Costa rica 2014

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Costa rica 2014

Messagepar mika65 » Mar Avr 01, 2014 18:40

Hello
voici un petit retour sur mon voyage au Costa Rica.
Les aficionados de report super pointues vont êtres déçut car peut de photos de vagues et d'action (comme dab ;))
Partis en famille avec junior (presque 3 ans)
Arrivé à San José nous avons la mauvaise surprise de voir notre agence de location de voiture fermé, si vous devez arriver après 22h et bien ne choisissez pas sixt, si vous avez choisie comme nous de partir direct sur la cote.
Du coup 1er nuit à San José et le lendemain matin on récup la voiture (petit 4*4, obligatoire vu l'état des route) et 2h plus tard nous sommes à Jaco, que j'ai choisie de visiter en 1er exclusivement pour acheter une board.
Je peut tester la board vite fait car le vent ce lève rapidement, retour à l'eau en fin d'aprem sans le vent avec 1m super propre.
Session le matin tôt avant de partir sur notre destinations suivant d 5h30à 8h, personne à l'eau 1m/1.5m hyper propre, beach break, gauche droite sympa, on m'avait vendue Jaco comme Babylone blindé de ricain à l'eau??? soit j'ai eut de la chance soit y sont pas lève tôt mais au final j’aurais eux deux bonne sessions de mise en canne!!!

Image
les rues de jaco

Image

Image
couché de soleil sur Jaco

Image
petit pic sympa à JACO

Image

puis nous partons pour la Péninsule de Nicoa via le féri de Puntarenas et on s'installe quelques jours à Santa teressa sur un spot super sympa au calme

Image

Image
la plage de Playa Hermosa un peut plus au Nord nous est conseillé par notre hôte car plus calme et tout aussi bien que laya santa teressa

Image

j'aurais des sessions fantastique
avec tous les matins 1.5m parfait sur ce beach break sans vents

Image
un petite qui est loin de dire la vérité sur la qualité du surf

Puis nous partons en direction du spot Suivant Playa Guiones

Image
sur la route

Image

Image
une idée de ce que sont la plupart des route du COsta

Image

Image
le Mono Congo ou singe Hurleur qui pousse des cries de ouf au petit matin, la 1er fois ca surpernd vraiment!

Image
les nid d'abeilles locale

Playa guione est un spot plutôt cool bien que "remplis" d'américains en mode Bobo/yoga, quand je dit rempli, ce n'est pas dans le sens gavé, mais plutôt qu'il n'y a quasiment pas de locaux sur ce spot mais que des amerlocs. Mais une population de 30/40ans plutôt cool à l'eau

Encore de super sessions avec 1.5m/2m et vent de terre quelques bon tuyaux sur des beachs breaks ou certaines sont très longue, un régal tous les matins et fin d'aprem et même eut une journée ou le vents est resté off toute la journée, car en général c'est plutôt pas de vent ou off de 5h30/6h (levé du jour) à 10h/11h puis retour au calme vers 16h.

Image

Image

Image
un œil sur la plage

Image
ambiance tranquillou

Image

Image

Image
aéroport pas international de Nosara

Nous partons ensuite sur le spot de playa Grande
et sur la route je tombe la dessus à Ostinal

Image

Image
le bolide

Image
terrain de foot d'ostinal, il y en a un dans chaque village

Image
un des mille iguane que nous aurons vu

Image

Image
pour une fois le vent n'est pas tombé le soir mais y a quand même des bouts sur playa grande

les matins suivant seront en feux avec des vagues courtes ,mais creeeuse! vraiment un régal
une fois de plus un super spot tranquille avec peut de monde à l'eau

Image
couché de soleil à playa grande

Image

Image
un petit coin de paradis à Grande

Image
la poste locale armé pour les terrible route du costa

Puis nous partons pour une des VAGUES du costa à savoir playa negra qui à eut sont heure de gloire dans chasseurs de vagues
Une droite fantastique, mais malheureusement assez couru, même si ca reste cool à l'eau et pas tant blindé que ça, il y aura toujours entre 15 et 20 mecs à l'eau et le pic n’étant pas grand ça suffit pour êtres limites au final je n'y serrait allez que très tôt le matin et très tard le soir et pas longtemps à chaque fois mais si tu te paye ne serrais ce qu'une bombe la bas, tes content pour le reste de l'année
exemple

Image

Image

Et du coup on passera le reste des journée juste à coté à playa Avelanas , un petit paradis encore une fois, une plage superbe avec un beach break qui distille des droite/gauche toute la journée parfaite et bien longue; de plus le restau d'a coté- lolas- avec son cochons est réputé dans tout le costa

Image

Image

Image

Image

Image

Image
petit plaisir des rencontres nocturne dans la chambre...

Puis direction Tamarindo pour finir le séjours, j'ai choisi d'y aller juste pour vendre ma planche et j'ai bien fait car même si il y avait des vagues sympa

Image

l'ambiance est vraiment beaucoup trop américanisé quand on voit le coté nature du reste du pays

Image
la méchante vagues d'isla capitain à 1kms au larguede Tamarrindo

Image

Image

Image
la locale!!

Image
Le local!!

Bref, j'ai passé un super séjours, les vagues ont été fantastique quasiment tout le temps, mon meilleurs trip en quantité et qualité de vagues. Une super destinations pour les familles, car les plages son belles, accessible et peut dangereuses.
Même si le report est loin de rendre honneur au vagues du Costa, c'est vraiment une destination super, entre 1 et 2m tous les jours, pas de vent ou off le matin et l'aprem, de l'eau à 28° entre 14 et 18sec de périodes... Et je pense ne pas avoir eut particulièrement de cul.
Par contre par grand chose d’intéressant un niveau culturel, seul la nature et la faune sont intéressantes
Et surtout, moins accueillant que l'Asie, l’accueil est vraiment plus "commercial" un peut à le française, pas désagréable loin de la, mais standard.
Modifié en dernier par mika65 le Mer Avr 02, 2014 07:34, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
mika65
 
Messages: 398
Enregistré le: Dim Mar 17, 2013 10:32

Re: Costa rica 2014

Messagepar Das » Mar Avr 01, 2014 19:04

Mais il est très bien ce report ! Il ne m'en faut pas plus pour me faire rêver :yess:
Costa rica en famille ...effectivement ...

Merci
Avatar de l’utilisateur
Das
 
Messages: 1358
Enregistré le: Ven Déc 31, 2010 11:18

Re: Costa rica 2014

Messagepar pelou » Mar Avr 01, 2014 19:53

Merci bien! Effectivement, il fait son petit effet ce report!
Sympa à cette période, déjà des vagues et pas encore la saison des pluies. Ça manque juste de pointbreaks, mais je signe quand même pour les beachbreaks off avec l'eau a 28!
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Costa rica 2014

Messagepar mika65 » Mar Avr 01, 2014 20:09

Y a du point break ;)
Notamment Olies point en droite

Pour ceux qui comme moi adore les guide papier
voici un indispensable pour le COsta et de surcroit très bien fait
Image
Avatar de l’utilisateur
mika65
 
Messages: 398
Enregistré le: Dim Mar 17, 2013 10:32

Re: Costa rica 2014

Messagepar Tibok » Mar Avr 01, 2014 20:36

Das a écrit:Mais il est très bien ce report ! Il ne m'en faut pas plus pour me faire rêver :yess:
Costa rica en famille ...effectivement ...

Merci


:+1: un grand merci, je m'y verrais bien avec la tribu également
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Costa rica 2014

Messagepar carnivorous » Mar Avr 01, 2014 21:02

Merci pour ce report mika65...ça fait trop plaisir de revoir ces quelques lieux et me rappelle de vraiment bons souvenirs. C'est vraiment un régal le Costa Rica.
D'ailleurs, pour info, il y a régulièrement des vols pour le Costa à moins de 500€ depuis Barcelone (par contre 2 ou 3 escales), voir sur viajar.com
Chez Lola's, leur pina colada était terrible :)
Tu as été sur Playa Negra, à quelques minutes de Playa Avellana?
carnivorous
 
Messages: 264
Enregistré le: Ven Oct 21, 2011 15:52
Localisation: Bordeaux

Re: Costa rica 2014

Messagepar mika65 » Mar Avr 01, 2014 21:31

oui comme dit dans le report ;)
j'ai logé 3 jours devant la vague à l'Hotel playa negra, mais je n'y surfé que disons 1 petite heure le matin et même pas une heure le soir....
Trop de monde pour moi, j'y ai eut une sessions parfaite 2m tubulaire sur des vagues bien longues....
C'est pas mon truc de faire le bouchons au pic pour prendre 1 vagues par heures... Donc dés que ca "saturé" un peut je partait à coté
C'est d'ailleurs marrant comment ce spot capte la houle y avait en général 2 fois plus de taille que les spots d'a coté, j'y ai vu des séries à bien 3m quand à Avelanas il y en avait 1m
Avatar de l’utilisateur
mika65
 
Messages: 398
Enregistré le: Dim Mar 17, 2013 10:32

Re: Costa rica 2014

Messagepar dahomey » Mer Avr 02, 2014 07:04

super merci :yess:
A la base pour 2015 avec madame on hesitait fortement avec le costa rica et le panama avant q'une autre opportunité se présente.... :fufu:
On s'était renseigné pas mal et c'est excatement ca en gros la différence entre les deux était le coté culturel absent du costa alors que le panama était plein d'histoire, d'architecture etc....
En tout cas merci c'est bien jolie tout ca ! :amour:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Costa rica 2014

Messagepar luke-egan » Mer Avr 02, 2014 08:35

Merci pour ce report qui fait bien envie !! :yess:
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2109
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Re: Costa rica 2014

Messagepar nicodisco » Mer Avr 02, 2014 08:42

luke-egan a écrit:Merci pour ce report qui fait bien envie !! :yess:


:+1:

Ouais, ça fait bien rêver et voyager. Merci.
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Costa rica 2014

Messagepar carnivorous » Mer Avr 02, 2014 10:58

mika65 a écrit:oui comme dit dans le report ;)

:boulets2:
désolé..j'avais zappé ce paragraphe.

mika65 a écrit:C'est pas mon truc de faire le bouchons au pic pour prendre 1 vagues par heure... Donc dés que ça "saturait" un peu je partais à coté

c'est vrai que c'était vraiment pénible ça, souvent blindé. Par contre à 10 minutes à pieds, sur la gauche de Playa Negra (quand tu fais face à l'océan), il y avait un autre spot, super tranquille, avec à peu près la même qualité de vague et beaucoup moins de monde (plusieurs fois tout seul). Tu l'as testé?
carnivorous
 
Messages: 264
Enregistré le: Ven Oct 21, 2011 15:52
Localisation: Bordeaux

Re: Costa rica 2014

Messagepar mika65 » Mer Avr 02, 2014 11:07

carnivorous a écrit:
mika65 a écrit:C'est pas mon truc de faire le bouchons au pic pour prendre 1 vagues par heure... Donc dés que ça "saturait" un peu je partais à coté

c'est vrai que c'était vraiment pénible ça, souvent blindé. Par contre à 10 minutes à pieds, sur la gauche de Playa Negra (quand tu fais face à l'océan), il y avait un autre spot, super tranquille, avec à peu près la même qualité de vague et beaucoup moins de monde (plusieurs fois tout seul). Tu l'as testé?

Non malheureusement je n'ai pas testé ce spot? Je n'en ai dailleurs pas entendue parlé?
Nous partions plutôt sur Avalenas à 5 min de voiture ou la aussi il y avait la panoplie complète, beach break et reef break (qu'ils appellent little Hawai), mais le reef marché moyen
Avatar de l’utilisateur
mika65
 
Messages: 398
Enregistré le: Dim Mar 17, 2013 10:32

Re: Costa rica 2014

Messagepar Syl2btz » Jeu Avr 03, 2014 21:52

Cool ce report .Merci

ça fait encore plus envie, déjà que j'avais cette destination dans la tête :fufu:
Il n'est point de crédulité plus ardente et plus aveugle que celle née de la cupidité, qui, par ses dimensions universelles, donne la mesure de la détresse morale et de l'indigence intellectuelle de l'humanité
Avatar de l’utilisateur
Syl2btz
 
Messages: 892
Enregistré le: Ven Avr 30, 2010 20:02
Localisation: Pessac, Btz
Nombre de sessions: 0

Re: Costa rica 2014

Messagepar carnivorous » Ven Avr 04, 2014 09:23

mika65 a écrit:Non malheureusement je n'ai pas testé ce spot? Je n'en ai dailleurs pas entendue parlé?
Nous partions plutôt sur Avalenas à 5 min de voiture ou la aussi il y avait la panoplie complète, beach break et reef break (qu'ils appellent little Hawai), mais le reef marché moyen


bahh c'est pas bien grave si tu ne l'as pas fait...je ne le connaissais pas non plus, je crois qu'il n'est même pas indiqué dans le storm qu'on s'était échangé. C'est un prof. de surf local qui m'en a parlé, il y va quand Playa Negra est trop blindé.
J'avais oublié le surnom Little Hawaï...pinez de reparler de tout ça me redonne envie d'y aller.
carnivorous
 
Messages: 264
Enregistré le: Ven Oct 21, 2011 15:52
Localisation: Bordeaux

Re: Costa rica 2014

Messagepar mika65 » Mar Avr 08, 2014 19:09

carnivorous a écrit:
mika65 a écrit:Non malheureusement je n'ai pas testé ce spot? Je n'en ai dailleurs pas entendue parlé?
Nous partions plutôt sur Avalenas à 5 min de voiture ou la aussi il y avait la panoplie complète, beach break et reef break (qu'ils appellent little Hawai), mais le reef marché moyen


bahh c'est pas bien grave si tu ne l'as pas fait...je ne le connaissais pas non plus, je crois qu'il n'est même pas indiqué dans le storm qu'on s'était échangé. C'est un prof. de surf local qui m'en a parlé, il y va quand Playa Negra est trop blindé.
J'avais oublié le surnom Little Hawaï...pinez de reparler de tout ça me redonne envie d'y aller.


ok dac
le prof je l'ai surement vu, c'est pas un francais par hasard?
Avatar de l’utilisateur
mika65
 
Messages: 398
Enregistré le: Dim Mar 17, 2013 10:32

Suivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 63 invités