Mon Quiver / Coxos

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Mon Quiver / Coxos

Messagepar coxos » Mer Avr 16, 2014 18:29

Bon je viens de craquer pour une planche "hype" du coup je me lance:

#1 Lost Ubber Plank 5'10"
Un bon gros steak quattro avec un shape tres bizarre mais tres marrant a surfer. Parfait pour les vagues relativement molles de Californie du sud. Ca tient pas trop mal la taille aussi,a condition que ca ne soit pas mega creux, j'ai surfe un bon 2m50 au mexique avec.

Image

#2 Hypto Krypto 6'0"

La petite derniere. Planche hype par excellence mais qui m'attire vraiment pour sa suppose polyvalence. Drole de gueule mais j'espere que l'habit ne fait pas le moine. 6'0x20.5"x2.75". Je compte en faire ma planche passe partout et elle devrait etre de mon trip au Mentwais. Paye $600 d'occaz (deux sessions au compteur, donc quasi neuve). En calif elle partent a $950 neuve sur le site internet donc je pense avoir fait une affaire pas degueu. Il me tarde de l'essayer !

Image

#3 Cole 6'3"

Pas de photo pour l'instant mais c'est une bonne galette, une bombe de planche mais il faut de la vague et un bonhomme en forme. Quand tout est reunis c'est ma meilleure planche !

#4: Fish Jim Banks 5'10" (de memoire)

C'est la planche que j'ai achete pour surfer quand je rentre au Pays Basque, programme vagues de reef assez plates mais longues. Planche achete a Eric25 du forum (encore merci :yess: . La planche manque limite de volume pour etre une arme absolue de petites vagues. Je fais 92 kg tout de meme. Par contre quand ca pousse c'est fun.

Image

#5: PSM 6'3"x18 1/2"x 2 1/2

Autre planche que j'ai au pays basque. Celle la c'est pour quand les conditions sont parfaites, c'est tout simplement le meilleur shortboard que j'ai eu avec un full concave et des rails pas trop pinces. Super planche que je commence a avoir du mal a surfer quand ma forme n'est pas optimale.

Image

#6: PSM 6'8"x 18 3/4" x ??

Un minigum super affute. Tres bonne planche mais manque de volume pour le programme initial, vagues de reef du pays basque a 2m50+. Quelques sorties a Avalanche avec mais bien trop juste. Si je devais refaire un truc pour ce programme je prendrai une 7'4" bien epaisse.

J'ai d'autres boards dont je n'ai pas de photos et qui ne voient plus vraiment l'eau pas dans le report.
Avatar de l’utilisateur
coxos
 
Messages: 708
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 15:15

Re: Mon Quiver / Coxos

Messagepar Tibok » Mer Avr 16, 2014 18:35

Bien chouette quiver ! Effectivement hypto cripto est une planche pour laquelle je me questionne pas mal ! J'espère que j'aurai une occasion un jour d'en tester une !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Mon Quiver / Coxos

Messagepar dahomey » Jeu Avr 17, 2014 07:19

C'est qauand même bien complé tout ca !!!!!super quiver, c'est marrant j'aurais pas cru que ta lost serait si adapter aux vagues de tes reportes.... :fufu: :lol:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Mon Quiver / Coxos

Messagepar Das » Jeu Avr 17, 2014 08:17

Bien sympa ce quiver avec pleins d'options de glisse. C'est bien d'être polyvalent. Perso je suis bien incapable de surfer autre chose qu'un classique shortboard et je pense que cela me pénalise fortement.
J'ai eu ma période "borel" (PSM) ... mes meilleures planches. Super mec aussi.
La hypto aussi me fait de l'oeil mais elles sont effectivement bien rare sur le marché de l'occas.
Avatar de l’utilisateur
Das
 
Messages: 1358
Enregistré le: Ven Déc 31, 2010 11:18

Re: Mon Quiver / Coxos

Messagepar coxos » Jeu Avr 17, 2014 17:13

dahomey a écrit:C'est qauand même bien complé tout ca !!!!!super quiver, c'est marrant j'aurais pas cru que ta lost serait si adapter aux vagues de tes reportes.... :fufu: :lol:
c'est a dire ? :?: :oops:
Avatar de l’utilisateur
coxos
 
Messages: 708
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 15:15

Re: Mon Quiver / Coxos

Messagepar Aramis » Jeu Avr 17, 2014 18:10

coxos a écrit:
dahomey a écrit:C'est qauand même bien complé tout ca !!!!!super quiver, c'est marrant j'aurais pas cru que ta lost serait si adapter aux vagues de tes reportes.... :fufu: :lol:
c'est a dire ? :?: :oops:


Oui tu as vu, quand les modos ne corrigent pas dahomey c'est beaucoup moins compréhensible :lol:
Avatar de l’utilisateur
Aramis
 
Messages: 2100
Enregistré le: Ven Juil 25, 2008 12:16
Localisation: Mediolanum Santonum

Re: Mon Quiver / Coxos

Messagepar Prunel » Jeu Avr 17, 2014 20:39

Heureusement qu'on a eu droit à une formation pour la traduction :ninja:
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

Re: Mon Quiver / Coxos

Messagepar coxos » Jeu Avr 17, 2014 21:22

Ouai moi j'ai pas eu le droit a la formation et je suis toujours dans le flou le plus total :lol:
Avatar de l’utilisateur
coxos
 
Messages: 708
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 15:15

Re: Mon Quiver / Coxos

Messagepar dahomey » Ven Avr 18, 2014 07:49

:lol:
tout simplement que quand tu nous fais des reports de tes sessions c'est rarement des vagues mollassons comme tu le décris pour son programme mais en général de bien belles sessions justement d'ou le fait que je ne l'aurais pas crus si appropriée (on a tendance à oublier que la calif ca peut être mou et flat dans notre vision déformée par les vidéos....) :wink: .

J'ai au moins un mérite....c'est de prouver que les modos sont en vie et lisent le forum parce que la aussi on était dans le flou total à ce niveau là....mais bon ils sont bien la pour critiquer.... :fufu: :lol:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Mon Quiver / Coxos

Messagepar coxos » Ven Avr 18, 2014 21:30

Ok j'ai pige :lol:

Le truc en fait c'est que les petites vagues me font ch...r en general donc du coup je ne vais meme pas a l'eau, et quand j'y vais j'en ressort frustre donc pas de report. Je peux te dire que ma Lost est la planche que je surfe le plus a mon grand malheur :cry: La californie du Sud ca passe tres rarement le 1m50. Ca change de mon pays basque natal.
Avatar de l’utilisateur
coxos
 
Messages: 708
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 15:15

Re: Mon Quiver / Coxos

Messagepar coxos » Lun Juil 11, 2016 03:18

El Nino a fait mal au quiver cet hiver. La planche que je surfais le plus, la HK a fini en deux sur une session mastoc de Fevrier et ca fait 5 mois que j'hesite: "je rachete la meme, elle est quand meme bien bonne", "ca me fait chier d'acheter une board faite en Thailande pour plus cher qu'une planche d'un shaper local", "elle est quand meme bien polyvalente et puis au moins tu sais que tu aimes", "c'est vraiment la planche qui degoutes tellemement on la voit partout" :lol:

Bref j'ai fini par me decider. J'ai failli craquer pour la Lost Quiver killer et la Rusty Smoothie qui sont des versions locales de HK. Puis j'ai flashe ur un truc assez different en passant chez Bing. Le modele Jelly Bean en 5'10 pour 33.4L (2l de moins que ma HK 6'0). La seul planche de cet taille etait reserve donc je l'ai achete en ligne. Elle a une bonne gueule, plus etroit que la HK avec des volumes bien repartis et un round diamond tail bien sympa :amour:

Il me tarde la recuperer! La qualite du glass est top.

Image

Programme: la session a 1m+ quand j'ai pas envie de surfer le fish.
Avatar de l’utilisateur
coxos
 
Messages: 708
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 15:15

Re: Mon Quiver / Coxos

Messagepar zitoune » Lun Juil 11, 2016 09:21

très joli quiver, et très sympa ton dernier achat :yess:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16400
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Mon Quiver / Coxos

Messagepar soroli » Lun Juil 11, 2016 13:04

J'adore les Bing, il y a vraiment de très belles planches à leur catalogue. Celle-là en fait partie. :yess:

(PS : sinon, ça y est Zit ? Tu redécouvres qu'il y a d'autres sports que le foot ? :lol: :lol: )
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Mon Quiver / Coxos

Messagepar nicodisco » Lun Juil 11, 2016 17:47

Tiens moi j'ai une Puck like qui arrive, elles se ressemblent un peu je trouve...

Chouette jouet
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Mon Quiver / Coxos

Messagepar baïnetang » Lun Juil 11, 2016 21:00

Il y en a 2 ( jelly bean) au shop de montalivet... Je vais pas les voir parce que j'ai trop peur de craquer! :amour:
Très curieux d'avoir un retour dessus!
Avatar de l’utilisateur
baïnetang
 
Messages: 72
Enregistré le: Lun Nov 23, 2015 22:01

Suivante

Retourner vers Matos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités