendant que quelques averses passent. Le vent fripe le plan d’eau.
Vers 11h30, le soleil revient et le vent tombe presque complètement. Presque tout le monde part sur Two Ways (gauche typée Waikiki) pour que Sév et Mag puissent surfer tranquillement. Mickael, Zitoune et moi, qui voyons les séries arriver sur Five Islands, décidons d'un holp-up (juste nous 3 au pic, personne d'autre). Une fois sur place, c’est un glassy presque parfait. La section de l’inside envoie du lourd. Très creux, très rapide, il faut se jeter dans la vague très vite… Trop vite pour nous. Zitoune prend une droite, se fait enfermer et va toucher le reef avec les mains et sa dignité. Plus de peur que de mal heureusement. Je prends une première vague avec la Pill. Même en me jetant, je ne suis pas assez rapide et le nose accroche en bas de vague. La seconde vague sera plus sympa avec 2/3 manoeuvres. Quelques minutes plus tard, une bombe arrive lancée comme un TGV. 1m50 au carré, parfaitement tubulaire, elle va passer devant nous dans un gros bruit et en soufflant. Bon, il semble qu’on ne soit pas vraiment au niveau de ce que nous propose cette vague aujourd’hui. On fait signe au dinghy de venir nous chercher. Mickael et Zitoune vont partir retrouver les autres sur Two Ways. Je préfère revenir au bateau.

Two Ways ...
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Five Islands, au même moment ...
Image
Image

Zitoune, pas assez rapide ...
Image
Image
Image

Soroli, pas mieux ...
Image
Image
Image

Déjeuner puis nous bougeons. Direction Blue Bowls (déjà 2 bateaux et pas terrible) puis Castaways (vierge mais très, trop shallow…). Pas de surf, ça reposera mes rotules déjà bien sollicitées … :lol:
Du coup, balade sur une petite ile déserte à proximité, snorkeling ou pêche.
Mouillage de rêve en face d’une autre ile déserte, pour le diner.

Paysages du jour ...
Image
Image
Image

Castaways, quand on vous dit que c'est shallow ...
Image

Matté, notre capitaine
Image

Fin de journée ...
Image
Image
Image
Image
Image
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7357
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Boat Trip] Maldives - Gaafu Dhaalu atoll

Messagepar Syl2btz » Ven Mai 02, 2014 18:06

Vraiment SUPERBES les photos :yess:

Celle de la lune me fait halluciner !!
Il n'est point de crédulité plus ardente et plus aveugle que celle née de la cupidité, qui, par ses dimensions universelles, donne la mesure de la détresse morale et de l'indigence intellectuelle de l'humanité
Avatar de l’utilisateur
Syl2btz
 
Messages: 892
Enregistré le: Ven Avr 30, 2010 20:02
Localisation: Pessac, Btz
Nombre de sessions: 0

Re: Re : [Boat Trip] Maldives - Gaafu Dhaalu atoll

Messagepar pelou » Ven Mai 02, 2014 18:45

La session a Two Ways était vraiment agréable, des couleurs aquatiques de fou, et quelques longues épaules. A peine arrivés au pic, on s'est pris une série à 2m, qui a pété heureusement très au large. Le placement était dur avec une zone de take off énorme et des vagues au compte goutte. C'est la seule session du trip où j'ai sorti l'egg takayama!
Castaways en mode insurfable pour nous :
Image
Sunset :
Image
Notre dhoni :
Image
L'heure des smartphones, même en plein milieu de nulle part sur un atoll paumé aux maldives, il y a du réseau!
Image
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [Boat Trip] Maldives - Gaafu Dhaalu atoll

Messagepar zitoune » Sam Mai 03, 2014 10:14

Jour 6

Lever de soleil nous allons checker Blue Bowls.
C'est assez sympa à la série mais il n'y a malheureusement qu'une série par vague.
C'est bien propre mais avec déjà 2 bateaux sur zone ça nous semble un peu compliqué
Nous allons donc checker Five Islands et Lovecharms et c'est Five Islands qui l'emporte : personne au pic, un vent qui se cherche: side onshore, glassy... Ça bouge pas mal
La vague est plutôt molle par rapport à la dernière fois: il y a un mètre mou, 1m20 de temps en temps et 1m50 à la série.
Nous restons 4 heures le temps que le bateau nous rejoigne..
En fin de session, je prends une dernière vague dans l'inside bien creux, avec ensuite les canards un peu compliqués en suivant mais ça fait plaisir d'avoir pu la shooter aussi
A noter qu'on a pris un super grain sur la tronche dans le dhoni :-)


Blue bowls, déjà occupé
Image

Les paysages ...
Image

Blue bowls est joli mais avec deux bateaux, nous en 3ème, et peu de fréquence, on décide d'aller chercher bonheur ailleurs
Image
Image
Image

Image

La matinée va alterner avec des grains et du soleil
Image

Five Islands, vide de surfeur, ça sera donc notre option
Image

L'inside toujours aussi carton
Image

Quelques jolies séries
Image

L'outside (moi même)
Image

La vague est bien longue et plus simple
Image
Image

Et on peut finir par connecter avec l'inside, mais je déconseille :lol:
Image
Image

Moi même
Image

Il reste quelques jolies mémères
Image

Quelques vagues sur l'inside (moi même)
Image
Image
Image

Dommage la photo suivante, on ne me voit pas me coller un énorme barrel me faire enfermer

Antony au canard
Image

Et bibi au canard
Image

Les dauphins qui passent dire bonjour
Image
Image

Toutes les photos sont de la même matinée, on voit bien que le vent et le temps se cherchent, c'est parfois bien propre, parfois bien sideshore
Image

gnomgnomgnomgnomgnom
Image
Image
Image
Image
Image

Puis intervient le gros gros grain !
Image

Lost in the sea !
Image
Image

Quelques grosses mémères furtives pointent le bout de leur nez
Image
Image

Nous sommes perdus sur le dhoni, où est notre navire amiral ??
Image

Nous avions rendez vous à 10h30 avec la bateau ... il arrivera à 12h30 ! :fufu:
Image
Image

A suivre ...

Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16430
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Re : [Boat Trip] Maldives - Gaafu Dhaalu atoll

Messagepar pelou » Sam Mai 03, 2014 11:43

Zitoune, Antony et Mikael sont donc allés surfer tôt le matin, les autres vont profiter de 2h de sommeil supplémentaires et d'un îlot désert pour du snorkeling, sup, canoe, photos en raw....
Des photos qui déchirent devraient suivre...

L'île pour la visite :
Image
Zitoune s'est vanté plein de fois d'avoir une super idée en mettant les accessoires indispensables en hauteur dans sa cabine pour éviter d'avoir à descendre pour les chercher, style un boardshort sec, les lunettes de soleil, l'appareil photo, la wax, la crème solaire....Sev fout le bordel dans l'organisation de zitoune :
Image
L'équipage prend un bon coup de chaud à chaque remontée de l'ancre :
Image
Carte postale :
Image
Dur dur la navigation!
Image

On passe devant Blue bowls pour aller rejoindre les surfers du matin à Five Islands :
Image
C'est plutôt propre, bien off :
Image
Ca surfe, il y a une dizaine de personnes à l'eau :
Image
Il n'y a que 2 bateaux, il y a eu des vagues en continu les 5-10min où on a vu la vague. Vu le vent ici, ce sera pas top à five islands. On n'a pas surfé le matin, on s'était mis en tête qu'on allait surfer là. C'est le seul moment du séjour où "on" s'est loupé pour le surf je pense, j'aurai pu devenir désagréable si on n'y était pas revenu le soir.
Arrivés à Five Islands, c'est effectivement pas top, dans le vent. J'ai trop envie de surfer, je m'y jette avec Soroli.
Quelques vagues sympas :
Image
à toi :
Image
à moi :
Image
C'est clairement la moins bonne session du trip, il en faut bien une! C'est venté, les vagues se font rares, ça sectionne...Mais bon, on est dans une piscine, ça glissouille avec des cocotiers en toile de fond, il y a des tortues partout...
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [Boat Trip] Maldives - Gaafu Dhaalu atoll

Messagepar PCPRL » Sam Mai 03, 2014 16:19

Franchement Soroli, t'es passé maître dans l'art de la retouche. Faire passer du 80cm pour du 1m50, du ciel gris pour du bleu azur et incruster des dauphins! Quel report de mytho!
Team des Imprudents
PCPRL
 
Messages: 264
Enregistré le: Mer Aoû 05, 2009 10:44
Localisation: Sur une dalle qui tuyaute
Nombre de sessions: 0

Re: [Boat Trip] Maldives - Gaafu Dhaalu atoll

Messagepar soroli » Sam Mai 03, 2014 16:37

:lol: :lol:
Chuuttttt ! :wink:
Personne n'a besoin de savoir qu'on est restés en "fé" au Surfdome de Dubaï ...
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7357
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Boat Trip] Maldives - Gaafu Dhaalu atoll

Messagepar soroli » Sam Mai 03, 2014 16:52

Jour 06

A part Antony, Mickael et Zitoune qui décident de partir à 6h en dhoni en direction de Blue Bowls pour un surf matinal, le reste du groupe fait la grasse mat’. Réveil à 8h, petit déj et balade sur l’ile en face. PCPRL et moi explorons l’île pour faire des photos pendant que les autres snorkelent, paddlent ou cayakent… Moment de détente et de repos vraiment bienvenu dans un cadre paradisiaque. Nous sommes de retour au bateau vers 11h. Le capitaine nous apprend que le dhoni est en fait à Five Islands. Gros grain au moment de retrouver le dhoni. Quelques dauphins viennent nager sur l’étrave du bateau. Les braves ont surfé près de 4h ce matin.

L'île de notre ballade... le tour à pied prend 10 mn...
Image
Image
Image
Image
Image
Image

L'intérieur de l'île...
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Les abords...
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Un ponton en ruine...
Image
Image
Image
PCPRL en action...
Image

Canoë ou paddle ?...
Image
Image
Image
Image

Détente et contemplation ce matin...
Image
Image
Image

Sév, qui a une fâcheuse tendance à la narcolepsie ... :lol:
Image
Image

Quand il pleut, il pleut... et PCPRL en profite pour se doucher
Image
Image
Image
Image
Image
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7357
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 23 invités