Enlever la wax

Cet espace nous permettra d'échanger nos petits trucs en terme de préparation physique, les pros nous donneront des conseils ...
On y aborde également les thèmes d'écologie.

Re: Enlever la wax

Messagepar polinse » Ven Mar 11, 2011 19:11

Aramis a écrit:Bien sur et je précise aussi qu'il faut éviter de faire des crêpes avec ensuite .......... 8)


T'as eu raison de préciser :fufu:
Enjoy !
Avatar de l’utilisateur
polinse
 
Messages: 46
Enregistré le: Dim Déc 26, 2010 19:59
Localisation: Marseille
Nombre de sessions: 0

Re: Enlever la wax

Messagepar klems » Lun Mar 14, 2011 19:00

Lelizay a écrit:
klems a écrit:Une technique de mamie à utiliser en été quand le soleil tappe et le sable chaud: tu saupoudres la planche de sable, tu attends, le sable devient humide en absorbant la wax, tu passes un chiffon et zou, je l'ai fais cette aprem d'ailleurs. :yess:


Perso je ne suis pas fan de toute technique qui consiste à abandonner la wax (souvent non écologique) sur le sable. Je préfère faire ça dans ma Salle de bain, au moins ça part en station d'épuration (avec les résultat aléatoire que l'on connait certes...).


ba non parceque sur mon toit j'ai un tas de sable et donc je le fais là-haut et je récupère le sable :wink:
Avatar de l’utilisateur
klems
 
Messages: 796
Enregistré le: Lun Déc 24, 2007 22:43
Localisation: America del Sur

Re: Enlever la wax

Messagepar carnivorous » Jeu Jan 12, 2012 09:19

Bonjour,

perso pour enlever la wax (GreenFix), c'est eau très chaude pour "ramollir" la wax puis peigne à wax et ça l'enlève super facilement..ça fait des petits paquets que tu peux mettre à la poubelle...
Je fignole avec chiffon/essence F et le résultat est vraiment bien.
J'ai une évolutive 6'7 et il m'a fallu à peu près 15 min pour tout enlever.
@+
carnivorous
 
Messages: 264
Enregistré le: Ven Oct 21, 2011 15:52
Localisation: Bordeaux

Re: Enlever la wax

Messagepar wallace » Jeu Jan 12, 2012 22:53

Enfin, quelqu'un qui comprend que la farine, c'est pour les crêpes ! Faut pas gavagner la marchandise. Est ce que Surfingil nettoie ses planches au Cognac, hein ?
Avatar de l’utilisateur
wallace
 
Messages: 731
Enregistré le: Mer Déc 31, 2008 17:38
Nombre de sessions: 1

Re: Enlever la wax

Messagepar fab85 » Dim Avr 20, 2014 11:43

Aramis a écrit:
Autre technique si tu connais un shaper , tu récupères de la poussière de shape , tu en remplis un vieux bas pour en faire une boule et tu frottes ta planche avec cette boule.



petit déterrage de post :fufu:
juste pour confirmer la poussière de shape dans une chaussette.... super efficace :yess:
à noter qu'ils vendent ça en shop, 9€ de mémoire.
il me restait un vieux morceau de mousse PU, une paire de chaussettes prête à aller à la poubelle, du coup j'ai tenter l'expérience => le rendu est nickel

Image
Avatar de l’utilisateur
fab85
 
Messages: 2454
Enregistré le: Mar Juil 22, 2008 21:15
Localisation: 85
Nombre de sessions: 31

Re: Enlever la wax

Messagepar dahomey » Dim Avr 20, 2014 14:05

ou faire semblant en achetant une board neuve ouais...pas d'enfoncement c'est louche...ah non il reste une tache sur le rail :lol:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9708
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Enlever la wax

Messagepar fab85 » Dim Avr 20, 2014 15:05

je enlevé le reste sur le rail après la photo :lol:

j'étais également surpris, 0 enfoncement après 25/30 sessions..... le fait qu'elle ne soit pas allée à l'eau tout juste sortie de l'atelier y est peut être pour quelque chose.... et les chaussons ça amorti
Avatar de l’utilisateur
fab85
 
Messages: 2454
Enregistré le: Mar Juil 22, 2008 21:15
Localisation: 85
Nombre de sessions: 31

Précédente

Retourner vers Surf, santé et écologie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron